L'assassin de la Mort.

Chapitre 7 : Gentillesse

2490 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/11/2017 09:03

La femme étrange venait de me pointer du doigt. Ça veut dire quoi ça ? Comment ça je suis la seule ?! Chloé me regardait avec de grands yeux. Elle était aussi choquée que moi. La femme partie et je restais sans voix.


- ... C'était quoi ça ?

- J-Je n'en sais rien... Je pense qu'on devrait partir d'ici. On continue la visite ?

- D'accord.


Nous faisions comme s'il ne s'était rien passé mais, ça nous laisse quand même perplexes. Je lui montrai ma chambre.


- Waow, c'est joli !

- Ce n'est pas moi qui ai fait la déco hein ! Ce n'est qu'une chambre d'amis, mais c'est vrai quelle est jolie.


Nous arrivâmes dans la salle des portes.


- On n'est pas allés voir la pièce là-haut !

- Non. Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas.

- Pourquoi ?

- Il y a souvent une personne pas forcément désirable à l'intérieur. Si on entre sans permission on va se faire gronder !

- On peut toujours essayer ! J'ai un charme fou sur les personnes que je ne connais pas ! dit-elle en me faisant un clin d’œil

- Tu penses vraiment que ça peut marcher ? Parce que lui...

- Fais-moi confiance et observe !


Nous nous dirigeâmes donc devant la salle d'alchimie. Elle toqua délicatement à la porte. Je l'observais en silence, adossée contre la rambarde. J'appréhendais un peu, je n'étais pas certaine que ça marche. Il ouvrit, et à ma grande surprise, il ne parla pas une seule fois fort.

- Tient ? Qui es-tu toi ?

- Je m'appelle Chloé. Je viens d'arriver ici.

- Ah oui ? Moi c'est Ezarel, je suis chef de la garde absynthe.

- Laisse tomber, on lui a pas encore expliqué.

- Qu'est-ce que tu fais là toi ?!

- Je l'accompagne, je ne vais pas la laisser toute seule... Moi !

- Tu insinues qu'on n'a pas assez accompagné la princesse. dit-il avec un ton moqueur

- Non, mais c'est juste qu'à part me balader seule dans le Q-G pendant un jour et demi je ne vois pas ce que j'ai fait !

- Excusez-moi mademoiselle, la prochaine fois je vous suivrais pour que vous ne vous sentiez jamais seule !

- Arrête ! Tu ne te sens jamais seul toi ?

- Non, pas vraiment.

- En plus tu passes toute la journée seul dans ta salle.

- De un, ce n'est pas vrai, je sors quand j'en ai besoin et de deux, j'aime être seul, au moins personne ne vient m'enquiquiner, enfin... parfois. il me fusilla du regard

- Eh ! Mais moi on m'a jamais expliqué que cette salle était interdite aux gens non désiré !

- Eh bien maintenant tu le sais ! Alors du balai !


Il ferma la porte, Chloé ne savait plus où se mettre.


- Non mais je rêve ! dis-je

- Tu aurais dû me laisser faire...

- Désolée...

- Je ne t'en veux pas ! dit-elle en me souriant


Nous sortîmes dehors. Alors que l'on venait à peine de sortir, Nevra se pointa vers nous.


- Salut Lynielle !

- Salut...

- Tient, t'es qui toi ?

- Je t'en ai parlée, c'est l'humaine que j'ai sauvée ce matin.

- Donc tu t'es réveillé !

- Oui ! Et je suis en pleine forme !

- Tant mieux pour toi.

- C'est bien une humaine ?

- Pas de doute là-dessus ! Elle sent bien l'humaine !


Chloé fronça les sourcils en signe d'incompréhension. 


- Bon, je vous laisse mes jolies ! dit-il en s'en allant

- Comment il faisait pour... "sentir", que j'étais humaine ?

- Je ne sais pas vraiment comment ça marche mais les vampires sentent l'odeur du sang des gens et les humains sentent différents des autres.

- C'est un vampire ?!

- Haha, ne t'en fais pas, il est assez gentil, et je ne pense pas qu'il vienne te mordre pendant la nuit !

- Heureusement !

- Bon, si tu veux on peut aller se poser près de la fontaine là-bas. Ça te va ?

- Oui !


Nous allâmes nous installer sur le bord de la fontaine. 


- On reverra quand nos parents ? demandait elle

- Je ne sais pas... on... on ne m'a rien dit à ce sujet.

- Ah...


Elle affichait un visage triste et déçu.


- Tu as des amis dans notre monde ?

- ... non... pas vraiment.

- Pourquoi ?!

- En fait... je suis d'origine française mais j'ai aussi des origines japonaises, donc je sais parler japonais. Ma mère a décidé que j'étudierais là-bas. Sauf que personne ne m'aimait, j'étais la fille aux cheveux bizarres que personne ne voulait approcher.

- Je suis désolée...

- Ne le soit pas ! Ce n'est pas de ta faute, en plus tu es celle qui m'a sauvée si je comprends bien... alors je n'ai aucune raison de t'en vouloir !


Je lui souris. Je crois que personne n'avait jamais été aussi reconnaissant envers moi. Cette petite... elle me fait penser... à moi, plus jeune; sauf qu'elle est joyeuse et pleine d'énergie. Moi je suis timide et quand j'étais petite, j'étais un peu comme ce qu'elle vient de m'expliquer, une fille éloignée des autres.


- Tu vas te faire plein d'amis avec le temps ! Ne t'en fais pas, j'étais comme toi plus jeune.

- Moi je crois que j'en ai déjà trouvé une !


Elle me donnerait presque les larmes aux yeux. Elle est si gentille...


- Moi aussi !


Nous avons continué de parler, de la garde d'Eel, de ce monde, du nôtre, et de pleins d'autres choses encore. Elle en savait maintenant autant que moi sur ce monde. 


- Merci de prendre le temps de me parler de tout ça.

- Ce n'est rien ! Et puis, tu es mon amie, je ne vois pas pourquoi je ne te l'expliquerais pas !

- Merci quand même !

- On devrait pouvoir aller voir Eweleïn, elle a dû retrouvé ses anciens vêtements.

- Oui ! J'ai trop hâte de voir à quoi il vont ressembler !

Nous nous dirigeâmes vers l'infirmerie. Nous entrâmes dans la pièce.


- Ah ! C'est vous ! Bonne nouvelle, j'ai retrouvé mes vêtements !

- Super ! Viens, on va les essayer dans ma chambre !

- Oui, allons-y.


Nous partîmes vite vers ma chambre, je crois qu'on avait toutes les deux hâtes de voir à quoi elle ressemblait. Elle l'enfila derrière un panneau de bois. Quand elle sortit elle avait une tenue rose pâle, avec une ceinture bleue, des brassards en tissus violets et des chaussettes larges de la même couleur, des chaussures brunes et un voile bleu couvrent tous son torse, tombant en deux voiles ondulés.


- Qu'est-ce que tu es belle dans cette tenue !

- Merci. Je la trouve superbe !

- J'en serais presque jalouse ! dis-je

- N'exagère pas ! La tienne est tout aussi magnifique.

- Merci. Bon, si on nous y autorise, on peut sûrement aller manger.

- J'espère ! J'ai super faim !

- Haha, j'espère juste que cette fois ils ne vont pas me jeter en prison.

- Oui, ce serait bête, haha !


Sur ces mots, nous partîmes manger, une fois dans la pièce, nous allions voir ce fameux "Karuto", qui était là cette fois.


- Heu... bonjour.

- Bonjour. Vous venez pour manger c'est ça ?

- Oui...

- Eh bien, qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vu.

- Nous sommes deux humaines, nous venons d'arriver.

- Ce monde est étrange dit donc ! Bon, je ne vous ai pas sur les listes moi !

- Les listes ? Il faut être inscrit quelque part pour manger ?!

- Oui, pour gérer les rations !

- Les rations ?!

- Oui, on n'a pas beaucoup de nourriture ici ! Donc on donne une petite part à chacun, mais vous pouvez en demander plus si vous le souhaitez, mais il faut gérer ses rations.

- Ah... et nous comment ont fait pour manger alors ?!

- Je ne sais pas. Vous n'avez qu'à aller voir Keroshane, lui il vous inscrira !

- D-D'accord ! Merci beaucoup.

Je me dirigeai machinalement vers la bibliothèque. J'entrai, il était là.

- Kero, on a quelque chose à te demander !

- Oh tient, c'est toi la nouvelle petite humaine ? Je vois que vous avez fait connaissance.

- Oui, on s'aime beaucoup ! Donc, la chose qu'on voulait te demander c'est que tu nous inscrives sur les listes pour manger.

- Je ne l'ai pas encore fait ?

- Visiblement non, c'est Karuto qui nous a dit de venir te voir.

- D'accord, je le fais tout de suite alors !


Il gribouilla quelques mots sur une feuille et nous l'a tendu.


- Merci beaucoup Kero !

- De rien, je n'allais pas vous laisser sans manger.


Je lui souris et nous sommes repartie au garde-manger.


- Voilà ! On est sur les listes !


Il regarda en détail la feuille que je lui ai tendue.


- Chloé et Lynielle ?

- Oui c'est ça !

- Très bien, alors voici votre part.


Il nous a tendu deux assiettes d'une espèce de bouillie, elle était assez répugnante à vrai dire. Chloé et moi nous regardâmes, d'un air dégoûté.

Nous mangeâmes tout en discutant sur une des tables de la cantine à côté de la cuisine de Karuto. Une fois notre repas finit, nous sommes allé nous balader dehors. Sur le chemin nous croisâmes Karenn qui parlait avec un garçon qui avait des oreilles de loup.


- Salut Karenn ! dis-je

- Salut ! Tiens, c'est toi la petite qu'on a sauvée ce matin ?

- Oui...

- Elle m'a aidée à te porter !

- Sinon, je te présente Chrome. C'est un ami à moi. Au fait ! Est-ce que vous avez déjà eu votre première mission ?!

- Heu... non, en plus on est là que depuis trois jours, on a même pas nos familiers !

- Ah mince... je vais demander à ce qu'on vous en prépare une !

- T'es pas obligée, on n'a pas vraiment d'expérience dans ce domaine...

- Ce n'est pas grave ! On vous en trouvera une facile ! Et puis je vais aussi demander à ce que vous ayez un familier !


Nous la vîmes partir au loin.


- Heu... elle est toujours comme ça ?

- Oui, quand elle a une idée en tête elle ne passe pas par quatres chemins pour la réaliser. répondit le garçon qui était avec elle.

- Au fait, tu as quel âge pour être aussi... petit.

- J'ai douze ans ! Et j'en suis fier ! Je suis le plus jeune membre de ma garde tu sais ?

- Ah d'accord, tu es dans quelle garde ?

- Dans la garde de l'ombre, avec son idiot de frère ! Sinon tu t'appelles comment ?

- Je m'appelle Lynielle, et elle s'est Chloé.

- Ouaip ! On a presque le même âge, j'ai dix ans et demi !

- Mouai... va pas t'aviser d'être dans la même garde que moi ! Sinon ma réputation est fichue !!

- On peux être dans une garde aussi jeune ?!

- Ben oui, j'en suis la preuve !

- On verra si Miiko est d'accord.

- Bon, je vous laisse, j'ai du travail moi !


Il ne nous laissa pas répondre et s'en alla. Je décidai d'aller voir Miiko pour lui demander si elle était d'accord pour que Chloé entre dans une garde.

Nous entrâmes dans la salle de cristal, elle est souvent là en temps normal. Je la vis discuter avec le fameux Jamon, l'espèce d'ogre. Dès qu'elle nous vu elle stoppa sa discussion pour nous écouter. 


- Tient ! Les filles, qu'est ce que vous voulez ? J'ai du travail alors dépêchez-vous !

- Heu... Est ce que Chloé pourrait intégrer une des gardes ?

- Aussi jeune ?! Bien sûr que non !

- Mais... Chrome...

- Chrome et un cas exceptionnel je n'en ferais pas d'autre ! Les missions qu'on confit au membres des gardes sont souvent compliquées et non adaptées aux jeunes, alors c'est non !


Nous n'ajoutâmes rien. Je voyais bien que Chloé était déçu, moi aussi d'ailleurs. Quand nous sortîmes de la salle, nous tombâmes nez à nez avec Karenn, qui avait un grand sourire sur les lèvres.


- Deviner quoi ? J'ai réussi à vous décrocher une mission !

- Ah oui ?! Pour toutes les deux ?

- Ouaip ! Par contre un des chefs de gardes doit vous accompagner. Kero n'a pas cédé là-dessus !

- D'accord, et elle consiste en quoi cette mission ?

- À aller chercher une plante dans la forêt, elle est très rare et on en trouve qu'à une certaine partie de la forêt.

- Ok, ça doit pas être bien difficile alors !

- Ouai, mais là, je vous conseillerais d'y aller avec Ezarel, même s'il n'est pas très sympa, c'est un pro au niveau des plantes et des trucs comme ça. Vous faites pas de fausses idées hein, je le déteste !

- Bon... comme on ne connaît rien aux plantes d'ici je crois qu'on n'ai pas vraiment le choix... 


Elle partit sur ces mots.


- Bon, on va le voir ? Tu t'en charge ou c'est moi ?

- Cette fois c'est toi, j'ai pas envie de faire ma petite fille mignonne à chaque fois !

- OK...


Je n'avais pas forcément envie de le faire mais je n'avais pas forcément le choix. Je toquai à la porte, pas de réponses.


- Je crois qu'il n'est pas dans sa pièce favorite !

- On ne sait jamais, peut-être qu'il n'a pas entendu ! Laisse-moi voir.


Elle entrouvrit la porte. On retint un fou-rire quand nous le vîmes dormir au milieu de ces potions.


- Bon, qui s'y colle ?


Nous faisions un pierre-feuille-ciseau pour voir qui s'occuperait de le réveiller. C'est elle qui a perdu.


- J'ai une super solution pour réveiller les gens dans ces conditions !


Elle se dirigea vers la porte et me fis signe de la suivre. Elle ferma la porte et frappa trois grands coups. Quelques secondes plus tard seulement, Ezarel s'était réveillé et ouvrit la porte.


- Bon, j'espère que c'est important, car j'ai plein de choses à faire !

- Heu... en fait on nous a donné une mission... commençai-je

- Et en quoi ça me concerne ?!

- Eh bien... on nous a demandé qu'un chef de garde nous accompagne, et comme la mission consiste à récupérer une plante dans la forêt, on s'est dit que...

- Pff... laissez tomber, je viens avec vous !

- Quoi ?! Comme ça, là ?

- Oui, de toute façon les autres diront qu'ils ont autre chose à faire et que je suis le mieux calé là-dessus. Ça m'aurait forcément retombé dessus !

- Bon, ben... merci.


Il nous accompagna jusqu'à la forêt.

Laisser un commentaire ?