TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 3 : Vol au-dessus d'un nid de vipères

4405 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:31

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est "revenu à la vie" sous la forme d'un cyborg, grâce aux plans du Dr.Géro qu'a utilisé Bulma. Gohan a ensuite convaincu Trunks de s'inscrire avec lui à la 24ème édition des Championnats du Monde des Arts Martiaux, le titre suprême revenant à Mr.Satan, qui l'a obtenu contre le fils de Goku, en lui promettant d'utiliser sa fortune pour que les victimes de C-17 et C-18 deviennent des cyborgs comme lui. Peu après, Gohan et Videl se sont mariés et ont eu leur premier enfant. 

Nous voici maintenant dans la quinzième année de Pan...


Dans une vallée tranquille, à plusieurs kilomètres de la Capsule Corp. :

Gohan, dans sa tenue du "Retour de Broly", frais et dispo : - Je crois qu'on en a assez fait pour aujourd'hui, non ? 

Trunks, en débardeur noir, quant à lui essoufflé et couvert de sueur, les mains sur les genoux : - Je peux encore continuer, sensei...

Gohan : - À chaque jour suffit sa peine ; et puis, il ne faut pas négliger les temps de récupération : tu m'as dit toi-même que mon père avait passé ses journées à faire la sieste pour préparer le Cell Game ! 

Trunks, se redressant pour recevoir une serviette blanche, lancée avec la force d'une balle de revolver -le logo de la Capsule Corp. imprimé dessus disparaissant à cause de la vitesse-, puis s'épongeant le front avec : - Pendant que je recevais des Big Bang Attacks perdus dans la salle de l'Esprit et du Temps...

Gohan : - Et pour quel résultat ? C'est tout juste si vous n'avez pas régressé !

Trunks : - (Vous êtes dur, sensei...)

Gohan : - D'ailleurs le soleil est en train de se coucher, et il faut encore que je passe à la Capsule Corp. pour prendre quelques pièces de rechange...

Trunks, en faisant exploser une capsule d'où surgit une mallette remplie de boissons énergisantes : - Videl n'avait pas dit qu'elle y passerait pour vous, sensei ?

Gohan, fronçant les sourcils avec inquiétude : - C'est vrai, mais elle m'avait dit aussi qu'elle préviendrait si elle n'avait pas le temps de s'en occuper. J'espère qu'elle n'est pas encore allée s'interposer dans un règlement de comptes entre cyborgs, ou quelque chose de ce genre...

Trunks, en proposant une canette à Gohan, avant de la lui lancer : - Elle a pu oublier, tout simplement... Et puis maman est si bavarde qu'elle n'a peut-être même pas eu le temps d'y penser...

Gohan, pulvérisant la canette dans sa main, le liquide lui éclaboussant le visage : - C'est bien vrai ça, hahaha !!  


Peu après, Trunks et Gohan s'envolent en direction de la Capsule Corp., les rayons du soleil semblant être des giclées de sang de l'astre solaire, comme éventré par les sommets des montagnes derrière lesquelles il est en train de disparaître, dans une lente agonie :

Trunks, observant silencieusement son maître pendant qu'il vole à côté de lui : - (Il a l'air d'être vraiment inquiet...)

Gohan, avec gravité : - Trunks, je vais accélérer à pleine vitesse, OK ? 

Trunks : - Je vous suis, sensei !


Trunks et Gohan arrivent à la Capsule Corp. avec les derniers rayons du soleil, sous un ciel nocturne déjà constellé d'étoiles. Se précipitant à l'intérieur, Gohan découvre le corps ensanglanté de Videl, gisant inconsciente parmi les décombres du mobilier : 

Gohan, la prenant dans ses bras : - VIDEL !! 

Videl, ouvrant à peine les paupières : - Gohan... 

Gohan : - Qu'est-ce qui s'est passé ?!!

Videl : - Ils ont emmené Bulma... Je suis désolée.

Gohan : - Qui ça, ils ?!! 

Videl : - Un grand monstre vert, et un autre avec une tête allongée...

Gohan : - Tu sais où ils sont partis ?

Videl, en crachant du sang : - Je ne sais pas...

Gohan : - Ne parle plus, Videl ; les secours vont bientôt arriver et...  

Videl, soulevant une main pour caresser le visage de Gohan, sa voix devenant à peine audible : - J'aurais tellement voulu que ça finisse autrement...

Gohan, attrapant sa main : - TIENS BON VIDEL, JE T'EN PRIE !!

Gohan, se crispant sur la main de Videl, et tandis que les dernières forces de la fille de Satan viennent de la quitter : - VIDEL !!!

Trunks, se tenant un peu en retrait : - (Sensei...)


Le maître et son disciple entendent soudain une voix désagréablement mielleuse et haut perchée, si distincte malgré le fait qu'elle leur arrive par télépathie qu'il semble qu'une conscience étrangère se soit invitée dans leur tête :

Voix mielleuse : - HIHIHI ! Si l'humain dénommé Trunks souhaite revoir sa chère et tendre maman... Il faut qu'il vienne la chercher au "M" de la décharge de cyborgs... Mais qu'il se dépêche, car après ce sera trop tard, hihihi ! Oh, et puis, désolé pour la jeune femme qui a perdu la vie en essayant de s'interposer... Disons qu'elle s'est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment... HIHIHI !!   

Gohan : - C'est toi qui a assassiné VIDEL, espèce d'ordure ?!

Trunks : - On dirait de la télépathie ; je ne pense pas qu'il puisse vous entendre, sensei...

Voix mielleuse : - ... À très vite, j'espère, hihihi !! 


Un silence presque total s'abat sur la Capsule Corp. une fois le calme revenu, seulement troublé par le tic-tac d'une horloge dans le salon :  

Gohan, redevenu calme, déposant le corps de Videl sur le canapé : - On dirait qu'elle est endormie... 

Trunks : - Sensei...

Gohan, la tête basse et serrant les poings avec rage : - Pars devant ; je te rejoindrai dès que possible... 


Le fils de Végéta s'élance en direction de la décharge de cyborgs, bien décidé à en découdre avec les assassins de Videl et leur chef. Il arrive finalement au-dessus d'une vaste zone semi-désertique où les débris s'entassent à perte de vue, formant des monticules parfois si élevés qu'ils s'apparentent à de véritables dunes. Le lieu est réputé pour être le territoire des gangs, qui tentent par tous les moyens d'obtenir la main mise sur le marché noir des pièces détachées, en explosion depuis que la population des cyborgs s'est répandue dans les grandes capitales du monde : 

[NOTE : cette croissance "exponentielle" du nombre des cyborgs depuis les 15 dernières années, alors que les corps des victimes de C-17 et C-18 conservés intacts se comptaient par centaines tout au plus -la cryogénisation coûtant cher- s'explique par la robotisation de la technologie mise au point par Bulma, qui a si bien permis de baisser le coût d'une cybernétisation qu'on s'est bientôt mis à la pratiquer pour "ressuciter" toutes les victimes d'homicides, etc. Puis, un excès amenant l'autre, les gens se sont mis à contourner la loi en maquillant leur suicide en accident afin de devenir immortels, le phénomène prenant bientôt une telle ampleur qu'il devint rapidement hors de coût pour la collectivité de financer toutes les enquêtes servant à déterminer les causes réelles des décès, si bien qu'il est maintenant question d'autoriser la cybernétisation aux suicidés, cette évolution presque inéluctable -et largement entérinée dans les faits- de la loi n'étant plus guère empêchée que par les membres du Conseil des Sages -dont fait partie Bulma, nommée membre d'honneur-, qu'on soupçonne d'être majoritairement composé de cyborgs -alors que seuls les humains ont le droit d'y siéger- soucieux de préserver leur caste comme une aristocratie.]

Trunks : - "Qu'il vienne la chercher au "M" de la décharge" disait la voix de tout à l'heure... Qu'est-ce que ça veut dire ?  


Le demi-Saïen distingue par endroits des foyers lumineux, qui ressemblent vus du ciel à des irruptions de magma sur la lave refroidie d'un volcan, et que seuls des orages électriques viendront éteindre après plusieurs jours d'incendies, emportant au passage une poignée de junkies anonymes, dont les corps nourriront les vers sans être jamais cybernétisés, la décharge devenant pour leur ego déchu une immense fosse commune qui les condamne à l'oubli, alors qu'elle est un festin perpétuel pour les créatures nées dans l'ombre, qui deviennent si lourdes en se remplissant de chairs putrides qu'elles en sont clouées au sol, incapables de ramper tandis que leur faible conscience sombre dans un sommeil digestif qu'on imagine peuplé de rêves grotesques, mais néanmoins extatiques et hauts en couleurs du fait des substances hallucinogènes qui assaisonnent leurs banquets :

Trunks : - J'espère que maman n'a pas vu cela... Enfin, le progrès aura toujours ses mauvais côtés, tant que l'Homme cherchera à le détourner pour son bénéfice personnel...  


Soudain l'attention de Trunks est attirée par une construction anormale -d'autant plus étrange qu'aucun des amas disparates qui se sont jusque là présentés sous ses yeux et qui servent habituellement de refuge pour les habitants du site n'a à ce point justifié qu'il le considèrât comme résultant d'une volonté organisationnelle-, marquée d'un "M" à son frontispice : 

Trunks : - ... Ça doit être ici !


Descendu au sol, Trunks s'approche de ce qui ressemble à un bâtiment extraterrestre, évoquant de loin un assemblage de grands blocs calcaires qu'on aurait poli -mécaniquement, si on en juge d'après le niveau de perfection avec lequel il l'a été- pour effacer les angles et les surfaces planes, tandis que de près il semble être constitué d'une pâte très épaisse -ce qui expliquerait pourquoi leur surface présente un tel aspect-, l'ensemble affichant un design vaguement insectoïde avec à plusieurs endroits des protubérances ouvertes, comme des trous d'aération :

[NOTE : la composition réelle du matériau utilisé pour la construction, ainsi que la méthode pour le mettre en forme restent à la discrétion de l'auteur...]

Trunks : - (Quel repère étrange ; ça ressemble exactement à des toilettes Namek, telles que je me les imagine... En tous cas ça sent mauvais !)


La porte de l'étrange édifice se soulève, comme mue par une force invisible tandis que le fils de Végéta s'en approche, lui révélant le passage vers des niveaux souterrains dont il ne soupçonnait même pas l'existence :

Trunks, méfiant : - (On dirait que je suis attendu...)


Le disciple de Gohan sent tout à coup la présence de deux énergies alors qu'il allait s'engager dans le tunnel obscur :

Trunks, en se retournant : - Qui est là ?


Surgissant de derrière un rocher, deux personnages s'avancent vers le fils de Bulma, le premier présentant un visage d'aspect juvénile et portant une crête de cheveux argentés au-dessus de sa peau violette, tandis que le second, qui paraît d'autant plus imposant que l'autre est menu, présente quant à lui quelques rides sur sa peau rouge surmontée de longs cheveux blancs coiffés en arrière, tous deux portant des boucles d'oreilles rondes en plus d'arborer un style vestimentaire spécialement exotique :

Personnage à l'aspect juvénile : - Je suis Kaïoshin, et voici mon assistant : Kibito...

Personnage à la peau ridée : - Nous n'avons pas vraiment le temps de faire connaissance ; en outre nous savons déjà qui vous êtes...

Trunks : - Qu'est-ce que vous faisiez cachés ici ? J'espère pour vous que vous n'avez rien à voir avec le meurtre de Videl !?..

[NOTE : Si Trunks ne s'étonne pas outre mesure d'être déjà connu, c'est à cause de la petite notoriété acquise lors des 24ème Championnats du Monde des Arts Martiaux, suite à sa demi-finale perdue contre Gohan.]

Kaïoshin : - Ça serait un peu long de tout vous expliquer ; sachez seulement que nous sommes de votre côté...


Soudain l'attention du fils de Végéta est captée par l'apparition d'une silhouette aux contours familiers :

Trunks : - SENSEI ! Vous avez fait vite !

Gohan, posant ses pieds à terre : - C'est grâce à mon détecteur d'énergie... C'est qui ces deux là ?

Trunks : - Une espèce de dieu et son serviteur, apparemment (je n'ai pas cherché à les contrarier...) ...

Gohan, pas convaincu : - Ah (ben voyons, et moi je suis un Namek avec des oreilles rondes et des cheveux sur la tête... On trouve vraiment de tout dans cette décharge !) ?

Kaïoshin, parlant à voix basse à Kibito : - J'ai l'impression qu'on va avoir du mal à les convaincre de se laisser faire...

Kibito, faisant de même avec son maître : - Justement, à ce sujet, je voulais vous dire...

Gohan, coupant la parole de Kibito : - ... Trunks, allons-y ! 

Trunks : - Je vous suis, sensei !

Kaïoshin : - Attendez, j'ai des informations importantes à vous donner sur nos ennemis !..

Trunks : - On leur met d'abord une raclée, et on prend des notes après, d'accord ?

Kaïoshin, discrètement : - Suivons-les, Kibito ; il faut absolument les empêcher de faire n'importe quoi (même si ça m'étonnerait beaucoup qu'on y arrive...) !


Gohan puis Trunks, suivis par Kaïoshin et Kibito sautent dans le passage vers les niveaux inférieurs du bâtiment extraterrestre, arrivant bientôt dans une vaste salle de forme demi-sphérique, entièrement vide si ce n'est l'ascenseur qui permet d'y accéder depuis les étages inférieurs, de la porte -marquée d'un "M", elle aussi...- duquel surgit bientôt un personnage au crâne allongé vers l'arrière et qui semble être un extraterrestre, affichant un sourire moqueur et croisant les bras et tandis qu'il s'immobilise à mi-distance du centre de la pièce : 

Gohan : - (Il ressemble exactement à un des assassins de Videl, tel qu'elle me les a décrit !..) Je m'occupe de celui-là...

Kaïoshin : - (C'est un des sbires de Babidi, sans aucun doute, avec le "M" qui est inscrit sur son front... Il faut s'attendre au pire !)  


Une voix désagréablement familière, semblant sortir de hauts parleurs grésillants se fait tout d'un coup entendre tandis que Gohan s'apprêtait à engager le combat :

Voix désagréable : - Un, deux, un, deux... Est-ce que ça marche, Dabra ? 

Trunks : - (C'était lui qui communiquait par télépathie tout à l'heure, je reconnais sa voix !) 

Kaïoshin : - (Il est le vice incarné... Impossible d'oublier cette voix, malheureusement !)

Une autre voix, beaucoup plus grave que l'autre : - Les micros sont ouverts, maître !.. 

Voix désagréable, après un court larsen insupportable : - Comment, le micro est ouvert ? Qu'est-ce que ça veut dire ?? 

Voix grave : - Ça veut dire qu'ils nous entendent, maître !.. 

Voix désagréable : - QUOI ? Depuis quand ??.. Tu... Tu veux dire qu'ils ont entendu pour mes implants capillaires ?

Voix grave, avec une gêne nettement audible : - Maintenant oui, j'en ai bien peur, maître !.. 

Extraterrestre au crâne allongé, avec un sourire jaune et une goutte de sueur sur son front : - ... 


Un silence gênant s'installe dans la vaste salle, qui n'a jamais semblé aussi vide tandis qu'un vent glacial, surgi d'on ne sait où la traverse de part en part :

Voix grave : - ... Je lance la musique maître ?..

Voix désagréable, s'éclaircissant la voix : - Hmm... Bonne idée, ça ! Ils vont adorer celle-là, hihihi...


Une petite musique retentit, qui ressemble à s'y méprendre à la musique de fin de combat d'un jeu vidéo célèbre -celui qui commence par Final F... et se termine par "6"-, jouée au synthétiseur :  

Extraterrestre au crâne allongé, retrouvant de sa superbe tandis qu'il s'éponge le front : - (Héhé, Dabra touche sa bille aux claviers, y'a pas à dire !..)

Voix désagréable, parlant sur la musique qui continue derrière elle, semblant ne jamais devoir s'arrêter (comme si le musicien était parti aux toilettes en la laissant tourner en boucle) : - BIENVENUE DANS MON VAISSEAU SPATIAL, MES CHERS AMIS ! Je savais que tu finirais par venir, Trunks, mais je n'aurais jamais espéré qu'un "dieu" vienne avec toi, hihihi !! Tant mieux, j'avais l'intention de le tuer de toute façons... Ça m'évitera de le chercher, hihihi !! Quant à ton ami ninja, je suppose qu'il doit avoir un lien avec la jeune femme tuée tout-à-l'heure !? Si c'est bien la cas, je souhaite le rassurer en lui disant que la pauvre n'a pas souffert... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, je ne suis pas allé vérifier, hihihi !! 

Gohan, serrant le poing avec rage : - (Tu ne paies rien pour attendre, ordure !..)

Trunks : - Qui es-tu, et qu'est-ce que tu me veux ?

Voix désagréable : - Je m'appelle Babidi, et je suis le plus grand sorcier de l'univers, fils de Bibidi qui détenait ce titre avant que je ne vienne au monde...

Trunks : - Pourquoi tu m'as fait venir ici ?  

Babidi : - Oh, mais c'est très simple ! Je veux juste absorber ton énergie, rien d'autre... 

Trunks : - Et tu crois que je vais te la donner ?.. Pour quoi faire d'ailleurs ?

Babidi : - Cela ne te regarde pas ; de toutes façons tu n'as pas le choix ; Dabra, fais venir notre invitée, tu veux ?

Voix grave : - Tout de suite, maître !


La musique s'interrompt, soudain remplacée par une voix familière :

Bulma - Ne lui donne pas ton énergie Trunks, tu entends !? 

Trunks : - Maman ! Qu'est-ce que vous avez l'intention de lui faire ?

Babidi : - Oh, mais rien du tout, rassure toi ! Enfin, si tu acceptes de coopérer sans faire de vagues, bien sûr...

Trunks : - Coopérer avec des assassins ? Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût !  

Voix désagréable : - Assassin, moi ? Tu crois vraiment que j'irais abîmer ma peau de bébé avec du sang, alors que j'ai à ma disposition des subalternes prêts à le faire à ma place ?! Les jeunes n'ont vraiment plus de respect de nos jours... Ta chère maman ici présente devrait te donner la fessée plus souvent ! 

Bulma : - Lâchez-moi, espèces de monstres dégoûtants !

Trunks : - Maman ! Ne la touchez pas, espèces d'ordures !

Babidi : - Alors, tu décides de te rendre, ou bien tu préfères affronter un à un mes fidèles lieutenants... Personnellement, je ne serais pas contre un peu de spectacle, hihihi... Dans tous les cas j'aurai ton énergie, sois-en certain ! 

Kaïoshin : - Vous ne devez pas les combattre : vous allez vous faire tuer !  

Trunks : - Et qu'est-ce que tu proposes d'autre ? Donner mon énergie à ce criminel, pour qu'il la retourne contre nous ?

Kibito : - Je pense qu'il a raison, maître : nous devons leur faire confiance. Et puis...

Kaïoshin : - ... Et puis ?

Kibito, encore plus rouge qu'à l'accoutumée : - (Il faut que je me lance... Courage, Kibito, le destin de l'univers dépend de toi !) Et bien voilà : je n'ai pas osé vous le dire tout à l'heure, maître, mais j'ai quelques doutes sur notre stratégie...

Kaïoshin : - Comment ça ?

Kibito : - Et bien : donner à Boo l'énergie pour se réveiller alors que nous ne sommes pas capables de le battre, c'est complètement stu...

Kaïoshin : - Complètement stu ..?

Kibito : - Enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Kaïoshin, avec enthousiasme : - C'est complètement STUPEFIANT en effet, et c'est grâce à cela que nous allons surprendre l'adversaire, j'en suis convaincu ! Tu n'es pas d'accord ?

Kibito : - Si, bien sûr (je me suis encore dégonflé !) ... 

Babidi : - Alors, tu as réfléchi à ma proposition ?

Trunks, déterminé : - Je choisis de me battre !!

Babidi : - Très bien, alors que le spectacle commence !.. Dabra !

Voix grave : - Oui, maître ?

Babidi : - Lance la musique !

Dabra : - Vos désirs sont des ordres, maître !


Une nouvelle musique retentit, qui semble avoir été choisie pour illustrer le combat à venir :

Extraterrestre au crâne allongé : - ("Ultros opera battle theme" ! Je suis incollable, héhé...) Avec cette musique, tu n'as aucune chance de me battre !

Gohan : - Vous allez payer pour ce que vous avez fait à Videl !

Extraterrestre au crâne allongé : - C'est ce qu'on va voir...


L'adversaire de Gohan s'élance en direction du mur sur lequel il prend appui pour se propulser vers le côté opposé de la salle, se transformant en une sorte de courant d'air tandis qu'il gagne de la vitesse en "rebondissant" sur toute sa surface :

Extraterrestre au crâne allongé : - La gravité n'a pas de prise sur moi... Tu ne peux pas me vaincre !

Babidi, qui ne perd rien du spectacle derrière sa boule de cristal : - (Ce clown n'a aucune chance de le battre, hihihi...)

Kaïoshin, médusé : - (Sa vitesse est absolument phénoménale !)

Gohan, imperturbable quant à lui : - ...

Extraterrestre au crâne allongé : - On dirait que tu as perdu ta langue, ou bien c'est la peur qui te paralyse ?! Ahaha !!

 

Le lieutenant de Babidi interrompt tout à coup sa chorégraphie, stoppé net par la main gauche de Gohan, qui flottant à mi-hauteur entre le sol et le plafond de la salle le retient par la cheville au-dessus de sa tête :

Extraterrestre au crâne allongé : - Comment ?!!

Gohan : - Tu parles beaucoup, pour un piaf !


Le lieutenant de Babidi semble subir le poids d'une gravité considérable tandis qu'il est violemment projeté contre le sol, un accord dissonant du synthétiseur venant souligner l'impact, comme s'il y avait une faute dans la partition :

Gohan, méditant sur le corps inerte du lieutenant de Babidi, semblable à un oiseau écrasé contre une vitre : - (C'est étrange : la marque sur son front s'est effacée pendant que j'absorbais son énergie...)

Extraterrestre au crâne allongé, rendant un dernier soupir avant de perdre conscience : - ... Buibui...  

Kaïoshin, débordant d'enthousiasme : - Incroyable ! Comment il a fait pour deviner où était son adversaire ?

Kibito, prenant des airs de professeur : - C'est plutôt simple : en considérant les trajets de l'ennemi comme des droites dont la plupart -question de probabilité- devaient passer par le centre du volume que représente cette salle -en forme de demi-sphère, rappelons-le-, il suffisait de l'attendre à cet endroit pour le rencontrer, en faisant en sorte de ne pas s'y trouver trop à l'avance pour ne pas lui laisser le temps de changer sa trajectoire...

Kaïoshin : - C'est incroyable qu'il ait eu le temps de réfléchir à tout ça...

Gohan, l'air embarrassé : - Je n'y ai pas vraiment réfléchi en fait, c'était plutôt instinctif... 

Trunks, sceptique : - (Ou un énorme coup de chance...)

Babidi, décontenancé derrière sa boule de cristal : - Qu'est-ce qui s'est passé ?

Dabra, s'étant arrêté de jouer après sa fausse note : - Il a dû se déconcentrer l'espace d'un instant...


Le sorcier se saisit d'un curieux appareil ressemblant à un thermomètre extraterrestre, avec une sorte de dard au bout d'une jauge graduée et qui semble être fait de la même matière pâteuse que l'entrée de son vaisseau, avant de le pointer en direction de l'image de Gohan, celle-ci apparaissant en gros plan sur la boule de cristal :

Babidi : - Voyons voir ce que ça donne sur le détecteur... ..?

Dabra, remarquant une expression anormale sur le visage de Babidi : - Quelque chose ne va pas, maître ?

Babidi, avec incompréhension : -L'appareil détecte une énergie inférieure à celle de Puipui -à son niveau optimal- (pourtant je l'ai fait réviser la semaine dernière...) !?

Dabra : - Il aurait sans doute gagné ce combat facilement s'il n'avait pas été trop sûr de lui !

Babidi : - Tu as peut-être raison ; j'espère que Yakon ne commettra pas la même erreur !

Dabra, sûr de lui : - (Aucun risque, personne n'est assez stupide...)

Babidi, devinant les pensées de son serviteur : - (C'est bien ce qui me fait peur, justement...)


Un bruit mécanique futuriste accompagne l'ouverture d'un passage au centre de la salle, semblant mener au niveau inférieur :

Gohan : - Allons-y !


LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : Quel est le niveau de Gohan dans "Le Retour de Broly", et ce dernier bénéficie-t-il d'un Zenkai Power-up après s'être remis de la grave blessure infligée par Goku -dans le premier film/OAV- ? 

Ma thèse -rien que ça- est que le niveau de Broly reste inchangé depuis leur première rencontre, pour deux raisons : d'une part le fait qu'il n'y ait que Perfect Cell qui soit encore capable de bénéficier d'un Zenkai Power-up après que le niveau de SSJ1 ait été atteint, grâce à son métabolisme particulier -étant issu d'un mélange de gênes Nameks et Saïens notamment-... Pourquoi la qualité de "Saïen Légendaire" ferait-elle une différence sur ce point ? D'autre part, et pour répondre au passage à la première question posée sur le niveau de Gohan, la difficulté, relative il est vrai, que rencontre Broly pour venir à bout de Goten et Gohan + l'esprit de Goku -alors que le premier fils de celui-ci ne se transforme même pas en SSJ2, capacité qu'il semble d'ailleurs avoir "perdue" au fil des années, n'ayant probablement pas eu l'occasion d'entretenir son niveau depuis le Cell Game (ce ne sont pas les bandits affrontés avec Videl qui la lui aurait donnée...), son aura dans le "Retour de Broly" restant celle d'un SSJ1 jusqu'à la fin du film, même si on peut imaginer que c'est lui en fin de compte qui fait la différence en retrouvant son vrai niveau pour le kaméhaméha final (grâce au discours de Goku) ; le SSJ2, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie jamais complètement...- qui peut servir d'indicateur. Mais bon, ça reste un film, alors ..? 


Laisser un commentaire ?