TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 10 : Search and Destroy

1625 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:50

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito devant le repère de Babidi, enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs.

C'est là que Puipui, Yakon, puis Dabra ont été successivement défaits par nos héros, dont la débauche d'énergie a réveillé Buu, celui-ci transformant Gohan en rubixcube, avant de se transformer à son tour, absorbé par sa propre émanation négative, et de détruire Babidi et son vaisseau. Utilisant sa machine spatio-temporelle, endommagée par la "destruction" de la planète Terre, Trunks est ensuite revenu à l'époque préhistorique avec Gohan transformé par Buu en rubixcube et la Z-Sword trouvée sur la planète de Kaïoshin, où Trunks avait repris des forces après son combat contre Buu.

Au même moment, dans la Salle de l'Esprit et du Temps, le "fils caché" de Piccolo venait au monde, s'octroyant un Power up significatif... Suffisant pour vaincre Buu ? 


Un combat équilibré s'engage entre Buu et Piccolo 2 dans la Salle de l'Esprit et du Temps, chacun se renvoyant coup pour coup et se régénérant avec son propre pouvoir :

Piccolo 2, au bout de quelques minutes : - (Quelque chose ne va pas : il y a une troisième personne dans la salle, cachée dans ce brouillard ; impossible que Buu ne l'ait pas senti depuis tout à l'heure... Je dois rester sur mes gardes ; la première faute d'inattention peut être fatale !)


Mais à peine a-t-il eu le temps de se dire cela, que le fils de Piccolo voit une main bleue le "baillonner" par derrière, tandis qu'un biceps de la même couleur vient se nouer autour de son torse et de ses deux bras, et qu'une clé de jambes portant un pantalon noir déchiré entrave ses membres inférieurs : 

Voix familière : - Je te tiens, PICCOLO !!

Piccolo 2, choqué : - ... ...GARLIC JR. !!! Comment ..?

Buu : - !..

Garlic Jr. : - J'ai attendu patiemment mon heure dans cette maudite salle... Mais ce n'était rien, comparé à ce que j'ai subi dans la Dead Zone ! 

Piccolo 2 : - Comment tu as fait pour en sortir ?!

Garlic Jr. : - J'ai pris le chemin inverse, tout simplement... Au fait, ta petite histoire était touchante (voir Chapitre précédent), mais il manquait la fin...

Piccolo 2 : - ..?

Garlic Jr. : - ...Quand j'ai finalement réussi à sortir de la Dead Zone, il n'y avait plus aucune énergie puissante sur Terre...

[NOTE : cela se passe précisément à l'époque où Trunks a utilisé sa machine spatio-temporelle pour la première fois.]

... J'ai cherché partout, y compris dans cette maudite salle, où j'ai fini par me perdre avec tout ce brouillard... Jusqu'à ce que j'entende du bruit, à l'instant. 

[NOTE : C'est en fait l'énergie de Garlic Jr. que Buu avait senti, avant d'être distrait par l'odeur de l'oeuf.]


Toujours aux aguets, la créature de Bibidi esquisse un sourire démoniaque, tandis qu'elle ouvre les bras, préparant un Final Flash dévastateur :

Piccolo 2, s'adressant à Garlic Jr. : - LÂCHE-MOI, OU NOUS ALLONS MOURIR TOUS LES DEUX !!

Garlic Jr., jubilant : - Impossible : je suis IMMORTEL ! !!


Le Final Flash de Buu est à portée de bâton magique, lorsque Piccolo 2 rétrécit tout d'un coup, échappant à Garlic Jr., avant de disparaître et de laisser la vague d'énergie balayer le corps du monstre bleu, qui ne semble même pas réaliser tout d'abord qu'il ne lui reste que la tête, flottant dans les airs :

Garlic Jr. : - AHAHAHA !!.. Qu'est-ce que..?!

Piccolo 2, redevenu petit : - Tu t'es fait avoir on dirait... Il faut bien choisir ses mots, avant de formuler un souhait devant un génie !


Pendant ce temps, Buu sort de son "nez" une minuscule boule rose, qu'il met dans sa bouche pour la faire gonfler comme un shewing gum, avant de l'en sortir et de l'envoyer lentement vers la tête de Garlic Jr. en soufflant dessus, la bulle finissant par éclater devant lui. Piccolo 2 voit ensuite, abasourdi, la tête chauve aux longues oreilles pointues, enveloppée par la matière rose qui l'a entièrement recouverte en lui giclant dessus chuter au sol, emportée par le poids de celle-ci, puis rouler entre ses jambes jusqu'à celles de Buu, qui n'a plus qu'a l'attirer avec son pouvoir télékinésique pour l'assimiler dans son propre corps, la manoeuvre occasionnant une nouvelle transformation du monstre, toujours rose mais cette fois tout en veines et en muscles, comme un Garlic Jr. en pantalon blanc, avec une longue antenne qui descend jusqu'à la taille et des trous dans la peau, celle de sa tête semblant être moulée sur la forme du cerveau qu'elle contient, comme s'il était dépourvu de boîte cranienne :

Piccolo 2 : - Tu ne m'avais pas dit que tu pouvais faire ça (c'est vrai que tu ne parles pas beaucoup...) !.. Mais ce que tu as gagné en force, tu as dû le perdre en vitesse... Je me trompe ?

Garlic Buu, en pleine confiance : - (On va voir ça tout de suite !)


La créature de Bibidi se lance à la poursuite de Piccolo 2, mais sans jamais parvenir à l'atteindre, son adversaire demeurant insaisissable. Le petit Namek échappe même aux lames énergétiques de son adversaire (imitant celles de Trunks) -faisant mine de les éviter sans les voir-, qui viennent se perdre dans la brume loin derrière lui, les unes après les autres :

Piccolo 2, profitant de l'essoufflement de Buu pour contre-attaquer : - C'est mon tour maintenant !


Le fils du Tout-Puissant fusionné avec Piccolo lui-même fusionné avec Nail etc. projette une rafale de boules d'énergie, qui se fixent tout autour de Buu...

Piccolo 2 : - NUIT ETOILEE : ...

Avant de les rabattre d'un geste -en croisant ses bras ouverts- sur son opposant, qui se retrouve bombardé par une grêle de kikohas :

Piccolo 2 : - ...DANMAKU !!

[NOTE : les kikohas se remettent en mouvement dans leur ordre de fixation dans les airs -attirés par le Ki de Buu- ce qui permet en théorie (à condition d'avoir une bonne mémoire) de savoir selon quel pattern ils vont s'abattre]


Il ne reste après ce déluge de feu qu'une espèce de flaque gluante, aussi pathétique qu'un chewing-gum écrasé, en lieu et place de l'endroit où se tenait fièrement le monstre quelques secondes plus tôt. Mais la flaque se met tout d'un coup à bouillir, avant de faire apparaître Buu de nouveau indemne, comme s'il était lui aussi capable de revenir dans le passé :

Piccolo 2, n'en menant pas large : - Je crois que je l'ai mis en colère ..!

Garlic Buu, les yeux injectés de sang : - (Tu vas morfler !)

Piccolo 2, reculant : - Reste là où tu es... Ne t'approche pas !

 

Le Namek en format réduit brûle son énergie spirituelle, faisant tout d'un coup apparaître autour de son corps une aura enflammée, à laquelle vient ensuite s'ajouter le courant électrique délivré par ses antennes, avant de recevoir le coup de pied de Buu qui le fait rouler sur plusieurs dizaines de mètres, mais qui se met à fondre juste après que le feu électrique ne lui ait été transmis -lors du contact-, arrachant un cri de douleur à la créature de Bibidi :

Piccolo 2, amoché : - OUCH !

 

Le monstre, "vert" de rage, imite la technique du Namek en utilisant sa propre antenne, avant de se présenter de nouveau face à son adversaire...

Piccolo 2 : - (Je n'ai plus le choix !..)

...Mais au moment où il s'apprête à lui asséner un coup de poing surpuissant, celui-ci se trouve bloqué par l'avant-bras d'une créature comme surgie de nulle part, aussi musculeuse que lui et enveloppée de la même aura électrique, mais dont le visage fait penser à celui du dragon de la planète Namek plus qu'à celui de Piccolo :

Pirunga : - Tu peux être fier de toi, car tu m'as obligé à révéler un des secrets les mieux gardés de l'univers : la vraie puissance du peuple Namek ! 


LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : hormis les Saïens Légendaires, GOKU est-il le premier à avoir atteint l'état de Super Saïen ? On n'a gardé le souvenir d'aucun Super Saïen à l'époque où GOKU vient au monde, probablement parce que le dernier en date s'était fait connaître mille ans auparavant... Les deux conditions sus-citées -niveau de puissance et facteur émotionnel- s'étant forcément trouvées réunies à de multiples reprises dans l'intervalle des mille ans -question de probabilités- sans produire de super guerriers pour autant, on peut émettre l'hypothèse selon laquelle l'état de Super Saïen serait conditionné par l'apparition d'un facteur génétique rarissime ; ce seraient donc seulement les descendants des Saïens Légendaires, dont feraient partie GOKU et VÉGÉTA -sans le savoir- qui pourraient en bénéficier, à condition d'atteindre le niveau de puissance requis. Quant aux mille ans, ce serait une approximation calculée d'après la probabilité pour que la configuration génétique exceptionnelle qui préside à l'apparition d'une nouvelle lignée de Saïens Légendaires -celle de BROLY par exemple, pour citer la dernière en date- apparaisse. 


Laisser un commentaire ?