Reunification

Chapitre 2

555 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2018 10:47

Un peu plus au nord, en Amakna…

-Laura, une autre !

    La jeune fille aux cheveux gris sortit de derrière le bar, un plateau à la main. Elle se faufila parmi la foule bavarde qui se restaurait et s’hydratait à cette heure si matinale à l’auberge. Là-bas, tous ignoraient ce qu'il était en train de se passer en ce moment à Brâkmar. Elle posa la bière sur la table, devant le Sram qui la dévorait de ses orbites vides.

-J’espère que tu as de quoi payer, le tas d’os.

    De son bras osseux, celui-ci l'attira vers lui en lui prenant la taille. Laura faillit faire tomber le plateau de chopes remplies de bière mais elle rattrapa rapidement son équilibre.

-Je peux te payer en nature ? sourit-il.

-Je préfère en argent.

    La serveuse se détacha doucement de son emprise pour servir les autres clients qui parlaient et riaient.

    Le Sram la regarda partir -enfin surtout son arrière train qu'elle balançait de gauche à droite- puis son regard glissa sur la bière d’Amakna qu’il but d’une traite avant d’en demander une autre. Mais s’impatientant alors que la serveuse n’arrivait toujours pas, occupée par les autres commandes, il se leva et se dirigea vers le comptoir, bien décidé à piquer une bouteille. Après tout, ça ne faisait que commencer !

    Mais une main griffue l’empêcha de se servir comme un voleur.

-ça suffit, Dchikter ! T’as assez bu !

    Le sujet se retourna et vit une belle Ecaflip au poil blanc brillant. Avec son haut qui ne cachait que ses seins et son short court qui la couvrait à peine, elle était encore plus belle que cette serveuse aux cheveux gris qui lui donnaient l’air d’être une vieille femme. Elle se tenait devant lui, les poings sur les hanches, en colère de le voir agir de la sorte.

-Je suis venue ici pour une mission. T'as voulu m'accompagner pour m'aider, d'accord. Mais c'est pas du tout ce que tu es en train de faire ! Tu te mouilles le crâne de bière ! Encore heureux que t’aies pas commencé à poser des pièges partout comme ça arrive souvent quand tu abuses trop de la boisson.

    D’un geste rapide, elle lui prit le bras et l’entraîna hors de la taverne comme une mère le ferait avec son enfant. Elle lui plongea sans hésiter la tête dans un abreuvoir rempli d’eau destiné aux dragodindes. De leurs deux gros yeux globuleux, les montures la regardèrent faire.

    Le crâne complètement trempé et l’eau s’échappant de son corps à cause de l’absence de peau, le Sram reprit peu à peu ses esprits.

-Oh, Cerise, salua-t-il innocemment. Comment ça va ?

-Au lieu de dire n’importe quoi, allons plutôt voir comment se porte le prisme de Brâkmar. Mustam m'a dit qu’il était vulnérable, il faut le réparer.

    Sur ce, l’Ecaflip se mit en marche, bientôt suivie de Dchikter qui faillit perdre un os en se relevant.


Laisser un commentaire ?