Dragon Ball Super - Le passé de Jiren
Jiren, fou de colère voulait frapper à mort le démon même s'il avait peur de mourir et se savait finalement trop faible. Mais subitement, un élève lança des attaques de ki sur le démon ce qui le fit reculer et un autre élève prit rapidement Jiren dans ses bras pour l'emmener au loin. Par la fumée de l'attaque, les élèves sont parvenus à fuir des griffes du démon. Il ne pouvait pas ressentir leur énergie, Gitchen les avaient appris à camoufler leur ki.
Il restait même pas une dizaine d'élèves, tous les autres sont morts terriblement. Les survivants sont sous le choc après ce qu'ils viennent de vivre. Ils savaient que les démons des Ténèbres étaient redoutables, mais ne pensaient pas que même leur maître aurait tant de mal.
Jiren brisa le silence et prit la parole, parlant comme aurait parlé Gitchen. Il consola les survivants, leur demanda d'avancer et de ne pas s'attrister davantage. Il voulait reprendre dès demain l'entraînement avec les survivants afin de vaincre une bonne fois pour toutes le démon.
En la mémoire de son maître, de ses parents, il devait leur rendre justice. Mais les survivants ne voulaient pas, l'écart de puissance était bien trop grand. Ils étaient d'accord pour continuer les arts martiaux dans le dojo, assigner un nouveau sensei et recruter de nouveaux élèves afin de faire prospérer l'héritage de Gitchen. Mais il était hors de question pour eux de se confronter une nouvelle fois au démon. Ils souhaitèrent alors déplacer le dojo dans un lieu plus sûr et utiliser leur force pour faire face à des ennemis plus faibles afin de ne plus prendre de risques.
Pour Jiren, leur décision est une trahison à l'encontre du maître dont la volonté était de venger ses parents. Il leur supplia de renoncer à leur choix, de persévérer dans la lutte contre ce démon. Mais ils étaient décidés. Ils prirent les affaires du dojo et s'en allaient dans un nouveau lieu, dans un dojo plus sûr. Jiren, seul, voyait ses camarades partir. Mais avant leur départ, ils ont organisé les funérailles des apprentis morts durant le combat ainsi que de Gitchen. Il pleuvait, Jiren avait tout le long les yeux fixés au sol. Il arrivait pas à regarder ces tombes. À côté de la pierre tombale de son maître il posa le bonnet beige qu'il reçut en cadeau de sa part. Il pleurait silencieusement, mais il s'en foutait, personne pouvait voir ses larmes grâce à la pluie.
À partir de ce jour, Jiren s'entraîna toujours seul. Il n'avait plus de foyer, il se débrouillait pour survivre coûte que coûte, ce qui décupla exponentiellement sa puissance. Il voulait supprimer l'injustice de ce monde, c'est pourquoi suite à la demande de son maître il rejoignit les Pride Troopers.