La légende du Roi Singe

Chapitre 12 : Atlantis City

Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2009 17:27

 

Chapitre 12 – Atlantis City
 
Aux limites du continent, la petite équipe des sept aventuriers se retrouve sur une paisible petite plage. Face à eux trône l’océan. Pour Oolong, c’est clair, ils doivent traverser la vaste étendue d’eau pour regagner les Terres Sacrées.
 
Yamcha a peut-être une solution, il confie alors à Goku qu’il est le chef de quarante voleurs, des pirates qui parcourent les mers à la recherche de trésors. Leur ancien port est situé non loin de là. Il pourrait leur demander de l’aide, mais hésite… Goku affirme en effet que Yamcha n’est plus le même depuis leur rencontre. Yamcha confie que c’est au contact de la jeune princesse qu’il a tant changé.
 
Pendant ce temps, Plume et Oolong se disputent pour trouver un sort qui leur permettrait de traverser l’océan en un clin d’œil. Lunch éternue et se change en blonde furieuse. Elle menace alors Oolong de trouver rapidement un sortilège… Poussé par ses amis, Oolong en lance un au hasard. C’est alors qu’il fait disparaître la petite bande – lui y compris – de la plage.
 
Le groupe se retrouve dans un endroit inconnu. L’endroit calme et abandonné est entouré de grottes sous marine, humide. Le petit groupe examine alors les vestiges et les bâtiments qui les entourent pour déterminer le lieu de leur point de chute. En examinant des écritures, Krilin découvre avec stupeur qu’ils se tiennent au plein cœur d’Atlantis City, la cité perdue. Ses amis lui demandent plus d’information. Krilin explique qu’Atlantis City, il y a de cela 1000 ans, était la plus évolué des civilisations. En terme de recherches, de sciences, de littératures ou tout autre domaine, ils étaient les meilleurs. Mais Atlante, jaloux et en colère après son exil, s’est adressé au Dieu Shenron pour qu’il fasse engloutir la civilisation par les océans.
 
Après cette histoire, Bulma et Lunch obligent Oolong à les faires sortir de là, mais il en est incapable. Le groupe décide donc d’explorer la ville pour trouver une sortie… Sur la place du village, ils font la connaissance d’une vieille dame qui circule sur une boule de verre. Elle se présente comme étant la célèbre Baba la voyante… Cette fois-ci, c’est Oolong qui connaît bien la dame qui lui a remis ses pouvoirs lorsqu’il était plus jeune. Mendatée par le Dieu Shenron, elle circule entre les différents mondes et a le fabuleux pouvoir de lire dans l’avenir. Elle accepte d’ailleurs de leur prédire l’avenir, ainsi que de les sortir d’Atlantis City, s’ils acceptent d’affronter trois de ses meilleurs guerriers.
 
Devant une pareille offre, Goku, Yamcha et Krilin sont enthousiaste à l’idée de pouvoir relever le défi.
 
Le premier à accepter de combattre c’est Krilin. Le jeune moine se retrouve alors confronté à un terrible diable nommé Dracula. Le comte des vampires utilise plusieurs de ses ruses, comme les chauves souris ou la transformation, pour tenter de vaincre Krilin. Mais ce dernier arrive à parer ses ruses. Alors que le vampire tente de le mordre pour boire son sang, Krilin exécute le signe de la croix, puis, parsemé d’ail, il fait fuir le vampire hors du ring…
 
Fier de sa victoire, Krilin laisse la place à Yamcha. Le prince des voleurs se voit affronter une momie. Sortit droit d’un sarcophage, la momie semble impitoyable face au beau gosse de service. Ainsi, Bulma voit avec déchirement l’homme qu’elle aime secrètement se faire battre par les nombreuses ficèles de la momie. Pourtant, Yamcha se défend à merveilles et avec sa technique du loup, pense remporter la victoire. Mais la momie trouve un nouveau stratagème et l’attrape et le menace de briser ses os s’il n’abandonne pas. Fier de lui et refusant d’abandonner, Yamcha continue le combat et se fait éliminer lorsque Goku, poussé par Bulma, décide de prendre sa défense.
 
Il ne faut que quelques minutes à Goku qui, poussé par la colère de voir son ami dans cet état, parvient à battre à plat de coutures la terrible momie.
 
Son dernier adversaire arrive alors, il s’agit d’un diable, Diableman. Avec son air malicieux, ce dernier utilise sa fourche pour pousser Goku hors de la piste de combat. Mais Goku l’évite gracieusement et l’attaque de plein fouet. Diableman utilise alors sa dernière arme : son rayon. Grâce à ce dernier, il compte faire sortir le vice qui se trouve en Goku afin qu’il implose. Mais étrangement, cette technique n’a aucun effet sur Goku. Le jeune homme ayant le cœur pur n’est pas atteint par cette attaque. C’est ainsi que Goku remporte une seconde fois la victoire…
 
Baba s’avoue vaincu devant la fine équipe, ils sortent victorieux du combat. Bulma demande à Yamcha s’il va mieux, celui-ci feint que tout va très bien, mais Plume lit dans ses pensées, et découvre que le jeune homme s’est sentit humilié et se sent faible et inutile…
 
Comme convenu, Baba leur prédit leur avenir proche. Ainsi, elle annonce au groupe que durant leur périple, l’un d’eux perdra la vie. Elle ne peut révéler l’identité de la personne car elle n’en est elle-même pas sûre, mais elle leur conseille d’être plus que prudents.
 
Ensuite, elle accentue les pouvoirs d’Oolong, ainsi, le petit cochon parvient à les faire quitter Atlantis City… Mais leur réapparition ce fait en plein milieu d’un port. Ils sont alors encerclé par une bande de pirates…

Laisser un commentaire ?