La légende du Roi Singe
Chapitre 8 – La région Blanche
Après leur petite mésaventure face au Seigneur Pilaf, le groupe s’était plus ou moins agrandit. Le terrible prince des voleurs, Yamcha, s’était joint à la princesse et à son équipe, tout comme Plume, son compagnon. Oolong restait plus ou moins méfiant face à leurs nouveaux alliés, tandis que Bulma les accueillaient à bras ouvert. Plume, grâce à son pouvoir de lecture de la pensée, remarquait bien que les deux jeunes gens étaient attirés l’un par l’autre, mais savait également qu’aucun des deux ne l’avouerait jamais.
Intrépide comme il l’est, Goku partit en avant lorsqu’il se rendit compte qu’ils étaient maintenant dans la région Blanche, la plus froide du monde. Là-bas, il neige constamment et le paysage est entièrement blanchit par la belle neige. Le jeune garçon à queue de singe, découvrant cela pour la première fois, s’amusa avec Plume et Oolong dans une bataille de neige.
Mais bien vite, une explosion les arrêta dans leur amusement. Visiblement, des soldats du Ruban Rouge se trouvaient non loin de là. Ainsi, sans l’intervention d’une petite fille rousse, ils se seraient fait capturés. La petite fille rousse, prénommée Suno, emmena le groupe d’amis jusqu’à sa maison. Celle-ci leur présenta ses parents. Des coups de feus continuèrent à se faire entendre au loin. Suno raconta alors toute l’histoire à ses nouveaux amis.
La région est entièrement contrôlée depuis plusieurs jours par le terrible Colonel White, un des plus fidèles sbires de l’armée du Ruban Rouge. Celui-ci contrôle la région à la recherche de la belle princesse du Royaume qui se serait enfuit. Depuis, ils forcent les habitants à la rechercher et rien ne va plus dans le petit village.
Bulma avoue alors à la famille de Suno qu’elle est la fameuse princesse, mais surtout, explique pourquoi elle s’est enfuit de son Royaume. Elle explique que si elle venait à épouser un des membres du Ruban Rouge, sa dote irait à l’armée et servirait à des plans machiavéliques. Ses amis apprennent alors qu’il n’y a pas seulement que les envies de leur amie qui sont en jeu, mais l’avenir de toute la planète.
La famille de Suno accepte de les héberger et leur propose à manger, ce que Goku accepte avec joie étant donné qu’il est affamé. Seulement, le repas est interrompu par l’arrivée de plusieurs soldats du Ruban Rouge. Ils ont suivis des traces jusqu’à la maison et découvrent avec stupeur que la princesse Bulma se cache ici.
Les soldats attaquent alors le groupe. Bien qu’Oolong se serve de ses pouvoirs magiques, il est contraint de protéger Plume et Suno d’une attaque de fusils. Pendant ce temps, Goku et Yamcha affrontent à mains nues les soldats mais sont vite mis en joue.
Les soldats capturent alors Bulma et une équipe l’emmène jusqu’à la fameuse tour blanche. Goku, voyant son amie kidnapper sous ses yeux, s’énerve et attaque le reste des soldats qu’il finit par combattre sans difficulté. Il n’attend pas ses amis et part en furie à l’attaque de la tour blanche pour délivrer son amie.
Yamcha, Oolong et Plume restent ainsi chez Suno. Yamcha qui vient de découvrir les pouvoirs d’Oolong est surpris. Oolong lui explique qu’il est l’Elfe Magique pouvant les mener jusqu’au Dieu Shenron. Plume lit alors les pensées de Yamcha et celui-ci semble tourmenté. Il pense un temps pouvoir également se servir d’Oolong, mais pensant à ce que Bulma doit vivre, il préfère oublier.
Goku lui arrive jusqu’à la tour Blanche. Ayant une rage de vaincre et sa colère décuplant sa force, il combat tour à tour les adversaires qui se présente face à lui dans la Tour. Seulement, il se retrouve bientôt en mauvaise posture. En effet, cinq terribles ninjas de couleurs violet s’attaque à lui. Usant de ruse et de logique, ils parviennent presque à emprisonner Goku. Mais celui-ci, devenant de plus en plus malin, parvient à se défaire de leur piège et à les vaincre.
Il ne lui reste plus qu’une chose à faire, délivrer son amie Bulma.