TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 1 : Orange mécanique

3194 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/02/2018 03:51

Dans le futur, où Trunks a vaincu définitivement C-17, C-18 et Cell...


Aux premières heures de l'aube, à la Capsule Corp. :

Bulma : - Voilà, un dernier tour de vis et il devrait être prêt pour le "réveil"...

Trunks : - Tu es sûre que c'est une bonne idée, maman ?

Bulma : - Tu as peur qu'il soit comme C-17 et C-18, c'est ça ?

Trunks : - ...

Bulma : - Tu sais, j'ai bien réfléchi à tout ce que tu m'as raconté, à propos de tes aventures dans le passé... Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les cyborgs de cette époque avaient une personnalité si différente ?

Trunks : - Si, bien sûr... 

Bulma : - Et bien, ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que le Dr.Géro du passé n'avait pas modifié leur personnalité d'origine, sans doute parce qu'il pensait qu'il n'aurait pas besoin de les activer finalement. Si c'est vrai, alors cela signifie qu'avec un tempérament moins capricieux les cyborgs de cette époque auraient pu devenir les protecteurs de la Terre...

Trunks : - J'ai du mal à l'imaginer...  

Bulma : - Je comprends, mais pense aussi à ce C-16 dont tu m'as parlé : c'était quelqu'un de bien, non ? Je veux dire : c'est un peu grâce à lui que la Terre à été sauvée dans le passé ?

Trunks : - C'était un androïd... Le Dr.Géro avait dû mal le programmer.

Bulma : - Un génie scientifique tel que lui ? C'est peu probable. Moi je pense que cet "androïd" n'était au fond pas si différent des autres cyborgs ; d'ailleurs, lui aussi avait été baptisé avec un "C" précédant son numéro de série. La question que je me pose, c'est pourquoi le Dr.Géro hésitait-il autant à modifier la personnalité de ses créations ?

Trunks : - Je ne vois pas où tu veux en venir...

Bulma : - Tu vas dire que je suis folle, mais je pense que la clé réside dans la relation personnelle qu'entretenait le Dr.Géro avec ses cobayes, avant d'en faire des cyborgs... Enfin, tu vois ce que je veux dire, non ? 

Trunks : - Heu... tu dois être un peu fatiguée maman, je crois...

Bulma : - Ahaha ! Ça te mets mal à l'aise quand je parle de ce genre de choses, hein ? Pourtant tu sais, ça ne m'étonnerait pas si lorsqu'il était au service de Freezer, ton père et Nappa...


... S'emparant du boîtier de commande, Trunks appuie sur le bouton d'activation :

Gohan, en ouvrant les yeux : - Où suis-je ?  

Bulma : - À la Capsule Corp.. Je suis ravie que tu sois de retour parmi nous, Gohan.

Gohan : - Bulma ? Trunks ? 

Trunks : - Bienvenue chez vous, sensei.

Gohan : - Qu'est-ce qui m'est arrivé ? J'ai dû perdre conscience sur le champ de bataille...

Bulma : - En fait, ce n'est pas exactement comme cela que les choses se sont passées...

Trunks, se tournant vers Bulma : - Tu es sûre que tu veux tout lui dire maintenant ?

Bulma : - À quoi bon tourner autour du pot ? Tôt ou tard, il faudra bien qu'il apprenne la vérité !

Gohan : - ..?

Bulma : - Voilà : en fait tu es mort des suites des blessures que les cyborgs t'ont infligées ce jour-là ; techniquement, ton coeur a explosé, sans doute à cause du choc thermo-électrique occasionné par une vague d'énergie. Heureusement j'ai pu conserver ton corps quasiment intact, avec le cerveau en parfait état ; puis grâce aux travaux du Dr Géro que Trunks m'a rapporté avant de détruire son laboratoire, j'ai pu...

Gohan : - N'en dis pas plus, s'il-te-plaît Bulma... 

Trunks : - Je suis désolé, sensei...

Gohan : - Et les cyborgs, où sont-ils ? Je dois absolument réussir à les éliminer, avant qu'ils ne fassent plus de victimes !

Bulma : - Ne t'en fais pas pour cela : Trunks s'en est chargé à ta place.

Gohan : - Tu veux dire... Tout seul ? Mais comment ?

Trunks : - J'ai pu augmenter considérablement ma puissance, en retournant dans le passé grâce à une machine à voyager dans le temps fabriquée par ma mère.

Gohan : - Alors, vous voulez dire que... Tout est fini ?


Bulma esquisse un sourire, qui accentue les rides qu'elle a au coin des lèvres :

Gohan : - C'est étrange... Je me sens comme si j'étais en train de pleurer, pourtant les larmes ne coulent pas...

Trunks lève le pouce de la victoire, souriant à son tour, avec une lueur dans les yeux qui semble traduire l'intense satisfaction du devoir accompli. 

Gohan : - Enfin... Vous me raconterez tout ça en détail plus tard. Et si on mangeait ? J'ai l'impression d'être mort de faim !

Bulma : - Ahaha, tu es bien le fils de ton père, Son Gohan ! 

Trunks : - (C'est dingue, il est déjà passé à autre chose !)

Gohan : - ... Qu'est-ce que ça fait du bien d'être vivant !

Trunks : - (Vous êtes sûr que vous avez compris ce qui vous est arrivé, sensei ?..)


Passés dans le salon, Trunks, Gohan et Bulma se retrouvent autour d'une pizza quatre fromages... Mais Trunks et Bulma regardent Gohan manger, plus qu'ils ne prennent part au festin : 

Gohan : - Qu'est-ce qu'il y a, vous n'avez pas faim ? Ne me dites pas que c'est cette histoire de cyborgs qui vous a coupé l'appétit !

Trunks, en chuchotant : - Maman, c'est normal qu'il se goinfre comme ça ? Je croyais que les cyborgs ne ressentaient pas la faim ?

Bulma : - C'est juste, mais j'ai pensé qu'il serait frustré de ne pas pouvoir manger, alors j'ai intégré à son métabolisme un circuit de compostage automatisé : concrètement, tout ce qu'il mange est converti en un engrais 100% écologique... 

Trunks : - (Comme n'importe quel être vivant, quoi ; c'était bien la peine d'en faire un cyborg...) 

Gohan : - Mmm, c'est super bon ! Tu fais presque aussi bien la cuisine que ma mère, Bulma !

Bulma : - (Merci, mais je me suis contentée de mettre la pizza au micro-ondes, tu sais ?..)

Gohan : - Au fait, je n'avais pas perdu mon bras gauche avant de mourir ?

Trunks : - (C'est seulement maintenant qu'il s'en rend compte ?!)

Bulma : - Ah oui, j'avais oublié de t'en parler : je t'ai greffé un bras bionique à la place.

Gohan : - Mais alors, cela veut dire que...

Trunks et Bulma : ..?

Gohan : - ... Que je ne suis plus tout à fait un humain !

Trunks, tombant à la renverse : - (Je me disais aussi que ça avait été beaucoup trop simple !..) 

Gohan : - Enfin, merci Bulma, c'est vraiment beaucoup plus pratique pour tenir une fourchette !

Trunks : - (Cette conversation a quelque chose de surréaliste...)

Gohan : - Et cette petite pastille dans la paume de ma main gauche, à quoi ça sert ?

Bulma : - Et bien, je t'ai déjà dit que ton coeur avait explosé, c'est pourquoi tu ne peux plus utiliser le Ki comme avant...

Gohan : - C'est vrai ? Mais alors comment je vais faire pour envoyer des vagues d'énergie ?!!

Bulma : - Pas de panique ! J'ai pensé à une solution de rechange : pour résumer, la pastille que tu as remarqué te permet d'absorber le Ki de tes adversaires par un simple contact, énergie dont tu peux ensuite bénéficier jusqu'à ce qu'elle soit épuisée en envoyant des vagues d'énergie ou des kikohas avec ta main gauche -la main droite n'en étant plus capable-.

Trunks : - Un peu comme C-19 et C-20 tu veux dire ? 

Bulma : - Exactement ! C'est d'ailleurs en examinant les plans du Dr.Géro que j'ai eu l'idée d'ajouter cette petite amélioration... 

Trunks : - Tu ne m'avais pas parlé de ça maman !

Bulma : - Je voulais vous faire la surprise ; disons que c'est mon "cadeau de bienvenue", en quelque sorte !

Trunks : - (Dis plutôt que tu me l'as caché parce que tu savais que je serais contre !)

Bulma : - (Hmmm...) 

Gohan : - Mais au fait, si je ne peux plus utiliser mon propre Ki, comment je vais faire pour me transformer en Super Saïen ?

Bulma : - C'est la mauvaise nouvelle dont je voulais te parler depuis tout à l'heure...

Trunks : - (Tu n'as JAMAIS évoqué une mauvaise nouvelle, maman !..)

Gohan : - Tu veux dire que... Je ne peux plus me transformer ?!!

Bulma : - Malheureusement, je n'ai pas pu percer le mystère du Ki des Super Saïens, sinon j'aurais intégré à ton système un convertisseur d'énergie...

Gohan, désespéré : NON !!!

Trunks : - (On dirait que cette nouvelle l'affecte beaucoup plus que celle de sa propre mort...) 

Bulma, avec un sourire forcé : - Mais attends de tester tes nouvelles capacités, on ne sait jamais ! C-17 et C-18 n'étaient que des adolescents ordinaires avant de devenir des cyborgs, et regarde la force qu'ils ont obtenu ! Avec ton potentiel de départ, ta force devrait être largement supérieure à celle d'un Super Saïen (enfin, peut-être...) !

Gohan, tombant dans les bras de Bulma comme un enfant qui aurait besoin d'être consolé : - Tu crois vraiment, Bulma ?

Bulma, lui caressant les cheveux tendrement comme si elle était sa mère : - Mais oui, j'en suis sûre...

Trunks : - (Comment je vais encore pouvoir le regarder comme mon sensei, après une scène pareille ?)

Bulma : - Et puis, n'oublie pas que maintenant tu ne peux plus vieillir, ni ressentir la fatigue ! J'aimerais beaucoup être à ta place, tu sais ?

Gohan : - C'est vrai ?

Bulma : - Bien sûr ! (D'ailleurs, en examinant les plans du Dr.Géro...)

Trunks : - (Ne t'avise surtout pas de mettre ton cerveau dans un bocal comme ce vieux cinglé, ou sinon je repars définitivement dans une autre époque !) 


Quelques jours seulement après son réveil, Gohan apprend qu'un nouveau Championnat du Monde d'Arts Martiaux est sur le point de se tenir. Réussissant à convaincre Trunks et Bulma de l'y accompagner, tous trois se rendent sur le site du Budokaï :

Trunks : - Je ne m'attendais vraiment pas à voir autant de monde ! 

Bulma : - Et encore, si tu avais vu l'ambiance ici quand j'étais jeune !

Gohan : - C'est vrai que Trunks n'étais pas encore né lors du dernier Budokaï ?

Bulma : - Exact. D'ailleurs, je suis sûre que vos pères auraient adoré vous voir vous affronter dans le tournoi, pour savoir lequel de vous deux est le plus fort ! Tu sais, Végéta était très dur extérieurement, mais...

Trunks : - Mais au fond il avait bon coeur, je sais maman (au fait, rappelle-moi, combien de gens il a tué avant de te rencontrer ?)...

Bulma : - Ah, bon, je te l'ai déjà dit ? C'est marrant, je ne me souviens pas... Ça devait être il y a longtemps, AHAHA !! 

Trunks : - (Dans le passé, en fait...)

Gohan : - (C'est bizarre, cette description de Végéta ne ressemble pas du tout au souvenir que j'en ai gardé ; il va sérieusement falloir que je mette à jour ma banque de données...)

Bulma : - Au fait, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de phase éliminatoire cette année, à cause du faible nombre de candidats. Vous feriez mieux d'aller vous inscrire avant que ça commence !

Gohan : - Tu viens Trunks ?

Trunks : - (Comment ça, on participe ?)


Quelques instants après la fin des tirages au sort : 

Bulma : - Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Trunks : - Si tout se passe bien, on devrait s'affronter lors des demi-finales...

Gohan : - (Tu surestimes un peu le niveau de ce tournoi...) Au fait, qui est ce Mr.Satan qualifié d'office pour la finale ? Il est fort ?

Trunks : - On ne peux pas dire ça...

Bulma : - C'est le vainqueur du dernier Budokaï ; une rumeur circule selon laquelle c'est lui qui aurait détruit C-17 et C-18... 

Gohan : - Je croyais que c'était toi qui les avait vaincu, Trunks ? (au fait, tu veux pas me réexpliquer cette histoire de voyages temporels, je crois que je n'ai rien compris...)

Trunks, avec une goutte de sueur sur la tempe : - (Pourquoi personne ne veut comprendre que je fais exprès de ne pas rentrer dans les détails ?) 

[NOTE : en dépit de la notoriété déjà grande de Mr.Satan avant l'arrivée des cyborgs, Gohan ne l'a pas connu dans le futur -Chichi ayant toujours refusé qu'ils aient la télé chez eux...- contrairement à Trunks qui lui l'a rencontré lors du Cell Game ; il faut dire que la présence médiatique du Champion du monde a connu une longue éclipse pendant le règne des cyborgs tandis qu'il faisait croire à une longue maladie difficile à guérir, se cachant en fait sur un îlot perdu au milieu de l'océan pour n'en sortir qu'après que Trunks les ait éliminé, le père de Videl endossant opportunément le rôle de "sauveur du monde" que la population lui avait attribué d'office.]


Tous trois prennent du bon temps avec les attractions proposées en marge du Budokaï, en attendant les premiers combats. Quand soudain une voix retentit dans les hauts-parleurs : 

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ladies and Gentlemen, votre attention s'il-vous-plaît ! Les combats du premier tour vont bientôt commencer ! Tous les combattants sont invités à se réunir dans la salle d'attente, en attendant d'être appelés sur l'aire de combat ! 

Bulma : - Je connais cette voix, c'est celle du speaker des anciens Budokaï ! Je n'aurais j'aurais cru qu'il serait encore en vie !


Les combats s'enchaînent toute la journée, aussi ennuyeux les uns que les autres ; puis vient le moment de la demi-finale opposant Trunks à Gohan :

Gohan : - Je suis impatient de voir tes progrès, et aussi de tester mes nouvelles capacités... Donne-toi à fond, Trunks !

[NOTE :le Gohan du futur est beaucoup plus porté sur le combat que celui du passé, à cause des cyborgs] 

Trunks : - Je vais faire de mon mieux...

Speaker : - C'EST PARTI !


Tiut d'un coup Trunks se transforme comme lors de son combat contre les Mini Cell :

Gohan : - Je vois que tu n'as pas perdu ton temps dans le passé... On y va ?

[NOTE : Gohan a perdu la capacité de ressentir le Ki en devenant un cyborg, cependant il bénéficie du même détecteur de puissance que C-16, ce qui lui permet de juger tout aussi efficacement du niveau de ses adversaires]

Trunks : - Ok pour moi !


Gohan se jette sur Trunks, faisant pleuvoir les coups sur celui-ci ; le fils de Végéta parvient cependant à tous les éviter grâce au compromis équilibré entre force et vitesse que lui octroie sa transformation :

Speaker : - C'est un combat INCROYABLE auquel nous assistons là ! Lequel de ces deux valeureux combattants prendra le dessus pour accéder à la grande finale ? Il est encore trop tôt pour le dire !

Gohan : - Tu comptes esquiver comme ça pendant longtemps ? Si c'est sur la fatigue que tu comptes, alors laisse-moi te dire que tu la sentiras venir avant moi !

Trunks : - Il a raison, je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme... 


Faisant un bond en arrière, Trunks se retrouve hors de portée des coups de Gohan, celui-ci renonçant à le poursuivre :

Speaker : - Mais, que se passe-t-il ? Le combat s'est arrêté !?

Gohan, se redressant : - J'ai compris : tu ne veux pas me frapper parce que je suis ton maître, c'est ça ? Tu n'as donc rien appris en voyageant dans le passé ? Pourtant ces années de terreur auraient dû suffire à te le faire comprendre : à aucun prix nous ne pouvons nous permettre de nous laisser aller à nos états d'âme et négliger l'entraînement. 

Trunks, baissant la tête : - Je sais bien sensei, mais...

Gohan, avec sévérité : - Écoute-moi bien, Trunks : CE QUI S'EST PASSÉ À CETTE ÉPOQUE NE DOIT JAMAIS SE REPRODUIRE !!


Le cri de Gohan vient de stopper net les clameurs du public, qui était jusqu'ici resté sourd à l'échange du maître et de son disciple -tout occupé qu'il était à soutenir l'un ou l'autre des deux combattants-, faisant tout d'un coup régner un silence assourdissant comme les cris des milliers de disparus et qui semble faire écho à la détresse des survivants.

Trunks : - ...

Gohan : - Abandonner le combat, c'est exactement comme renoncer à vivre ; est-ce que tu préférerais être mort, comme moi ? 

Trunks, redressant la tête : - Sensei... Je crois que je comprends ce que vous voulez dire. Vous avez toujours été patient avec moi, trop peut-être... Mais je veux que vous sachiez que j'ai beaucoup changé grâce à mon voyage dans le temps... Je n'ai plus rien à voir avec le gamin que vous avez connu, incapable de protéger les êtres qui lui sont chers !


Rejetant la tête en arrière et relevant ses poings fermés au niveau des coudes, Trunks pousse un cri de rage si puissant qu'il semble faire trembler tout le Budokaï, tandis que son niveau de puissance ne cesse d'augmenter :

Gohan : - C'est ça, Trunks... Laisse exploser toute la colère que tu as gardé à l'intérieur de toi !


Quand le cri de Trunks s'interrompt finalement, après s'être intensifié encore dans une immense explosion de lumière, son aura de Saïen, redevenue stable, est chargée d'une multitude d'éclairs comme l'était celle de Gohan face aux Mini Cell. 

Trunks : - Désolé de vous avoir fait attendre, sensei... Je suis prêt maintenant. 

Gohan : - Parfait ; on va enfin pouvoir commencer ce combat !


Une clameur délirante s'élève de la foule, qui semble être l'expression collective d'une foi nouvelle en l'avenir ; comme si l'humanité telle un seul homme venait de redresser la tête et de renaître dans un cri...


LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : quelle était exactement la "maladie cardiaque" de GOKU, qu'est-ce qui l'a déclenchée et quelle en était l'origine -était-ce héréditaire-, hein ? On peut supposer qu'elle était liée à sa capacité à se transformer en Super Saïen, le coeur étant le siège du Ki. Les transformations sont d'une manière générale éprouvantes pour l'organisme de celui qui les utilise -exemple : le SSJ3 de GOKU-, à moins d'être très habitué à s'en servir, comme GOKU et GOHAN qui se sont entraînés dans ce but juste avant le CELL GAME, ou comme BROLY qui se transforme depuis son jeune âge. Mais alors pourquoi les autres Super Saïens ne l'ont-ils pas contractée ? Le VÉGÉTA "du présent" -la question ne se pose pas pour celui du futur, qui n'a pas atteint ce stade- a pu l'avoir également, et guérir dès l'apparition des premiers symptômes grâce aux médicaments apportés par le TRUNKS du futur. Quant aux descendants de GOKU et VÉGÉTA, il se sont habitués plus tôt aux transformations, ce qui expliquerait pourquoi tout comme BROLY ils les supporteraient mieux. 


Laisser un commentaire ?