TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 11 : L'homme qui murmurait à l'oreille des méduses

2106 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:51

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito devant le repère de Babidi, enfoui dans le sol d'une décharge de cyborgs, et battu un à un tous ses sbires sauf Buu, qui a été absorbé par sa propre émanation négative, avant de détruire Babidi et son vaisseau. Utilisant sa machine spatio-temporelle, endommagée par la "destruction" de la planète Terre, Trunks est ensuite revenu à l'époque préhistorique avec Gohan transformé par Buu en rubixcube et la Z-Sword trouvée sur la planète de Kaïoshin, où Trunks avait repris des forces après son combat contre Buu.

Au même moment, dans la Salle de l'Esprit et du Temps, le "fils caché" de Piccolo venait au monde, s'octroyant un Power up significatif, puis se transformait en Namek Légendaire, tandis que Buu absorbait Garlic Jr., revenu de la Dead Zone...


Le temps a passé sur la Planète bleue "revenue" à l'âge de pierre, qui se dirige lentement mais sûrement vers sa destruction annoncée, avec l'insouciance juvénile des premiers millénaires de son voyage galactique. Après des débuts difficiles, pendant lesquels sa queue de singe tardait à retrouver une longueur respectable, Trunks -dont la machine spatio-temporelle est définitivement hors d'usage- a fini par se faire accepter des "Hommes" -une sorte de chaînon manquant, en apparence tout-à-fait identique aux Sayens- qui la peuplent depuis quelques siècles seulement, et qui se répartissent dans des tribus rivales, dispersées sur le continent unique. Jusqu'à ce que...

Trunks, levant les yeux au ciel : - (On dirait que le temps se couvre...)

Jeune fille aux cheveux bleus, revenant surexcitée de la jungle, où elle semble avoir vu quelque chose d'incroyable, répétant en boucle : - OUBA, OUBA !.. OOOUBA-OU !!

Trunks, qui s'est interrompu de couper du bois pour se joindre à la cohue, à la porte du village : - (Que dit-elle ?)

Une vieille dame : - OUBA, OUBA, OOOUBA-OU !

Trunks, dubitatif : - (Me voilà bien avancé...)


La petite fille en le reconnaissant court vers Trunks et lui prend la main :

Fillette aux cheveux bleus : - OUBABA !

Trunks : - Tu veux m'amener quelque part (c'est dingue tout ce qu'on peut dire avec seulement deux syllabes) ..? 


Le disciple de Gohan n'a d'autre choix que de se laisser guider par la petite humaine à queue de singe, vêtue d'une simple peau de bête comme tous les habitants du village, qui ont eux aussi abandonné leurs occupations pour les suivre jusqu'à une grande clairière dans la jungle, où ils ont la stupeur de découvrir ce qui semble être la coquille pourpre, de forme allongée comme un ocarina, d'un mollusque géant, reposant sur ses six pattes de crabe :

Trunks, médusé : - Qu'est-ce que c'est que ce truc ??  


Le silence se fait parmi les humains agités, au moment où descend une espèce de porte comme celle d'un avion de ligne, menant à l'intérieur du curieux objet, d'où ne tardent pas à surgir quatre personnages de race humanoïde, à l'aspect baroque, portant des bagues, des bracelets, et des boucles d'oreilles en diamant qui accompagnent tous leurs mouvements d'un cliquetis précieux, et coiffés de turbans, comme des pirates mais avec une peau bleue qui leur donne un aspect extraterrestre, l'un petit, l'autre costaud et un troisième de taille intermédiaire, en plus d'une jeune femme rousse aux longs cheveux bouclés :

Trunks, qui se souvient de sa rencontre avec les "Mercenaires de l'espace", faisant signe aux autres de rester en arrière, tandis que les extraterrestres s'avancent vers lui : - (Bojack... A cette époque ? Qu'est-ce que ça veut dire ??) 

[NOTE : il n'est pas précisé dans les sources officielles que les sbires de Bojack aient été emprisonnés avec lui, mais cette hyothèse paraît plus vraisemblable que celle voulant qu'il serait allé chercher des inconnus d'une race identique à la sienne pour le suivre sur Terre. Dans cette fanfic, tous ont été frappés d'amnésie à leur "réveil", ce qui explique qu'ils ne se sont pas souvenu de Trunks dans le "présent" de l'OAV]


Extraterrestre le plus costaud de la bande, se présentant devant Trunks, avec un sourire de travers : - Bidoh, chef de la première flotte du seigneur Bojack. Nous ne nous attendions pas à trouver des Saïajins dans cette partie de l'univers..!

Trunks, refusant de lui serrer la main : - (On dirait qu'ils ne me reconnaissent pas..?) Vous n'êtes pas les bienvenus... Qu'est-ce que vous voulez ?!

Bidoh, moins affable, s'exprimant d'une façon théâtrale : - Mon maître, qui règne sur un millier de galaxies au centre de l'univers, vous offre de devenir un membre de son équipage... En tant que tel, vous pourrez amasser des quantités de richesses inimaginables... 

Trunks, pensant au rubixcube, qu'il garde toujours avec lui : - (Ce sont des crapules endurcies ; aucun doute là-dessus. Mais c'est peut-être ma seule chance de retrouver la machine de Tapion...) Vous me prenez au dépourvu... 

Bidoh, l'air calculateur : - Nous pouvons vous donner vingt-quatre heures pour réfléchir... Nous attendrons votre réponse ici. 


Les pirates s'en retournent dans leur vaisseau, sans rien ajouter, laissant Trunks confronté à ses dilemmes, juste avant que le tonnerre ne se fasse entendre, et qu'à sa suite un déluge ne s'abatte sur le fils de Végéta et ses compagnons :

Trunks : - (Ce sont bien des manières de pirates...) 


Le "bâteau" pirate est déjà suspendu dans les airs, comme en lévitation, parfaitement stable en dépit de son poids sans doute considérable, avec ses "pattes" rentrées dans leurs ouvertures lorsque Trunks se présente devant lui le lendemain, retardé par les adieux qu'il a dû faire au village. Ainsi s'envole-t-il, muni de la Z-Sword, du rubixcube, et de son poids de singe géant en bananes, pour un périple qui doit le conduire jusqu'au lieu d'un rendez-vous avec le chef suprême des mercenaires galactiques, à des millions d'années lumière de la Planète bleue : le repère de Bojack.


Quelques instants plus tard, Trunks a la surprise de découvrir, à l'intérieur du vaisseau pirate, que tout a l'air d'être conçu dans la même matière, faite de membranes et de tendons, comme des tôles et des poutres organiques, jusqu'au fauteuils de la salle de commandement où il se trouve, qui semblent faire partie eux aussi des viscères d'un mollusque, tout ceci -chose peut-être plus surprenante encore- disparaissant en un clin d'oeil, au moment où le vaisseau, sous l'effet d'une impulsion elle aussi invisible s'élance au-delà de l'atmosphère terrestre, à la vitesse d'un pod spatial, pour ne plus laisser apparaître que ses contours translucides, entre les pirates et l'espace infini qui les entoure. Les mercenaires rassemblés ici le dévisagent sans dire un mot, comme pour le mettre à l'épreuve...

Trunks, mal à l'aise : - (Le voyage risque d'être long...)

...Sauf un, qui a l'air d'être d'une race différente des autres et qui se tient à l'écart, plus maigre et vêtu comme un homme du désert, avec une peau verte, des lèvres épaisses, des yeux rouges et des trous à la place des oreilles, tout comme Buu et Babidi :

Trunks, qui s'est dirigé vers le curieux personnage pour échapper aux regards inquisiteurs de ses hôtes : - Tu penses qu'on en a pour longtemps..? J'ai l'impression bizarre que personne ne sait exactement où nous allons...

Le personnage énigmatique, sans se retourner : - ... Je ne ferais pas confiance à des pirates, si j'étais à ta place.

Trunks : - Comme toi par exemple ?


Le personnage montre tout d'un coup un visage sévère, tandis qu'il semble faire exprès de parler à voix haute, pour que les pirates puissent l'entendre...

Personnage énigmatique : - Ne me compare jamais à ces vauriens, juste bons à cirer les pompes de leur chef !

... Provoquant aussitôt une telle colère parmi eux que Trunks doit s'interposer pour ramener un semblant de calme : 

Trunks, songeur : - (Peut-être que celui-là sera de mon côté ; il n'a pas l'air d'avoir peur d'eux en tous cas ...)


Tout le monde achève de retrouver ses esprits en constatant que le vaisseau est tout d'un coup entouré d'une multitude de lumières électriques multicolores, dessinant une infinie variété de motifs, comme celles qu'émettent les animaux des grands fonds marins :

Personnage énigmatique, adressant à Trunks des paroles prémonitoires, aussitôt confirmées par les faits tandis qu'une violente secouse se fait sentir, qui manque de faire tomber tous les pirates à la renverse : - On ne va pas tarder à se faire attaquer...

Un subalterne, d'une obscure race insectoïde (aucun pirate ne s'occupe des tâches d'ingénieries, considérées comme étant des corvées -dont ils ne seraient pas capables de s'acquitter, de toutes façons...-), s'adressant à Bidoh, tout juste entré dans la salle de commandement : - Chef !

Bidoh : - Que se passe-t-il ?!

Subalterne : - Nous traversons en ce moment même un banc de méduses stellaires !

Bidoh, avec un air sérieux : - Très bien ; activez le bouclier magnétique, PUISSANCE MAXIMUM !


La décharge électrique révèle en les grillant de curieuses créatures bioniques, toutes plus grandes que le vaisseau lui-même, avec d'immenses tuyaux en guise de tentacules : 

Personnage énigmatique : - Laissez-moi faire, ou nous n'avons aucune chance d'arriver à destination !..


Le curieux personnage disparaît aussitôt, pour réapparaître sur la façade extérieure du "navire", où il éxecute une curieuse chorégraphie, joignant ses bras tendus devant lui avec ses poings fermés, avant de faire apparaître autour du vaisseau un anneau de feu qui en écarte les méduses stellaires : 

Trunks : (Elles doivent nous prendre pour une des leurs !..)


Peu de temps après, le vaisseau arrive en vue d'une planète multicolore environnée de trois lunes, comme autant de sommets de la pyramide virtuelle qui en contient la sphère...

Bidoh : - Nous sommes arrivés...

... Avant de se poser dans un champ de lacs sulfuriques, environné de falaises de cristaux aux couleurs vives : 

Trunks : - (Je me demande quelle tête va faire Bojack en me voyant ..?)

[NOTE : Trunks, qui ne connaît pas l'histoire de Bojack, s'imagine que le mercenaire de l'espace a remonté le temps tout comme lui, pour une raison qu'il ne s'explique pas encore.] 


Mais au moment où tout le monde -sauf les extraterrestres insectoïdes- a mis pied à terre, soudain le vaisseau redécolle...

Trunks : - Qu'est-ce que ça veut dire ?

... Puis le fils de Vegeta entend une voix familière, provenant du sommet d'une des falaises :

Voix d'homme : - Que tu es tombé dans un piège, Sayajin ! 



LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : quelle était exactement la "maladie cardiaque" de GOKU, qu'est-ce qui l'a déclenchée et quelle en était l'origine -était-ce héréditaire-, hein ? On peut supposer qu'elle était liée à sa capacité à se transformer en Super Saïen, le coeur étant le siège du Ki. Les transformations sont d'une manière générale éprouvantes pour l'organisme de celui qui les utilise -exemple : le SSJ3 de GOKU-, à moins d'être très habitué à s'en servir, comme GOKU et GOHAN qui se sont entraînés dans ce but juste avant le CELL GAME, ou comme BROLY qui se transforme depuis son jeune âge. Mais alors pourquoi les autres Super Saïens ne l'ont-ils pas contractée ? Le VÉGÉTA "du présent" -la question ne se pose pas pour celui du futur, qui n'a pas atteint ce stade- a pu l'avoir également, et guérir dès l'apparition des premiers symptômes grâce aux médicaments apportés par le TRUNKS du futur. Quant aux descendants de GOKU et VÉGÉTA, il se sont habitués plus tôt aux transformations, ce qui expliquerait pourquoi tout comme BROLY ils les supporteraient mieux. 


Laisser un commentaire ?