Le côté sombre
Chapitre 4 : Je vais te rappeler qui tu es.
793 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 19/02/2017 14:35
Et alors que celui-ci n'était plus qu'à une vingtaine de centimètres de son cou, il fut stoppé par un bruit métallique. Ce n'était pas vraiment le bruit qui l'avait arrêter mais plutôt la lame qui se tenait maintenant entre le sabre du Docteur et le cou de la femme. C'est alors que dans un magnifique mouvement, pour quelqu'un en robe de chambre, elle se dégagea et lit en garde le Docteur, son sabre levé vers lui prêt à l'assaut.
- Très impressionnant, je n'aie pourtant pas fait beaucoup de bruit.
- Je ne t'aie pas entendu venir. Je t'es senti. Certes toute la rage que tu éprouves t'a octroyé une puissance indéniable mais en contre partie tu ne pourras plus jamais me prendre par surprise ou te cacher à mes yeux.
- Pourquoi voudrais-je me cacher ? Je vais simplement te tuer.
Sur ces mots, le Docteur se jeta sur elle. Il faillit encore une fois lui trancher la tête. Un sourire dément lui barrait le visage. Clara ne reconnaissait même pas une once de l'homme qu'elle avait connu et avec qui elle avait voyagé. La haine qui émanait de lui était supérieur à celle de tout l'empire Dalek, son envie de tuer était aussi grande que la cruauté du Maître à ses débuts. Le Docteur avait sombré plus bas encore que Davros avant lui.
- Le Docteur ne pourra jamais réussir à me tuer, ne t'inquiète pas Clara.
- Pourquoi s'inquiéterait-elle ?
- C'est vrai qu'elle se fiche pas mal de moi, mais c'est pour vous qu'elle pourrait s'inquiéter. Si vous me tuez vous devenez un meurtrier.
- C'est trop tard.
- J'aime beaucoup Clara et ne serait-ce que pour épancher ma dette envers elle je me dois de chasser cette rage de toi.
- La dette que tu as envers moi ?
La femme se retourna vers elle avec un grand sourire.
- Plus que tu ne le crois.
Le regard de Clara exprimait une immense incompréhension. Elle ancra sa prise sur son sabre et déclama haut et fort.
- Je te lance un défi.
Le Docteur rit, de ce rire de super méchant de dessin animé.
- Attention gros malin, je veux que les règles ancestrales du combat à l'épée soient respectées. Tiens c'est marrant, l'épée, le défi, la robe de chambre ça me rappelle quelque chose.
Elle plongea alors sa main dans sa poche puis la ressortit dans un haussement d'épaules.
- Dommage, j'aurais bien aimé manger un peu.
- Comment ?
Le Docteur parut un instant décontenancé mais dès que la femme eut de nouveau les yeux sur lui il se reconcentra. Pendant le premier assaut il faillit la toucher au cou. Lors du second il manqua de peu le cœur. Le Docteur voulait en finir et vite. Chacun de ses coups visait un point vital et aurait probablement tué la femme si elle ne les évitait pas tous au dernier moment.
- Alors comme ça tu as réellement l'intention de me tuer ?
- Oui, et le plus rapidement possible.
- Et bien moi pas. Je vais te faire prendre conscience de ton erreur.
- La seule erreur que j'ai commise jusque là c'est de te laisser en vie.
- Alors comme ça tu peux me tuer alors que tu es tellement pitoyable et aveugle que tu accepte la Haine en toi.
Le visage du Docteur se crispa de fureur. Maintenant tout son œil était noir excepté une fine bande d'iris rouge incandescent. Tout ce que Clara connaissait de lui l'avait quitté. La tranquillité de la femme n'en paraissait que plus flagrante. Le moindre de ses gestes était posé et gracieux, ce qui rendait encore plus incroyable ce qu'elle était en train de faire. Alors que le Docteur enchaînait les assauts à une vitesse fulgurante, elle parait toutes les feintes, pourtant audacieuses et vives qui lui portait son adversaire. A chaque fois elle les évitait d'une justesse extrême et tout ce que le Seigneur du Temps avait réussi à toucher c'était la longue chevelure de feu. Le Docteur paraissait de plus en plus dément, son sourire frôlant la folie complète. La femme n'attaquait pas et c'est sûrement ce qui l'énervait le plus, elle ne faisait qu'éviter ses coups sans jamais en porter. Mais tout à coup elle porta l'assaut. Leurs lames s'entrecroisèrent, ils finirent collés l'un à l'autre leurs sabres formant une croix pressée contre leurs bustes. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la femme.
- Je vais te rappeler qui tu es.