TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 8 : NANTO no TRUNKS

1356 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:47

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito devant le repère de Babidi, enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs.

C'est là que Puipui et Yakon ont été successivement défaits par Gohan. Puis Trunks a dû s'employer pour venir à bout de Dabra, avantagé par la sorcellerie de son maître. Hélas l'immense énergie du SSJ3 a réveillé Buu, qui a transformé Gohan en rubixcube, puis qui s'est transformé à son tour lorsque son émanation négative l'a absorbé, avant qu'il ne détruise Babidi et son vaisseau. Le voici maintenant en train d'affronter Trunks SSJ3. 


Kaïoshin et Kibito montent discrètement au sommet d'une falaise qui domine le champ de bataille, et s'y mettent à plat ventre pour ne pas être vus, pendant que les deux adversaires échangent une série de coups, tout en s'élevant dans les airs, avant de s'éloigner l'un de l'autre et de faire pleuvoir les kikohas : 

Trunks : - (J'ai l'impression d'affronter mon reflet dans un miroir... Il faut que j'arrive à le surprendre d'une façon ou d'une autre !)


Tout d'un coup Trunks fait une série de mouvements compliqués avec ses mains, qui semblent être inspirés du ninjutsu :

Trunks : - BULEKINGU WEIVOU -"Vague déferlante" en français-!!!


Mais à peine Buu, surpris par un mouvement qu'il ne peut pas copier parce qu'il lui manque des doigts, a-t-il bondi pour esquiver cette attaque imaginaire qu'une vague d'énergie -celle-là bien réelle- de couleur bleue, en forme d'arc de cercle, vient le découper en deux horizontalement...

Buu, choqué : - !!?

...bientôt suivie d'une longue série d'autre vagues semblables à la première, mais qui le découpent dans tous les sens :

Trunks, utilisant ses bras comme les lames d'une épée pour attaquer son ennemi à distance, les doigts de ses mains à plat serrés les uns contre les autres : - RAZOR BLEIDO : CLOSU SHEIVINGOU !!

[NOTE : cette technique, relativement peu efficace contre des épéistes comme Dabra qui peuvent l'imiter -raison pour laquelle Trunks ne s'en est pas servi pendant leur affrontement-, à la manière de Zoro dans One Piece, est un hommage indirect que le fils de Vegeta rend à son ami Tapion, dont il a plus ou moins cassé l'épée...]

Kaïoshin, à Kibito : - Il a gagné ?!


Puis le disciple de Gohan place ses mains l'une derrière l'autre juste au-dessus de sa tête, les paumes tournées vers l'avant :

Trunks : - NAMEK'S PULAIDO : MASENKO !!  


Mais les morceaux de Buu se recollent les uns aux autres, comme s'ils étaient doués d'un instinct collectif, avant qu'un large trou ne s'ouvre dans le corps du monstre pour laisser passer la vague d'énergie envoyée par Trunks...

Kaïoshin, dégoûté : - Pas possible !!


Le monstre profite de la déconvenue du demi Sayen pour imiter son geste, à la perfection mais sans prononcer la formule qui l'accompagnait... Trunks n'a que le temps de se mettre en position défensive, les bras croisés devant la tête, avant de recevoir de plein fouet le Masenko de Buu, dont l'explosion en forme de dôme se change après quelques secondes en champignon atomique, faisant revenir le jour pendant quelques secondes : 

Kibito, criant à Kaïoshin, tous deux luttant pour ne pas être balayés par l'onde de choc : - Pourquoi il n'a pas esquivé ?! 

Kaïoshin, idem : - Faisons-lui confiance ; il doit avoir une idée derrière la tête ..!

Kibito, décoiffé : - (Je vous trouve bien sage tout d'un coup...)

Kaïoshin, idem : - (Je sais... Je me surprends moi-même !)


Pendant ce temps là, Trunks, qui fouille dans sa mémoire à la recherche d'un plan B, se rappelle un de ses entraînements avec Gohan, à l'époque où les cyborgs C-17 et C-18 faisaient régner la terreur :

Gohan, reprenant son souffle : - Ton Masenko s'améliore de jour en jour, Trunks !

Trunks, exténué : - Mais il est encore loin d'égaler le vôtre, sensei...

Gohan : - Peut-être, mais l'ennemi ne te laissera pas toujours le temps de préparer une technique comme le Genkidama... 

Trunks : - Ma grand-mère dit que c'est "le Divin chauve" qui vous a appris le Masenko (elle n'a jamais eu la mémoire des prénoms)..?

Gohan, visiblement gêné : - Ahaha !.. C'était un des sobriquets de Piccolo (il y avait aussi : "géant vert" -inventé par Vegeta-)... Mais c'était quand même un grand guerrier !

Trunks : - (bien sûr ; l'un n'empêche pas l'autre...) 


De nouveau concentré sur son combat contre Buu, le fils de Vegeta s'interroge...

Trunks, couvert de sang, au milieu d'un nuage de poussière : - (Ouch ! Son Masenko était encore plus fort que le mien !.. S'il imite une technique plus puissante, je risque d'y passer... Pourtant je n'ai pas le choix : il faut que je l'élimine avec une seule attaque, sinon il va se régénérer à l'infini...)


Une pluie de gravats, éjectés si hauts par l'explosion qu'ils ont mis plusieurs secondes à retomber s'abat tout d'un coup sur le sayen...

Trunks, toujours pensif : - ...(Voyons voir : le Masenko est rapide à faire, mais il est trop fin... Quant au Genkidama, il est trop long à préparer -et surtout je ne sais pas le faire...-... Ce qu'il me faudrait, c'est une technique surpuissante, mais pas trop longue à préparer... Une technique idéale, quoi !)

...Avant qu'il ait une idée : 

Trunks : - Je n'ai jamais essayé avant, mais peut-être que ça peut marcher..? C'est sans doute ma dernière chance..!


Il écarte les bras, faisant circuler l'électricité de son corps vers ses mains ouvertes comme pour un kaméhaméha...

Trunks, concentré : - SOUTAROU KOUROTCHA...

... Avant de les rapprocher l'une de l'autre. Quand soudain il rétrograde au niveau précédent de sa transformation :

Trunks, décontenancé : - QUOI ?! (J'ai dû me retransformer trop vite !..) Tant pis, il est trop tard pour revenir en arrière : FAINOL FOULASH !!


Le rayon d'énergie est si puissant qu'il détruit complètement la lune sur son passage -pas grave, elle en a vu d'autres...-, et si large qu'il ne laisse aucune chance à Buu de l'esquiver :

Kaïoshin, laissant exploser sa joie : - Il l'a fait ! IL A GAGNE !!!

Kibito : - (Là, je vous reconnais !..)


Il ne reste plus qu'une demi unité de puissance à Trunks quand il peut enfin découvrir le corps de Buu, semblable à une statue de cire fondue des coudes jusqu'aux genoux, la tête ainsi que les extémités des bras et des jambes ayant complètement disparu :

Trunks, avant de s'évanouir : - C'est fini ; j'ai perdu...


LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : le Super Saïen résulte en principe de la combinaison entre un état émotionnel particulier et un certain niveau de puissance atteint. Cependant, GOTEN et TRUNKS semblent réussir à se transformer sans remplir aucune de ces deux conditions. Comment est-ce possible ? Les Saïens étant au sens propre une race extraterrestre possèdent très probablement un organisme dont le fonctionnement diffère du nôtre. Étant de plus une race vouée au combat, on peut supposer que les affrontements avec des ennemis toujours plus puissants agissent sur leur métabolisme de telle sorte que leur descendance s'adapte, dès la conception, au niveau de leurs ennemis "actuels". Pour le reste, les enfants connaissant des états émotionnels exacerbés -crises de rages, etc.-, il leur est plus facile que pour des adultes de se mettre dans les conditions émotionnelles requises pour la transformation.



Laisser un commentaire ?