Romen Avanture

Chapitre 7 : Une rencontre inattendue

1037 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/05/2020 20:08

Colt Bronco ouvre la porte. Quand il nous voit, il affiche un air stupéfié. Il se frotte les yeux, cligne des paupières et crie:

« Laurel! Ils sont là ! »  

J'entends la voix de ma mère dans la maison: 

« Quoi ? Qui ça ? »

«Barley et Ian ! Ils sont devant la porte ! Oh par toutes les entités légendaires quel soulagement... » 

Maman arrive à l'entrée. Elle s'exclame:

« Mes enfants ! » 

Elle se jette pour enlacer Barley et me tend le bras pour que je les rejoigne. Lélio me lâche alors et se tient au mur d'entrée. Je peux donc enlacer Barley et ma mère.

Blazey se glisse entre nous. Les larmes nous montent aux yeux.

 « Oh mes chéris, je me suis fait un sang d'encre... Comment avez vous fait pour revenir ? dit elle en se redressant. Il va falloir que vous me donniez des explications... Et qui sont ces gens ? » 

« Voici Soraya, une humaine, et Lélio le magicien de la montagne aux esprits. Sans eux jamais on aurait réussi à retourner dans le monde magique... » explique Barley. 

Maman leur sourit visiblement émue, et leur souffle:

« Merci... » 

Puis elle se ventile les yeux avec la main en regardant vers le haut et dit:

« Bon, on ne va tout de même pas rester sur le seuil de la porte ! Entrez ! » 

Je vois Lélio essayer de faire quelques pas, et je lui propose de l'aider. 

« Non t'en fais pas... Je peux encore marcher... » 

Une fois dans le salon maman nous propose de nous asseoir autour de la table de la salle à manger, et demande à Colt de nous amener à boire. Le policier s'exécute. Je dois avouer que j'ai surtout faim, mais je n'ose rien dire pour l'instant. Maman nous dit ensuite:

« Vous savez, j'étais morte d'inquiétude... J'ai demandé à Colt de signaler votre disparition à ses collègues. Tout le quartier est à votre recherche en ce moment même, ils sont même sur le point d'en parler à la télévision. Mais maintenant vous êtes là et c'est ce qui compte... » 

Lélio commence à tomber de fatigue, ses yeux se ferment, et sa tête tombe par moment en avant. Je dis:

« Maman, est-ce qu'on peut installer Lélio sur le canapé ? C'est lui qui a fait le sort pour nous transporter jusqu'ici, mais ça lui a demandé beaucoup d'énergie... » 

Maman se lève et s'empresse de dire:

« Oh oui bien sûr !, elle s'adresse ensuite à Lélio, Vous pouvez vous reposer sur le canapé si vous voulez... » 

Elle l'aide à se relever et l'amène jusqu'au canapé. Lélio murmure un merci, s'allonge et s'endort. 

Maman nous dit ensuite d'aller nous reposer et nous ravitailler pendant que Colt appelle le commissariat pour annuler les recherches. Quand je dis à maman que nous avons faim, elle se dépêche de sortir les restes de boulet (note de l'auteur: poulet en forme de boule qui roule boule boule) d'avant hier. Elle précise qu'elle n'a pas eu l'occasion et la motivation de cuisiner pendant que nous n'étions pas là. Barley sert Soraya, qui observe avec intérêt la forme arrondie du boulet. Après avoir goûté, elle dit d'un ton enthousiaste:

« C'est déliciou ! » 

J'en donne une cuisse à Blazey. 

Une fois notre repas fini, Barley demande à maman si Soraya peut dormir dans notre chambre d'ami. Elle aquiesce. Nous montons alors dormir sur nos deux oreilles, complètement exténués. Sans avoir le temps de réfléchir à quoi que ce soit ou de me mettre en pyjama, je m'effondre sur mon lit et sombre dans un profond sommeil. 


Le lendemain, il est déjà midi quand je me réveille. Heureusement, je me rappelle qu'on est dimanche. Je descends des escaliers, et Soraya et maman sont en train de discuter dans la cuisine. Je remarque Lélio, toujours endormi sur le canapé. 

« Bonjour mon chéri ! » me dit maman. 

 « ¡Holà Ian ! » me salue Soraya. 

Je prends place à leurs côtés.

«Barley n'est pas réveillé ? » Je demande. 

« Non pas encore... Tu as faim ? J'ai fait des pancakes... » 

Je mange mes pancakes quand Barley descend. Maman nous pose plein de questions sur notre périple. Puis, au bout d'un certain temps, je vois Lélio qui s'étire. Il regarde autour de lui comme s'il ne se rappelait plus être venu ici. Enfin, il se lève péniblement et vient nous rejoindre à table. 

 « Bjour... » dit il. 

« Bonjour... » je dis timidement. 

Maman prend la parole:

« Je voulais encore te remercier pour avoir aidé mes fils! Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésites pas à me demander... » 

« Merci mais ça ira, j'ai tout ce qu'il me faut... » se contente de dire Lélio, en souriant légèrement. 

Maman ajoute:

« Et au fait, la manticore va venir nous voir d'une minute à l'autre normalement. D'ailleurs je trouve que tu lui ressembles un peu Lélio... Elle voulait s'assurer que vous alliez bien. Vous savez, elle m'a confié qu'elle connaît un peu les humains, et qu'elle en a déjà vu un dans le passé...  »

Au bout d'un petit moment, on sonne à la porte. Maman ouvre, et Corey, la manticore, se tient dans l'embrasure. Elle nous voit et s'exclame:

« Je suis contente que vous soyez sains et saufs ! Sincèrement quand j'ai entendu que vous étiez coincés dans le monde des humains, j'ai bien cru que vous ne vous en sortiriez jamais mais...»

Elle remarque Lélio et se fige... :

« Qui es-tu ? » demande-t-elle. 

« Je m'appelle Lélio. » 

« D'où viens-tu ? »

« De la montagne aux esprits... Pourquoi ? » 

Elle déglutit, s'assoit lentement, ferme les yeux en prenant une grande respiration et dit:

« Je crois que c'est le moment... » 

Barley demande:

«Le moment de quoi ? » 

Je crois avoir compris.

«Le moment d'avouer mon plus lourd secret... » souffle-t-elle.


Laisser un commentaire ?