TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 12 : The godfather of brawl ("Le parrain de la castagne")

2313 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 01:55

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Utilisant sa machine spatio-temporelle, endommagée par la "destruction" de la planète Terre, Trunks est ensuite revenu à l'époque préhistorique où il s'est embarqué avec les Mercenaires de l'espace, espérant que leur vaisseau lui permettrait de retrouver la machine spatio-temporelle de Tapion, avec Gohan transformé par Buu en rubixcube et la Z-Sword trouvée sur la planète de Kaïoshin, où Trunks avait repris des forces. 

Au même moment, dans la Salle de l'Esprit et du Temps, le "fils caché" de Piccolo venait au monde, s'octroyant un Power up significatif, puis se transformait en Namek Légendaire, tandis que Buu absorbait Garlic Jr., revenu de la Dead Zone... 


Le disciple de Gohan reconnaît à sa taille et sa corpulence, ainsi qu'à sa peau bleue, à ses longs cheveux roux et à la balafre qu'il a en travers du nez le chef des Mercenaires de l'espace, qu'il avait déjà affronté à une autre époque :

Trunks : - Bojack !

Personnage énigmatique : Je t'avais pourtant prévenu... 

Bojack : - J'ignore pourquoi tu as l'air de me connaître, Sayajin... Mais peu importe ; Paikuhan, débarrasse-moi de lui !


Le guerrier aux yeux rouges s'élance vers Trunks, qui l'immobilise dans un duel de lutteurs :

Trunks, à voix basse : - Pourquoi tu obéis à cette crapule ? Je croyais que tu détestais les pirates ?

Paikuhan : - Il est le seul qui puisse m'aider à retrouver ma soeur... 

Trunks : - Et si j'arrive à le battre ? On les forcera à utiliser un de ses vaisseaux !

Paikuhan : - Qu'est-ce qui te fait dire que tu en sois capable ?

Trunks : - Tu fais plus confiance à des pirates ?

Paikuhan, éloignant Trunks avec un coup de pied : - Si tu sais te battre, alors prouve-le !


Le fils de Vegeta se transforme en SSJ2 sous les yeux stupéfaits des témoins, dont Paikuhan, le faisant malgré lui baisser sa garde :

Trunks, avec confiance : - Tu n'auras même pas besoin de tenir les autres occupés...


Mais à peine a-t-il eu le temps de prononcer ces mots, que le disciple de Gohan se sent immobilisé par des fils invisibles, qui semblent être reliés aux doigts des sbires de Bojack -qui se sont transformés grâce à leurs cristaux, leurs muscles s'épaississant, sous leur peau devenue verte- positionnés sur les falaises de cristaux, et qui lacèrent sa peau à proportion des efforts qu'il produit pour s'en délivrer :

Trunks : - (Ils sont plus solides que la dernière fois... Comment c'est possible ?)  

[NOTE : la planète sulfurique est en fait celle d'où proviennent les cristaux que Bojack et sa bande utilisent pour devenir plus forts. C'est donc la planète entière -heureusement minuscule- qui agit comme un cristal.]

Bojack, qui semble éprouver un plaisir sadique à ce changement de situation : - Maintenant, règle lui son compte !

 

C'est à ce moment que Paikuhan, qui semblait hésiter, entend une voix familière provenant des falaises :

Voix de femme : - Ne l'écoute pas, grand frère !!

Paikuhan, décontenancé : - Petite soeur ?! 


La jeune femme,qu'on dirait être la soeur jumelle de Paikuhan est aussitôt baillonnée par Bojack : 

Soeur de Paikuhan : - MMMMM !!!

Paikuhan : - Ordure, laisse-la tranquille !!

Bojack : - Je la fais disparaître si tu refuses de te battre contre le Sayajin... Crois-moi : je n'aurai aucun scrupule à m'en prendre une femme !


Le guerrier aux yeux rouges se voit ainsi contraint d'attaquer Trunks, auquel il assène quelques coups timides, peu convaincants aux yeux de son chanteur, qui fait redoubler en intensité les cris de détresse de la jeune femme...

Bojack : - PLUS FORT ! 

Paikuhan : - Je suis désolé, Trunks...

...Avant de faire une danse comme celle qu'il avait effectuée sur le vaisseau des pirates, dont les images rémanentes hypnotisent le fils de Vegeta, lui faisant retrouver son état normal :  

Paikuhan : - BÛCHER DE L'INQUISITION : IFURITU'S BUREISU !


La tornade de feu est si puissante qu'elle rompt les fils immobilisant Trunks, qui perd conscience l'espace d'un instant... Quand il rouvre les yeux quelques secondes plus tard le disciple de Gohan n'entend plus ni les pirates, qui se sont rassemblés autour de son corps étendu, ni le bruit des coups de pied qu'ils lui assènent dans les côtes -et qu'il ne ressent pas non plus-, mais uniquement les battements de son coeur dans sa poitrine, qui s'accélèrent tandis que son attention est captée entièrement par l'image de la plus volumineuse des trois lunes gravitant autour de la planète sulfurique, brillante comme un soleil :

Bojack, voyant le fils de Vegeta se transformer en Oozaru : - (Que se passe-t-il ?) 

Pirates, idem : - (Mais qu'est-ce qu'il se passe ?)

[NOTE : les pirates de cette fanfic connaissent les Sayens, mais ils n'ont que des renseignements incomplets sur eux, colportés par des rumeurs.]


Le singe géant qui se dresse bientôt devant eux, avec ses poils dorés et son aura électrique, commence par balayer le paysage avec un rayon sorti de sa gueule, comme pour tester sa force, dispersant les pirates. Puis il s'en prend à Bojack, qui se protège avec la soeur de Paikuhan qu'il retient en otage, si bien que ce dernier est obligé de s'interposer entre eux et l'Oozaru, qui sans faire de nuance lui envoie son rayon électrique à bout portant. La soeur de Paikuhan parvient ensuite à s'échapper, profitant de la confusion, mais sa liberté retrouvée ne dure que quelques secondes, car elle est tuée par un kikoha de Bojack, envoyé dans son dos. C'est à ce moment que le sbire de taille moyenne -que Trunks avait affronté dans le "présent"-, utilisant la Z-Sword comme un boomerang coupe la queue du fils de Vegeta, ce qui lui fait retrouver son état de SSJ3 : 

Trunks, hagard et nu comme un vers, près de sa queue violette et du corps fumant de la jeune extraterrestre : - (...Qu'est-ce qui s'est passé ?!)


Sans attendre le chef des pirates -transformé lui aussi- apparaît dans le dos de Trunks, qu'il serre contre lui avec ses bras, comme un enfant plein d'affection pour sa peluche préférée :

Trunks, se souvenant du combat de Gohan contre Bojack : - (C'est précisément la situation dans laquelle il fallait éviter de se trouver !)


Le fils de Vegeta parvient cependant à se délivrer de l'étreinte fatale en administrant un coup de boule "retourné" à son ennemi, qui fait ensuite un pas en arrière pour éviter un coup de talon en uppercut, avant de recevoir un double kikoha dans le ventre, qui le fait glisser de plusieurs mètres dans la même direction, soulevant un nuage de poussière, puis une salve continue de kikohas dont il se protège avec ses bras croisés devant lui, tout en avançant sur son adversaire. Le chef des pirates surgit du nuage de poussière pour décocher une droite au moment où Trunks allait lui envoyer son Masenko, suivie d'une projection dans les innombrables rochers du décor, qui semblait pourtant être vide... Il est toujours en train de valdinguer lorsqu'il se rappelle, à demi conscient, un autre de ses entraînements avec Gohan, à l'époque où les cyborgs C-17 et C-18 faisaient régner la terreur... 

Gohan : - Tu dois tenir à distance les ennemis qui ont plus de force brute que toi...

Trunks : - ...Et si l'ennemi attaque à plusieurs (comme les cyborgs par exemple) ?

Gohan : - Dans ce cas il faut essayer de les faire se gêner mutuellement...

Trunks : - (Ca a l'air facile dit comme ça...)


Retrouvant ses esprits Trunks s'immobilise dans les airs avec un kiai qui disperse la fumée des destructions autour de lui, mais il est aussitôt repris par les fils invisibles des sbires de Bojack, qui lui cisaillent la peau alors qu'il essaie d'ouvrir les bras pour une ultime attaque. De son côté Paikuhan, qu'il a grièvement blessé sous sa forme d'Oozaru, s'est agrippé aux jambes de Bojack, utilisant ses dernières forces pour l'immobiliser, tout en se faisant molester par le pirate galactique :

Trunks, essayant d'ouvrir ses bras, malgré la douleur causée par les fils invisibles, qui semblent être sur le point de le découper, puis électrocutant ses tortionnaires qui tombent inconscients au moment où il y parvient : - SOUTAROU KOUROTCHA... (... Ils vont y passer tous les deux !..)

Paikuhan, écorché vif : - Je ne vais pas tenir longtemps, Trunks !.. (BALANCE LA PUREE, VITE !)

Trunks : - (Pardonne-moi mon ami !) FAINOL FOULASH !!!


Bojack reçoit de plein fouet la vague d'énergie, qui le laisse dans un état critique, alors qu'elle a littéralement atomisé le pauvre Paikuhan, dont il ne reste plus aucune trace... L'atmosphère est de nouveau calme lorsqu'après avoir ligoté ensemble les sbires de Bojack avec leurs propres fils -redevenus visibles après qu'ils se fussent évanouis-, et tandis qu'il s'est détourné du corps du chef des mercenaires de l'espace, qu'il croit mort, Trunks décide de les utiliser pour ramener leur vaisseau et en prendre le commandement, avec la ferme intention de s'en servir pour atteindre la planète d'origine de Tapion, où il espère retrouver une machine spatio-temporelle en état de marche :

Trunks, rassemblant les corps de Paikuhan et sa soeur, ainsi que sa Z-Sword et son rubixcube devant le vaisseau prêt à décoller : - Je vous conseille de ne rien tenter contre la planète Terre, autrement je vous ferai tâter de mon épée... 

Zangya, revancharde : - Tu ne paie rien pour attendre, Sayajin !

Trunks, ironique : - Quel dommage ; je t'aurais bien emmenée avec moi si j'étais sûr de ne pas changer le cours de l'histoire. Qui sait, peut-être que ça t'aurait évité une fin peu enviable..?

[NOTE : Trunks fait allusion à la mort de Zangya dans l'OAV. C'est évidemment une excuse bidon, car il y a bien longtemps que Trunks ne se soucie plus des conséquences de ses actes...]


Le fils de Vegeta prend la destination de Konatz -non sans avoir offert une sépulture galactique à Paikuhan et sa soeur, dont les cadavres ont été laissés parmi les méduses entourant la planète sulfurique-, dorénavant seul maître à bord du vaisseau des pirates, qu'il a sans remords laissé sur la planète sulfurique, avec son sac de bananes pour seule ressource :

Trunks, assis sur le fauteuil de commandement : - (ça leur donnera une bonne raison de se souvenir de moi ce coup-ci !)

Sbire insectoïde, s'accomodant sans mal -tout comme ses congénères- du changement de capitaine, pourvu qu'on lui laisse la vie sauve : - Maître !

Trunks : - Qu'y a-t-il ?

Sbire insectoïde, gêné : - C'est-à-dire...

Trunks : - Et bien, parle ! Tu ne risques rien ; je ne suis pas un mercenaire !

Sbire insectoïde, cherchant du soutien auprès de ses semblables, qui semblent tous faire mine de l'ignorer : - C'est à propos de votre tenue vestimentaire, enfin vos vêtements quoi...

Trunks : - Qu'est-ce qu'ils ont ?

Sbire insectoïde, prenant confiance, progressivement : - Et bien, depuis que vous les avez déchiré en devenant Oozaru, vous êtes...

Trunks : - Je suis ?

Sbire insectoïde, chuchotant, comme pour ne choquer personne : - Vous êtes tout nu...

Trunks, au milieu des rires étouffés : - J'avoue que je n'avais pas fait attention à ça... (Il faut dire qu'on perd toute pudeur dans l'espace)...

Sbire insectoïde : - (C'est pas une raison pour s'exhiber devant ses subordonnés...) 

Trunks : - ... Que me conseilles-tu ?

Sbire insectoïde : - De mettre au moins un "Trunks" -calebutte en japonais- ; ce serait un bon début... Ou sinon de mettre une tenue de mercenaire de l'espace !

Trunks, embarrassé à son tour : - On ne va pas revenir juste pour ça quand même ?! 

Sbire insectoïde : - Ne vous inquiétez pas, nous avons du linge de rechange... Regardez !


L'extraterrestre tend à Trunks une panoplie qu'on croirait être celle de Gokua (le mercenaire qu'il a vaincu dans l'OAV eu qui lui a coupé la queue dans cette fanfic), avec ses bottes, son pantalon bouffant et sa veste ouverte à manches longues, sans oublier le diamant de puissance -un simple accessoire ici- et le bandana. Le disciple de Gohan a une drôle d'impression en enfilant la tenue de son adversaire du futur, sous les regards enthousiastes de l'extraterrestre :

Sbire insectoïde : - On dirait qu'il a été fait pour vous ! 

Trunks : - (J'étais plus à l'aise quand j'étais à poil !)

Un autre extraterrestre, interrompant le défilé : - Maître, planète Konatz en vue !

Trunks, plein d'espoir : - (Pourvu que la machine s'y trouve !)



LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : comment se fait-il que CELL revienne dans sa forme parfaite, après s'être fait imploser dans sa seconde forme ? Zenkaï power-up mis à part -celui-ci s'exprimant déjà par le passage en SSJ2-, on peut supposer que le corps de CELL conserve la mémoire de ses transformations successives, lui permettant de se reconstituer dans sa forme optimale en dépit des éventuelles régurgitations de C-17 et/ou C-18. Cela voudrait dire que même revenu à sa première forme, CELL pourrait faire repousser n'importe quelle partie de son corps -après un Final Flash ou un Kaméhaméha reçu frontalement, par exemple- comme elle était avant sa régression.


Laisser un commentaire ?