Le côté sombre

Chapitre 12 : Les jumeaux

562 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/02/2017 15:47

- Ils sont toujours resté ensemble. Ils sont devenus de grands chercheurs puis d'illustres astronautes. Ils explorent l'espace avec une navette appelée « Le Docteur » ; Ils sont toujours bons et gentils avec les nouvelles formes de vie qu'ils croisent ce qui donne une bonne image de la race humaine qui servira beaucoup la planète plus tard. Ils étaient connus à travers une bonne partie de l'espace comme étant les « corsaires du feu ». A leur enterrement le cimetière était plein et il n'y avait que très peu d'humains. J'y étais. C'était magnifique. Des peuples qui se faisaient la guerre depuis des millénaires ont décidés de faire une trêve pour ce jour. Des amis, des ennemis, des frères, des inconnus, ils étaient tous là pour eux. Tous respectant leur bonté et leur gentillesse. Tu as fait d'eux ce qu'ils sont devenus et eux ont créé une toute nouvelle génération de voyageur, de pacifistes, d'explorateurs. Des voyageurs qui découvrent le monde non pas pour le contrôler mais simplement pour en admirer la beauté. Tu sais qu'ils ont même un insigne : deux cœurs en flammes entrecroisés sur un grand N pour Noble. Quelle coïncidence, deux cœurs.

- Comme tu l'as si bien dit j'ai perdu Donna. As-tu la moindre idée de ce que cela fait ? De ce que l'on ressent lorsqu'on est obliger d'effacer de la mémoire d'une amie tous ses bons souvenirs ?

- Oui je le sais, mieux que tu ne peux l'imaginer.

- Alors comment oses-tu !

- Comment ? C'est vrai comment ais-je pu oser te montrer que même sans souvenir de toi Donna a quand même donné naissance à deux des plus grands astronautes de tous les temps, voyageant sous tes idéaux et rependant ta parole dans l'univers. Le défendant quitte à y laisser la vie. Comment ais-je pu oser te montrer que grâce à toi maintenant des milliers, peut-être même des millions e voyageurs arborent le drapeau des frères Noble et continuent de transporter leurs idéaux, les tiens, partout où ils vont !

Les yeux du Docteur étaient presque noirs à présent, le rouge de l'iris ne se différenciant presque plus avec le reste de l’œil sombre.

- Je pourrais te parler de River Song ….

- Non, assez des histoires sentimentales des parents et leurs enfants.

Il lança de nouveau l'assaut. Leur affrontement prit une nouvelle tournure. Leur combat ressemblait maintenant plus à une danse qu'à un réel duel. Chacun avait comprit comment l'autre fonctionnait. Chacune de leur attaque était parée par l'autre avec une précision extrême. Chacun de leurs mouvements étaient anticipés par l'adversaire. Ce spectacle était spectaculaire. Comme un combat en miroir. Chaque pas que faisait l'un, l'autre le faisait aussi. Clara était là, bras ballants, émerveillée mais horrifiée aussi. Il y avait de quoi, chacun de leur coup aurait pu être le dernier.

- Encore un peu de nostalgie Seigneur du Temps ?

- Non merci, cette fois je ne te laisserais pas faire.

L'harmonie, si on peut l'appeler comme ça, qui régnait dans leur combat fut rompue, le Docteur cherchant à éviter tout contact avec la femme. Ce qui ne réussit absolument pas.


Laisser un commentaire ?