Reunification

Chapitre 4

589 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2018 18:31

    Plus personne ne comprenait rien. Les soldats Bontariens, les Brâkmariens et les Iops -en premiers- ne savaient pas du tout ce qu'il se passait. Pourquoi les détacher ? C'était des ennemis, ils ne pouvaient pas être libérés !

    Le maître dut se répéter pour qu'un soldat exécute enfin son ordre. Avec des gestes maladroits, il défit les liens qui serraient les mains des prisonniers.

-Mais, mais, bredouilla Elbogos d'une petite voix. Pourquoi les détacher ? Enfin, ce sont des Brâkmariens, maître ! Des ennemis !

-Et je le sais, rétorqua froidement Amayiro sans lui accorder un regard. Son ton, qui était habituellement amical, les surprit.

-Alors pourquoi ? questionna l'autre Iop, ébahie.

-Pour ça.

    Il sortit une enveloppe rouge de sa poche et la tendit à Elbogos qui la prit presque en la lui arrachant des mains. La lettre, qui était déjà ouverte, était frappée du sceau de Brâkmar. Ceci l'étonna. Elle déplia le papier et commença à lire. Plus elle lisait, plus ses yeux s'agrandissaient. Quand elle eut fini, elle posa le regard sur son maître, en essayant de rester la plus sérieuse possible. Mais son visage la trahissait : on pouvait deviner qu'elle était sur le point d'éclater de rire.

-Vous n'allez tout de même pas croire à cette plaisanterie ?!

-Vous croyez vraiment qu'ils inventeraient une pareille histoire rien que pour nous piéger ? rétorqua-t-il en se massant les tempes.

    Elbogos tendit la lettre à la deuxième Iop qui la lut vite fait. Celle-ci eut une réaction bien différente de sa camarade. Son visage était devenu grave.

-Elbogos, appela-t-elle pour se joindre à la conversation, je pense que ce n'est pas une plaisanterie. Ils ont mis bien trop de détails pour que cela en soit une.

    Les deux Brâkmariens se demandaient vraiment ce qu'il se passait. Qu'y avait-il d'écrit sur cette lettre venant de Brâkmar ? D'un geste agile qu'on eut à peine le temps de voir, Cerise prit la lettre et la consulta à son tour. Puis, horrifiée, elle la tendit à Dchikter pour qu'il la lise.


    Cher ennemi, Roi de Bonta,

Je ne suis pas enchanté de vous faire cette requête, mais notre cité à besoin de votre aide au plus vite. Des créatures inconnues se sont manifestées dans le cimetière des Torturés, à l'Est de la cité. J'ai, bien évidemment, envoyé des troupes pour les arrêter, afin d'éviter une plus importante invasion. Plus tard, j'ai envoyé des rappels, mais je n'ai eu aucun retour. Après plusieurs heures d'attente, j'ai décidé de prendre une escorte avec moi pour voir l'évolution de l'invasion. Mais sur place, j'ai été pétrifié en voyant tous mes hommes à terre, les corps déchiquetés, démembrés, décapités, et j'en passe... Nous n'avons malheureusement trouvé nul trace des créatures. J'ai bien peur qu'elles soient parties envahir un autre territoire, cependant, je ne saurais dire lequel.

Je demande votre aide au plus vite, pour combattre ces nouveaux ennemis que nous aurons bientôt en communs, je le crains. À travers cette aide, je vous demande donc une association que, j'en suis sûr, vous ne pourrez pas refuser pendant très longtemps.

                            Oto Mustam.


Laisser un commentaire ?