TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 7 : Three Shades of Pink

2128 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:45

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito devant le repère de Babidi, enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs.

C'est là que Puipui et Yakon ont été successivement défaits par Gohan. Puis Trunks a dû s'employer pour venir à bout de Dabra, le roi des démons, avantagé par la sorcellerie de son maître. Hélas l'immense énergie du SSJ3 a réveillé Buu : un gros monstre rose obsédé par les friandises... 


Buu, en hurlant : - JE VEUX DES BONBONS !!!


Le cri du monstre était si puissant qu'il a déblayé complètement la zone autour du vaisseau de Babidi, ne laissant plus qu'un désert de rocailles, à perte de vue

Babidi, devenu temporairement sourd : - (Il est peut-être plus fort qu'il n'en a l'air !..) Je t'en donnerai... Pleins ! A condition que tu m'obéïsses... Maintenant, élimine-les (je me serais bouché les oreilles, si j'en avais...) !

Gohan, s'avançant au-devant de son groupe pour s'adresser à Buu, visiblement contrarié : - Ecoute mon gros, tu as l'air très fort, mais j'ai un compte personnel à régler avec cette limace. En plus mon radar ne détecte pas les bonbons ; désolé...  

Buu, laissant exploser sa colère tandis que soudain il s'élance vers Gohan : - Je ne suis pas gros... Juste enrobé !!!

Babidi, jubilant : - (Ce crétin a touché la corde sensible on dirait... Voilà ce qu'il en coûte de ne pas s'intéresser aux mangas des autres !)

Gohan : - Tu as raison : il faut bouger quand on a des kilos à perdre !


Le combat s'engage entre le fils de Goku et le monstre rose bedonnant, dont le corps, sous les coups répétés de Gohan, se comporte comme une bouteille plastique dans laquelle on ferait le vide, avant de la regonfler en y laissant entrer l'air. L'affrontement dure ainsi jusqu'au coucher du soleil, le cyborg ne donnant aucun signe de fatigue, tandis que son adversaire, plus gourmand que réellement capable de sentir la faim, continue de se soigner après chaque "blessure". C'est alors que...

Kaïoshin, avec des cernes sous les yeux, s'adressant à Trunks, assis dans une posture de méditation : - Dites, je ne voudrais pas avoir l'air d'être pressé, mais vous pensez qu'ils en ont encore pour longtemps ?

Trunks, grommelant : - Mmm...

Kaïoshin, à Kibito : - Tu crois qu'il s'est endormi ?

Kibito, une bulle de morve au bout du nez, les yeux clos : - ...Zzz(la déesse Kaïo de la zone Ouest était si mignonne... Si seulement j'avais la peau violette, peut-être que j'aurais eu ma chance...)Zzz... 

Kaïoshin, se décidant après plusieurs longues secondes d'hésitation à s'adresser de nouveau à Trunks, grimaçant : - Excusez-moi d'interrompre encore votre méditation, mais je viens de me rappeler d'un détail... Ce n'est peut-être rien...

Trunks, ouvrant un oeil : - Mmm ?

Kaïoshin : - Et bien voilà : je me disais que si le combat continuait une journée de plus, votre mère allait commencer à avoir faim elle aussi et...

Trunks, se relevant tout d'un coup, comme piqué par une abeille : - ça y est, Sensei, je peux de nouveau me transformer ! 

Gohan, en hurlant : - ATTENTION, TRUNKS !!


Le fils de Goku n'a que le temps de pousser son disciple pour recevoir à sa place la décharge électrique de Buu, qui le transforme instantanément en un étrange cube multicolore (non comestible, à l'évidence)...

Trunks, désespéré : - SENSEI !!!

Buu et Babidi, perplexes : - ..?

Kaïoshin, en état de choc : - Qu'est-ce qui vient de se passer ?? 

Kibito, en baillant : - Aucune idée (se faire réveiller comme ça, alors que j'étais sur le point de l'embrasser ! Tsss)...


Buu ne semble même pas remarquer Trunks, concentré qu'il est sur le cube entre ses mains, qu'il manipule avec une fièvre croissante afin que chacune de ses faces redevienne d'une couleur unique, lorsque tout d'un coup l'énergie du fils de Vegeta augmente d'une façon spectaculaire, ses cheveux devenant beaucoup plus longs, tandis que ses sourcils rentrent dans les arcades au-dessus des yeux :

Trunks, offensif : - En garde, espèce de monstre !

Buu, des sortes de fumerolles s'échappant par les trous de sa peau rose, qui forment vite un nuage au-dessus de sa tête, où se dessine une silhouette, aussi maigre que la précédente était ronde : - Grrrr...

Babidi, agacé : - (Ce tas de nouilles vapeur échappe à tout contrôle... C'est une véritable usine à gaz !)


Le personnage qui émerge de la fumée ressemble à la créature de Bibidi, dont il semble être une sorte de jumeau famélique et gris, comme si le gros avait mangé tous les repas du maigre. D'ailleurs les rapports s'enveniment immédiatement entre l'un et l'autre, le premier rejetant les méthodes expéditives du second, qui "propose" tout simplement de détruire le cube, au lieu de s'embêter avec...  


Le combat qui s'ensuit voit, comme dans le "passé", le Buu originel acculé par une version plus belliqueuse de lui-même, et contraint de se servir de l'antenne qu'il a sur la tête pour l'emporter sur son adversaire, qui, là encore -mais ne dit-on pas que "l'Histoire est un éternel recommencement ?"-, lui renvoie sa décharge électrique en soufflant dessus, le transformant en biscuit, sous les regards médusés de Trunks, Kaïoshin, et Kibito. Quand à Babidi, il songe de plus en plus à prendre son vaisseau spatial et s'en aller, constatant à quel point la situation lui échappe, depuis le début. Et ce n'est pas le nouveau Buu -apparu après que le monstre se fût en quelque sorte mangé lui-même- qui a tombé la cape, la veste et les gants, ivre de sa propre puissance, qui semble pouvoir lui faire changer d'avis, en dépit de son apparence, enfin convaincante, de guerrier expert en arts martiaux :

Babidi, pensif : - (Crotte de bique ! Ce chewing gum en pyjama n'a que faire de mes ordres. En plus il est bien plus fort que ce que j'avais imaginé ; ce qui veut dire que s'il se retourne contre moi, je suis fichu ; je ferais mieux de le laisser s'occuper d'eux, pendant que je quitte la scène en douce...)


Le sorcier tourne les talons, s'enfuyant sur la pointe des pieds, lorsqu'il est interrompu par une voix dans son dos :

Buu, avec un regard malfaisant : - (Où allez-vous, "MAÎTRE"?) 

Babidi, glacé d'effroi, se retournant : - Je... Je vais aux toilettes ! Oui c'est ça : j'ai tout d'un coup un BESOIN URGENT d'aller aux toilettes, HIHIHI ! Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ?

Buu : - (Allez-y, je vous ouvre la porte...)


Le monstre fait se soulever la porte du vaisseau de Babidi en utilisant son pouvoir télékinésique...

Babidi, avalant sa salive : - C'est bien gentil de ta part, Buu...

... Puis il fait tout d'un coup surgir de la paume d'une de ses mains ouverte une boule d'énergie sombre, qu'il expédie en direction du vaisseau, la faisant passer au-dessus de l'épaule du sorcier ; elle s'arrête dans l'embrasure de la porte...

Babidi, paniqué : - NE FAIS PAS CA !!

...Avant de tomber mollement dans l'ouverture qui conduit au vaisseau. 

Trunks : - MAMAN !!!


Quelques secondes plus tard la terre se met à trembler, puis une intense lumière violette jaillit de là où la boule a disparu, ainsi que du sol qui s'est lézardé en divers endroits à partir de l'entrée du vaisseau, dans un bruit infernal :

Buu, visiblement satisfait : - (J'ai tiré la chasse pour vous, Maître... Vous devriez me remercier !)

Babidi, laissant exploser sa colère : - Bougre d'âne, tu viens de détruire notre seule chance de quitter cette planète de singes ! Espèce de... !!

Buu : - ..?

Babidi : - ...faux Slime !!  

Buu, toujours aussi froid : - (J'ai une irrésistible envie de vous tuer, tout d'un coup...)

Babidi, avec défi : - (Ose toujours, crétin gélatineux, tu vas voir qui c'est le boss ici !) 


Mais le fils de Bibidi n'a même pas le temps de bouger qu'il sent une des mains du monstre autour de son cou, le serrant si fort qu'elle l'empêche presque de parler :  

Babidi, suppliant : - Arrête !.. Je ne pensais pas ce que j'ai dit... (kuf, kuf)...Je t'offrirai ton propre poids en bonbons !

Buu, prenant un plaisir sadique à serrer de plus en plus fort, dans un horrible bruit de compression : - (C'est tout ?)

Babidi, suffoquant: - Ton poids plus le mien, alors... C'est pas génial, ça ? (kuf, kuf) Qu'est-ce que t'en dis ? 

Buu, devenant soudain plus sérieux : - (Que vous êtes un radin !!)

Babidi, crachant du sang : - EN... FOI... ...RE!!!


La tête de Babidi finit par imploser sous la pression de l'hémoglobine, qui gicle comme un geyser avant de retomber en pluie fine sur le monstre, dont le visage s'est figé dans une expression de contentement stupide, comme s'il était émerveillé du spectacle. Il est cependant interrompu dans sa contemplation par une voix puissante, qui résonne derrière lui :

Trunks, enragé : - Espèce de monstre ! Je vais t'envoyer en enfer, rejoindre Babidi ! Jamais je ne pourrai te pardonner ce que tu as fait à Gohan sensei et à ma mère !! 

[NOTE : on pourra se demander pourquoi cette version de Buu se débarrasse de Babidi à peu près comme l'a fait celui du "passé", alors que leurs caractères sont sensiblement différents.

Pour moi, le gros Buu est essentiellement un gourmand qui tue ses ennemis pour les manger, que sa susceptiblité -surtout par rapport à son embonpoint- pousse parfois à tuer d'une façon plus "conventionnelle". Le Buu qui affronte Gotenks dans la salle d'entraînement du Très Haut est lui essentiellement un narcissique qui absorbe ses ennemis pour ne pas subir la défaite, et qui tue par jeux le reste du temps. Quant à Kid Buu, il est essentiellement destructeur, et ne "conçoit" l'absorbtion que comme un moyen de tuer (rappelons que l'absorbtion de Buu ne permet pas d'obtenir les pouvoirs de ses victimes même s'il a des dons d'imitation, et que ceux-ci ne sont même pas forcément efficaces pour copier des sortilèges).]



LA QUESTION GEEK DE L SEMAINE : Comment fonctionnent les fusions/absorptions/assimilations ? Le seul personnage de DBZ pour lequel le procédé revient à une simple addition de puissances semble être Cell (Cell + énergie des humains absorbés + C17 + C18 = Perfect Cell), ce qui peut s'expliquer par l'origine "artificielle" de celui-ci. Pour les autres, il semblerait que ça soit la réconciliation d'éléments opposées -à la manière du Yin et du Yang- qui soit déterminante : ainsi, Piccolo en assimilant le Tout-Puissant semble obtenir un gain de puissance bien plus important qu'avec Nail, qui est pourtant bien plus fort que le dieu de la planète Terre a priori, cela pouvant s'expliquer par l'opposition de caractère entre Piccolo et le Tout-Puissant alors que tous deux restent malgré tout complémentaires l'un avec l'autre, le premier ayant été engendré par la partie maléfique du second. 

Une explication semblable peut être donnée concernant Vegeto, qui outre le prétendu gain de puissance qu'octroient les potalas -selon le doyen des Kaïoshins ; on veut bien le croire, mais dans quelle mesure ??- permet à la fusion Goku/Végéta en SSJ2 de surclasser sans effort Mystic Buu (Kid Buu ayant absorbé plusieurs dieus Kaïos, Dabra, Buu, Piccolo, Goten, Trunks, Mystic Gohan), alors qu'une simple addition des puissances devrait être nettement en sa défaveur ; c'est la rivalité des deux personnages, peut-être associée au fait qu'ils soient des Saïens tous les deux, qui permettrait d'obtenir une telle alchimie.  

Enfin, pour le cas particulier de Buu justement, celui-ci a absorbé trop de personnages pour que le Yin et le Yang soient équilibrés à l'intérieur de lui, ce qui expliquerait pourquoi sous sa version originelle de Kid Buu sa force reste légèrement supérieure à celle de gros Buu malgré les deux Kaïoshins qu'a absorbé celui-ci. 


Laisser un commentaire ?