Reunification

Chapitre 1

958 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2018 14:05

    Milice de Brâkmar, Flovor 647


    Les rues de la terrible cité de Brâkmar étaient désertes. Pas même un chat s'y promenait. Les lampadaires de ville éclairaient à peine les étroites avenues avec leur flamme qui propageait une luminosité rouge et effrayante. Entre les dalles sombres dont étaient composés les sols de la Cité des Démons, du sang coulait pour se déverser dans les égouts où de nombreux rats vivaient. Des cadavres gisaient, dans les coins assombris, abandonnés après leur dernier duel et dépouillés de leurs biens ou fortune par les pauvres passants.

    Dans le centre-ville, non loin du zaap, s'élevait le bâtiment de la milice Brâkmarienne qui portait fièrement les drapeaux représentant Brâkmar avec un glaive orné d'ailes de démons. Devant les entrées, une grande place accueillait un autel rectangulaire sur lequel était posé l'immense crâne d'une bête féroce, éclairé par plusieurs bougies de cire. Il était dépourvu de chair et sa surface osseuse était recouverte de marques causées par les lames tranchantes qui avaient terrassé la créature.

    Dans le hall principal, les soldats Brakmariens grouillaient autour de l'imposante statue du démon Djaul, toute aile déployée, gardien du mois de Descendre et dirigeant impérieux de la cité. Tous étaient occupés, même le jeune marchand qui avait monté son hôtel de vente dans un coin et troquait avec des militaires, échangeant quelques précieuses pièces de kamas. Dans un emplacement isolé, deux jeunes hommes, dont le visage était couvert d'un bandeau noir orné d'une tête de mort, manipulaient avec précaution de la poudre noire qu'ils versaient dans des boules creuses et vides.

Mais une tension inhabituelle régnait dans les rangs. Une invasion de monstres avait été déclarée dans l'est du cimetière des Torturés. Les généraux aboyaient des ordres à leurs hommes qui couraient de toutes parts et ne savaient plus où donner de la tête. L'un d'eux passa trop près des deux hommes cagoulés et il emporta une boule avec son pied. Personne ne put l'avertir du danger à temps car une explosion retentit quelques secondes après, un énorme fossé creusé là où le malheureux soldat été parti.

-Où sont ces incapables de généraux ?! cria alors Oto Mustam, le chef de la milice, marchant rapidement entre les hommes et en bousculant ceux qui lui barraient le passage. Je les veux dans mon bureau immédiatement, sinon je les donne à bouffer aux rats qui attendent dans les égouts !

    Il rejoignit le lieu de rendez-vous qu'il avait fixé en faisant cliqueter les lames de ses épées qui s'entrechoquaient lorsqu'il se déplaçait.

    Les sujets accoururent rapidement, craignant la colère de leur supérieur. L'un d'eux râla même à voix basse mais il se tut rapidement en sentant le regard du chef se poser sur lui. Oto Mustam était grand et mince. De premier abord, on n'aurait pu croire qu'il guidait la milice de la Cité Noire, mais il était un combattant hors pair, maniant parfaitement ses sabres qui avaient tué bon nombre de Bontariens. Mais il n'était pas seulement le chef de la milice : il était un fervent serviteur de Djaul.

-Généraux, commença violemment Oto en balayant l'assemblée du regard lorsque tous ses sujets se furent regroupés devant lui, dans son bureau. Une carte représentant la région était dépliée sur la table.

-Nous sommes face à une bataille contre des créatures inconnues. Je vous ordonne de vous disperser en une dizaine de groupes afin d'encercler le cimetière et ainsi éviter une invasion plus importante.

    Les intéressés hochèrent tous la tête en signe d'accord et écoutèrent la suite avec grande attention. Il était rare qu'une invasion se prévienne dans cette région. Cependant il pourrait tout aussi bien s'agir d'une action lancée par les Bontariens, leurs plus grands opposants.

-La première légion sera dirigée par Danaus, continua Oto en plaçant brutalement des pions sur la carte en la trouant. Elle sera postée tout au Nord du cimetière. Cadran (il lança un regard noir à un Xelor qui s'était assis à côté de l'horloge et balançait sa jambe au rythme de l'aiguille des secondes) dirigera ses hommes vers le Nord-Ouest. Fireman ira sur la côte, dans le Sud (le Iop acquiesça immédiatement en serrant ses poings). Demico gardera la porte Est de la cité (l'Ecaflip secoua frénétiquement la queue en signe d'obéissance tout en retournant des cartes de jeu entre ses doigts). Vapoh conduira son groupe à l'entrée Ouest du cimetière (le Steamer mit ses lunettes de mécano rapidement en place sur ses yeux, prêt à se battre). Ouniax bâtira un camp au centre du cimetière, de sorte que les nouveaux monstres soient directement détruits (l'Ouginak lâcha un grognement de combattant, dévoilant de grosses canines jaunes). Et enfin, Dchikter ira, accompagné de ses hommes, jusqu'à la frontière délimitant le cimetière et la zone des Dragoeufs pour que la région d'Amakna ne soit pas envahie.

    Dchikter, qui d'habitude faisait craquer ses os pour montrer sa compréhension, resta silencieux. Oto leva la tête de sa carte pour voir si le Sram avait bien compris l’ordre.

-Où est ce chafer ?! s'écria-t-il alors, faisant sursauter tous les militaires.


Laisser un commentaire ?