Reprends moi (Nevra - A New Era)

Chapitre 1 : Reprends moi

1633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2023 20:59

Son esprit s'était retranché au fond d'elle, laissant à son corps, le terrible devoir de porter seul leur fardeau. N'ayant plus personne pour les guider, ses membres l'emportèrent à l'unique endroit où elle pensait encore avoir sa place au sein de ce monde, la salle du Cristal. 

Lorsqu'elle passa les grandes portes, c'est la première chose qu'elle vit, un immense diamant bleuté. Il n'avait jamais était aussi resplendissant de puissance et de beauté. Ses rayonnements se répercutaient sur chaque paroi de la pièce, rendant le lieu irréel, magique. Il était d'une grandeur qu'elle ne lui avait jamais connu, exposant avec fierté, sa force et son immortalité retrouvée. Et contrairement à ce qu'elle aurait voulu, voir le Cristal sain et sauf ne fit qu'alourdir le poids dans son coeur, lui rappelant grâce à qui il avait retrouvé cet éclat. Elle. C'était grâce à elle que ce monde pouvait encore se vanter d'être en vie. 

Elle avait accepté de sacrifier son passé, son présent, son avenir, son existence même pour lui permettre de recouvrer l'intégralité de ses pouvoirs. Et comme remerciement, le destin la torturait encore. Elle pouvait entendre de là, le rire sadique et moqueur du Cristal. Il riait de sa naïveté, de sa gentillesse, de son humanité. 

Pour la remercier d'avoir offert un jour nouveau à la vie, il avait décidé de lui rendre la sienne. Mais ses intentions n'étaient pas louables et il était loin d'être aussi généreux et attentionné qu'elle. 

Lorsqu'elle avait ouvert les yeux après sept ans de long sommeil, elle n'avait jamais été aussi reconnaissante. Elle avait imaginé, l'espace d'un instant, tout ce qu'on lui permettait de vivre à nouveau et qui n'était qu'un juste retour des choses. Elle avait donné sans manigancer ni imaginer qu'on puisse le lui rendre et ça faisait d'elle, le véritable ange gardien de ce monde. 

Mais rapidement, elle avait compris que les cieux l'avaient davantage punie que récompensée pour sa trop grande gentillesse. 

Quand l'homme qu'elle aimait était revenu de mission et qu'il l'avait vu au buffet pour la première fois depuis sept ans, elle avait sentie son coeur renaître une deuxième fois, avant d'être à nouveau assassiné. Il l'avait regardé avec surprise, refusant de croire ce qui se trouvait pourtant en face de lui. Toute sourire et débordante d'amour, elle s'était avancée vers lui, répondant à l'envie irrépressible de le serrer dans ses bras, anticipant leurs retrouvailles, la chaleur de ses bras et la douceur de ses baisers. Pourtant, rien de tout cela ne se passa. Il esquissa un mouvement de recul et elle put voir au fond de son regard, ce qui l'avait si brutalement tué pour la deuxième fois.

Il était passé à autre chose. 

Surprise et ne réalisant pas encore la portée de cette phrase, elle s'était contentée de répondre qu'elle comprenait, que c'était normal. Et elle savait que ca l'été. Mais le soir, dans cette nouvelle chambre qui était pourtant son ancienne, elle avait senti son âme se déchirer. La douleur était innommable et pour la première fois depuis sept ans, elle avait senti l'Aengel et le Daemon au fond d'elle, se livrer un sanglant et meurtrier combat. Le Daemon refusait d'accepter cette vérité tandis que l'autre lui hurlait que c'était le mieux pour lui. Son coeur et l'amour inconditionnel qu'elle lui portait était à la fois heureux qu'il ait su se relever et haineux qu'il l'ait fait. Il y avait d'autres moyens de passer à autre chose que d'oublier, même s'ils étaient plus douloureux.  

Elle se sentait horriblement égoïste mais pour elle, qui n'avait pas sentie ces sept années passer, leur relation était à son paroxysme, au point qu'elle avait accepté son sort sans jamais le regretter, imaginant que cela lui permettrait à lui, parmi les autres, de pouvoir continuer à vivre. Mais son palpitant n'arrivait pas à arrêter le combat que sa raison avait pitoyablement et loyalement gagné. Il n'existait rien de plus injuste que d'aimer une personne plus fort que vous même et de découvrir que ce n'était pas réciproque. 

Et c'était sans doute lui, son coeur, qui l'avait porté jusqu'ici dans la salle du Cristal, refusant de continuer toute cette mise en scène. Voulant mettre un terme à cette comédie. Ses pas la rapprochèrent de l'immense diamant bleuté et ses lèvres bougèrent, laissant la parole à ce palpitant larmoyant :

- Reprends moi. 

D'abord faibles, ses paroles se tintèrent de la force du désespoir et elle réinitia ses mots, plus fort, les criant autant pour lui, que pour son encéphale et surtout son esprit, retranché au fond d'elle :

- Reprends moi ! Elle s'était tut avant de reprendre en s'époumonant : je ne vois pas ce que je pourrais leur sacrifier de plus. Je ne veux pas de ton cadeau empoissonné. Qu'est-ce que tu voulais me montrer ? Leur façon de me remercier ? Ce n'est pas dans les livres d'histoire que je voulais être mais dans leur esprit, dans leur coeur. C'était trop demandé qu'ils me gardent dans un coin de leur tête ?! Alors oui, j'ai fait du bon travail, ce monde resplendi de beauté, je l'ai bien vu. Alors maintenant, reprends moi ! 

En même temps qu'elle avouait, sans plus aucune barrière, tout ce qui lui pesait sur l'âme, ses larmes et sa tristesse comme seul public, elle repensa à Nevra. A celui qu'elle aimait d'abord, et à l'homme méchant qu'il était devenu. La reconnaissance qu'elle obtenait de sa part pour lui avoir permis, à lui et à tous de vivre, était l'oubli et le mépris. Chaque fois qu'elle l'avait croisé dans les couloirs, il faisait tout pour l'éviter. Les seules fois où ils avaient pu parler, ses mots étaient tintés de rancoeur, de colère, comme une invitation a ne plus croiser son chemin. Et ça faisait mal, terriblement mal, de voir qu'il avait retrouvé sa vie d'antan, qu'il s'amusait chaque soir avec une jolie fille qu'il changeait le soir suivant, comme si elle n'avait jamais existé, qu'elle n'avait jamais fait partie de sa vie.  

Elle se sentait stupide d'aimer un homme qui était si vite passé à autre chose. Sa raison lui hurlait qu'elle était une personne horrible de souhaiter une éternité de deuil à la personne qu'elle aimait le plus, mais même en ayant conscience de cela, rien ne pouvait empêcher son coeur de crier à la trahison.

Si les choses avaient été inversées, elle ne savait pas comment elle aurait réagi, mais elle savait qu'elle ne l'aurait pas oublié. Peut-être qu'avec le temps, elle serait aussi passé à autre chose, mais il avait bénéficié d'une chance que personne d'autre n'avait pu avoir avant lui : voir celle qu'il aimait revenir à la vie. Et plutôt que d'en profiter et de s'aimer éternellement, il avait préféré ignorer cette chance. 

Et elle n'avait pas d'autre choix que d'accepter le sien. 

Enième hurlement de son coeur qui changeait sans cesse de bord, la suppliant cette fois de ne pas abandonner. Mais c'était trop tard. Elle ne voulait pas vivre en le voyant tous les jours profiter de sa nouvelle vie. 

Prendre elle aussi, un nouveau départ ? Elle le pourrait, mais contrairement à lui, elle l'avait aimé au point de donner sa vie pour qu'il continue la sienne. Et ça faisait toute la différence. Elle s'imagina qu'il ne l'avait pas autant aimé qu'il l'eût prétendu et qu'elle était coupable d'avoir cru à ses paroles, d'avoir été naïve et.. si humaine dans ses sentiments. 

Un éclat bleuté qu'elle traversa la ramena à la réalité. Il ne lui suffisait plus qu'à tendre le bras, qu'à toucher le Cristal pour qu'enfin, tout s'arrête. 

A sa vue, le diamant changea de couleur, prenant une teinte d'abord violette avant de scintiller de rouge, comme s'il reconnaissait avoir été trop loin. Les larmes qu'il voyait s'écouler de ce visage angélique et tant apprécié des cieux le fit regretter d'avoir été dans de tels extrêmes. Au fond de lui, il n'était plus très sûr. Il avait voulu la punir pour avoir fait passer les autres avant elle, d'avoir cru en eux au point de se sacrifier mais, être le témoin de cette souffrance sans nom, le fit regretter. Il reconnaissait qu'elle ne le méritait pas. 

Elle tendit le bras vers lui, délicatement et avec une lenteur qu'elle-même ne comprenait pas, comme si elle hésitait à partir. Elle eu une pensée pour toutes ces personnes qui ne l'avaient pas oublié et qui l'avaient si chaleureusement accueillie comme Huang Hua, Ewelein, Karen, Chrome, Jamon ou encore pour celles qu'elle n'avait pas revu, Miiko, Ezarel, Kero, sans oublier ceux qu'elle ne verrait plus jamais quand bien même elle resterait : Mery, Valkyon...

Elle stoppa son geste, le bras tendu et les doigts sur le point d'entrer en contact avec la surface lisse du diamant. Avait-elle le droit de décider de tout arrêter quand d'autre auraient tout donné et auraient mérité cette chance qu'on lui avait offert. Une fois encore, elle se sentis égoïste. 

Pourtant, elle n'eut pas le loisir de choisir par elle-même. Avec une rapidité déconcertante, elle se sentit projetée à l'autre bout de la pièce, atterrissant lourdement sur le sol, un poids plus lourd qu'elle ayant provoqué sa chute. 

Nevra. 

- Je ne te perdrais pas une seconde fois.


Laisser un commentaire ?