La légende du Roi Singe
Chapitre 11 – La bonne et la brute
Oolong guide toujours le groupe droit vers les Terres Sacrées, mais Bulma commence à trouver le temps long. Cela fait déjà presque un mois qu’elle s’est enfuie de chez elle et la route est plus longue qu’elle ne le pensait. Goku aussi est surpris par la grandeur du monde. Yamcha propose alors de s’arrêter au prochain village. Ce village, Krilin en a beaucoup entendu parlé. Les autres lui demandent donc des explications. D’après Krilin, ce serait un village très machiste qui est dirigé uniquement par des hommes. Ils considèrent les femmes comme des esclaves seulement là pour les servir.
Bulma est indignée par tant de mépris envers la gente féminine, Yamcha propose de s’arrêter au prochain village, tout cela pouvant être très dangereux pour la jeune princesse. Mais cette dernière refuse, ils sont fatigués et ont besoin de repos, ils iront donc dans ce village. De plus, comme elle le précise, elle est très bien entourée avec ses amis pour la protéger.
A peine arrivés dans le village, beaucoup d’hommes proposent aux garçons de leur acheter leur esclave, plus clairement Bulma, qu’ils trouvent très bien entretenue. Mais Yamcha leur annonce qu’elle est leur amie, et non leur esclave. Bulma leur répond également en leur affirmant qu’elle n’est pas à vendre. Les hommes sont indignés par le comportement de cette « vache », comme ils appellent les femmes ici.
Le groupe se sépare pour acheter divers provisions, Yamcha reste avec Bulma. Mais les deux amis tombent sur le chef du village, qui souhaite exécuter sur la place publique Bulma, pour son terrible comportement.
Pendant ce temps, Goku et Krilin rencontrent une jeune fille brune, attachée avec des chaînes en train de servir tout un groupe de mauvais garçons qui n’hésitent pas à la ridiculiser et à se moquer d’elle. Devant une telle situation, les deux garçons interviennent et reprennent les hommes. Ces derniers s’énervent, ils n’ont d’ordre à recevoir de personnes. Goku délivre la jeune femme de ses chaînes. Tous prennent alors peur et partent en fuyant, devant le regard médusé de Goku et Krilin.
Oolong et Plume apprennent en faisant des courses de leur côté, la raison de ce refus des femmes dans la société. Il y a 16 ans, une enfant est venue au monde, une jeune fille. En grandissant, ils se sont rendus compte qu’elle était très dangereuse. Deux personnalités se battaient entre elles. A chaque éternuement, elle devenait un coup la plus gentille des perles du monde ou une furie agressive et sauvage incontrôlable. Prenant cela comme une malédiction, les villageois ont bannis les femmes en tant qu’esclave, pour essayer d’échapper à la puissance devastatrice.
Les deux compères transformistes rejoignent Krilin et Goku qui sont en train de faire connaissance avec la jeune fille brune, qui s’appelle Lunch. Mais celle-ci leur demande de partir, car elle peut s’avérer être très dangereuse…
Ils entendent ensuite les cris de plusieurs villageois. Yamcha affronte divers adversaires tentant de protéger Bulma. Cette dernière décide de se battre également et emprunte l’épée du prince des voleurs pour se défendre. Voyant en elle une nouvelle « sauvage », les villageois décident de la tuer. Mais arrivent au même moment Goku et les autres qui prennent part au combat.
Voyant que Lunch est délivrée de ses chaînes, les villageois prennent peur. Oolong et Plume comprennent que Lunch est la fameuse femme à la double personnalité. Elle éternue soudain. La bonne brune se transforme alors en une brute blonde énervée et en colère. Elle sort une mitraillette et s’en prend alors aux hommes du village qui l’ont enfermée comme une esclave.
Encouragée par Bulma, elles délivrent les femmes de leur considération de sauvages et d’esclaves.
Les villageois acceptent mais demandent à Lunch de quitter le village, voyant en elle une malédiction qui apporte la souffrance et la mort. Goku prend alors sa défense et lui propose de les accompagner dans leur route. D’une nature sauvage et solitaire, Lunch refuse de prime abord. Mais Bulma finit par la convaincre en lui racontant qu’ils doivent affronter une terrible armée machiste qui souhaite la mariée à un de leurs soldats. Voyant de l’action et de quoi se battre, Lunch accepte de partir avec eux.
A peine le groupe quitte le village que la jolie blonde éternue de nouveau et redevient la douce et pacifique brune. Dans cet état, Lunch pense qu’elle part en pique-nique avec ses nouveaux amis.
Avec une nouvelle dans leur équipe, le groupe se dirige au bord des côtes du continent, prêt à traverser la mer…