Le côté sombre
Chapitre 2 : Ne m'appelez plus Docteur
1297 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 17/02/2017 10:31
- Ne m'appelez plus Docteur.
- Pourquoi ?
- Vous savez bien pourquoi. Je vous sens à l’intérieur de moi. Je vous sens courir dans mes veines comme un poison.
- Comme un pouvoir. Tu m'as accepté en toi.
- En renonçant au nom de Docteur.
- Je me trompe peut-être mais je ne sens aucun regret en toi. Sinon celui de ne pas m'avoir accepter plus tôt.
Un petit sourire malsain s'étira au coin de ses lèvres.
- Je voudrais faire tellement de choses.
- Je sais par quoi nous pourrions commencer.
- Moi aussi. Je voudrais exterminer toute la galaxie Nord. Ces guerriers me tapent sur les nerfs. Peut-être qu'ensuite je me chargerais de tous les Daleks restant encore quelque part dans l'univers. Je pourrais aussi créer un virus ne tuait que certaines personnes.
- Docteur ! Arrêtez, s'il vous plaît.
La voix de Clara était désespérée, complètement affolée et apeurée. Le Docteur la regarda alors avec un regard haineux et dément.
- Arrêtez ça ! Ce n'est pas vous. Je vous connais. Vous ne pourriez jamais dire de telles atrocités. Vous n'êtes pas de ceux-là. Vous les méprisez ceux_là. Vous essayer de les changer.
- Clara, pauvre inconsciente. Ceux-là comme tu dis ils gagnent, ils restent, ils survivent. Et moi je perds, je perds tout, moi et mon amour, moi et mon espoir. Tout ceux-là avec leur haine il gagne. Deux choses régissent le monde, Clara, le peur et le haine. Je l'ai compris depuis longtemps mais mes régénérations passées étaient trop faibles pour l'accepter.
Son ton était sarcastique et supérieure. Chaque mot qui sortait de la bouche de ce Docteur aux yeux rouges la faisait frémir. Son sourire du coin des lèvres était insupportable tellement plein de vanité et d'arrogance. Mais Clara ne désespérait pas.
- Le Docteur n'avait pas de rage ou de haine en lui, vous n'êtes pas le Docteur !
- Tu as raison. Je ne suis plus le Docteur mais par contre si tu crois que le Docteur n'éprouvait aucune colère tu te trompes. Il avait de milliers de raisons pour cela. J'en ais des milliers puisque c'était moi.
- Non. Vous n'êtes pas le Docteur, mon Docteur est gentil, sympathique, plein d'espoir et de fascination. La seule chose qui vous fascine vous c'est comment vous pourriez détruie l'Univers.
- Je suis lui. La seule et unique chose qui différencie ton Docteur de moi, c'est que moi j'ai laissé parler la colère que lui à refoulé.
- Pourquoi mon Docteur aurait-il eu de la colère en lui ? Pourquoi !
Le Docteur s'avança. Il était à présent très proche de Clara. Il lui saisit alors la gorge et la souleva à quelques dizaines de centimètres du sol. Clara se débattait tant bien que mal mais la poigne du Docteur était scellée. Au fur et à mesure que celui-là parlait, Clara renonçait à se dégager de l'étreinte de cet homme qui lui paraissait à présent inconnu mais terriblement familier.
- J'ai des milliers, des centaines de milliers de raisons de haïr l'Univers. A commencer par toi ! Tu n'es qu'un écho, l'un des échos d'une forme extraordinaire. Et c'est à cause de moi ! Je sais tellement bien que tout ce j'ai finira par disparaître, que maintenant je voyage avec des échos. Ma femme est morte simplement pour me protéger, me prouvant ainsi ma propre faiblesse. Ma meilleure amie s'est faite attaquer par un ange pleureur car elle l'affrontait alors que je n'aie cessé de fuir. Faiblesse ! J'aimais une femme de tout mon cœur tout cela pour l'envoyer dans une autre dimension. Mais elle a quand même réussi à revenir et pour finir c'est à cause de ma bonté que j'ai laissé partir loin de moi avec mon clone. Rose Tyler et un autre Docteur qui n'est pas moi ! Je me suis fait souffrir tout ça parce que mon autre moi était né de la guerre. Ce clone était plein de haine et il a réussi à détruire tout un empire Dalek, là ou moi j'avais eu un mal fou avec un seul de ces monstres. Regarde mon apogée, là où j'ai été le meilleur c'était à la Retraite du Démon. J'ai fait fuir toute une flotte de bataille immense. J'ai éveillé la peur chez des milliers de soldat et tout cela sans une seule goutte de sang. Et devine quoi, ce jour-là, mes actions étaient commandées par la haine et la colère. Je vais aujourd'hui retrouver cette apogée.
- Non car le sang sera versé.
Le Docteur soupira décidément amusé par la remarque de Clara dont les pieds flottaient toujours au dessus du sol. Il la lâcha alors subitement. Il la regarda comme on regarde un déchet.
- Espèce d'écho temporelle. Tu te balades dans ma ligne temporelle mais regarde toi, quand je deviens une menace tu n'es même pas fichu de changer mon destin pour me tuer. Tu es pathétique mais je vais te faire une faveur, un privilège, je vais te dévoiler mon plan. Un plan sublime. Je vais tout d'abord annihiler l'Univers tout entier à l’exception du Système Solaire, votre système solaire. Avec le TARDIS cela devrait me prendre une semaine et demi voire deux semaines dans le pire des cas. Ensuite j'irais sur Terre et je ferais de ta planète mon empire. Je ne vais pas m'imposer ce ne serait pas drôle, je vais m’immiscer dans votre histoire petit à petit pour que le jour où j'arrive réellement les humains m’accueilleront comme un dieu. Je choisirais qui doit vivre et qui doit mourir. Les humains me vénéreront. Chaque enfant à naître devra obtenir mon accord. Je serais le chef ultime de la seule forme de vie de la Création.
Son regard était démentiel. Ses paroles étaient froides et en même temps passionnées et amusées par leur horrible sens.
- Arrêtez ! Docteur vous me faites peur.
Les yeux écarlates du Seigneur du Temps rougeoyaient comme des braises chaudes. Son sourire s'élargissait.
- Bien, très bien. La peur, Clara, est l'une des deux choses qui régissent la Réalité. Bien que la peur soit puissante, il existe quelque chose d'encore plus puissant ….
- L'espoir.
La voix venait, comme tout à l'heure, de nulle part. Elle semblait comme jaillir de nos esprits mais il était évident qu'elle provenait d'autre part. Les yeux du Docteur s'étaient agrandis de stupeur. La voix était douce, pleine de compassion. C'était difficile à décrire mais entendre sa voix avait un effet apaisant. La peur de Clara s'était calmée. La fureur du Docteur diminua une seconde avant d'exploser à nouveau.
- Qui !?!
Cette fois-ci se fut la voix rauque et pleine de rage qui lui répondit.
- Je te l'avais dit. Il y a quelqu'un d'autre dans cette vieille épave. Regarde devant toi idiot.
Le Docteur se figea et fixa son regard sur la porte comme s'il aurait voulu voir à travers. Il grogna.
- Un filtre de perception. Comment est-ce que je n'aie pas pu le voir plus tôt.
Il appliqua alors sa main à plat sur la paroi.
- Je vais te détruire !
Un second souffle traversa le fin fond du TARDIS, une véritable vague de haine et de colère. Le mur émit un gong et le Docteur sourit de satisfaction.