TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 9 : On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

2726 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:48

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito devant le repère de Babidi, enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs.

C'est là que Puipui et Yakon ont été successivement défaits par Gohan. Puis Trunks a dû s'employer pour venir à bout de Dabra, avantagé par la sorcellerie de son maître. Hélas l'immense énergie du SSJ3 a réveillé Buu, qui a transformé Gohan en rubixcube, puis qui s'est transformé à son tour lorsque son émanation négative l'a absorbé, avant qu'il ne détruise Babidi et son vaisseau. Même le Final Flash de Vegeta, utilisé par Trunks SSJ2, n'a pu venir à bout du monstre...


Kaïoshin, à Kibito : - Il faut l'emmener au Kaïoshinsei avant la prochaine attaque de Buu... Vite !


L'assistant du dieu Kaïo de l'Est se transporte avec celui-ci près du corps inerte de Trunks tandis que Buu, comme dans un dessin animé qu'on regarde en marche arrière accélérée, retrouve son état antérieur à l'attaque du demi sayen. Le monstre est à son tour en train d'écarter les bras, en train de préparer une attaque qui semble être la copie conforme du Final Flash lorsqu'en un battement de cils, Kibito emmène nos héros sur la planète de Kaïoshin ; là ou aucun humain n'est -en principe- autorisé à venir. C'est là que ce dernier soigne les blessures du demi sayen, en même temps qu'il le fait récupérer de sa fatigue :

Kaïoshin, s'adressant à voix basse à Kibito, au moment où Trunks commence à s'agiter : - Cachons-nous pour le moment ; ce sera plus simple que de tout expliquer... 

Kibito, hochant la tête : - Entendu...

Trunks, découvrant le paysage autour de lui, encore flou : - (Un soleil ici, un autre là ; le ciel rose -encore cette couleur !..-... Et ce décor... Où suis-je ?)


Pendant ce temps-là, sur la Terre prête à exploser depuis qu'elle a subit son Final Flash, Buu se rend au palais du Très Haut, laissé en piteux état par les cyborgs -qui n'ont pas manqué d'y semer le chaos, comme partout ailleurs- attiré par quelque chose...

Buu, songeur : - (C'est bizarre... Pourtant je suis sûr que ça venait d'ici..?) 


La créature de Bibidi parcourt les ruines du sanctuaire abandonné, avant de trouver la porte de la Salle de l'Esprit et du Temps, miraculeusement intacte. A l'intérieur, Buu est surpris de découvrir, à la place de l'étendue blanche à perte de vue comme les pages d'un manga laissées à l'imagination du lecteur, un brouillard impénétrable, qui donne à l'atmosphère une moiteur extrême, comme dans un sauna -ce qui n'est pas forcément pour lui déplaire...-, outre les deux sabliers géants, toujours intactes, qui se retournent tout seuls, comme par magie -et pour cause...-, au début de chaque nouvelle année (comptant pour une seule journée dans le monde extérieur) et la "maisonnette", avec sa baignoire et son frigidaire, avant de renifler une odeur suspecte qui le conduit à ouvrir celui-ci ; à l'intérieur se trouve un énorme oeuf congelé, recouvert de grosses taches bleues...

Buu : - .?!


Il ne suffit que de quelques secondes au monstre rose pour décongeler, à l'aide du "chalumeau" naturel qu'il a au bout des doigts, l'oeuf qui aussitôt se met à remuer, avant d'imploser sous l'effet d'une énergie lumineuse aveuglante, laissant apparaître à sa place un personnage curieusement habillé de pied en cape, à la mode Namek, dont l'expression semble être excessivement ombrageuse, rapportée à son aspect enfantin qui le fait ressembler à s'y méprendre à un petit frère de Piccolo :

Buu, étonné : - (Un gamin ?..) 


Le mini Namek sosie de Piccolo se dirige sans dire un mot vers la baignoire -qui déverse sans interruption une eau brûlante (à l'origine de l'épais brouillard qui enveloppe toute la salle) depuis plus de vingt ans...- pour fermer son robinet, mais ne parvient qu'à le casser pour de bon :

[NOTE : vous vous demandez peut-être quel est le malotrus qui a laissé couler l'eau de la baignoire pendant si longtemps ? Les principaux suspects sont bien sûr Dieu -en supposant que ses pouvoirs ne lui permettent pas de rester propre en toutes circonstances- et son assistant... On imagine bien le parti qu'ils auraient pu tirer de la fameuse "salle d'entraînement", en s'y enfermant de longues heures, qui ne durent que quelques instants pour les gens du dehors ! A moins que ce ne soit C-18,qui se soit fait couler un bain ?]  

Mini Namek, croisant les bras avec un air arrogant, comme si de rien n'était : - (il faudra trouver un plombier qui n'ait pas le vertige pour monter jusqu'ici...) Je sais ce que tu penses : que je suis le petit frère de Piccolo, encore enfant... Mais laisse-moi te dire que tu commets une grave erreur !

Buu : - (...Un sale mioche, plutôt !) 

Le mini Namek, continuant sur sa lancée : - Car je ne suis ni son petit frère, ni même un enfant ! C'est juste le froid qui m'a empêché de grandir...


Le mini Namek semble se concentrer un instant, avant de grandir tout d'un coup, devenant la copie conforme de Piccolo :

Piccolo 2 (lire "Piccolo second", comme pour une dynastie), devant Buu, qui semble s'être endormi sur ses pieds : - Il me suffit d'utiliser mon pouvoir de gigantisme pour retrouver ma taille "réelle", comme tu peux voir !


Le petit Namek devenu grand poursuit son monologue, imperturbable...

Piccolo 2, avec grandiloquence : - "Si les choses tournent mal, enferme-toi dans la Salle de l'Esprit et du Temps et détruit la porte ; quand mon fils sera capable de vous en faire sortir, c'est qu'il sera assez fort pour battre n'importe quel cyborg !" Tels ont été les derniers mots que dieu, fusionné avec Piccolo, a tenu à Mr.Popo, avant de me pondre et de connaître une fin tragique, confronté à deux ennemis qui l'ont attaqué en même temps... Quant à ce brave Mr.Popo, il a trop tardé à suivre les consignes, hésitant peut-être à survivre à mon père, et il s'est fait surprendre par les cyborgs, qui l'ont poussé dans le vide. C'est à ce moment que le froid m'a fait perdre conscience...(Buu commence à ronfler...) 

...Avant de pondre à son tour un oeuf -au nez et à la barbe de son adversaire, qui rêve de bonbons "acidulés"-, s'ouvrant sur un nouveau mini Piccolo à la peau bleue : 

Piccolo 2, s'adressant à son fils : - Tu sais ce que j'attends de toi...

Le fils de Piccolo 2 : - Oui, père !..


Le mini Namek à l'effigie de Piccolo se rapproche de son créateur qui lui pose une main sur la tête et lui transmet son pouvoir avant de disparaître, comme Nail et le Tout-Puissant l'avaient fait avant lui :

Piccolo 2 : - J'ai divisé ma durée de vie -par deux- en pondant un oeuf... Mais j'ai multiplié ma puissance par deux en l'absorbant !

Buu, ouvrant un oeil : - (C'est tout ?)

[NOTE : vous vous demanderez peut-être ce qui empêche un Namek de pondre un oeuf, puis de lui transférer sa puissance, pour créer un individu toujours plus fort, sans diminution de l'espérance de vie ? Rien en théorie ; mais dans la pratique, chaque seconde d'expérience accumulée renforce le sentiment que chacun a -et les Nameks ne font pas exception, en dépit de leur sagesse reconnue- d'être unique au monde, ce qui rend l'idée de dissoudre sa personalité dans celle de quelqu'un d'autre -même un clône- très difficile à accepter.]


Au Kaïoshinsei, le fils de Vegeta se frotte les yeux tandis qu'il se met debout...

Trunks, étonné : - (Mes blessures ont disparu..?)

...Découvrant une vallée verdoyante, parsemée de lacs, à l'image du jardin d'Eden. A quelques dizaines de mètres de lui, au milieu d'un plan d'eau se dresse un pic solitaire, sur le sommet duquel on a planté une épée :

Trunks, se servant de ses mains comme d'un porte voix : - OHE, IL Y A QUELQU'UN ? (Même pas d'écho... Je dois être en train de rêver... Si c'est bien ça, il faut me réveiller au plus vite ; c'est pas le moment de dormir !)

  

Le demi-sayen se dirige immédiatement vers l'épée :

Trunks, se retroussant les manches : - (Je sais quoi faire avec ça... Peut-être que je me réveillerai quand je l'aurai sortie !?)


Il se transforme en super saïen, puis se met à tirer de toutes ses forces sur l'épée...

Trunks : - (Ma fatigue aussi s'est envolée !..)

...Qui lui reste dans les mains :

Kaïoshin, sortant de sa cachette, surexcité : - INCROYABLE !

Kibito, alarmé : - Maître !

Trunks : - Vous êtes là vous aussi ? A quoi vous jouez ??

Kaïoshin : - Nous attendions de voir si vous alliez y arriver... Et VOUS L'AVEZ FAIT ! Tous les dieux Kaïo avaient échoué avant vous !

Trunks : - Et la Terre ? Ne me dites pas que vous avez laissé Buu tout seul là-bas ?  

Kaïoshin : - Il le fallait : la Z-Sword est notre dernière chance de vaincre le monstre (quel rabat-joie...) !

Trunks, sceptique : - Cette épée ? J'ai déjà essayé de couper Buu, sans succès (voir le CHAPITRE précédent) ; en plus elle est très lourde (j'espère au moins qu'elle est solide...)... Enfin peu importe ; je dois retourner sur Terre immédiatement !

Kaïoshin, décidé : - (Espérons que Buu ne l'a pas détruite...) Allons-y, Kibito !


L'assistant de Kaïoshin fait le chemin inverse du précédent, toujours avec nos héros. Mais la planète Terre qu'ils retrouvent est méconnaissable ; secouée de cataclysmes, comme les convulsions d'un corps à l'agonie, et recouverte à perte de vue d'un nuage impénétrable, comme une expression de la colère du monstre, d'où jaillissent continuellement des éclairs qui frappent au hasard, causant partout des incendies. Quant à la créature de Bibidi, elle semble avoir disparu des radars, ne laissant qu'un gigantesque trou sans fond, en lieu et place de la décharge de cyborgs :

Trunks, en état de choc : - Qu'est-ce qui s'est passé ?.. Ne me dites pas qu'il a imité le Final Flash ..!!

Kaïoshin, révolté : - Le monstre !..

Kibito, abattu : - Quel désastre !..


Les trois compères restent interdits pendant plusieurs secondes... Avant de se ressaisir : 

Trunks : - Mais j'y pense : où est Gohan sensei ??

Kibito, sortant un rubixcube de sa poche : - Je l'avais ramassé au moment où Buu s'est "divisé en deux"...

Trunks, enthousiaste : - Bien joué mec ! T'es un dieu !!

Kaïoshin, vexé : - (Oui, enfin dieu ici c'est moi !) 

Kibito, gêné : - Vous allez me faire rougir (façon de parler bien sûr)... 

Kaïoshin, s'assombrissant tout d'un coup : - Si votre maître est toujours dans cet état, alors cela veut dire que Buu est encore en vie... 

Trunks, songeur : - La "bonne nouvelle", c'est que le Final Flash de Buu est passé à côté du noyau terrestre ; sinon la planète aurait implosé dans la minute... Ce qui nous laisse peut-être le temps d'essayer une dernière chose...

Kibito et Kaïoshin, se dévisageant avec interrogation : ..?

Trunks, résolu : - Vous pouvez nous transporter à la ville la plus proche ?  

Kibito : - Bien sûr : il suffit de localiser les énergies des habitants...

Trunks : - Allons-y !


Le trio arrive instantanément dans la Capitale de l'Ouest, où Trunks le conduit jusqu'au siège de la Capsule Corporation, au milieu d'un chaos indescriptible, la ville étant ravagée par les incendies et autres tremblements de terre. Ils empruntent un escalier secret dissimulé sous un faux buisson bleu, qui les conduit jusqu'à un hangar inondé où se trouve une étrange machine, semblable à un oeuf de verre sur des pattes d'araignées, avec le mot "HOPE" écrit dessus. Les câbles de la machine trempent dans l'eau, tandis qu'une poutre décrochée du plafond a éventré le dôme, dont les bris sont tombés sur la console de contrôle : 

Trunks : - La machine spatio-temporelle ! 

Kibito : - Spatio quoi ?

Kaïoshin, puisant dans sa culture geek : - Une machine à voyager dans l'espace et le temps !!

Trunks : - Croisons les doigts pour qu'elle fonctionne encore !

Kaïoshin : - Mais si elle ne marche pas ?

Trunks : - C'est notre dernier espoir, de toutes façons !


Le fils de Vegeta retire la poutre, puis il se place à l'intérieur du dôme de verre et met la machine sous tension, tandis qu'une secousse se fait sentir, plus forte que les autres :

Kaïoshin, alarmé : - Vite, il n'y a plus une seconde à perdre, Trunks !! 


Le demi sayen relève tous les boutons...

Trunks, grave : - Promettez-moi de ne pas mourir pendant que je vais chercher de l'aide...

Kibito, levant un pouce victorieux : - !..

Kaïoshin : - Bonne chance, mon ami !..

...Puis quand toutes les jauges correspondantes sont enfin pleines, il abaisse le levier pour le saut temporel, avant de disparaître quelques secondes plus tard. Mais soudain...

Trunks, pris dans les turbulences d'un orage magnétique, tandis qu'une alarme retentit dans sa machine : - (Quelque chose ne va pas ... La machine a dû subir plus de dégâts que je n'avais espéré ! Et ce mal de crâne insupportable... J'ai l'impression que ma tête va exploser !)


Le disciple de Gohan s'évanouit, au milieu d'un bruit assourdissant, tandis que la machine de Bulma se fait aspirer par le vortex spatio-temporel... Quant Trunks rouvre enfin les yeux, quelques minutes plus tard -réveillé par le bec d'un drôle d'oiseau qui lui tape sur le front avec insistance et qu'il écarte d'une main-, il constate qu'il se trouve au milieu d'une espèce de jungle et que sa machine est suspendue entre les lianes d'un arbre monumental, duquel un groupe de singes -d'après le bruit de leurs interjections- semble essayer de le faire tomber, en le secouant :

Trunks, se penchant par l'ouverture du dôme de verre, pour essayer de les apercevoir, loin en-dessous de lui : - Arrêtez, bandes de macaques !.. ARRÊTEZ !!


A peine a-t-il prononcé ces mots que retentit au loin un bruit sourd, qui semble être celui d'une explosion, faisant immédiatement fuir les singes :

Trunks : - Encore ce satané monstre !!

 

Mais après avoir ouvert le dôme de la machine pour se hisser au sommet de l'arbre, le fils de Vegeta constate qu'il ne s'agit pas d'un cataclysme dont Buu serait responsable, mais de l'éruption d'un volcan, bien visible au dessus de la canopée :

Trunks, réalisant soudain l'époque -très- lointaine à laquelle il a atterri : - NOOOON !!! 


LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : quel est le niveau réel de Piccolo pendant l'arc Buu ? On sait que Buu accroît sa puissance -notamment- en mangeant ceux qu'il a transformé en biscuits, comme lorsque sa partie négative dévore sa partie "positive", et qu'il prend l'apparence du personnage le plus fort qu'il a absorbé ; hors il prend l'apparence de Piccolo mais pas celle de Dabra, qui est censé avoir le niveau de Cell... En suivant strictement la logique exposée ci-dessus, il faudrait considérer que Piccolo est au minimum plus fort qu'un SSJ2 mal entraîné, donc d'une force approximativement égale à celle de Paikuhan dans l'anime (je pars du principe que Goku a atteint le SSJ2 en s'entraînant au tournoi de l'au-delà), voir supérieure à celle de "gros Buu". Il se serait alors retenu d'intervenir pour la même raison que Goku, c'est-à-dire afin de laisser "la relève" prendre en main les affaires du monde..? 


Laisser un commentaire ?