L'assassin de la Mort.

Chapitre 6 : Révélation

1738 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/10/2017 13:47

Je courus en direction de ce que j'avais vue, je voulais être sûr que c'était bien ça, mais je ne mettais pas trompée. Ce que je voyais, étendu sur le sol, était une petite fille qui venait de s'échouer sur la plage. Leiftan venait de me rejoindre, par réflexe je pris le pouls de la jeune fille.


- Elle est vivante ?!

- Oui, mais son souffle est faible, il faut vite qu'on l'emmène à l'infirmerie !


Nous ne réfléchissions pas plus longtemps et la prîmes dans nos bras, le chemin est long mais je pense pouvoir tenir jusque là-bas ! Sur le chemin, tout le monde nous regardait avec des yeux ronds mais personne ne daignait nous aider. Nous étions presque arrivé quand une fille vint nous aider. Nous arrivâmes enfin à l'infirmerie, Eweleïn n'avait pas réfléchi une seconde en la voyant et commença toute sorte d'examen. Elle nous fit signe de sortir, j'étais totalement stressée, la pauvre petite, elle ne devait avoir pas plus de neuf ans ! Par contre, ce qui m'angoisse encore plus, c'est que cette fille avait des vêtements de mon monde ! Je me suis assise sur le premier banc que j'ai trouvé à l'extérieur et j'ai vu la fille qui nous avait aidé à la porter passer.


- Eh toi ! dis-je


Elle se retournait vers moi, surprise.


- C'est gentil de nous avoir aidé tout à l'heure.

- Pas de quoi.

- Tu es la seule qui a réagi comme ça, tous les autres se contentaient de nous regarder bizarrement.

- Tu n'es pas encore habituée à notre monde c'est pour ça, ici les gens pensent que c'est le boulot des gardes de s'occuper des cas comme ça, et ils pensent qu'il peuvent leur arriver des choses étranges !

- Ah d'accord... attend ! Comment tu as su que j'étais humaine ?!

- Ça se voit, ou plutôt... ça se sent.

- Quoi ?

- On ne t'as jamais dit que les vampires sentaient le sang des différentes races de personnes ?

- Non, pas vraiment.

- Pourtant je suis sûre que tu en connais un !

- Ah bon ?!

- Oui, tu sais... le coureur de jupons ! elle me fit un clin d’œil

- Nevra ?!

- Celui-là même ! Elle je le sais plus que que toute autre personne !

- Pourquoi ?

- Parce que je suis sa sœur. Tu ne vois aucune ressemblance ?


Je l'ai regardée de haut en bas, elle avait deux couettes, une rose et une noire, des yeux verts et des vêtements principalement noirs avec quelques touches de dorées et de rose.


- Non, je n'en vois pas.

- Raah ! Tout le monde dit ça ! Pourtant on a des ressemblances !

- Physique ou psychologique ?

- Heu... eh bien...

- Mouais... je ne suis pas convaincue moi.

- Au fait tu t'appelle comment p'tite humaine ?

- Eh ! Je suis sûrement plus grande que toi !

- J'en suis pas si sûre, je crois que les vampires vivent plus longtemps que les humains, par conséquent, ils sont plus longtemps jeune.

- Ah...

- Alors, ton nom ?

- Lynielle.

- Moi c'est Karenn !

- Enchantée ! dis-je en lui souriant

- Bon, je te laisse, j'ai des choses à faire moi !

- Heu, attend !

- Quoi ?

- La fille que nous avons portée tout à l'heure... elle était humaine ?

- Hmm... je ne sais pas trop, je n'ai pas fait attention à son odeur mais je pense qu'avec l'eau qu'elle avait sur elle je ne l'aurais pas sentie.

- Ah... merci quand même.


Je m'inquiétais beaucoup pour elle, je n'ai pas envie qu'une autre humaine vive la même chose que moi ! Je ne suis pas maltraitée, enfin, à première vue, mais une aussi petite qu'elle, ne pas revoir ses parents, ses amis doit être tellement dure pour elle ! Nevra arrivait à côté de moi.


- Eh bien ! Tu en fais une tête ! Qu'est-ce que tu as ?

- On t'a parlé de la petite à l'infirmerie ?

- J'en ai entendu parler oui.

- C'est moi qui l'ai trouvée sur la plage. Je me fais un sang d'encre pour elle.

- Pourquoi ? Tu ne la connais pas.

- Non mais... elle est si jeune, et puis...

- Et puis ?

- Je me demande si ce n'est pas une humaine.

- Pourquoi ça ?

- Elle avait des habits similaires aux miens, enfin, à ceux de mon monde.

- C'est vrai que c'est possible ! On n'a pas du tout le même genre vestimentaire ici.

- Je ne veux pas qu'une autre humaine vienne ici par erreur !


Il me regarda l'air interrogateur.


- Je sais que ce n'est pas forcément gentil pour vous de dire ça mais... je n'aime pas vraiment ce monde. Tout met inconnu, je ne vois plus mes parents, mes amis et tous ce que je connaissais ! je marquai une grande pause.

- ... Je peux comprendre. Si j'avais dû me retrouver un jour dans ton monde, en abandonnant tout derrière moi... moi aussi je ne me serais pas plus dans ce monde.

- Oui. Surtout que les vampires ne sont pas seront pas forcément appréciés dans mon monde.

- J'imagine... Attends une minute ! Comme tu sais que je suis un vampire ?! Tu m'espionnes ?

- N-Non !! La fille qui m'a aidée à transporter la petite avec Leiftan c'était ta sœur et elle m'a parlé un peu de toi.

- C'est toi qui lui as demandée de te parler de moi ? dit-il la bouche en cœur

- B-Bien sûr que non !

- Dommage...


Il s'en alla sur ces mots. Il faut vraiment qu'il arrête ses sous-entendus ! Je décidai de retourner à l'infirmerie, Eweleïn à sûrement finie ce qu'elle avait à faire avec elle. Je toquai, elle m'invitait à entrer.


- Tu es venue voir comment elle va ?

- Oui.

- Elle va bien ne t'inquiète pas, son souffle est redevenu normal, elle devrait bientôt se réveiller.

- C'est vrai ? Je peux rester avec elle alors ?

- Oui, si tu veux, mais ne déranges rien d'accord ?

- Promis.


Elle partit, elle devait avoir autre chose à faire à ce moment. La petite fille était blonde avec quelques reflets roux. Elle avait un visage assez doux. Plus je la regarde, plus elle me fait de la peine, elle n'a aucun signe montrant qu'elle pourrait être quelqu'un d'ici. Je l'a vis bouger, je crois qu'elle se réveille. Elle ouvrit les yeux, elle avait de magnifiques yeux verts.


- Bonjour. dis-je d'une voix rassurante


Elle me regarda étonnée et un peu effrayée.


- Je... je suis où ? dit-elle paniquée

- Ne t'inquiète pas, personne n'est méchant ici. Je m'appelle Lynielle, comment tu t'appelle toi ?

- Je... m'appelle Chloé...

- Tu as un joli prénom. Tu as quel âge ?

- J'ai dix ans et demis.


Je n'étais pas si loin de son vrai âge.


- Est... est-ce que tu es humaine ?

- Humaine ? Oui... enfin je suppose.


Je ne pus m'empêcher une grimace. C'est à ce moment qu'Eweleïn arrivait.


- Tu as été prévenue ?

- Oui. Alors, comment tu vas ma petite ? demanda-t-elle à Chloé

- Je vais bien je crois.

- Très bien. Tu as soif, faim, ou quelque chose ?

- J'ai un peu faim...


Elle lui donna tout de suite à manger. Je suis un peu jalouse, moi aussi j'avais faim à mon réveil et elle ne m'a même pas posée la question.


- Est-ce que tu sens capable de te lever ?

- Oui.

- Super ! Tu peux aller faire un tour ?

- Je veux bien.

- Tu l'accompagnes Lynielle ? Moi j'ai encore beaucoup de boulot.

- D'accord, pas de soucis !


Elle me sourit et se leva.

- Heu... est-ce qu'on pourrait lui trouver des habits d'ici ?

- Oui, mais tu n'en trouverais pas vraiment pour petite, même si tu demande aux serviteurs, je ne penses pas qu'ils en trouvent.

- Alors on fait quoi ?

- Eh bien... je peux lui donner ceux que j'avais petite !

- Bonne idée ! Aller, je te laisse, on repassera pour les habits.

- Pas de problème.


Nous sortîmes de la pièce.


- Je vais te faire visiter le Q-G si tu veux, enfin de ce que j'en connais.

- D'accord !


Je lui fis voir la bibliothèque, la réserve de nourriture, la forge, le corridor des gardes...


- Waow ! C'est super-joli ici ! C'est quoi le grand cristal au milieu ?

- Je ne sais pas trop, je ne suis pas ici depuis longtemps alors on ne m'a pas encore expliqué.

- Ah bon, tu es arrivée quand ? Comment ? Pour quoi ?

- Haha, en fait...


Je déglutis, je ne m'attendais pas forcément à devoir répondre à une question comme celle-là.


- Je suis une humaine. Comme toi. Je suis arrivée par hasard, il y a deux jours, je me suis retrouvée seule dans un pré. Peu de temps après je m'étais réveillée dans l'infirmerie.

- Comme moi.

- Comment ça ?

- Enfin presque, je me suis retrouvée dans l'eau. J'étais en train de flotter sur un bout de bois, il y avait un monsieur qui me disait de ne pas m'inquiéter et que je n'étais pas en danger. Je ne le croyais pas vraiment, mais bon. Mais après il a disparu, et après je me suis faits emportée par une gigantesque vague. Après je me suis retrouvée ici.

- Toi aussi tu as croisé l'homme qui était habillé en noir ?!

- Oui !

- C'est étrange...


Je me mis à réfléchir à côté d'elle.


- Dis ?

- Oui ?

- Est-ce qu'on peut s'approcher du cristal bleu ?

- Heu... je ne sais pas trop...

- Aller ! S'il te plaît !

- Bon d'accord.


On s'est rapprochées du cristal. J'avais l'impression qu'il était plus envoûtant qu'avant. Je me tenais le bras pour m'empêcher de le toucher, mais Chloé s'en été dangereusement approchée. 


- Chloé, non ! criais-je


Je ne savais pas ce que ça ferait de le toucher. Mais au moment ou le doigt de Chloé toucha la grande pierre, une grande lumière nous aveuglai. Une femme étrange avec des ailes et aux mille couleurs apparut devant nous.


- Tu... es... la... seule...

Laisser un commentaire ?