Dragon Ball Super - Le passé de Jiren
Univers 11, Planète Shawa.
Jiren est un petit enfant à l'apparence extraterrestre. Il a la peau grise et de gros yeux globuleux noirs. Il porte une tunique orange munie d'une capuche. C'est un petit enfant toujours souriant, il adore jouer avec ses amis dehors. Il court de partout, il rigole, il crie quand ses amis essaient de le rattraper en jouant. Ce jour-là, il était l'heure de rentrer à la maison, le soleil allait bientôt se coucher. Il court joyeusement en direction de son village, excité à l'idée de manger les plats de sa maman, car jouer lui a donné très faim.
Jiren s'approche de son village mais il s'arrête tout à coup. Il voit d'étranges fumées qui sortent des maisons, il sent une odeur de brûlée anormale, les clôtures en bois entourant les maisons sont cassées.
Perturbé, il rentre chez lui, ne comprenant pas ce qu'il se passe, pourquoi il n'y avait personne dehors. C'est alors qu'il vit sa maman en train de se faire égorger par un être étrange à peine perceptible, aux yeux rouges et avec une ombre ténébreuse noire et violette. Ces yeux rouges si maléfiques croisèrent les yeux terrifiés de Jiren. Sous le choc, au pied de la porte, il poussa un grand cri de panique. Il s'enfuit aussitôt après son cri, haletant et le cœur serré après la scène épouvantable à laquelle il venait d'assister. Cependant, l'être ténébreux laissa tomber le cadavre de sa mère, à côté de celui du père qu'il avait peu avant égorgé également, et poursuivit Jiren, bien intentionné de l'égorger pour en finir avec cette famille.
À ce moment là, un homme mystérieux apparut et s'interposa dans la course du malfaiteur. Il lui lança une attaque flamboyante qui repoussa la créature maléfique. Il prit Jiren sous son aisselle et s'enfuit en volant. À cause de l'attaque soudaine du protecteur de Jiren, la créature ne parvint pas à les retrouver.
C'est alors que l'homme qui a sauvé Jiren se rendit compte que celui-ci était endormi. Il pensa alors que sous le coup de la panique, il avait fini par s'évanouir. Une fois qu'il jugea qu'ils étaient assez loin du malfaiteur, il s'arrêta de voler et transporta Jiren sur son dos avec un sac, lui enfila la capuche de sa tunique craignant qu'il ait froid et continua ainsi la route à pied, fatigué par le vol.