La légende du Roi Singe
Chapitre 10 - Un Moine peu orthodoxe
Sorti de la région blanche, le petit groupe de Bulma se trouva maintenant dans le domaine des Temples. Cette région est surtout connue pour ses édifices d’architectures, des temples ayant des milliers d’années et surtout, les différentes religions du monde qui s’y retrouvent. Mais pour Oolong, la route est clair. Ils doivent passer par là afin d’atteindre le domaine des Terres Sacrées.
Nouvelle dispute dans le groupe cependant. Ils n’ont plus du tout de réserve de nourriture. Bulma propose de se rendre dans un des villages des templiers afin de demander asile et nourriture. Yamcha propose plutôt de voler des voyageurs. Mais Goku refuse d’employer de pareilles méthodes et se dispute avec Yamcha. Mais seule Bulma semble être de son côté. Yamcha, Plume et Oolong acceptent de l’écouter et le groupe se rend dans un village.
Sur place, ils font la connaissance d’un groupe de moines. Quatre d’entre eux sont en train de martyriser un autre, un petit garçon chauve à la tunique jaune. Ce dernier est humilié devant ses camarades et doit ramasser leurs déchets. Goku veut prendre sa défense, mais Yamcha l’en empêche.
Finalement, Goku va à sa rencontre pour l’aider. Le jeune moine se présente, il s’appelle Krilin. Goku qui veut l’aider, se voit repoussé par Krilin. Il dit n’avoir besoin d’aide de personnes et qu’il est assez grand pour se débrouiller. Krilin retourne donc à ses corvées tandis que Bulma et Oolong parviennent à trouver un groupe de moines prêt à leur offrir l’hospitalité. Bulma montre ainsi à Yamcha qu’il n’y a pas que la violence et le vol qui résout tous les problèmes.
Durant l’après-midi, un groupe de soldats attaque le village des Moines. En tête de l’attaque se trouve un tigre armé, le lieutenant Jaune. Un des fidele alliés du Ruban Rouge. Il trouve la trace de Bulma et des rebelles dans une des auberges des moines et ordonne à ses soldats de capturer Bulma. Oolong et Plume se chargent de sa protection tandis que Yamcha et Goku se défendent. Mais les moines du groupe de Krilin veulent s’en charger eux même. Mais à cause de leur confiance en eux et de leur vanité, ils se font rapidement battre. Seul Krilin arrive à se mesurer à ses adversaires et par sa ruse et ses techniques, parvient à maîtriser ses adversaires.
C’est donc en trio avec Yamcha et Goku qu’il parvient à éliminer le lieutenant Jaune. En effet, celui-ci tente de les faire exploser, mais Oolong utilise ses pouvoirs pour retourner son attaque contre lui.
Débarassé du lieutenant Jaune, Goku remercie Krilin. Ce dernier se fait de nouveau chambré par ses camarades. Mais, encouragé par Goku qui lui explique que l’amitié ce n’est pas de se moquer mais de soutenir et d’aider ses amis, Krilin se rebelle et décide de quitter le village des Moines. Ses camarades se moquent et lui assurent qu’il n’arrivera à rien dans la vie.
Goku propose donc à Krilin de les accompagner dans leur quête, une aide supplémentaire ne sera pas de trop. Bulma explique donc au jeune garçon qui sont le Ruban Rouge et leur projet de domination du monde dès qu’elle sera mariée à l’un d’eux.
Krilin accepte finalement d’accompagner le groupe. Avant de partir, il fait des provisions pour le groupe qu’il vole à ses camarades. Ainsi, Yamcha démontre à Bulma que par moment, il est nécessaire de voler pour survivre et que beaucoup de gens dans le monde doivent en arriver là. Mais la jeune fille qui a toujours vécue dans le luxe n’imaginait pas que l’on pouvait en arriver là.
Ainsi, la princesse et son groupe d’amis continuèrent leur route en direction du prochain village à traverser…