TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 14 : Uub roi

2239 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 02:23

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito, avant de perdre face à Buu, qui a été absorbé par sa propre émanation négative, et qui a détruit Babidi et son vaisseau. Utilisant sa machine spatio-temporelle -endommagée par la "destruction" de la planète Terre- avec Gohan transformé par Buu en rubixcube, Trunks est ensuite revenu à l'époque préhistorique où il a vaincu les Mercenaires de l'espace qui l'ont attiré dans un piège, avant de voir son potentiel d'adulte réveillé par le doyen des dieux Kaïos et d'utiliser la machine spatio-temporelle "de" Tapion pour revenir dans le "présent", où il a fait la rencontre de "Gothic" Uub, qui s'entraîne avec Son Goku.

Au même moment, dans la Salle de l'Esprit et du Temps, le "fils caché" de Piccolo venait au monde, s'octroyant un Power up significatif, puis se transformait en Namek Légendaire, tandis que Buu absorbait Garlic Jr., revenu de la Dead Zone... 


Gothic Uub, essouflé : - Pardon Sensei !

Son Goku : - ... Mais ton intervention était splendide ! Tu ne trouves pas, Trunks ?

Trunks, s'adressant à Uub : - Je crois que tu m'as sauvé la vie... Merci !

Goku, redevenu normal : - Uub, je te présente l'héritier du trône de la planète Végéta : Trunks ! 

Trunks, embarrassé : - Enchanté !

Goku, sur le même ton désinvolte : - Trunks, je te présente Uub, qui est la réincarnation purifiée de l'âme d'un démon nommé Kid Buu !

Trunks, au moment où Uub lui serre la main : - QUOI ?!

Goku : - Tu connais ce monstre ?

Trunks : - J'en ai bien peur ; c'est à cause de Buu que je suis venu...

Goku, songeur, qui a évalué la quantité de Ki libérée par Trunks, au moment où il allait recevoir son attaque : - Pourtant tu m'as l'air d'être assez fort pour le vaincre...

Trunks : - Tu penses vraiment ? Je n'ai même pas réussi à me transformer en SSJ3 tout à l'heure...

Goku : - Mmm... Je me souviens que Gohan ne se transformait pas non plus, après avoir eu son potentiel révélé... 

Trunks : - Il a rencontré le doyen des dieux Kaïos, lui aussi (le pauvre !) ?

Goku : - Exact ! C'est dingue comme l'histoire se répète, ahaha !Trunks : - En effet...

Goth. Uub, intrigué : - Pardon de vous interrompre, mais... Tu viens vraiment du futur, comme dit Sensei ?

Trunks : - Oui, c'est juste... Pourquoi ?

Goth. Uub, avec un air pervers : - Est-ce qu'il y beaucoup de cyborgs comme la femme de KRILIN, dans ton époque ?

Trunks : - De plus en plus ; mais je ne sais pas s'il faut s'en réjouir...

Goth. Uub, enthousiaste : - S'il te plaît, emmène-moi dans le futur ! 

Trunks : - C'est à dire que...

Goth. Uub : - S'IL TE PLAÎT !

Goku : - Ce gamin n'a plus de famille, mais c'est un valeureux guerrier, comme tu as pu le voir... Je lui ai appris tout ce que je pouvais ; il ne lui manque que de se confronter à de réels adversaires, pour acquérir de l'expérience... Nul doute qu'il pourra t'être d'une grande aide face à Buu ! 

Trunks : - Dans ce cas...

Goth. Uub, excité : - MERCI !!

Trunks : - Au fait, je me demandais : comment aviez-vous vaincu Buu dans cette époque ? 

Goku : - C'est simple : le doyen des dieux Kaïos m'avait laissé ses boucles d'oreilles, qui m'ont permis de fusionner avec Vegeta...

Trunks : - FUSIONNER ?! 

Goku : - Exactement. Vegeto était capable de faire un bouclier suffisamment puissant pour nous permettre de nous laisser absorber par Buu sans lui donner notre énergie ; c'est comme ça que nous avons pu le faire revenir à son état d'origine... Finalement le gros Buu n'était pas si méchant ; un peu susceptible, voilà tout...

Trunks, sceptique : - (Comme les cyborgs, quoi...)

Goku : - On peut aller le voir si tu veux !

Trunks : - (ça ne m'enchante pas du tout, mais peut-être qu'il pourrait faire quelque chose pour le rubixcube..?)


Ainsi Gohan retrouve-t-il son état antérieur à la transformation en rubixcube, à propos duquel Trunks s'est bien gardé de dire au gros Buu que chacune de ses faces présentait une couleur unie, à l'origine -pour ne pas exciter sa curiosité-... Tout le monde est réuni dans le jardin quelques jours plus tard, une fois la machine spatio-temporelle rechargeé, pour souhaiter à Trunks, Uub et Gohan un bon "retour vers le futur" :

Tenshinhan, Chaozu, Krilin, Yamcha : - Revenez nous voir !

Piccolo : - ... 

Bulma : - Prenez soin de vous ! 

Vegeta, qui a adopté la barbiche de son père : - Ne laisse pas le fils de Goku tirer la couverture à lui !

Goku : - Pourquoi, ils dorment dans le même lit ?

Vegeta, en colère : - Répète ça, Kakarot, et je te fais bouffer ton kimono !

Trunks : - (Bon, je crois qu'il est temps de partir...)

Gohan, Uub : - A la prochaine ! 


La machine spatio-temporelle disparaît d'un coup, avec les trois guerriers à son bord et la Z-Sword, un peu à l'étroit dans le dôme de verre. Pendant ce temps-là, dans la Salle de l'Esprit et du Temps...

Piccolo 2, revenu à son état "normal" : - (J'aurais dû rester géant pour ouvrir la porte...) Qu'est-ce que..!


Le namek est abasourdi en découvrant le paysage de l'autre côté de la porte, composé d'innombrables morceaux de continents en suspension où se maintient une atmosphère ténue, au milieu d'une immense nébuleuse magnétique, comme si la planète Terre c'était brisée, suite au Final Flash de Buu :

Trunks et Uub, en arrivant : .!!

Gohan, reconnaissant son sensei (qui ne les a pas encore vus quant à lui) : - PICCOLO SENSEI !!?


Mais pendant qu'il fait des signes pour attirer l'attention de Piccolo 2, le fils de Goku voit une matière rose, comme du chewing gum fondu s'écouler par le cadre de la porte refermée : 

Gohan, comprenant le danger encouru par son maître : - ATTENTION, SENSEI !!

Piccolo, qui vient juste de l'apercevoir, tentant de lire sur les lèvres de son disciple, dont les cris sont étouffés par les parois de la capsule : - Qu'est-ce qu'il essaie de me dire ?

Gohan, brisant le dôme pour voler au secours de son maître : - ...DERRIERE VOUS !!


Le namek a tout juste le temps de se retourner, au moment où Buu s'apprête à l'absorber, avant d'être remplacé par Gohan, et d'être entraînés par Trunks et Uub vers "l'île" flottante la plus proche, pour y refaire le plein d'oxygène :

Gohan, à l'intérieur du corps de Garlic Buu, désormais complètement reformé : - (J'ai pu me laisser absorber comme prévu, grâce au bouclier de C-17 que vient de m'implémenter Bulma...)


Le fils de Goku découvre bientôt les corps de gros Buu et de Garlic Jr., qui semblent tous deux être endormis, debouts dans leur gaine organique, avant d'être rejoint par la version "miniature" de Buu -comme dans le "présent"- :

Gohan, menaçant : - J'ai dans mon bras l'équivalent d'un Final Flash de niveau "Mystic" (heureusement que Vegeta n'est pas au courant !)... D'une puissance sans équivalent... Et largement suffisante pour les détruire tous les deux !

Buu, avec un sourire narquois : - ...

Gohan : - (Il croit que je bluffe...) ERUPTION CUTANEE : BAIO SHOK !! (Ainsi Buu retrouve-t-il sa forme "enfantine", antérieure à ses absorptions...).


Voici donc Kid Buu -qu'il n'est pas nécessaire de décrire, son nom parlant pour lui (et comme en plus tout le monde le connaît...)- se retrouvant face à Gohan, avant de se lancer à sa poursuite, celui-ci tentant de l'attirer vers le morceau de Terre en suspension le plus proche -sur lequel se sont réfugiés ses amis-, en éxecution d'un plan bien concerté. Le fils de Goku y retouve également, au milieu d'un grand stade vide et délabré, Kaïoshin et Kibito, auxquels Trunks a révélé le secret de la Z-Sword, ainsi que les détails de sa stratégie pour vaincre Buu, consistant à adapter le scénario du "présent", avec les moyens dont il dispose dans le futur :

Trunks, en pleine confiance : - Il ne reste plus qu'à faire le Genkidama... A toi de jouer, Uub !

Goth. Uub, avalant sa salive : - ...


Mais quelque chose semble ne pas aller, tandis que le disciple goth/punk de Goku lève les bras vers le ciel, pour recueillir l'énergie des Terriens ayant survécu à la destruction de leur planète :

Goth. Uub, tremblotant : - ..!

Les autres : - Que se passe-t-il ?

Piccolo 2 : - Il a... LE TRAC !

Les autres : - QUOI !?

Goth. Uub, semblant produire un effort surhumain : - ...TERRIENNES !

Les autres : - .!?

Goth. Uub, sur sa lancée : - Je m'appelle Uub ; je suis jeune, sportif, célibataire...

Tout le monde : - (Qu'est-ce qu'il fout ?!) 

Goth. Uub, après un silence : - ... ET J'AI BESOIN DE VOTRE ENERGIE !

Les autres : - (Ah, quand même !)


Au bout d'un moment...

Kaïoshin : - Il ne collecte que de l'energie rose...

Trunks : - En très faible quantité...

Gohan : - C'est déjà un miracle qu'il y en ait !

Kibito : - (Peut-être que je devrais apprendre cette technique de drague, moi aussi !..)

 

C'est à ce moment qu'arrive sur le groupe une énorme boule d'énergie -semblable à celle que Kid Buu avait utilisée pour détruire la Terre, à l'époque "présente"-...

Gohan : - ...Il faut passer au plan B !

Trunks : - (Quel plan B ?)

...Bientôt absorbée par le bras gauche de Gohan :

Trunks, devenant "Mystic": - ...Je vais le tenir occupé !

Gohan : - Bonne idée !


Le fils de Vegeta tient la dragée haute à son adversaire, qui essaie de l'absorber, mais sans y parvenir, le Sayen étant chaque fois prévenu par ses amis :

Piccolo 2 : - Il pourrait y arriver tout seul, si son adversaire restait immobile !

Gohan, observant son maître du coin de l'oeil, et de haut en bas : - (Est-ce que c'est vraiment Piccolo ?..) 


Tout d'un coup une immense énergie apparaît dans le dos de Trunks, pendant que celui-ci s'élance vers son adversaire. Le disciple de Gohan n'a que le temps de voir une flamme rouge le dépasser, puis repousser la charge de Kid Buu, avant d'y reconnaître la réincarnation purifiée de son adversaire :

Gothic Uub, enragé : - KAÏOOOKEN !!

Kaïoshin : - (Forcément, s'il dit le nom de sa technique après l'avoir utilisée, l'effet de surprise est bien plus grand !..)

Kibito : - (Il a le droit de faire ça ?)

Trunks, estomaqué : - Je croyais qu'on ne pouvait plus utiliser cette technique, à partir du niveau "Super Saïen" !

Gohan, vérifiant son détecteur d'énergie intégré : - Pas de doute ; c'est bien le Kaïoken... Son niveau actuel est le double de celui de Kid Buu !


Le disciple de Goku poursuit son adversaire, sur lequel il fait pleuvoir les coups, tel un auto-combo, faisant regretter à Kid Buu sa résistance, à tel point que celui ci se retrouve obligé de prendre de la hauteur, pour avoir un peu de répit :

Gothic Uub, restant au sol quant à lui : - Je ne te pardonnerai jamais de m'avoir humilié devant mes ex. !!

Kaïoshin : - (Il s'est fait plaquer avant le premier rencard !)

Gothic Uub : - ...Descend, si t'es un homme !

Piccolo 2, perplexe : - (Ne me dites pas qu'il sait faire le Kaïoken, mais qu'il ne sait pas voler ..!)

Trunks, affligé : - (Goku m'a bien dit qu'il lui avait appris "tout ce qu'il pouvait" ..!)

Kid Buu, revanchard : - (AHAHAHA, pauvre naze !!)

Gothic Uub, vexé : - Tu aurais pu vivre un peu plus longtemps ; mais puisque tu insistes pour que j'en finisse...


La réincarnation purifiée de Buu rassemble ses mains, toujours enveloppé de flammes rouges, avant de prononcer la formule suivante, comme une incantation :

Gothic Uub : - KAÏO KAMEHAMEHA !!

Kid Buu, sentant sa dernière heure arrivée : - NOOOOONN !!!!!!!!!


La vague d'énergie balaye le monstre rose -qui semble avoir trouvé la parole dans son dernier instant-, cette fois sans en laisser la moindre particule. L'instant d'après tout est déjà redevenu calme, comme si rien n'était arrivé. Seule la vision de la planète Terre, devenue un archipel d'îles flottantes, rappelle l'ennemi qui vient de disparaître...

Tout le monde, exultant : - IL L'A FAIT ! IL A GAGNE !!

...Mais la paix a un goût amer, avec la mort de nombreux innocents... 



LA QUESTION GEEK DE LA SEMAINE : Pourquoi Goku n'utilise-t-il plus le Kaïoken après sa première transformation en Super Saïen ? C'est probablement parce que ladite transformation est un Kaïoken déguisé, la principale différence, outre la couleur, étant le fait qu'elle soit réservée aux Saïens. 


Laisser un commentaire ?