La légende du Roi Singe

Chapitre 9 : Le Colonel White

Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/04/2009 15:35

 

Chapitre 9 – Le Colonel White
 
Le jeune Goku, après être parvenu à éliminer chacun de ses ennemis de la Tour Blanche, du géant de fer aux cinq ninjas violets, se retrouve maintenant devant une impasse. Comment rejoindre le dernier étage de la tour ? Mais voilà qu’un nouvel ennemi se présente à lui, la créature de Frankenstein, un robot surpuissant… Commandé par son maître à distance, celui-ci est censé abattre Goku. Mais doux comme un agneau, le monstre de fer ne peut se résoudre à faire du mal au jeune garçon.
 
Ainsi, Goku se prend d’affection pour lui et les deux deviennent amis. Goku le rebaptise Hachan, pour qu’il est un nom plus joli, et lui demande de l’aide pour atteindre le dernier étage de la Tour. Contre la violence, Hachan accepte de l’aider pour délivrer son amie.
 
Pendant ce temps, Bulma est enfermée et ligotée dans le bureau du Colonel White, le terrible partisan des forces du Ruban Rouge. La jeune fille lui demande quels sont les projets du Ruban Rouge, une fois le mariage célébré. Le Colonel White lui répond que grâce à son argent et à la puissance de son père, ils domineront le monde.
 
Bulma ne peut pas concevoir que son père soit impliqué également dans cette affaire et qu’ils puissent laisser faire les choses sans réagir. Mais le Colonel White lui assure qu’il est aussi impliqué que les membres du Ruban Rouge.
 
Leur conversation est interrompue par l’entrée fracassante de Goku et Hachan, parvenu à détruire tous leurs ennemis. Goku ordonne au Colonel de délivrer Bulma. Mais le Colonel, craignant pour sa vie, prend Bulma et la tient en otage. S’il bouge, il la tuera. Pieds et poings liés, Goku ne sait plus comment faire. Lui vient alors l’idée d’utiliser son fameux bâton magique. Après lui avoir demandé de s’allonger, le bâton s’allonge et frappe droit l’entre jambe du Colonel, qui souffrant, lâche Bulma. Cette dernière lui assène un terrible coup de poing qui le fait tomber dans les pommes.
 
C’est avec joie que Bulma saute dans les bras de Goku venu la délivrer. Mais tandis que les deux amis savourent leurs retrouvailles, le Colonel White sort une arme et se met à tirer sur les deux jeunes gens. Hachan s’interpose et le coup de feu se répercute sur lui et retourne droit sur le colonel White qui meurt sur le coup.
 
Goku et Bulma s’en vont retrouver leurs compagnons chez Suno et invitent Hachan à les suivre. Le robot accepte et découvre pour la première fois de sa vie l’extérieur.
 
Chez Suno, c’est l’inquiétude. Mais lorsqu’ils voient revenir les trois amis, c’est le soulagement. Tous tombent dans les bras les uns des autres et Goku présente Hachan à ses amis. Goku l’invite à les suivre dans leur quête mais Hachan préfère rester au village pour protéger ses habitants. Suno décide donc de l’accueillir chez lui, avec l’accord de ses parents.
 
Au soir, le village décide de faire une grande fête pour célébrer la victoire de Goku. Tout le monde s’amuse et profite de la soirée, sachant que le lendemain la route les attend.
 
Alors que Goku s’amuse avec Plume et Oolong, Bulma et Yamcha partent en petite ballade dans la neige. Les deux compagnons de route se confient l’un à l’autre. Bulma lui apprend donc que son père est aussi avide de pouvoir et méchant que le Ruban Rouge, il n’hésite pas à se servir de sa fille pour la conquête du monde. Yamcha lui révèle que tout individu à une part d’ombre dans son cœur et que tous sont amenés à commettre de terribles choses. Bulma lui assure qu’il n’est pas comme les autres… Alors que les deux amis s’apprêtent à s’embrasser, ils sont interrompus par Goku qui vient les chercher pour dormir.
 
Le petit groupe s’endort donc paisiblement dans la maison de Suno, sachant que l’aventure les attend de nouveau le lendemain…

Laisser un commentaire ?