Dragon Ball Super - Hit : le passé secret
Hit est né au sein d'un peuple vivant très longtemps. Cependant, durant de longues années, il a vu et entendu des choses terribles...
Hit est encore un enfant. Il vit comme un enfant ordinaire chez ses parents, heureux, joueur et impatient de découvrir ce que réserve la vie. Néanmoins, il vit dans un environnement précaire, pauvre, où la misère est ancrée profondément depuis des générations. Qui dit misère, dit crime. L'habitat du jeune Hit est gangrené par les délits, de nombreux jeunes et moins jeunes passent par l'illégal pour espérer un avenir.
Également, la race de Hit, majoritaire dans ce lieu, subit de nombreuses discriminations depuis quelque temps, ce qui n'arrange pas les choses, empire la situation criminelle.
Les bandits sont pleins de haine et de rancune face à cette société qui les a abandonnés et qui les méprise.
Ventes de drogue, séquestrations, règlements de comptes, coups de feu, bagarres de rue, agressions...
Ce sont des mots, des faits, devenus banals où habite Hit. Ses parents essaient tant bien que mal de s'en sortir et font leur possible pour permettre à leur fils d'avoir un avenir stable.
Hit voit tout ça. Tous ces mots sont des scènes qu'il a vues, des bruits traumatisants qu'il a entendus, des souvenirs inoubliables qui le rendent taciturne petit à petit.
La vie semble injuste et difficile pour lui dès le départ, le sourire et la joie deviennent alors bien étranges au fil du temps.
Hit grandit. Il essaie de s'en sortir tant bien que mal, il veut rendre fiers ses parents, ne pas faiblir face à la facilité, face à l'arrogance de la société.
Il cherche du travail, il veut être comme ses parents : honnête et inspirer la bonté autour de lui.
Cependant, dès son premier entretien il se fait rejeter sèchement parce qu'il est violet, parce qu'il est ce qu'il est.
Bon, pas grave. Ce n'est pas un petit échec qui va décourager le jeune Hit. Il continue à postuler, à suivre des entretiens... Mais rien n'y fait.
Son peuple est martyrisé, sa race est détestée au sein de tout l'univers.
Comment en est-on arrivé là ? Se dit-il, frappé par l'injustice qui l'a cogné.
Hit : Papa, Maman, pourquoi tout le monde nous déteste ?
Le père de Hit : C'est comme ça... Non en fait c'est parce qu'il y a une minorité de personnes de notre race qui avaient un mauvais comportement dans le temps. Et aujourd'hui encore, d'ailleurs. Ces préjugés se sont généralisés comme la peste et nous sommes devenus les boucs émissaires des médias.
La mère de Hit : Maintenant, tout le monde nous déteste. Quand tu étais enfant, c'était déjà le cas. Mais aujourd'hui c'est encore pire. Demain, je n'ose pas imaginer. Peut-être qu'ils en viendront à attenter à nos vies.
Hit a besoin d'être seul. Il a toujours tout bien fait, ou du moins essayé de tout bien faire, malgré les difficultés qu'il a enduré depuis toujours.
Petit à petit, il doute, sombre inévitablement et devient définitivement taciturne, stoïque.
Et puis merde, pourquoi je vais galérer comme un chien alors qu'eux ils font dans la facilité et s'en sortent ?!
Hit craque, commence à vaciller et envisage pour la première fois de sa vie de basculer dans le crime.
Au bout de plein de ruelles sombres se trouvent des bandits, criminels, il suffirait d'aller les voir et de se rapprocher d'eux pour peut-être se joindre à leurs activités.
Pour un avenir, il faut remuer le ciel et la terre.
Pour le crime, il suffit de faire deux trois pas.