TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 13 : Cosmic Slop

2407 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 02:22

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito, avant de perdre face à Buu, qui a été absorbé par sa propre émanation négative, et qui a détruit Babidi et son vaisseau. Utilisant sa machine spatio-temporelle, endommagée par la "destruction" de la planète Terre, Trunks est ensuite revenu à l'époque préhistorique où il a vaincu les Mercenaires de l'espace qui l'ont attiré dans un piège, avant d'embarquer à destination de la planète Konatz pour retrouver la machine spatio-temporelle utilisée par Tapion, avec Gohan transformé par Buu en rubixcube et la Z-Sword trouvée sur la planète de Kaïoshin, où Trunks avait repris des forces après son combat contre Buu.

Au même moment, dans la Salle de l'Esprit et du Temps, le "fils caché" de Piccolo venait au monde, s'octroyant un Power up significatif, puis se transformait en Namek Légendaire, tandis que Buu absorbait Garlic Jr., revenu de la Dead Zone... 


La planète Konatz, en ces temps reculés, se présente déjà sous de faux airs de site archéologique, avec ses ruines envahies par le sable -alors qu'elle était avant la dévastation causée par le feu d'Hildegarn le foyer d'une civilisation prospère, caractérisée par le monumentalisme de son architecture, et qu'elle était partout recouverte d'une jungle luxuriante-, et ce malgré la défaite du fantôme-démon il y a plusieurs années de cela, ainsi que ne tarde pas à l'apprendre Trunks, de la bouche même du chef des Konatziens, un certain Minosha, devenu avec les années le sosie de Tapion -mais avec un gros ventre et une moustache-, et qui l'a invité à boire le thé Konatzien -fortement alcoolisé- dans sa vaste hutte familiale, éclairée par des flambeaux :

Minosha, à la fin d'un long récit, s'adressant à Trunks, assis en tailleur sur un grand tapis aux couleurs chaudes : - En découpant Hildegarn verticalement, le monstre ne pouvait plus ni cracher de flammes, ni se déplacer ; il ne représentait plus la moindre menace (hip)... 

Trunks, après un silence : - Qu'est-il advenu de votre frère ?

Minosha, le rouge aux joues : - Il a été emporté par une maladie rare (hip), il y a quelques années...

Trunks, l'air sombre : - Je vois (on dirait qu'il ne tient pas du tout l'alcool Konatzien !) ...

Minosha, examinant la Z-Sword, avec un oeil vide : - C'est une autre épée que mon frère vous a donnée, je me trompe (je reprendrais bien une tasse, moi !)..?

Trunks, l'air gêné : - J'ai laissé l'épée de Tapion chez moi... Elle est bien trop précieuse pour que je voyage avec, AHAHA !! 

Minosha : - Vous avez eu raison : mon frère me disait souvent que l'honneur d'un Konatzien réside dans la lame de son épée : il y tenait plus qu'à sa propre vie, vous savez (ou même une bouteille, tiens !) !?

Trunks, rougissant jusqu'aux oreilles : - HEHEHE (oups !)...

[NOTE : on peut imaginer que l'épée de Tapion n'était faite que pour découper des ennemis foncièrement malfaisants, ce qui expliquerait comment C-18 a pu la casser si facilement ..?]

Minosha, rond comme une barrique : - Je me demande pourquoi la vôtre est si lourde..?

Trunks : - (Moi aussi !)


Le petit frère de Tapion se met tout d'un coup à avoir des sueurs froides, et semble même dégriser -l'espace d'un instant- en observant que la lame de la Z-Sword semble absorber la lumière, au lieu de la réfléchir :

Trunks, remarquant le changement d'attitude de son hôte : - Quelque chose ne va pas ?

Minosha, balbutiant : - Cette épée...

Trunks : - ..?

Minosha : - ...Sa lame est ensorcelée !

Trunks : - Ensorcelée ? Comment ça ?!

Minosha : - Je ne saurais le dire ; mais je suis sûr de ne pas me tromper... Il faudrait montrer l'épée aux sorciers Konatziens pour en savoir plus... J'espère seulement que ce sont des gens biens qui vous l'ont donnée ; car autrement... 

Trunks : - Ne vous faites pas de soucis là-dessus... Des sorciers vous dites ?

Minosha, de nouveau bourré : - C'est cela. Mais rien ne presse ; la nuit est encore longue, et les Konatziens que je représente n'ont pas l'intention de faillir à leur réputation d'hospitalité ! D'ailleurs, ma fille unique a une surprise à vous faire !

Trunks : - ..!


Une jeune femme fait son apparition devant le fils de Vegeta, après que Minosha eût tapé dans ses mains, vêtue d'un pantalon bouffant au travers duquel la lueur des torches permet de distinguer nettement un corps nu -alors que le bas de son visage reste pudiquement caché par un voile-, qui bientôt se déhanche au son des grelots attachés à ses chevilles et du tambourin dont elle s'accompagne :

Trunks, destabilisé : - (Elle est en train de m'allumer sous les yeux de son père !!)  


Le disciple de Gohan manque de s'évanouir au moment où la jeune femme au regard lascif dirige une main vers son bas ventre, pour tâter sa "belle épée" : 

Fille de Minosha, à voix haute, au moment où son père commence à ronfler : - Les lames les plus dures finissent par s'émousser dans leur fourreau !


Mais à peine a-t-elle dit cela qu'une lumière aveuglante jaillit de la Z-Sword, comme si la lame relâchait soudainement tout ce qu'elle avait absorbé :

Trunks et la jeune danseuse du ventre : - ?!

Minosha, rouvrant un oeil : - ..?


La lumière finit bientôt par se matérialiser, prenant la forme d'un vieillard qui ressemble à un sosie de Kaïoshin mais avec 100 ans de plus, ayant les même vêtements exotiques et la même couleur de peau violette, ainsi qu' une crête de punk de couleur argentée, mais avec des rides et une moustache :

Vieillard, visiblement émoustillé : - Viens-là ma douce !

Jeune femme, criant avant de lui mettre une claque : - PAPAAA !!! 


Mal réveillé, le père de la jeune femme se lève en titubant pour asséner des coups de bâtons au veil homme, obligeant Trunks à s'interposer : 

Vieillard scandalisé : - Me traiter comme un vieux pervers, moi, le doyen des dieux Kaïos !!  

Trunks : - (C'était difficile à deviner, en même temps...)

Minosha, qui s'est vite rendormi : -Zzzzz...

Trunks : - C'était donc vous qui pesiez si lourd ?

Doyen des dieux Kaïos, lui tapant sur la tête : - Surveille ton langage, petit morveu !

Trunks, s'inclinant : - Pardon, Kami Sama (il aurait dû rester dans son épée !) ! 

Doyen, en se curant le nez : - On dirait que tu as eu quelques soucis avec Buu ... 

Trunks : - Vous m'avez vu !?

Doyen, trouvant une belle boulette : - J'ai TOUT vu ! Et ce n'était pas beau à voir (quelle idée d'aller aux toilettes avec son épée !)...

Trunks : - Si seulement j'avais pu me transformer plus longtemps... Ou encore mieux, me transformer en SSJ4 !!

Doyen, goûtant sa boulette du bout de la langue : - Et tu comptes aller jusqu'où comme ça ? Après les cheveux jaunes, ce seront les cheveux rouges, puis les bleus ! 

Trunks, enthousiasmé : - Ce serait génial !

Doyen, lui tapant sur la tête : - Non, ce serait nul !!

Trunks, se frottant la bosse : - Pardon Kami Sama !..

Doyen : - Ecoute bien ceci (et prends-en de la graine) : on ne peut pas augmenter sa puissance à l'infini... Cela n'existe que dans les fanfictions (...) !

Trunks, l'air déçu : - (Ah bon ?)

Doyen : - Ce qui fait la différence entre deux combattants qui ont une puissance égale, ce sont les techniques !.. Ceci dit, je peux réveiller ton pouvoir caché, si tu veux...

Trunks : - Comme le doyen des Nameks avec Gohan sensei ?

Doyen : - C'est cela... Sauf que le potentiel d'un adulte est bien plus grand !  


Le fils de Vegeta semble peser le pour et le contre pendant de longues secondes, qui paraissent être des minutes entières, devant le doyen des dieux Kaïos qui le dévisage avec perplexité, avant de rompre le silence :

Trunks : - ...Je peux choisir la couleur de mes cheveux ?!

Doyen : - Non.


Au petit matin...

Doyen, se réveillant d'une bonne nuit de sommeil : - Où je suis ?

Trunks, qui n'a pas fermé l'oeil quant à lui : - Ne me dites pas que vous vous êtes endormi !.. Et mon pouvoir caché ?

Doyen : - C'est fait depuis longtemps...

Trunks : - Comment ?Je n'ai rien senti ...

Doyen : - Tu peux aller vérifier ça avec la demoiselle qui t'attend sur son futon (je referais bien un petit somme en attendant mon tour -surtout qu'on risque d'en avoir pour un moment-)...


La hutte commune de la famille Minosha résonne des noms de techniques les plus improbables jusqu'au matin suivant, quand Trunks doit se mettre en route pour le temple où Tapion a laissé sa machine spatio-temporelle miraculeusement intacte -en dépit des multiples destructions occasionnées par Hildegarn, comme si le monstre n'avait pu se résoudre à le profaner-, son petit frère ayant enfin cuvé son thé Konatzien. Puis sans attendre il s'embarque pour le "présent", à la recherche de Goku et ses amis, "accompagné" de la Z-Sword, dans laquelle le doyen des dieux Kaïos est retourné, et de Gohan, toujours transformé en rubixcube :

Minosha, tenant dans ses bras sa fille en pleurs, visiblement bouleversée par la puissance libidinale de son amant "mystique" : - Reviens nous voir quand tu veux !

Trunks : - (Comptez sur moi !)


Ainsi Trunks se retrouve-t-il de nouveau dans le jardin de la Capsule Corp., tel qu'il se "présentait" de nombreux siècles plus tard... La première personne à l'accueillir étant la mère de Bulma -sa propre grand-mère, autrement dit- qui ne paraît nullement être surprise de le voir apparaître à l'improviste devant ses yeux, tandis qu'elle promène son arrosoir sur la végétation, toujours soigneusement entrenue par ses soins :

Mère de Bulma : - Bonjour Trunks !

Trunks, toujours un peu mal à l'aise avec ses aïeux qui ne font pas leur âge (à cause des voyages temporels) : - Bonjour mamie !

Mère de Bulma : - C'est étonnant comme les garçons grandissent vite à ton âge !

Trunks : - Ahaha c'est vrai (comment lui expliquer ?) !

Mère de Bulma : - Ce n'est pas plus mal, car autrement il faudrait te coiffer comme Vegeta !

Trunks : - (Incroyable... Elle serait capable de vaincre un Sayen Légendaire tout en taillant ses rosiers !) 

Père de Bulma, faisant irruption : - Trunks, mon garçon ! 

Trunks : - Bonjour papy !

Père de Bulma : - Je savais bien que j'avais entendu une voix familière ! Quel bon vent t'amène ?

Trunks : - (C'est là que ça se gâte...) Savez-vous où je peux trouver Son Goku ?

Père de Bulma : - Son Goku ? La dernière fois que je l'ai vu, il partait s'entraîner près de chez lui... Avec un certain Uub je crois ..?

Trunks : - Je vois.

Mère de Bulma : - Tu restes pour prendre le thé ?

Trunks, qui redoute toujours de se faire sermonner par son père : - Je suis un peu pressé pour l'instant, mais une autre fois ce sera avec plaisir !.. Embrassez-bien maman de ma part !

Père de Bulma, tandis que Trunks s'éloigne de la Capsule Corp. en volant : - Roule, jeunesse ! Héhé...

Mère de Bulma : - Quel garçon charmant !


Trunks ne tarde pas à retrouver Goku à l'endroit indiqué, une serviette sur la nuque, mais seul ; comme on l'attend d'un héro, le sayen n'a pas pris une ride depuis le jour où il l'a rencontré, de retour de la planète Yardrat :

Trunks, observant de loin : - (Ses entraînements ressemblent de plus en plus à ceux de Piccolo ; il est devenu tellement puissant que même en mimant un kaméhaméha l'onde de choc occasionnerait des dégâts sur des kilomètres !)

Goku, interrompant ses "échauffements" : - Trunks ! Tu viens t'entraîner ?

Trunks : - Je...

Goku, trop content de pouvoir tester sa force : - Alors c'est parti ! Mais je te préviens : je ne compte pas retenir mes coups !

Trunks, désarçonné : - Quoi ? Mais...


Sans attendre le sayen se transforme en SSJ3, avant de rapprocher ses deux mains, comme pour évoquer la gueule ouverte d'un dragon :

Goku, sa voix allant crescendo : - Kaméhamé...  

Trunks, surpris de ne pas se transformer en libérant son Ki : - (Qu'est-ce qui se passe ?)

Goku, avec une intense lumière bleue entre les mains : - ...HAAAAA !!!


Le fils de Vegeta n'a que le temps de croiser ses bras devant lui, convaincu que sa dernière heure est arrivée tandis qu'il se sent déjà devenir sourd, tant la vague d'énergie est sonore, et aveugle alors que celle-ci le submerge de sa lumière, tout en étant -toujours par anticipation- calciné par sa chaleur, quant au dernier moment une ombre surgissant de nulle part s'interpose entre elle et lui, la bloquant pendant quelque secondes, puis la déviant vers le ciel, dans un ultime effort, avant que les rayons du soleil, de nouveau visibles, ne dévoilent à sa place la silhouette musculeuse d'un jeune homme entièrement vêtu de noir, avec un maquillage, des piercings, des gants et des bottes à la mode gothique, lui aussi coiffé d'une crête :

Goku, les mains sur les hanches : - Encore en retard à l'entraînement, Uub !



LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : Pourquoi dans le manga Gohan continue-t-il à progresser alors que son potentiel a déjà été révélé par le doyen des Nameks ? 

C'est probablement parce que le potentiel évolue avec l'âge, la puissance maximale atteignable pendant l'enfance restant inférieure à celle qu'un adulte peut obtenir (on peut d'ailleurs supposer que le niveau de Krilin est resté identique depuis cette rencontre).


Laisser un commentaire ?