TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 6 : Gomu Gomu no Buu

1423 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:38

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui. 

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito devant le repère de Babidi -enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs-, à l'intérieur duquel Gohan est venu facilement à bout de Puipui, avant de descendre à l'étage inférieur et d'affronter l'ignoble Yakon, leur duel se soldant par un abandon de ce dernier. 

Voici maintenant la conclusion du combat opposant Trunks au Roi des démons, sur le point de recevoir sa propre boule d'énergie, "convertie" par le SSJ3... 


Dabra, craignant d'être pulvérisé : - NOOOON !!!


Mais la boule d'énergie manque sa cible, à une poignée de centimètres près, et disparaît dans le ciel derrière lui, les nuages pourpres qui l'encombrent et qu'elle vient d'écarter sur son passage ne tardant pas à revenir à leur place, comme s'ils n'en avaient jamais bougé :

Gohan : - Zut... C'est passé juste à côté !!


La foule des démons amassés dans le château exulte tout d'un coup, après quelques secondes de sidération, tandis que les cheveux de Trunks, épuisé, retrouvent leur taille et leur couleur violette ordinaire, et que se dissipe son énergie :

Démons : - HOURAA !! VIVE DABRA !!! 

Kaïoshin, désespéré : - C'est fini... Tout est perdu !


Mais au moment où Dabra lève son épée vers le ciel, sur le point de porter la charge finale à son adversaire, un éclair transperce la masse des nuages qui se sont mis à briller d'une lumière dorée aveuglante, et descend le long du métal jusque dans le corps du Roi des démons qu'il carbonise entièrement, lui faisant pousser un horrible cri d'agonie... Sur la dépouille charbonneuse de Dabra dont les vêtements ont été réduits en cendres, venue s'écraser dans un silence de mort sur le sol de son château, le "M" de Majin, commun aux esclaves de Babidi, a disparu :

Kaïoshin, incrédule : - Il a gagné ? 

Gohan : - Ca m'en a tout l'air... 

Trunks, venant de rejoindre le groupe : - On ferait mieux de s'éclipser discretos, avant que la situation ne s'envenime... 

Gohan : - Mais au fait, où sommes nous exactement ?

Kibito : - ...Dans le Royaume des Démons.

Gohan : - (J'aurais dû le deviner...) C'est étrange : mon radar nous situe toujours à l'intérieur du repère de Babidi (j'espère que la garantie est encore bonne...) ?

Kaïoshin : - C'est parce que nous y sommes encore... Enfin, d'une certaine manière seulement.

Gohan : - ??

Kaïoshin : - Ce n'est pas très clair pour moi non plus... Tout ce que je peux dire, c'est que Babidi est capable de transporter là où il le souhaite tous ceux qui entrent dans son vaisseau.

Gohan, suspicieux : - Vous m'avez l'air d'être bien renseignés tous les deux... 

Kaïoshin : - Et pour cause : je suis le seul rescapé d'entre les dieux Kaïos, tous tués ou absorbés par Buu, la créature maléfique de Bibidi (je vous la fait courte...). 

Kibito : - Tout cela s'est produit il y a environ cinq millions d'années... 

Gohan, à Kibito : - Wow, je t'aurais facilement donné un million d'années en moins !

Kibito : - (Est-ce que je dois prendre ça comme un compliment ?)...

Kaïoshin : - Si on s'en tient à ses déclarations ("Je veux juste absorber ton énergie, rien d'autre..." voir le Chapitre 3) il y a fort à parier que Babidi ait pour ambition de continuer l'oeuvre de son père...


Au même moment, très loin de là, près du vaisseau de Babidi : 

Babidi, exultant devant une sorte de cocon géant ou de cocotte-minute organique, parcouru de trous par lesquels de grandes quantités de vapeurs sont expulsées, dans un sifflement assourdissant : - Bientôt plus personne ne me confondra avec mon père... Tout le monde va enfin savoir qu'il y a un "a" dans le prénom du plus grand sorcier de l'univers... HIHIHIHI !!


Une immense énergie apparaît tout d'un coup dans le royaume des démons, si lointaine qu'elle semble provenir d'un autre monde, tandis que le sol se met à trembler, détachant de lourdes pierres du château en ruines, et que dans la décharge de cyborgs une silhouette ronde s'est dessinée sur les vapeurs du cocon, formant un nuage :

Kaïoshin, en sueur : - Cette énergie... Ne me dites pas qu'il est trop tard !

Kibito : - Je peux nous téléporter devant le vaisseau de Babidi... Accrochez-vous !


Le groupe composé de Trunks, Gohan, Kaïoshin et Kibito se retrouve en un instant devant le repère du sorcier, dans la décharge de cyborgs où le jour vient de se lever. Les terriens sont surpris d'y trouver une créature chétive à l'épiderme plissé -jaune par ailleurs- et aux yeux globuleux sous quelques cheveux hirsutes, avec deux protubérances ouvertes à la place des oreilles et des antennes comme celles d'un escargot de part et d'autre de la bouche, vêtue d'une cape, d'une toge de sorcier, ainsi que d'une ceinture marquée d'un "M" qui lui donnent un air prétentieux. A quelques mètres d'elle se trouve un personnage tout aussi improbable, obèse, dont la peau, trouée par endroits, semble être faite de chewing gum rose, portant le même genre de ceinture que l'autre mais avec une cape nouée autour du cou, un pantalon bouffant, un veston et des gants. Tous deux se regardent avec méfiance :

Trunks, à Kaïoshin : - Qui sont-ils ?

Kaïoshin, tremblant d'une manière incontrôlable : - ...


Mais la voix désagréable de la créature jaune ne laisse bientôt plus aucun doute possible sur son identité, alors qu'elle s'adresse à son vis à vis :

Babidi : - Tu es... Buu (il n'a vraiment pas l'air affuté pour le combat... A croire qu'il n'a fait que bouffer des chips dans son cocon) ?

Créature rose : - (Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?)

Babidi, avec autorité : - Je suis celui qui t'as réveillé, et je veux -il se retourne vers le groupe et le pointe du doigts avec véhémence-... Que tu les élimines tous, à commencer par le punk à la peau violette -il s'agit de Kaïoshin- !!

Kaïoshin, s'adressant aux autres, alarmé : - Ne vous fiez pas à son apparence ; c'est de lui que provenait l'énergie de tout à l'heure !


Mais rien ne se passe, alors que le dieu Kaïo de l'Est et son serviteur, tendus à l'extrême, se sont mis en posture défensive, en prévision du premier assaut :

Créature rose, tandis qu'une main blanche, avec une pastille rouge sur sa paume roule dans la poussière, emportée par une rafale de vent  : - ...Je refuse !

Kaïoshin et Kibito, stupéfaits : - !?

Babidi, avec agacement : - (Grrr... Il n'est pas seulement gros, mais impertinent par dessus le marché !) Comment ça tu refuses... Pourquoi ?

Créature rose : - J'ai faim ! Je veux des bonbons ! 

Kaïoshin et Kibito, stupéfaits : - QUOI ?!!



LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : Pourquoi Babidi n'a-t-il pas essayé de réveiller Buu à l'époque du Cell Game -c'est-à-dire à l'époque où il avait les meilleures chances de réussir à le réveiller, étant donné l'exceptionnelle quantité de puissances réunies à cette occasion- ? Question ardue s'il en est, à laquelle il semble d'ailleurs impossible d'apporter une réponse satisfaisante sans émettre des hypothèses découlant elles-même d'autres hypothèses... Je vais essayer néanmoins, en gardant à l'esprit la "Sainte Trinité" suivante, qui devrait -selon moi- présider à toutes les tentatives pour rattraper après coup les négligences d'un auteur : 1) Crédibilité (le plus important) 2) Simplicité (plus une explication est simple, plus elle semble être crédible, ce qui rejoint le point précédent) 3) Style.

Alors voilà : selon moi, Babidi ne savait pas encore où était le cocon de Buu, qu'il n'a pu trouver qu'au terme de nombreuses années de recherches... 


Laisser un commentaire ?