TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 5 : La Salsa du Roi des Démons

2819 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:36

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui. Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son assistant Kibito devant le repère de Babidi -enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs-, à l'intérieur duquel Gohan est venu facilement à bout de Puipui, avant de descendre à l'étage inférieur et d'affronter l'ignoble Yakon, leur duel se soldant par un abandon de ce dernier. 

Voici maintenant la confrontation finale entre le Roi des démons et la "Z-Team" ; Babidi semble avoir abandonné -du moins provisoirement- son projet de conquérir l'Univers, pour assouvir sa seule soif de destruction... 


Soudain la porte de l'ascenseur s'ouvre de nouveau, laissant apparaître un personnage de grande taille avec une peau rouge et des cornes de part et d'autre du "M" qui est inscrit sur son front, portant un costume bleu ouvert sur le torse ainsi qu'une large ceinture, des bottes et une longue cape dans son dos, toutes de la même couleur blanche éclatante :

Kibito, avec frayeur : - Aucun doute possible...

Kaïoshin, idem : - C'est Dabra, le Roi des Démons !

Gohan, circonspect : - ... Lui ?

Kaïoshin, pointant un doigts accusateur : - Tu te prétends le Roi des Démons, alors que tu t'es laissé manipuler par Babidi ? 

Dabra : - Que ne ferait-on pas, pour un peu de puissance, n'est-ce pas ? 

Kaïoshin : - Tu n'as donc aucune fierté ?!

Dabra : - Ahaha ! Recevoir des leçons d'un dieu qui compte sur les humains pour faire ce dont il est lui-même incapable, c'est assez comique je trouve, Ahaha... Je ne regrette qu'une chose, si tu veux tout savoir ; c'est de ne plus éprouver la sensation de la douleur...

Babidi, derrière sa boule de cristal : - (Finissons-en avec cette bande d'asticots engraissés ; je vais leur faire regretter de m'avoir pris à la légère...) PAPPARA... PAAAAH !!


Dabra, Trunks, Gohan, Kaïoshin et Kibito se retrouvent tout d'un coup dans la salle de bal délabrée d'un grand château, ouverte sur un ciel encombré de nuages pourpres comme s'ils étaient chargés d'une vapeur malsaine. Tout autour d'eux, assis dans des tribunes s'entasse une foule bigarrée de spectateurs enthousiastes et qui semblent tout droit sortis d'un film d'horreur, des vampires au teint pâle, habillés à la mode baroque, aux momies recouvertes de bandages de la tête aux pieds, en passant par les cyclopes à la peau rouge, vêtus quant à eux d'une simple peau de bête -portée comme un maillot de bain deux pièces par les femmes- etc. : 

Un vampire : - Notre chef est de retour !!

Un groupe d'admiratrices en peaux de bêtes : - DABRAAA !!

Trunks : - Où sommes-nous ?

Dabra, affichant une confiance insolente tandis qu'il ouvre ses bras comme pour recueillir les acclamations de la foule : - Bienvenue dans mon humble demeure !

Spectateurs hystériques : - DABRA ! DABRA ! DABRA ! DABRA !


Une musique inquiétante retentit soudain, jouée par un orchestre composé de démons en queues de pies installés dans les tribunes : 

Dabra, exultant : - ("Shining force battle 6 music"... Parfait ! Avec ça je suis imbattable !) Lequel d'entre vous est le plus pressé d'aller au paradis ?!

Gohan : - (Il dit ça pour nous faire peur ? Ce type a vraiment le vice en lui...) 

Trunks : - Sensei, si vous voulez bien, j'aimerais me dégourdir un peu les membres... 

Gohan : - Reste sur tes gardes ; son niveau vient d'augmenter significativement...

Trunks : - Je sais...

[NOTE : c'est grâce à la musique de "son" orchestre démoniaque que Dabra réussit d'emblée -sans échauffement préalable- à atteindre ce niveau de puissance, égal à celui qu'il avait dans la seconde partie de son combat contre le Gohan "du passé".]


Trunks s'avance vers le milieu de l'aire de combat pour faire face à son adversaire : 

Trunks, adoptant une posture de combat : - Je te préviens : mes techniques de combats au corps à corps sont loin d'être aussi raffinées que celle de mon maître... Mon style, c'est plutôt le combat de rue, tu vois ?

[NOTE : pure bluff de la part de Trunks, à qui Gohan a transmis le Taijutsu Namek.]

Dabra : - J'espère que tu ne verras pas d'inconvénients si de mon côté je me bats avec une arme ; de toutes façons je ne te laisse pas le choix... 


Le Roi des Démons fait tout à coup apparaître une épée dans sa main, tandis que Trunks se transforme quant à lui en Super Guerrier, son aura se chargeant d'une multitude d'éclairs : 

Kaïoshin : - Méfiez-vous de sa salive, elle a le pouvoir de transformer en pierre tout ce qu'elle touche !

Trunks, sans se retourner : - Ne t'inquiète pas ; je n'avais pas l'intention de me laisser cracher dessus de toute façons...

Kaïoshin, s'adressant à Gohan : - Il est toujours aussi sûr de lui ?

Gohan, sans quitter des yeux les deux adversaires : - Il tient sans doute cela de son père ; c'est vrai qu'il lui ressemble de plus en plus avec l'âge... 

Kibito : - (Dites, est-ce qu'on ferait pas mieux de se mettre à l'abri ?..)

Trunks : - Prenons un peu de hauteur, tu veux bien ? Vous avez beau être des démons, je ne tiens pas à faire des victimes innocentes !


Un grand silence se fait parmi les spectateurs qui se regardent avec interrogation, comme si un mot tabou venait d'être prononcé. Puis soudain, tous éclatent de rire en même temps, faisant un tel vacarme qu'il semblerait que les instruments de l'orchestre soient tout d'un coup devenus muets :

Un zombie : - AHAHA !! Je suis mort de rire ! Il va falloir que je la ressorte, tiens !

Un cyclope, en tirant sa grosse langue bleue : - Au secours, je suis en train de m'étouffer !

Son voisin, une momie : - ... Et moi de me faire dessus !

Trunks, se retournant vers ses compagnons, visiblement désarçonné : - Qu'est-ce que j'ai dit de si drôle ?

Gohan, rabrouant Kaïoshin et Kibito pouffant de rire : - (Le pauvre n'a connu que des cyborgs depuis qu'il est petit...) Eh, vous deux ! De quel côté vous êtes au juste ?!

Kaïoshin et Kibito, les yeux larmoyants : - Désolé, mais c'est vraiment trop drôle...

Dabra, ricanant tandis qu'il s'élève lentement dans les airs, jusqu'à disparaître au milieu des nuages pourpres : - Ahaha... Ahaha...

Trunks, le rejoignant : - (Maman est encore entre les mains de Babidi... Il faut que je règle cette affaire au plus vite avant qu'il ne lui fasse du mal !) Ici ça devrait être bon...

Gohan, rattrapant par sa cheville Kaïoshin, qui faisait mine de vouloir s'envoler à son tour : - Tu n'as pas l'intention de participer au combat, j'espère ?

Kaïoshin, embarrassé : - Bien sûr que non ! Je voulais juste me rapprocher un peu...

Gohan : - Désolé, mais on ne ferait que les gêner en les rejoignant là-haut...

Kibito, recevant toutes sortes de légumes jetés par le public : - OK, mais on est obligé de se laisser pourrir au milieu de l'arène ? Et d'ailleurs, pourquoi je suis le seul à recevoir tous ces trucs ?

Gohan : - Ils doivent penser que tu es un des leurs et que tu les a trahi, étant donné la couleur de ta peau (ou alors c'est qu'ils n'aiment pas ta tête, tout simplement...)... 

Trunks, à quelques distances au-dessus : - On n'y voit pas à un mètre avec ces nuages ; mais j'ai peut-être un moyen d'arranger ça...


Soudain les nuages pourpres qui dissimulaient les deux guerriers commencent à se mettre en mouvement, comme dispersés par le cri surnaturel de Trunks -le fils de Végéta restant néanmoins dissimulé par son aura-, couvrant à son tour la musique de l'orchestre tandis que se révèle, en contrebas, la clairière qui entoure le château, et au-delà une grande forêt de ronces, qui font office de rempart naturel :

Babidi, tombant à la renverse puis rattrapant de justesse sa boule de cristal, qui menaçait de se briser sur le sol en tombant elle aussi : - Un tremblement de terre ?.. Ne me dites pas que c'est ce punk qui est responsable de ça !

Kaïoshin, revenu au sol : - C'est incroyable ! Jusqu'où son pouvoir peut-il augmenter ?!

Gohan, prophétique : - Dans quelques secondes il aura atteint l'extrême limite de ce qu'un Super Saïen peut produire... 


Le fils de Végéta réapparaît après une ultime explosion de lumière, tandis que se rassemblent lentement autour de lui les nuages qu'il venait de disperser, comme pour garder secrète la défense du château, et que la musique de l'orchestre redevient audible pour les deux combattants : 

Kaïoshin : - Il a changé de coupe de cheveux, non ?

Kibito : - Et ses sourcils ont disparu...

Gohan, perplexe : - (ça ne va pas à tout le monde, c'est sûr -spéciale dédicace à Vegeta et ses "amis"-...)

Babidi, entendant derrière lui le bruit d'une sorte de cocotte minute tandis que la salle où il se trouve se remplit de vapeur : - ... Buu ? DÉJÀ ??..

[NOTE : dans cette fanfiction Babidi a trouvé le cocon de Buu sur une autre planète, et n'est venu sur Terre que pour le réveiller, ce qui explique que le monstre rose n'ai jamais ressenti l'énergie de Trunks, pendant ses entraînements par exemple.]

Dabra, face à Trunks, dans le royaume des Démons : - C'était plutôt impressionnant, mais c'est peine perdue comme tu peux voir... Je peux te donner un coup de main, si tu veux ?

Trunks : - Vraiment, tu ferais ça ?.. T'es un chic type, au fond !

Dabra, avec un air sournois : - Ne me remercie pas trop vite... Je ne serais pas un démon si j'agissais sans arrière-pensée...

Trunks : - ..?

Dabra : - Tu vas comprendre... 


Dabra remplit ses poumons de tout l'air possible, absorbant les nuages autour de lui et de son adversaire, avant d'embraser le ciel mauve avec un puissant jet de flammes sorties de sa bouche, que Trunks évite de justesse en se transportant dans son dos :  

Trunks, croisant les bras : - (J'ai eu chaud...) Par ici !


Le fils de Végéta disparaît de nouveau pour éviter un coup d'épée de son adversaire, réapparaissant un peu plus loin. Puis il esquive de la même manière un deuxième coup, suivi d'un troisième, etc., Dabra les enchaînant de plus en plus vite, jusqu'à en être essoufflé : 

Trunks, réapparaissant dans le dos de son ennemi : - Tu restes sensible à la fatigue, à ce que je vois ?  

[NOTE : Trunks fait allusion à la marque de Babidi, qui permet à Dabra de ne plus ressentir la douleur.]

Dabra ricanant, le dos tourné : - ...

Trunks : - ..?


Le plus puissant des sbires de Babidi se retourne soudain pour cracher sur son adversaire, celui-ci restant apparemment immobile :

Dabra, triomphant : - Je t'ai eu !

Trunks, toujours les bras croisés : - Désolé de te décevoir, mais c'est mon image rémanente que tu as touché... Je suis derrière toi !

Dabra : - ..!

  

Le fils de Végéta assène un puissant coup de pied à son adversaire, celui-ci transperçant de part en part la plus haute tour de son château tandis qu'il est projeté dans le décor :

Kaïoshin : - J'ai vu quelque chose passer à travers les murs... Qu'est-ce que c'était ?

Kibito : - Je ne sais pas, maître, mais la tour est en train de s'écrouler ! 


Un vent de panique souffle parmi les spectateurs amassés dans les tribunes tandis qu'ils se bousculent pour sortir de la salle et que l'orchestre s'est arrêté de jouer, son chef s'étant fait écraser par une lourde pierre :

Un cyclope, s'adressant à un zombie : - Toi tu es déjà mort, alors pousse-toi !

Une momie, s'adressant au même cyclope : - Ouvre l'oeil, tu marches sur mes bandelettes !

Un vampire, retenu par une sorcière à plat ventre qui s'accroche à sa jambe : - Du balai, la vieille !

La sorcière : - Aide-moi, et je te laisserai boire mon sang !

Le vampire, se transformant en chauve-souris pour lui échapper : - Désolé, mais je ne mords que les jeunes femmes !


Le Roi des Démons atterrit au milieu de la vaste cour entourée de remparts de son château, bientôt rejoint par les spectateurs qui, revenant de leur fuite, forment un cercle autour de leur chef tandis qu'il se dégage des décombres du sol où il est enseveli :

Des admiratrices : - DABRA !

Des spectateurs : - Ça va, chef ?

Dabra, enragé : - Je vais en finir une fois pour toutes avec cet humain... Il va voir ce qu'il en coûte de se moquer de moi...


Un des spectateurs s'avance en tenant un objet étrangement archaïque dans ses bras : 

Spectateur : Chef, j'ai pu sauver le phonographe ! Je mets "Shining Force 2 - Zeon [Genesis] Music", chef ?

Dabra, levant une main vers le ciel : - C'est ça, retourne le disque... Cet orchestre de mimes de me sert plus à rien de toute façon...


Une nouvelle musique trépidante se fait entendre tandis que Trunks, Gohan, Kaïoshin et Kibito rejoignent Dabra dans le cercle formé par les spectateurs, quand tout d'un coup l'un d'eux remarque une sphère électrique, de plus en plus grosse dans le ciel mauve :

Un spectateur, montrant du doigt la boule d'énergie : - Regardez, là-haut !

Kaïoshin : - Il va tous nous tuer avec cette attaque !

Gohan : - Pas de panique ! La situation est sous contrôle...

Kaïoshin : - .?! 

 

Le Roi des Démons s'éloigne de Trunks avant d'abaisser sa main, la sphère électrique commençant aussitôt à descendre sur sa cible, jusqu'à la toucher :

Dabra, hystérique : - FAIS TES PRIÈRES !


La boule d'énergie semble bientôt s'enfoncer dans le sol, formant un cratère de plus en plus profond dans la cour du château :

Dabra, prenant de la hauteur : - Dans quelques instants le Royaume des Démons n'existera plus... ADIEU !

Spectateurs abasourdis : - Le chef nous abandonne !

D'autres spectateurs : - C'est un démon, après tout !

Un groupe d'admiratrices : - DABRAAA !! 


À la surprise générale le cratère cesse tout d'un coup de se creuser sous la boule d'énergie qui change de couleur, passant du noir au jaune -comme si elle était purifiée par une énergie positive- tandis qu'elle se soulève presque imperceptiblement :

Dabra, qui ne s'est encore rendu compte de rien : - Maître, j'ai accompli la mission que vous m'avez donné !

[NOTE : Dabra sait que Babidi peut l'entendre grâce à sa boule de cristal -ou du moins lire sur ses lèvres-.]

Babidi, communiquant par télépathie : - Tu en es bien sûr ?..

Dabra, réalisant son erreur : - Comment ?!

[NOTE : la négligence de Dabra, bien qu'il soit habituellement capable de ressentir le Ki -contrairement à Babidi- s'explique principalement par l'état second dans lequel il se trouve, du fait de la musique jouée par le grammophone.]


Le fils de Végéta assène un puissant coup de poing à la boule d'énergie, la renvoyant à son créateur :

Dabra : - Maître ! Aidez-moi, je vous en supplie... MAÎÎÎTRE !!!

Babidi, avec cruauté : - Tu as bien rempli ton rôle Dabra... Maintenant, CRÈVE !!



LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : Pourquoi Babidi n'utilise-t-il pas l'énergie de Dabra -ou de ses autres serviteurs- pour réveiller Boo, et comment absorbe-t-il l'énergie du combat de Végéta contre Goku ? 

Selon moi il faut considérer que l'énergie absorbée ne sert qu'à remplir la "jauge de provocation" de Boo sans réellement lui être communiquée, et qu'il reste capable de ressentir une puissance même sans avoir été mis directement en contact avec celle-ci. On peut supposer par ailleurs que Boo ne reconnaît pas de différence entre son énergie "Majin" et celle des autres "esclaves" de Babidi, dans quel cas ce ne seraient que les énergies de Gohan et Goku qui l'auraient réveillé, celle de Majin Végéta ne jouant quant à elle aucun rôle dans le processus ; cela expliquerait en outre pourquoi l'énergie de Majin Dabra n'a pas été absorbée... 


Laisser un commentaire ?