TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 2 : La multiplication des pains

3503 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:28

RÉSUMÉ DU CHAPITRE PRÉCÉDENT : dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est "revenu à la vie" sous la forme d'un cyborg, grâce aux plans du Dr.Géro qu'a utilisé Bulma. Gohan a ensuite convaincu Trunks de s'inscrire avec lui à la 24ème édition du Championnat du Monde des Arts Martiaux, afin de juger du niveau de puissance qu'ils ont atteint. 

Les voici maintenant sur l'arène lors de la dernière demi-finale -le vainqueur du combat devant affronter Mr.Satan lors de la finale-, face à face dans un duel qui s'annonce d'un niveau exceptionnel, Trunks venant de se révéler à sa vraie valeur -celle du jeune Son Gohan qui vaincu Perfect Cell dans le passé- sous le regard de son maître et du monde entier... 


Trunks et Gohan s'élancent l'un vers l'autre, parant chacun de leurs coups directs au sol ou dans les airs, sous les yeux incrédules des spectateurs qui peinent à suivre le combat tant les deux adversaires se déplacent rapidement, ne laissant derrière eux, comme seuls indices de leur passage, que les ondes de chocs occasionnées par chaque impact :

Un spectateur : - Où sont-ils, je ne les vois plus !

Un autre : - Là-haut, regardez !

Bulma, prenant les jumelles dans les mains d'un spectateur assis à côté d'elle : - (Vos pères seraient si fers de vous s'ils pouvaient vous voir ! D'ailleurs je suis sûre qu'ils vous regardent, là où ils sont !)   


Les deux combattants redescendent au sol, soulevant un nuage de poussière tandis qu'ils survolent rapidement l'aire de combat en échangeant une série de coups "légers", avant de disparaître de nouveau dans le ciel, retombant quelques instants plus tard sur deux angles opposés après une série de pirouettes. Puis sans attendre ils s'élancent de nouveau l'un vers l'autre comme au début du combat, mais pour cette fois s'immobiliser en plein milieu du carré de ciment, dans un duel de lutteurs où chacun tente de repousser l'autre avec ses mains : 

Gohan : - Je pourrais être en train d'absorber ton énergie dans cette position... Qu'est-ce que tu attends pour tenter quelque chose ? 

Trunks : - (...J'avais complètement oublié qu'il pouvait faire ça !)

  

Trunks concentre le Ki dans chacune de ses mains, parvenant à faire reculer Gohan jusqu'à la limite de l'aire de combat et même à lui faire perdre l'équilibre lorsqu'explose dans sa paume le kikoha que la main droite a reçu -tandis que la gauche a pu absorber l'autre-. Profitant de cet avantage, Trunks s'élance de nouveau sur son adversaire pour lui porter un coup qu'il espère être celui de la victoire :

Trunks : - Vous avez dit vous-même qu'il ne fallait pas avoir d'états d'âme, sensei ! KYAAA !!

[NOTE : ainsi qu'il a été expliqué dans le chapitre précédent, l'énergie que Gohan absorbe avec sa main bionique -la gauche- ne peut être que stockée pour être renvoyée telle qu'il l'a reçue -en plusieurs fois, éventuellement-, en l'absence d'un convertisseur d'énergie intégré à son système, et ne peut par conséquent servir à augmenter aucune de ses caractéristiques telle que la force ou la vitesse. L'énergie accumulée s'épuise progressivement si elle n'est pas utilisée.]


Arrivé à hauteur de Gohan, le fils de Végéta tente une balayette pour achever de mettre celui-ci à terre, mais le fils de Goku parvient à l'esquiver en se propulsant au-dessus avec les mains. Puis il concentre l'énergie du kikoha qu'il a reçu dans sa main gauche, la paume de celle-ci se mettant à briller intensément en direction du sol -Trunks se trouve juste au-dessous de lui-, avant de se raviser à la dernière seconde, sa main redevenant normale, le fils de Végéta profitant de l'hésitation de son maître pour disparaître dans les nuages :

Trunks : - (Il faut impérativement que je me tienne à distance de ses mains, car il n'hésitera sans doute plus à me vider de mon énergie au prochain corps à corps ; mais en même temps je ne peux pas l'attaquer à distance, car je risquerais de blesser les spectateurs... Ce combat semble être perdu d'avance, à moins que ..!)

Gohan, faisant porter sa voix loin au-dessus de lui : - C'est incroyable, le détecteur d'énergie de Bulma est tellement précis que je pourrais trouver un cheveux sur le crâne d'un Namek ! Tu redescends ou je viens te chercher ? 

[NOTE : c'est en fait le même modèle de détecteur d'énergie que celui de C-16, mais le Gohan du futur ne sait pas que Trunks a apporté les plans de ce cyborg -qu'il n'a d'ailleurs jamais rencontré- à sa mère.] 

Trunks : - (Je vais tenter le tout pour le tout... Ça devrait marcher... Enfin, j'espère !)


Trunks fait une succession de mouvements rapides avec ses bras -comme lors de son combat contre Freezer- en direction de l'aire de combat, complètement occultée par les nuages au-dessous de lui :

Gohan, comprenant d'après les indications de son détecteur que Trunks s'apprête à lui envoyer une vague d'énergie : - (Bon sang, il ne va quand même pas risquer de détruire la Terre pour un titre de Champion d'Arts Martiaux ?! Ce gamin a vraiment besoin qu'on l'écoute, il prend tout ça beaucoup trop à coeur !..)    


Puis lorsque l'aire de combat se découvre enfin entre les nuages...

Trunks : - JUSTICE EXPEDITIVE : BULUNINGU ATAKOU !! 

Gohan : - Pas possible, il l'a fait !!!

[NOTE : en fait il s'agit plutôt d'une "boule d'énergie", même si son diamètre est supérieur à celui d'un kikoha "façon Broly" par exemple, raison pour laquelle j'utilise le terme générique de "vague d'énergie". Par ailleurs, les techniques de Trunks n'ayant pas de nom, hormis dans les jeux vidéos, j'ai repris celui donné dans DBZ Budokai Tenkaichi 3 pour celle de Trunks avec ses deux mains dont l'index et le pouce sont réunis pour former un losange.]


Le fils de Goku se positionne rapidement à l'endroit exact où doit tomber la vague d'énergie, tendant son bras gauche à la verticale, sa main grande ouverte en direction du ciel :

Gohan : - (Il faut que je l'absorbe complètement, sinon on court à la catastrophe !)  

Trunks : - (Jusque là tout se passe exactement comme je l'avais prévu... Maintenant, il faut que j'arrive à l'éjecter hors de l'aire de combat au moment exact où il aura fini d'absorber ma vague d 'énergie !)


Revenu au sol, Trunks se précipite en direction de son maître -en arrivant dans son dos-, sautant en avant pour lui asséner un coup de poing, tandis que l'énergie de sa Burning Attack, aveuglante, disparaît au bout de quelques secondes dans la main gauche de Son Gohan, qui doit soutenir son bras pour l'absorber sans dommage :

Gohan : - (Plus besoin de passer un crash test après ça !) 

Trunks, au moment précis où la visibilité redevient normale -comme à la fin d'une éclipse- : - Maintenant !!


Le coup de Trunks touche Gohan en pleine mâchoire alors que celui-ci est en train de se retourner pour lui faire face, mais ne réussit cependant qu'à faire incliner sa tête, le fils de Goku restant stable sur ses deux pieds :

Trunks : - (...C'est raté !!)  


Gohan se saisit du poignet de Trunks avec sa main gauche, celui-ci préparant néanmoins un autre coup avec celle de ses mains qui est restée libre, quand les éclairs de son aura de Saïen disparaissent tout d'un coup, son poing s'arrêtant à quelques centimètres seulement du visage de Gohan, tandis que ses cheveux retrouvent leur apparence d'origine :

Trunks, à mi-voix, comme s'il se parlait à lui-même : - Je crois que j'ai mis un peu trop de Ki dans ma Burning Attack...


Puis le fils de Végéta perd conscience et tombe dans les bras de Gohan... Quand enfin il rouvre les yeux, Trunks est étendu sur le sol ; la silhouette de son maître se découpe sur le soleil éclatant, tandis que Bulma est à genoux près de lui :

Bulma : - Trunks, ça va ? Répond moi, mon fils !

Trunks, avec une voix faible : - Tout va bien, maman, ne t'inquiète pas...

Bulma, se tournant vers Gohan : - Je savais bien que tu étais comme C-17 et C-18, espèce de brute sanguinaire !

Gohan : - (Tu crois pas que tu exagères un peu là, Bulma ?..)

Trunks : - J'ai fait de mon mieux, sensei... 

Gohan : - Je sais Trunks, et je te félicite ; ta stratégie était brillante, du début à la fin !

Trunks, se relevant sur ses coudes : - Mais vous m'avez quand même battu, alors que vous reteniez vos coups... (Il a acquis une résistance et une force brute phénoménales en devenant un cyborg ; même en y allant à pleine puissance, c'est comme s'il avait une, voir deux transformations de plus que moi !)

Gohan : - Mais non, voyons, mais non ! Enfin, un peu quand même...

Trunks : - (Votre fausse modestie n'a pas duré une seconde, sensei...)


Puis Gohan tend la main à Trunks pour l'aider à se relever complètement, une expression bienveillante se lisant sur son visage :

Speaker : - Chers spectateurs, que dire après cela ? De mémoire de commentateur, jamais je n'avais assisté à un combat pareil !! Cette confrontation restera comme un sommet dans les annales du Tournoi, à n'en pas douter !


Le public, qui avait retenu son souffle lors de l'assaut final, semble tout d'un coup retrouver ses esprits au moment précis où les deux mains se joignent, laissant déborder son enthousiasme : 

- HOURAA !!

- VIVENT LES CHAMPIONS !!

Speaker : - Nous allons maintenant faire une petite pause, pour permettre à chacun de se restaurer avant la grande finale, qui aura lieu dans une heure exactement... 


Quelques minutes plus tard, dans les allées du Budokai -alors qu'ils viennent juste de sortir de l'enceinte principale où s'est déroulé leur combat-, une jeune femme vient à eux, vêtue d'un tailleur et munie d'une oreillette, qui semble être une secrétaire :

Secrétaire, s'adressant à Gohan : - Monsieur, s'il-vous-plaît ?

Gohan: - Oui ?

Secrétaire, en s'inclinant poliment devant lui avant de tendre une main pour le saluer : - Je me présente : Miss Cinnamon, secrétaire particulière de Mr.Satan.

Gohan, faisant de même : - Gohan, enchanté de faire votre connaissance. 

Secrétaire : - Félicitations pour votre victoire, à l'instant !

Gohan, visiblement gêné : - ... Merci ! 

Secrétaire, se tournant vers Bulma pour lui adresser les mêmes salutations : - Oh, vous êtes leur agent je suppose ..?

Bulma : - Pas exactement : en fait, je suis... 

Trunks, : - Elle est notre imprésario !.. N'est-ce pas sensei ?  

Gohan : - Ah, euh oui, c'est ça (c'est sans doute plus simple que d'expliquer la vérité...) ...

Bulma : (... et moins gênant pour draguer, hein ?)

Secrétaire : - Enchantée !

Bulma : - Enchantée ! Mais qu'est-ce qui nous vaut l'honneur de faire votre connaissance ?

Secrétaire : - Et bien voilà : Mr.Satan a vu le combat de votre poulain, et désire le rencontrer en privé, avant la finale.

Bulma : - Qu'est-ce que tu en penses, Gohan ?

Gohan : - Pourquoi pas, mais j'aurais besoin de recharger mes batteries...

Secrétaire : - Les meilleurs traiteurs de la région travaillent exclusivement pour Mr.Satan ; vous pourrez donc vous restaurer là-haut tout en discutant.

Gohan : - C'est vrai ? Qu'est-ce qu'on attend, alors ? J'ai vraiment hâte de rencontrer ce grand homme !

Trunks : - (Quelque chose me dit que vous aller rapidement déchanter, sensei...)


Tous se retrouvent devant une porte sur laquelle est écrit : "Mr.Satan", avec juste en dessous : "Frappez avant d'entrer".

Secrétaire, tapant à la porte : - Mr.Satan, je vous amène vos invités !

Une voix virile derrière la porte, qu'on devine être celle de Satan : - Entrez, entrez !  


La secrétaire pousse la porte, découvrant derrière celle-ci une loge particulièrement spacieuse et confortable, donnant une vue parfaite sur l'arène du Budokai derrière une grande baie vitrée. Son propriétaire est en train de se faire maquiller comme s'il se préparait à entrer sur scène tandis qu'on cire les bottes de lutteur qu'il porte à ses pieds. Il leur fait signe d'entrer avec une main, sans même se lever du siège où il est assis :

Gohan, au bout d'un moment -pour briser la glace- : - C'est vraiment sympa de nous avoir invité à déjeuner !

Satan, en désignant une table surchargée de mets en tous genres : - Servez-vous ; il y a tout ce dont un homme peut rêver dans ces assiettes !

Gohan : - Merci, j'ai vraiment très faim !

Trunks, en faisant le tour des nombreux trophées exposés derrière une vitrine sécurisée : - (C'est incroyable toutes les distinctions qu'il a reçues ; je me demande combien sont méritées dans le lot ?..)

Bulma, tandis que Gohan s'est mis à table, une serviette autour du cou, écumant les plats à une vitesse hallucinante : - Au fait, vous vouliez discuter avec nous...

Mr.Satan : - Hmmm... C'est exact. J'ai vu votre prestation de tout à l'heure... C'était pas trop mal, AHAHAHA ! Enfin, pour des novices je veux dire, ahaha...

Bulma : - (Il est vraiment aussi vantard que Trunks me l'avait dit !)

Trunks, continuant sa visite : - ("Médaille... Décernée à Mr.Satan, pour avoir repoussé à lui seul l'invasion des Grands Singes Galactiques..." Est-ce qu'ils veulent parler des guerriers de l'espace ? C'est vraiment n'importe quoi !)

Bulma : - Et donc ?

Mr.Satan, reprenant un air sérieux en se levant de son siège pour faire les cent pas, et congédiant d'un signe de la main sa maquilleuse et son cireur, qui disparaissent sans un mot de l'autre côté de la porte : - Miss Cinnamon...

Trunks : - (Médaille... Pour avoir condamné l'ignoble Garlic Jr. à une errance perpétuelle dans l'espace ..? Ma parole, non seulement ce type est un usurpateur... Mais en plus il réécrit l'Histoire !)

Secrétaire : - Voilà : Mr.Satan propose de vous reverser une part de la somme promise au vainqueur de ce Tournoi, à une condition...

Bulma : - ?

Secrétaire : - ... Que vous acceptiez de perdre la finale...

Bulma : - MAIS C'EST ILLÉGAL !

Mr.Satan, visiblement paniqué, plaçant son index relevé devant sa bouche : - CHUUUT, pas si fort, quelqu'un pourrait nous entendre !! 


Le Champion du monde des Arts Martiaux se précipite pour vérifier que personne ne se trouve dans le couloir, puis retrouvant son calme il se place devant la baie vitrée après avoir refermé la porte, observant sans vraiment les voir les employés du Budokai sous ses yeux, en train de passer le balai sur l'aire de combat :

Mr.Satan, épongeant une goutte de sueur sur son front : - ... Je vous offre la moitié de la récompense, si vous insistez... Alors ? 

Bulma : - Qu'est-ce que tu en penses, Gohan ? 

Gohan : - Mmm... Ce homard au gingembre est vraiment délicieux !!


Entre brusquement une jeune femme, dont les grands yeux bleus semblent darder des éclairs sous ses longs cheveux sombres attachés en deux grosses nattes :

Mr.Satan, se retournant : - Qui est-ce ? Il est pourtant écrit sur la porte de frapper avant... Videl !?

Videl : - Ne me dis pas que tu comptes acheter la finale, papa !!

Mr.Satan : - Mais non bien sûr, il n'en est pas question, ahaha ! Qu'est-ce que tu vas imaginer, ma chérie?..

Videl, se tournant vers Gohan -qui s'est arrêté de manger en la voyant, comme hypnotisé...- : - Je sais que vous êtes très fort, peut-être encore plus que mon père, mais s'il-vous-plaît, battez-vous loyalement... Ce serait un déshonneur de remporter la victoire en trichant !

Mr.Satan : Videl...


Quelques instants plus tard, sur l'aire de combat, Gohan se retrouve face à Mr.Satan, le père de Videl laissant tomber sa cape de Champion :

Speaker : - Mesdames, Messieurs, le Champion de la 23ème édition du Tenkaichi Budokai : MR.SATAN !!


Le père de Videl lève au ciel ses index victorieux, déclenchant les acclamations de la foule en délire avant de se livrer à quelques échauffements :

Speaker : - En face de lui, le challenger de cette 24ème édition : GOHAN SAN !


Le fils de Goku recueille aussi quelques applaudissements, honorables sans toutefois pouvoir se comparer à ceux reçus par le Champion en titre :

Mr.Satan, avec une voix bien sonore et en montrant du doigts son adversaire : - Ne t'en fais pas, tes souffrances seront de courte durée... Tu peux d'ores et déjà dire à ta femme que tu seras de retour à la maison avant l'heure du dîner ; je t'en fais la promesse !

Gohan, sous les rires complaisants des spectateurs, puis profitant du fait que leurs encouragements couvrent sa voix au-delà du périmètre délimité par les dalles de ciment : - Satan, tu vois la petite pastille que j'ai dans la paume de ma main gauche ?

Mr.Satan : - ..?

Gohan : - C'est parce que je suis devenu un cyborg, grâce à Bulma. 

Mr.Satan : - QUOI ?!! Tu veux dire, comme... 

Gohan : - Pas de panique : j'aurais pu achever la sale besogne de C-17 et sa soeur depuis longtemps si j'avais voulu... Mais je suis différent de ces deux-là, même si j'ai été conçu d'après leurs plans... 

Mr.Satan, avec une grimace d'incompréhension : ...

Gohan : Écoute ça : j'accepte de te laisser gagner le combat si tu donnes à Bulma les moyens financiers de développer sa technologie à grande échelle, pour repeupler la Terre. Je suis sûr que ça ferait une excuse acceptable pour ta fille... Qu'est-ce que tu en penses ?

Mr.Satan, décontenancé : - C'est une décision difficile à prendre, je...

Gohan, lui coupant la parole : - Alors marché conclu... Tu es prêt ?

Mr.Satan : - Quoi ?! Attends un seconde !


Gohan s'élance vers Satan, lui assénant avec conviction un coup de poing qui passe à quelques centimètres seulement de son visage :

Mr.Satan, grimaçant de frayeur tandis qu'il regarde le poing arrêté : - !!

Gohan : - C'est à toi de jouer maintenant : fais-le comme à l'entraînement, je m'occupe du reste !


Satan avale sa salive, puis agrippe le bras de Gohan pour le projeter par dessus son épaule ; il ne parvient cependant pas à le faire décoller du sol, le fils de Goku restant ferme sur ses appuis :

Gohan : - Dis-moi, comment tu t'y es pris pour envoyer Garlic Junior dans l'espace... Une planchette japonaise peut-être ? 


Finalement Gohan "se projette" lui-même en dehors de l'aire de combat -comme C-18 dans des circonstances analogues- :

Speaker, remontant ses lunettes avec perplexité : - Chers spectateurs... C'est une victoire par Knock Out de Mr.Satan, qui par conséquent remporte cette 24ème édition des Championnats du monde d'Arts Martiaux ! Félicitations au vainqueur !

Spectateurs en liesse, sous une pluie de confettis : - VIVE SATAN ! VIVE LE CHAMPION !!


Quelque temps plus tard, exauçant le voeu de Gohan, une nouvelle population voit le jour issue des corps des victimes de C-17 et C-18 qui ont pu être conservés. Grâce à leur endurance sans limite, les grandes métropoles retrouvent bientôt leur état antérieur à l'arrivée des cyborgs du Dr.Gero. Pendant ce temps, Gohan se met à fréquenter assidûment la fille de Mr.Satan, à laquelle il finit par demander sa main, par une nuit étoilée au sommet de la plus haute colline surplombant SATAN CITY, Videl lui annonçant dans la foulée qu'elle est enceinte de leur premier enfant. Tout semble donc rentrer dans l'ordre, la vie reprenant le cours paisible dont elle n'aurait jamais dû dévier. Enfin, le futur de Trunks commence à ressembler à celui que connaîtra son double du passé ; sans doute trop peut-être, car presque 15 ans jour pour jour après le réveil de Gohan, une nouvelle menace fait son apparition... 


LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : Comment expliquer la différence de caractère entre les cyborgs du passé et ceux du futur ?

Les voyages "temporels" seraient en fait des voyages "inter-dimensionnels", ce qu'ignore BULMA qui n'a jamais essayé elle-même sa machine... Cela expliquerait pourquoi les modifications opérées dans le passé n'ont aucune répercussion dans l'avenir -par exemple Trunks doit encore détruire Cell dans son époque d'origine alors que celui-ci a été éliminé dans la trame principale-, ainsi que les incohérences manifestes des Films/OAV -qui se situeraient donc eux aussi dans d'autres dimensions, explorables en utilisant la machine de Bulma-...


Laisser un commentaire ?