L'assassin de la Mort.

Chapitre 8 : Dégringolade

3807 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/12/2017 12:09

- Tu es sûr que ça ne te déranges pas de nous accompagner ?

- Bien sûr que si ça me dérange, j'ai encore plein de travail moi !

- Désolé...

- Pff... tu n'as pas à l'être. C'est moi qui ai dit oui.

- C'est encore loin ? demanda Chloé

- Normalement non. Et puis, vous verrez tout de suite quand nous serons arrivés, ces fleurs sont très visibles, surtout dans cette forêt. Elles sont vives alors que le reste est sombre.

- Moi je trouve cet endroit joli, malgré le manque de lumière.

- Tu es bizarre.

- P-Pourquoi ça ?

- Je sais pas. D'habitude personne n'aime cet endroit.

- Tout le monde a le droit d'avoir des opinions différents non.

- Si...

- Ce n'est pas les plantes qu'on cherche là-bas ?

- Si, c'est celle-là !


De magnifiques fleurs violettes avec une sorte d'aura rose autour étaient cachées dans un petit coin de la forêt.


- Waaow ! Elles sont superbes ! s'émerveilla Chloé

- Elles servent à quoi ? demandai-je

- À faire des potions, du genre, envoûtement. répondit Ezarel tout en découpant quelques fleurs.

- Ah bon ? Et c'est répandu ça ?

- Non, en plus ces fleurs sont plutôt rares ici !

- Aïe !! cria Chloé


Elle était tombée par terre, elle avait le genou en sang.


  • Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je inquiète
  • - Je... je crois que ma jambe est cassée !
  • - Tu peux marcher ? demanda Ezarel
  • - Je pense.
  • Dans ce cas elle ne l'est pas.
  • - On l'emmène à l'infirmerie ?
  • - Oui, on s'occupera après des plantes. Elle est plus importante.
  • J'espère bien !


Il me fit un regard noir. Quand nous arrivâmes à l'infirmerie, on la fit s'asseoir sur un des lits de la pièce.


- Que ce passe-t-il ? demanda Eweleïn

- C'est Chloé, elle est blessée. répondit Ezarel

- Oh je vois, je m'en occupe alors.


Ezarel sortit de la pièce. Eweleïn commençait à regarder l'état de sa jambe.


- Alors, comment elle va ?!

- Hum... difficile à dire.

- Comment ça ?

- Elle a une infection, elle n'est pas grave pour le moment mais il faut vite la soigner avant qu'elle ne s'empire.

- Soigne-la bien alors. Je n'ai pas envie Qu'il lui arrive malheur...

- Ne t'inquiète pas, cette infection n'est pas compliquée à soigner tant qu'elle est récente, et puis elle met minimums trois jours à se propager.

- Je suis rassurée alors, je peux te laisser ? demandai-je à Chloé

- Bien sûr ! Tu n'es pas obligée de passée toute ta vie avec moi.


Je lui souris et sortis de la salle. La pauvre, elle venait à peine d'arriver qu'elle avait déjà une blessure. J'espère que tout va aller pour elle, je n'ai pas envie que ça empire. Je la connais à peine mais nous avons déjà tissé de profonds liens. Je ne m'en séparerais pas de sitôt !


- Tient, pour une fois que je te vois seule.

- Valkyon.

- Tu étais avec l'humaine ?

- Oui...

- ... Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est que... tout à l'heure, on était partis en mission, très facile bien sûr, mais... elle est tombée et sa jambe s'est infectée, elle est en ce moment à l'infirmerie. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose de grave !

- Je comprends. Ah mon avis elle ne risque rien.

- Pourquoi ça ?

- Déjà, c'est une humaine, même si l'on ne connaît pas tout dles effets des virus d'ici sur les humains, il y a, à mon avis, peu de chances que ce soit en mal. Et aussi parce que les infections graves sont plutôt rares ici. Je pourrais compter sur les doigts de la main le nombre que j'en connais, et Eweleïn me les a pratiquement toutes dites, a part les plus connues, bien sûr.

- J'espère que tu as raison...


À ce moment, nous entendîmes un cri qui venait du Q-G. Je reconnus très clairement la voix de Chloé. Sans réfléchir plus, Valkyon et moi courûmes dans la direction du cri. Nous entrâmes dans l'infirmerie.


- Que ce passe-t-il ?! demandai-je paniquée

- C'est... C'est Chloé, elle ne doit pas bien réagir au traitement, elle a de la fièvre, elle respire moins bien, ces battements s'accélèrent. L'infection doit s'accentuer plus vite que prévu !!

Eweleïn avait l'air tous aussi paniquée que nous. Chloé se tordait dans tous les sens tandis qu'une sorte de givre rouge se formait sur sa jambe.


- Je n'ai plus qu'une seule solution pour que ça s'arrête !


Elle fouilla dans un des placards de la salle. Elle en sortit une seringue et un liquide, elle remplit la seringue de ce qu'il y avait dans le flacon et s'approcha de Chloé.


- Tenez-la ! cria Eweleïn


En un instant, Valkyon et moi avions tenu Chloé pour qu'elle arrête de bouger, c'était difficile mais je m'en sortais. Ezarel, Nevra, Miiko et d'autres personnes que je ne connaissais pas nous regardaient choqués. Une fois qu'elle eut fini d'injecter le liquide à Chloé, elle s'arrêta de bouger.


- Ouf ! J'ai bien cru que je ne l'arrêterais jamais ! dit-elle

- Qu'est-ce que tu lui as injecté ?

- C'est une sorte de remède, il ralentit toutes les infections et fait en sorte que la personne n'ait plus mal. Seulement, il y a parfois des effets secondaires et elle continue de se propager et la dévore quand même à petit feu. Je vais trouver un remède pour la soigner mais ça risque de prendre plus de temps que prévu.

- D'accord... Mais pourquoi ça a réagi comme ça ?! demandai-je

- À mon avis, ce n'est pas le fait que ce soit une humaine, c'est autre chose... d'ailleurs, en parlant de ça, ce n'est peut-être pas qu'une humaine !!

- Quoi ?! dis-je

- Oui, c'est bien possible. dit Valkyon

- En plus, si j'ai bien compris, c'est la même personne qui vous a sauvées et emmenées ici.

- Comment tu sais ça toi ?! demandai-je à Nevra

- Mystère...

- En tout cas, si ce que dit Nevra est vrai, alors il est bien possible qu'il vous ait choisis. continua Miiko

- Comment ça "choisis" ?

- Eh bien... vous avez sûrement quelque chose de spécial qui fait qu'il vous ait emmené ici. Il n'aurait peut-être pas choisi de vous sauver sinon.

- Mais... c'est moi qui ai décidé de le suivre, pas l'inverse !

- Suivie ? Hum... et pourquoi tu l'as suivi ?

- Je n'en sais rien...

- Un envoûtement ! Mais oui ! C'est ça ! Il vous a envoûtées pour que vous le suiviez et qu'il puisse vous emmener ici. dit Miiko

- Mais... pourquoi moi ?! Je n'ai rien de spécial !! dis-je

- Excuse-moi, mais permet moi d'en douter ! dit Ezarel

- Ah ?! Tu as vu quelque chose en particulier ? demanda Miiko intéressée

- Oui. Outre le fait de la couleur violette de ces yeux, l'autre jour, j'ai vu quelque chose d'étrange, ils avaient comme... changés de couleur ! Mais d'une manière assez bizarre. Je doute que les humains puissent faire des choses comme ça !

- Effectivement ! Est-ce que tu pourras préparer le test pour elles deux ?

- Bien sûr.


Je restais bouche bée, les yeux écarquillés. J'avais du mal à croire ce qu'il venait de dire. Est-ce que mes yeux avaient vraiment changé de couleur ?! C'est vrai qu'il avait fait une tête bizarre quand je lui avais parlé l'autre jour, mais j'étais loin de me douter que ce soit pour ces raisons ! Ils venaient de remettre en cause toute ma vie, toutes mes origines ! J'avais du mal à réfléchir. Je restai aux côtés de Chloé, Eweleïn la gardait en observation jusqu'à ce soir pour savoir comment évolue l'infection.

Soudain, j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Miiko entra dans la salle.


- Les filles, Ezarel a fini le test, vous le passerez demain.

- D'accord... et on fait comment pour les chambres ?

- Comment ça ?

- Eh bien, moi j'en ai une, mais Chloé...

- Très bien, normalement celle à côté de la tienne sans décoration est libre, tu pourras dormir là. dit-elle en regardant Chloé


Elle hocha la tête comme réponse. Miiko s'en alla.


- Elle pourra bientôt sortir ? demandai-je à Eweleïn

- Elle peut partir maintenant si elle le souhaite, elle est en forme et son infection ne semble pas bouger pour le moment. Par contre si tu ressens quelconque douleurs même la nuit, viens me voir !

- D'accord, j'y penserais.


Elle se leva, elle avait un peu de mal à tenir debout.


- Ne vous inquiétez pas, sa jambe est paralysée pour le moment, donc elle va avoir du mal à marcher pendant quelques jours.

- D'accord, je la surveillerai !

- Merci, c'est gentil. répondit-elle un sourire aux lèvres

- C'est normal.


Nous sortîmes de la pièce, elle se tenait de temps en temps à mon bras pour ne pas tomber mais elle s'en sortait relativement bien.

Après avoir mangé, Chloé alla se coucher, je l'accompagnai bien sûr.


- Elle est plutôt jolie ta chambre !

- Oui je trouve aussi !

- Bon, ça ira pour cette nuit ?

- Je pense !

- N'oublie pas, si tu as un problème, va à l'infirmerie, et si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit d'autre, je suis là !

- D'accord, je n'oublierais pas. Merci, et bonne nuit !

- Bonne nuit !


Je m'en allai en lui lançant un sourire. Je vais aller faire un tour dehors, je ne pense pas que je réussisse à m'endormir après l'agitation de cet après-midi. Je partis dans les jardins après avoir enlevé mes gants, ma cape et mes épaulières dans ma chambre. Il faisait doux c'était agréable. Puis je vis Ezarel au loin venir vers moi.


- Lynielle... Tu sais.... ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est vrai.

- Oui... j'ai quand même du mal à croire ce qui m'arrive...

- J'imagine que ça doit être dur d'encaisser quelque chose comme ça.

- Oui...

- Heu... tu sais... je... suis désolé d'avoir été désagréable avec toi.


Je restais muette, c'est étonnant venant de lui.


- Je sais que je ne suis pas forcément aimable avec les personnes que je ne connais pas mais... je viens de comprendre que ce que tu vis en ce moment doit être difficile alors... désolé...

- Je te pardonne. J'ai du mal à détester les gens de toute manière alors...

- Merci... Bon, je vais me coucher, tu devrais en faire autant ! Bonne nuit.

- Bonne nuit...


Si je m'attendais à quelque chose que ça ?! Ezarel, venir s'excuser, je sais que je ne le connais pas bien mais les autres m'ont toujours dit qu'il était désagréable en tout temps, avec tout le monde, alors... Pourquoi ? Je décidai de suivre ces conseils et d'aller me coucher, j'ai déjà vécu assez de choses aujourd'hui.

Je me réveillai en douceur, je ne savais pas vraiment quelle heure il était mais je parierai sur neuf heures. Je sortis de ma chambre une fois habillé, je toquai à la chambre de Chloé. Personne ne répondit, j’entrouvris la porte mais ne la vis pas. Je me demande où est-ce qu'elle est, j'espère qu'elle n'est pas à l'infirmerie. Je me dirigeai dans la salle de cristal, elle était en train de discuter avec Miiko et Kero, elle doit sûrement parler de son arrivée ici, comme ils l'ont fait avec moi. Je les entendais parler de loin pendant que Chloé venait vers moi.


- Aenyar...

- Tu penses vraiment que ce soit lui ?

- C'est fort possible, les circonstances sont similaires.

- Oui c'est vrai. Il faudra réfléchir à la question, si c'est bien lui, on risque beaucoup de choses !

- Oui, il faudra que je fasse une assemblée pour dire à tout le monde de faire attention.

- Bonjour Lynielle !! Chloé m'interpella

- Oh, heu... bonjour Chloé.

- Ça va ? Tu n'as pas l'air bien.

- O-Oui, ça va, ne t'inquiète pas.


Je me demande qui est cet Aenyar, en tout cas moi aussi je vais faire attention, même si je ne sais pas à quoi. Chloé avait l'air de mieux marcher, je suis rassurée.


- Eh ! Les filles ! Il faut que vous alliez faire votre test, n'oubliez pas ! dit Miiko


Nous hochâmes la tête.


- Bon, je pense qu'on doit aller voir Ezarel alors.

- Oui, allons-y.

- J'appréhende un peu quand même...

- Pourquoi ça ?

- Je sais pas... j'ai peur de ne pas être qu'une humaine...

- Ne t'inquiète pas pour ça ! Si tu es, comme tu le dis, autre chose qu'humaine, tu ne changeras pas ! Ce n'est pas parce que tu n'es pas celle que tu étais que tu es obligé de te comporter autrement.

- Tu as raison, il ne faut pas que je me tracasse pour ça !


Elle me sourit. Nous arrivâmes devant la salle d'alchimie, Ezarel nous attendait déjà.


- Salut... alors on doit faire quoi ?

- Rien de bien compliquer, juste vous coupez une main !

- Tu te fous nous ?! dis-je

- Bien sûr que... Oui ! Vous êtes vraiment naïve ma parole ! Non, en vrai je vais vous mettre un produit sur la main et s'il se passe quelque chose c'est que vous êtes faëliennes.

- Faëlienne ?

- Oui, c'est comme ça qu'on nomme ceux qui sont d'Eldarya.


Il appliqua le produit sur une de nos mains à chacune. Pour le moment il ne se passait pas grand chose.


- C'est censé agir combien de temps après la pose ?

- En général c'est instantané mais ça m'étonne...

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas... Chloé, je pense qu'elle est bien humaine mais toi...

- C'est vrai que...


Je fus coupée par une flamme verte qui se formait sur ma main. J'étais effrayé, je ne pus m'empêcher de pousser un cri, mais j'étais aussi fasciné, je ne pensais pas que de la simple chimie serait capable de créé quelque chose de tel. Je regardais Ezarel de manière angoissé, il était aussi surpris que moi, Chloé pareil.


- Eh bien, on dirait que tu as une toute petite part de faëlienne en toi.

- ... Quoi ?!

- Désolé, c'est vrai que ça doit être surprenant pour toi, mais le test est formel !

- M-Mais... ce n'est pas possible ! Je suis humaine, comment ça ce fait que mes parents ne m’aie jamais parlé de ça ?!

- Ils ne le savent pas forcément, c'est peut-être de vieux ancêtre à toi qui étaient faëliens.

- Je... j'ai besoin de prendre l'air !

- Je t'accompagne ! dit Chloé


Je venais d'apprendre que j'étais une "faëlienne", j'étais trop perturbée pour pensée à autre chose. Chloé me tenait la main pour me réconforter mais ça ne marchais pas vraiment. Soudain, quelqu'un passa devant nous.


- Hey ! Qu'est-ce qui ne va pas Lynielle ?


C'était Karenn qui venait de nous interpeler.


- C'est une faëlienne ! répondit Chloé

- Mais c'est une super nouvelle !! Tu es comme nous.

- Oui mais... je ne suis pas prête à devenir comme vous...

- Tu n'es pas obligé de devenir comme nous, et tu t'en sors déjà très bien je trouve ! Bon, si tu as besoin de te détendre j'ai peut-être une idée ! Vous n'avez pas de familier toutes les deux ?

- Non.

- Eh bien voilà ! Je vais aller demander à Alajéa de vous faire le questionnaire pour que vous en ayez un !

- Super idée ! J'ai hâte de voir ce que ça va être ! s'exclama Chloé


Elle se dirigea vers la fontaine, une fille qui avait les cheveux bleus, des habits de la même couleur, des yeux roses et des branchies sur le cou, elle avait sûrement des rapports avec l'eau.


- Salut Alajéa !! Est-ce que tu as quelque chose à faire là ?

- Non, pourquoi ?

- Ces jeunes filles n'ont pas de familier, alors je me disais...

- Oh, pas de problème ! Vous vous appelez comment ?

- Moi c'est Chloé et elle s'est Lynielle !

- C'est vous les humaines ?!

- Oui, enfin... moi, c'est ancienne humaine, comment ça ce fait que tu nous connaisses ?

- Les rumeurs ! Et puis, Karenn m'a parlé de vous !

- Comment on fait pour avoir un petit animal trop chou ?! demanda Chloé excitée comme une puce

- Haha, vous n'avez qu'à répondre à quelques questions ! Vous allez passer chacune séparément et on verra ensuite lequel se sera !

- Super ! Alors on commence !

- Pourquoi séparément ?

- Oh... simplement pour ne pas influencer l'autre !

- D'accord...


Chloé commença, je passai ensuite, qu'est-ce que les questions étaient longues, il y avait plein de possibilités de réponses et de choses que je ne connaissais pas forcément. Une fois le questionnaire finit, nous allions enfin savoir quel était notre familier.


- Waow ! C'est étonnant, malgré le fait que vous l'avez fait séparément et éloignées l'une de l'autre vous avez répondue pareil sur toutes les questions ! Et en plus, vous avez le droit à un familier très rare ! Par contre les seuls qui restent dans cette race sont des jumeaux adolescents.

- Alors ?! C'est quoi ?!

- Haha, c'est des Draflayels, ce sont des sortes de dragons avec des plumes de toutes les couleurs ! Vous allez voir, ils sont trop beaux !!


Elle en emmena d'un endroit qui était une sorte d'enclos pour familier. Qu'est-ce qu'ils étaient beaux ! Ils avaient tout de suite sympathisé avec nous, Chloé semblait plus qu'heureuse, rien que de la voir me redonnais le moral.

Nous avons passé l'après-midi à jouer avec nos nouveaux familiers, le Draflayel de Chloé était légèrement plus bleu que le mien qui était plus violet. Alajea aussi était devenue une nouvelle amie, elle était resté avec nous, elle nous a avoué qu'elle n'avait pas de familier parce qu'elle est très maladroite concernant les petites bestioles de ce genre. Nous allâmes manger puis nous coucher, l'après-midi m'avait un peu remonté le moral, même si ce n'est pas forcément facile à digérer. 

Le lendemain, j'avais de nouveau un coup de mou. Je ne voulais pas embêter Chloé alors j'allai faire un tour dans le Q-G. Soudainement, j'entendis Chloé crié mon nom derrière moi.


- Lynielle !!

- Chloé ? Tu ne dormais plus ?!

- Non. Je t'ai entendue partir.

- Ah d'accord...

- Tu ne vas toujours pas mieux, hein...

- Non... Je n'arrive pas à avoir le moral...

- Ça se comprend. On va nourrir nos familiers ? Il faudra qu'on leur trouve des noms !

- D'accord, j'ai quelques idées moi...

- Moi je pense que je vais l'appeler Homan ! Je trouve ça jolis, ça ne correspond à rien mais j'aime bien.

- C'est vrai, c'est joli ! Moi, ce n'est pas très original mais j'aime bien Shadow.

- C'est sympa ! 


Nous nous approchâmes de l'enclos à familier, on nous a expliqué qu'il ne faut pas les laisser dans l'enclos et qu'ils seront le plus souvent en exploration, mais les nôtres ne se sont pas encore habitué à nous, c'est pour ça que nous devons aller les voir souvent. Nous les emmenâmes dans la grande clairière derrière le Q-G. 


- Alors mon grand ! Shadow, ça te va comme nom ? demandai-je à mon familier


Il acquiesça par un coup de tête amical. Homan aussi avait l'air d'être content de son nom. Shadow devenait de plus en plus affectueux. Puis nous vîmes Karenn passer non loin.


- Karenn ! Ça va ?

- Tient ! Les filles ? Qu'est-ce que vous faites là ?

- On se familiarise avec eux.

- Haha ! Sinon ça vas toi ? Me demanda-t-elle

- Ça peut aller, j’ai toujours du mal à m’en remettre !

- Je comprends, bon, ça vous dit un pique-nique ? J’appelle Alajéa.

- Ouais ! Ce serait super ! J’en ai pas fait depuis une éternité !

- Cool, bougez pas, je reviens avec des rations.

- Tu ne veux pas qu’on participe ?

- Non c’est moi qui invite !

- Merci beaucoup alors.


Elle revint avec de beaux sandwichs bien remplis. Nous nous mîmes à discuter tous une partie de l’après-midi. Les sandwichs étaient bien meilleurs que la bouillie que Karuto nous prépare. Seulement, j’avais toujours le goût amer de la faëlienne qui vivait en moi… Je fis une grimace à cette idée.


- Bon, Lynielle, je ne veux plus te voir comme ça, je veux que tu me fasses un beau sourire ! Dit Chloé

- Je sais mais…

- Aller ! On va se promener avec Homan et Shadow dans la forêt, ça te dit ?


Nous partîmes dans la direction de la forêt, je la trouvais aussi jolie que la première fois que je l’avais vue, les couleurs sont sombres mais la lumière qui passe à travers les arbres fait de cet endroit un magnifique lieu. Chloé cueillait un beau bouquet de fleurs qu’elle transforma en une jolie couronne blanche et violette.


- Eh hop ! Une couronne pour la plus belle ! Dit-elle en me mettant la couronne de fleurs sur ma tête.

- Tu exagères, je ne suis pas aussi belle que tu le prétends…

- Bien sûr que si ! Mais, il manque quelque chose ! Ferme les yeux !

- Mais…

- Ferme les yeux je te dis !

- Bon, d’accord, dis-je tout en fermant les yeux.

- C’est bon ? Tu les as fermés ?

- Oui, oui !


Je l’entendais bouger quelques buissons un peu plus loin. Je mettais assise sur une souche d’arbre non loin, Shadow me demandait parfois des caresses, on aurait dit un petit chat, pendant un instant je me crus dans mon monde, le vent, les parfums, la forêt, les oiseaux, tout était pareil. C’était très calme, Chloé avait l’air de cueillir des fleurs, puis elle s’arrêta. Je l’entendais toujours mais… je l’entendis crier, un cri d’effrois et de douleur . J’ouvris les yeux en sursaut, et je la vis… elle était écroulée, noyée dans le sang…


Laisser un commentaire ?