Le côté sombre

Chapitre 1 : La voix de la colère

1472 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2017 17:08

Clara s'accrochait à la console du TARDIS. Le Docteur était maintenu seulement par son poing fermement enserré autour d'un levier. Le bruit métallique de l’atterrissage retentit suivit de so long gong sourd habituel. Le Docteur, bien plus sage et posé depuis sa dernière régénération, sourit à Clara comme s'il était absolument ravi d'avoir réussit son atterrissage. Clara lui rendit son sourire, un sourire timide et faux que le Docteur ne sembla pas remarquer.

Elle le regarda se diriger vers la porte en pensant que son Docteur avait bien changé. Lui qui était comme un enfant surexcité, était à présent calme. En dehors de son apparence, qui le faisait paraître nettement plus vieux, son caractère avait été chamboulé par cette dernière transformation. Lorsqu'il la regardait ses yeux étaient pleins de tristesse, parfois même de regrets. Quelques fois ses traits étaient si frappés par la fatalité et le désespoir qu'on lui aurait donné quelques centaines d'années de plus. Clara était incapable de savoir si c'était dû au fait qu'il vivait peut-être sa dernière vie. L'âge semblait l'avoir rattrapé après toutes ses années. Il lui arrivait même de se retourner vivement comme s'il sentait une présence derrière lui. Clara n'osait pas l'admettre mais il lui arrivait quelques fois la même chose.

Les bulles montaient dans l'eau jusqu'à disparaître à la surface.

Le TARDIS lui aussi avait pris un coup de vieux, le Docteur déplorait de plus en plus souvent certaines pertes d'énergie subites et répétait sans cesse que l'énergie du TARDIS s'échappaient, mais pour aller où ? Autant dire que les voyages dans le TARDIS étaient devenus mornes, pas monotones non mais ils avaient perdu de leur pêche et de leur vitalité. C'était devenu des voyages d'exploration plus que de véritables aventures. Et lorsque le Docteur ouvrit la porte du TARDIS, Clara fut presque contente de voir une masse de fumée rouge s'engouffrer à l’intérieur du vaisseau. Une fois à l’intérieur, la fumée forma comme un anneau incandescent autour de la colonne de verre de la console. Il vint ensuite encercler Clara, se resserrant lentement autour d'elle.

- Clara !

Le Docteur accourut. Alors que la fumée allait toucher la peau de Clara, elle sembla frémir puis s'éleva dans les airs et prit lentement une forme humanoïde. Elle descendit ensuite jusqu'à toucher le sol, alors ses pieds se matérialisèrent. La fumée laissa place à une peau opaque. Ce fut le tour ensuite de tout le reste du corps à partir des extrémités, les derniers traits qui se matérialisèrent furent ceux du visage. Ses traits étaient indistincts, seul ses yeux étaient nets, des yeux tout à fait normal mise à part leur iris qui était rouge écarlate. On devinait un sourire effrayant sur ses lèvres qui n'étaient guère plus que des voluptés de fumée. Il observait Clara d'un air malsain. Il semblait chercher en elle quelque chose.

- Que voulez-vous ? D'où venez-vous ? Quelle est votre planète d'origine ?

La voix du Docteur résonna dans le silence qui suivit. Ces questions étaient tellement banales alors que l'être qui leur faisait face était tout sauf banal. Il se dégageait de cette chose une chaleur diffuse pas comme celle d'un feu mais plus comme la chaleur se dégageant d'un corps mut par la colère. Oui, cet être dégageait de la colère, une sombre colère, haineuse et refoulée. Le Docteur prenait maintenant de grandes inspirations calmes et posées. Le masque n'était pas rouillé même après toutes ses années dans l'eau.

Un frisson de peur remonta le long du dos de Clara, elle ne savait pas pourquoi mais le fait que la créature e l'observait plus vraiment et que le Docteur est subitement changé de comportement l'intriguait, l'effrayaient même. Elle ne pouvait pas faire taire cette petite lueur de peur aussi inexplicable qu’incontrôlable qu'elle ressentait. Une voix rauque s'éleva alors de la fumée humanoïde.

- Vous m'aviez caché cette autre forme de vie ? Serait-ce une traîtrise ?

- C'est sûrement le TARDIS.

De sa voix fluette, Clara espérait surtout se rassurer elle-même car l'idée d'avoir voyagé tout ce temps avec un passager clandestin ne l'enchantait guère, le fait que le Docteur ne l'ait pas sentit était aussi très intriguant.

- Il n'y a aucune autre forme de vie, potentiellement dangereuse ici autre que vous et moi. Clara peut-être et je suppose que vous ne vous inquiétez pas de quelques animaux ou traces d'esprit, ni même de la conscience d'un vaisseau spatial. Je me trompe ?

La voix du Docteur se faisait beaucoup trop posée pour être naturelle. Il semblait prendre soin de chaque mot comme s'il eut peur que son interlocuteur ne le comprenne pas.

- J'ai déjà senti et écarté toutes les petites consciences inférieures dont vous parlez. Ce dont je parles c'est d'une autre intelligence supérieure. Et sachez, Docteur, que je ne considère pas l'être humain comme réel forme d'intelligence quoi que celle-ci n'est pas trop …. enfin moins que les autres.

La petite protestation de Clara passa inaperçue. Toute l'attention de la chose était maintenant dirigée sur le Docteur bien que celle-ci ne se soit pas encore retournée pour pouvoir le regarder en face. Cela ne semblait pas gêner le Docteur. Dans ses yeux on décelait une pointe de curiosité noyé dans quelque chose de plus sombre. La masse informe paraissait s'amuser beaucoup de tester les lacunes du Docteur.

- S'il y avait une forme « d'intelligence supérieure » dans mon propre vaisseau je le saurais.

- Ah ! Même le grand Docteur n'est pas capable de surveiller qui erre dans « son propre vaisseau ». Vous me décevez beaucoup vous savez. Allons je vais vous guider. Vous d'abord.

Une sorte d'excroissance, qui devait être un bras, se souleva alors pour indiquer le chemin au Docteur. Et bien que le Docteur marcha maintenant à côté de Clara, celle-ci n'en fut pas plus rassurée que lorsqu'elle était face à la créature. Le Docteur avait frémit lorsqu'il était passé au niveau de la chose et à présent s'était à Clara de frissonner. Elle-même n'aurait pas su pourquoi. Pendant quelques minutes, ils marchèrent, leurs pas résonnant dans les longs couloirs du TARDIS. Bientôt, alors que Clara commençait à se lasser de se petit jeu, elle remarqua que le couloir dans lequel ils venaient de s'engager était un cul-de-sac mais à peine eut-elle le temps d'y penser que la voix rauque de la brume retentit.

- C'est ici.

- Il n'y a rien ici.

Le ton du Docteur était sans appel mais on sentait tout de même l'amusement dans la voix qui lui répondit.

- En es-tu sûr, Seigneur du Temps ? Je ne la vois pas mais je la sens, toi tu pourras l'ouvrir.

Clara regarda le Docteur en recherchant une explication, les yeux de celui-ci s'agrandirent. Il y eu alors comme une brise légère dans les tréfonds du TARDIS. Le Docteur se roula en boule subitement. Il tremblait de tous ses membres, grognant, psalmodiant des choses dont personne ne saisissait le sens.

- Docteur ? Vous allez bien ?

Clara s'agenouilla auprès de lui. Une voix s'éleva de nulle part, ou plutôt de partout.

- Nous pourrions faire tant de chose ensemble. Je te comprends mieux que quiconque. Je sais que tu ne peux pas me rejeter, tu m'attends depuis trop longtemps.

A peine Clara eut-elle posée sa main sur l'épaule du Docteur que celui-ci cessa de bouger. Sa respiration était lente et profonde. La voix reprit.

- Le combat est inutile, Seigneur du Temps, et tu le sais. Nous sommes deux parties d'un tout. Toute ta vie tu n'as attendu que moi et je te le rendrais bien, je suis ce que tu as toujours caché sous de faux jour. Je suis le véritable toi. Tes autres régénérations étaient trop jeunes pour le comprendre mais maintenant tu le sais, tu l'as toujours su. Je suis la Haine, celle qui a animé tous tes mouvements. Viens à moi Docteur.

Le Docteur se releva lentement, une fois debout il leva la tête. Ses yeux étaient rouges sang et son expression était horriblement neutre. Ses mouvements étaient froids et calculateurs. Sa voix était presque aussi rauque que la voix de l'ombre.

- Ne m'appelez plus Docteur.


Laisser un commentaire ?