TRUNKS NO FUTURE

Chapitre 15 : Remplisseur de trous noirs : un métier d'avenir

Chapitre final

2272 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2018 02:35

Résumé des chapitres précédents : Dans le futur où Trunks a vaincu C-17, C-18 et CELL, Gohan est devenu un cyborg grâce à la technologie du Dr.Géro que Bulma a utilisée sur lui.

Une quinzaine d'années après les 24ème Championnats du Monde d'Arts Martiaux, les hommes de main de Babidi ont fait irruption à la Capsule Corp. et enlevé Bulma, assassinant Videl au passage. Puis Trunks et son maître ont rencontré Kaïoshin et son serviteur Kibito, avant de perdre face à Buu, qui a été absorbé par sa propre émanation négative, et qui a détruit Babidi et son vaisseau. 

Utilisant sa machine spatio-temporelle -endommagée par la "destruction" de la planète Terre- avec Gohan transformé par Buu en rubixcube, Trunks est ensuite revenu à l'époque préhistorique où il a vaincu les Mercenaires de l'espace qui l'ont attiré dans un piège, avant de voir son potentiel d'adulte réveillé par le doyen des dieux Kaïos et d'utiliser la machine spatio-temporelle "de" Tapion pour revenir dans le "présent", d'où il a ramené "Gothic" Uub, ainsi que Gohan, revenu à son état normal grâce à Buu.

Sorti de la Salle de l'Esprit et du Temps, le "fils caché" de Piccolo qui s'est octroyé un Power up significatif a ensuite rejoint le groupe, avec Kaïoshin et Kibito, tandis que Gohan a utilisé le bouclier d'énergie de C-17 (implémenté dans le "présent" par Bulma) pour entrer dans le corps de Buu et lui faire retrouver sa forme d'origine, avant que Uub ne tue la créature de Bibidi, avec le "Kaïo Kaméhaméha"...


Peu après la défaite de Buu, devant la Capsule Corp. -miraculeusement préservée de la destruction sur une île flottante juste assez grande pour la contenir-, où Trunks a invité Gohan, Uub, Kaïoshin et Kibito -qui décidément se plaisent loin du Kaïoshinsei...- ainsi que le doyen des dieux Kaïos -sorti de la Z-Sword pour l'occasion- à boire le thé :

Trunks, arrêtant ses convives sur le seuil de la porte, qu'il vient d'ouvrir : - Une odeur de cuisine ?

Les autres : - !?

 

Le sayen, suivi de Gohan, s'avance sans faire de bruit jusqu'à la cuisine, où ils ont la surprise de découvrir, devant les casseroles, une créature verte d'une taille impressionnante, couverte de pustules et hérissée de pointes -notamment celles qu'elle porte comme des griffes à ses avant-bras- sur plusieurs endroits de son corps, vêtue d'un simple tablier de cuisine portant l'inscription "I love the cooking", qu'ils reconnaissent aussitôt comme étant le monstre du deuxième niveau inférieur du vaisseau de Babidi :

Gohan : - Yakon !??

Trunks, sérieux : - Qu'est-ce que tu fais ici, monstre !? 

Yakon, en train de baver, comme toujours : - Eurgh !?

  

Une voix familière se fait tout d'un coup entendre, précédant l'entrée d'une femme d'âge avancé, portant une tenue de mécano :

Femme bricoleuse : - Bonjour les garçons !

Trunks : - MAMAN !

Gohan : - BULMA ! 

Trunks : - Comment ?..

Bulma : - Comment j'ai survécu ? C'est grâce au gentleman que voici ; c'est lui qui m'a emmenée hors du vaisseau de Babidi, pendant que celui-ci était occupé avec un drôle de cocon géant. J'ai d'abord cru qu'il voulait me violer (à cause de la bave qui lui donne un côté pervers), avant de comprendre qu'il cherchait à me protéger... C'est lui qui m'a ramené sur son dos, jusqu'ici... Un gentleman, je vous dis ! Et un vrai cordon bleu, en plus de ça !

Yakon, rougissant : - Eurgh...

Gohan : - (Je savais que c'était un chic type, au fond !)

Trunks : - (Qui l'eût cru ?) Mais comment se fait-il qu'on ne se soit pas croisé quand je suis venu prendre la machine spatio-temporelle ? 

Bulma : - Il peut y avoir mille raisons... Mais peu importe ; vous tombez bien, car nous avons une invitée très spéciale à la maison...

Gohan et Trunks : - ??

Bulma, le regard malicieux, appelant quelqu'un : - Tu peux venir ! Ton mari est rentré, sain et sauf !


Une jeune femme avec des cheveux noirs et de grands yeux bleus surgit dans la cuisine, visiblement émue :

Gohan : - VIDEL !!! 

La fille de Satan, courant dans ses bras : - GOHAN !!!

Bulma, avec gravité : - Elle est immortelle, à présent ; tout comme toi...

Gohan : - Merci Bulma... 


Tout le monde se retrouve ensuite autour des bons plats mijotés par Yakon, tandis que Piccolo 2 qui se contente quant à lui d'un "Cocktail des dieux" -régime alimentaire oblige- achève le récit des circonstances exceptionnelles qui l'ont vu revenir jouer les premiers rôles : 

Piccolo 2, indifférent au spectacle de Gohan, en train de s'empiffrer bruyamment à côté de lui : - J'étais convaincu de lui avoir porté le coup de grâce, alors que le monstre s'était camouflé dans les vapeurs de la Salle... 

Trunks : - C'est donc comme cela que les choses se sont passées !..

Gohan, avalant tout rond ses spaghettis : - Cela fait vraiment plaisir de vous savoir parmi nous, Piccolo Sensei !

Doyen : - La fusion avec le dieu de la planète Terre aurait pu permettre de créer de nouvelles Dragon Balls, si la personnalité dominante de Piccolo n'avait effacé ce genre de souvenirs de sa mémoire...

Goth. Uub, soupesant un abricot et une poire : - (Videl ou C-18 ?.. C-18 ou Videl ?..)


Le dîner va bon train, la soirée se poursuivant jusque tard dans la nuit, autour de verres de saké :

Kaïoshin, encore plus saoul que les autres, interrompant une danse du doyen, debout sur la table : - J'ai une déclaration solennelle à vous faire...

Les autres, soudain silencieux : ?!

Kaïoshin, : - J'ai décidé... ...De changer de sexe, pour ressembler à la déesse Kaïo de l'Ouest !

Kibito : - (QUOI ?!)


A ce moment retentit la sonnerie de la porte d'entrée :

Bulma : - Qui est-ce que ça peut bien être ?

Goth. Uub : - (Mince alors... Au moment où ça devenait intéressant !) Je vais aller voir...


Le disciple de Goku se lève de table pour aller ouvrir la porte d'entrée, derrière laquelle il découvre une sorte d'énorme lézard blanc, d'aspect humanoïde mais ne portant aucun vêtement sur lui, affichant, pour ne rien arranger, un air des plus malfaisant :

Goth. Uub : - Je peux vous aider ?

Lézard impudent : - ..!


Le jeune gothique revient quelques instants plus tard auprès des autres convives, passablement énervé : 

Trunks : - C'était qui ?

Uub : - Un certain Freeza ; je lui ai dit qu'Halloween était passée, mais il est devenu grossier... Bref, je l'ai tué.

Gohan : - (Et tu as eu raison !)

Trunks : - Freeza ? Mais comment se fait-il que ?..

Piccolo 2 : - Il a dû se produire quelque chose d'inhabituel dans l'autre monde... 

Doyen : - (Ca sent mauvais...)


Le dieu Kaïo se téléporte sans attendre vers l'au-delà, où il a la surprise de découvrir le palais d'Enma, dans l'état indescriptible où vient de le laisser le monstre Janemba : 

Doyen, constatant l'ampleur de la catastrophe : - (Les pouvoirs d'Enma sont rendus inopérants par ce "sortilège", ce qui explique que des morts soient revenus parmi les vivants !..)


L'attention du doyen est bientôt captée par les bruits, provenant de l'enfer sous ses pieds, du combat opposant Vegeta et Goku à la version évoluée de Janemba, avant qu'une force mystérieuse ne fasse sont apparition, juste derrière lui :

Force mystérieuse : - Tu as bien vieilli, dieu Kaïo !


Le doyen n'a aucun mal à reconnaître à sa voix déplaisante, même plusieurs millions d'années après qu'ils ne se soient vu pour la dernière fois, son rival de toujours, opportunément revenu d'entre les morts :

Doyen : - BIBIDI !!

Père de Babidi, ressemblant à son fils, comme le doyen ressemble à Kaïoshin : - Nous allons enfin pouvoir solder nos comptes, HIHIHI !!

Doyen : - Je suis plus jeune que j'en ai l'air... Prend garde à tes fesses !

Bibidi : - C'est possible... Quoiqu'il en soit, dans quelques secondes, mon petit protégé va absorber le monstre Janemba, et devenir la créature la plus puissante que l'univers ait jamais connu : 5, 4, 3...

Doyen, regardant sous ses pieds : - (Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?)

Bibidi : - 2...


Le sorcier n'a pas même le temps de finir son décompte que Kid Buu, qui a retrouvé son corps en même temps que lui, absorbe en effet la créature issue de l'explosion du réservoir d'âmes malfaisantes, sous le regard impuissant de Gogeta -dans sa version pondéralement surchargée- et de Paikuhan, venu prendre sa tannée de second rôle, pour faire "comme dans le film" :

Bibidi, contrarié : - (Ce sale gosse a ruiné mon effet !..)

Doyen : - (Au moins maintenant il a un pantalon...)


Le doyen abandonne Bibidi, et se téléporte au milieu de l'amas d'épines où se sont réfugiés Goku et Vegeta, en train de se rejeter mutuellement la responsabilité de leur échec :

Doyen, s'éclaircissant la voix : - (Ces deux singes ne pourront jamais faire une fusion correcte...) Mmm... Dites-moi si je vous dérange...

Goku et Vegeta : - On se connaît ?!

Doyen : - Pas encore, mais peu importe ; mettez plutôt mes boucles d'oreilles, ça vous fera gagner du temps...

Goku et Vegeta : - Qu'est-ce que...

Doyen : - Il s'agit d'une relique sacrée, qui vous rendra surpuissants (en gros c'est ça...)

Vegeta, tandis que Goku est déjà en train de mettre son potala : - Du moment que je ne fusionne pas avec Kakarot !..

Doyen, impassible : - (Quel casse-pieds !.. Est-ce que je me plains, moi ?)


Pendant ce temps "Janembuu", s'inspirant de Gothic Uub, est en train de préparer un Genkidama à sa sauce, en rassemblant les énergies de tous les ennemis des Sayens (dieu sait s'ils sont nombreux...), morts ou vifs, avec le sombre projet de détruire tout ce qui peut l'être...

Doyen : - (Ca devient sérieux !..)

...Ce qui achève de convaincre les deux sayens de mettre les potalas, leur fusion donnant naissance à un être qui tient autant de Goku que de Vegeta, tant sur le plan du physique que de la personnalité ; avec -on l'aura deviné- un goût certain pour la baston : 

Fusion Goku/Vegeta : - Appelez-moi... VEGETO !

[NOTE : pourquoi pas VEGEKU ??]

Doyen : - Mmm... Tu es puissant, mais ce n'est pas encore assez pour vaincre ton adversaire. Quand à ton potentiel, j'aurais bien du mal à le quantifier... Voyons-voir ; si tu essayais de monter ta puissance au maximum ?

Vegeto : - OK...


Le sayen fusionné n'a même pas besoin de concentration pour atteindre le niveau de SSJ3, dans une explosion d'énergie qui envoie valdinguer au loin le doyen des dieux Kaïos, ainsi que l'amas d'épines qui était autour d'eux : 

Vegeto : - Je suis sûr que je pourrais rester comme ça, même en dormant !


Enfin le "plus que Sayen" écarte ses bras, faisant circuler l'électricité de son corps vers ses mains ouvertes... 

Vegeto, déterminé : - BOULAK HOLE FILA...

...Avant de les joindre...

Vegeto : - FAINOL...

...Puis de les placer à la hauteur de ses hanches :

Vegeto : - ...KAMEHAMEHA !!!


La vague d'énergie rencontre le "majin genkidama", envoyé par "Janembuu" qui continue de le pousser avec son pouvoir télékinésique après l'avoir lancé, tandis que le Final Kaméhaméha continue quant à lui de "sortir" des mains ouvertes de VEGETO, comme d'une source intarrissable : 

Doyen (amoché lors de la transformation), s'adressant à Bibidi : - Regarde bien ; dans cinq secondes la vague d'énergie va transpercer la boule ... 5, 4, 3, 2, 1...  


Tout d'un coup l'attaque de Vegeto passe à travers celle de "Janembuu", la faisant exploser, avant de se diriger tout droit vers le monstre et de le faire disparaître, une fois pour toutes et sans presque lui laisser le temps de souffrir :

Doyen, tandis que le décor de l'autre monde retrouve son aspect ordinaire : - Tu "vis" tes dernières secondes, Bibidi... 

Bibidi : - Ne te réjouis pas trop vite ; il y aura toujours quelqu'un pour essayer de conquérir le monde...

Doyen : - Et il y aura toujours quelqu'un pour l'en empêcher... Bye bye, vieille limace !


Ainsi la paix est-elle revenue dans l'Au-delà et sur la "Terre" du futur. L'Histoire ne dit pas si Uub a fini par se rabibocher avec une de ses "ex" -on sait en revanche de source sûre qu'il n'a jamais appris à voler...-, ni si Gohan a fini par savoir se servir du nunchaku en Katchin conçu magiquement pour lui par Piccolo 2, ni même si Kibito est tombé amoureux de son "maître", devenu peu après l'heureux dénouement de cette épopée le sosie de la déesse Kaïo qu'il embrassait dans ses rêves -ou s'il a été forcé de changer de sexe lui aussi, pour réfréner ses ardeurs et tenir le rôle de gouvernante- ; elle ne dit pas davantage si Vegeto a fini par se lasser de la transformation en SSJ3 -mais après tout pourquoi le dirait-elle, si personne ne le lui demande ?-... Une chose est certaine en tous cas : c'est que Trunks n'a pas fini de faire des voyages spatio-temporels, et de changer le cours des événements... Que ne ferait-on pas pour passer du bon temps, quelle que soit l'époque ! 


Laisser un commentaire ?