La légende du Roi Singe

Chapitre 2 : Le Maitre et la Tortue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/11/2016 18:21

Chapitre 2 – Le Maître et la Tortue
 
La jeune princesse Bulma et son nouvel ami Goku s’étaient rencontrés il y a maintenant deux jours.
 
Malheureusement, ils ignoraient dans quelle direction ils devaient vraiment se rendre pour retrouver le Dieu Shenron. De plus, ils devaient faire bien attention sur les chemins qu’ils prenaient. Les soldats de l’armée du Ruban Rouge étaient partout…
 
L’amitié naissante entre les deux jeunes enfants n’était pas sans mal. Goku qui jamais n’avait rencontré d’être humain était des plus stupéfaits devant la jeune et jolie princesse. Celle-ci le trouva vite insupportable, se demandant même si elle avait bien fait de l’emmener dans sa quête avec lui. De plus, le confort de son château manquait beaucoup à Bulma. Elle n’arrivait pas à s’habituer à manger, comme Goku, des insectes, du poisson et seulement des fruits.
 
Bientôt elle se demanda si elle avait bien fait de partir. Peut-être que ce mariage forcé n’aurait pas était si mal après tout…
 
Le lendemain matin, sur leur route, ils firent la rencontre d’une grande tortue de mer. Celle-ci, assoiffée, semblait errait dans les montagnes depuis près d’un an. Tandis que la princesse, égoïste, voulait la laisser se débrouiller, le jeune Goku proposa de l’aider. La portant sur son dos, le jeune Goku la conduisit jusqu’à la mer, suivit de près par Bulma sur son cheval blanc. En chemin, un horrible monstre les arrêta, il voulait dévorer la tortue. Goku l’affronta et sortit rapidement victorieux du combat. La jeune princesse se rendit compte que finalement, Goku lui serait d’un grand atout si elle était amenée à combattre les soldats du Ruban Rouge.
 
Arrivé jusqu’à la mer, la tortue leur demanda d’attendre, afin qu’elle leur ramène une surprise pour les remercier de leur aide. Bulma et Goku, avec grand plaisir, savourèrent ces doux moments sur la plage. La tortue revint quelques heures plus tard, avec sur son dos, une sorte de vieil ermite. La princesse reconnaît aussitôt le maitre de la tortue. Il n’est autre que le célèbre Tortue Géniale, un puissant magicien très réputé dans le pays. Finalement, la princesse voit en lui un moyen de les aider dans leur quête et dans leur aventure.
 
Mais la pauvre jeune fille déchante bien vite. Ce magicien, aussi puissant soit-il, se révèle être un homme quelque peu… spécial. Alors qu’il donne avec grand plaisir une récompense au jeune Goku – un magnifique nuage magique lui permettant de voler à sa guise dans les airs – il propose un marché des plus douteux à la jeune princesse. Si elle accepte de lui montrer sa culotte, il lui donnera une information capitale pour retrouver le Dieu Shenron. Surprise, la princesse se rend compte que le magicien est capable de lire à travers son esprit. Déroutée, elle accepte, un peu honteuse, le marché du vieux magicien. Après avoir obtenu ce qu’il désirait, le magicien Tortue Géniale révéla aux deux enfants la vérité. S’ils veulent retrouver le Dieu Shenron, ils auront besoin de l’aide d’un guide. Le guide est un petit Elfe, vivant dans une vallée non loin de là. S’ils retrouvent le guide et qu’ils parviennent à le convaincre de les accompagner, il pourra les mener jusqu’au Dieu Shenron.
 
Cette information en poche et le nuage magique avec eux, Bulma et Goku laissent repartir la tortue et son maître. Mais juste avant, le vieux maître offrit à Bulma une potion qu’il lui conseilla d’utiliser lors d’un déjeuner avec l’Elfe.
 
C’est ainsi que les deux jeunes gens reprirent la route en direction de la vallée.

Laisser un commentaire ?