Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 2 : Chapitre 1

959 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/12/2017 20:27





Chapitre 1



Eragon fut réveillé par Saphira.

« Debout petit homme ! lui dit mentalement celle-ci »

Eragon resta encore un peu dans son lit. Dix ans s’étaient écoulés depuis son départ d'Alagaësia et il pensait à tous ceux qu'il avait dû quitter. Grâce aux miroirs magiques il avait souvent parlé avec Nasuada et Roran ; il avait put voir Ismira, sa nièce, grandir. Celle-ci ressemblait de plus en plus à Katrina, sa mère. La vallée de Palancar était devenu, lui avaient dit Roran et Katrina, une région florissante et Carvahall, le village natal de Roran, Katrina et Eragon avait été reconstruit plus beau encore qu'avant. Le petit village qu'Eragon avait connu était maintenant la ville principale du compté. A Ilirea tout se passait bien aussi. Nasuada était devenu une reine respectée et admirée de tous et elle n'avait aucun mal à faire régné l'ordre en Alagaësia. Elva, l'enfant sorcière avait elle aussi beaucoup grandi. Elle était devenue très sage et Nasuada l'avait choisi comme conseillère principale. Cependant il n'avait jamais put parler avec Arya. Il avait eus de vague nouvelles par Nasuada, il savait par exemple qu'aucun des deux œufs confiés aux Nains et aux Urgals n'avait éclos. Mais il avait envie de la revoir.

Eragon sorti de sa rêverie et se leva. Il s'habilla et sorti de sa maison. Il contempla un moment le début de cité qu'il avait construit avec les elfes et Saphira. Ils l'avaient construite à l'image de Doru Araeba, sur l'île de Vroengard qui était la cité des dragonniers avant que Galbatorix, le dragonnier perfide devenu empereur, ne la détruise : ils avaient fait des rues assez larges pour que deux dragons adultes puissent se croiser, les bâtiments étaient si grands que les dragons pouvaient y rentrer sans peine.

Fier de cette petite cité, Eragon contacta mentalement Lupusänghren :

  • « Lupusänghren, où est-tu ?? »
  • « Je suis au terrain d’entraînement Eragon. Veux-tu nous rejoindre ? »
  • « Je vais venir mais pas tout de suite. »
  • « Bien Tueur d'Ombre. »

Eragon déjeuna et se prépara. Il mit ensuite son armure, passa Brisingr , son épée, à sa ceinture, prit son arc, ses flèches et son bouclier et partit rejoindre Lupusänghren et les autres elfes avec Saphira. Arrivé sur le terrain d’entraînement, situé légèrement à l’écart de la cité, Eragon commença par s’entraîner au tir à l'arc. Il enchaîna les tirs sur les cibles et toutes se flèches se plantèrent au centre. Les elfes l’applaudirent car bien qu’ayant le physique d'un elfe, Eragon était un humain et peu d'humain auraient été capables d’enchaîner aussi bien les tirs.

  • " Lupusänghren, appela Eragon, que dirai-tu d'un petit duel ? 
  • - Avec plaisir Tueur d'Ombres !! "

Tout deux placèrent de fines barrières magiques sur le tranchant de leur lame et se mirent en position de combat. Eragon fixa l’elfe, depuis qu'ils avaient quitter l'Alagaësia Eragon avait souvent croiser le fer avec Lupusänghren mais celui-ci avait presque toujours eus le dessus. A peine Eragon est-il prêt que Lupusänghren se fendit, le garçon eus juste le temps d'esquiver et il contre-attaqua. Il voulut porter un coup aux jambes de l'elfe mais celui-ci fit un bond en arrière. Eragon para un coup au bras puis un coup aux jambes.

  • « Lupusänghren est trop rapide, dit-il à l'adresse de Saphira »
  • « Mais non petit homme, tu peux avoir le dessus, mais il faut que tu te concentre. Rappelle-toi, tu as battu Arya à plusieurs reprises... »
  • « Ce n'était pas pareil !!! »
  • « Si. »

Eragon était frustré mais il se concentra plus que d’ordinaire. Ainsi quand Lupusänghren feinta et visa le genoux, Eragon recula aussitôt et contre-attaqua en visant l'épaule. L’elfe para mais Eragon ne lui laissa pas de temps et frappa le genoux gauche de l'elfe. Lupusänghren n'eut pas le temps de riposter qu'Eragon l'avais déjà désarmé.

" Tu t’améliore Tueur de Roi, dit celui-ci, tu m'a eus.

- Glaedr, Oromis et Brom, avant eux, ont été de très on professeur. Arya et toi aussi m'avez beaucoup aidé...

- Certes, mais tu as fait des progrès. Lui répondit Lupusänghren, amusé."

Lupusänghren récupéra son arme mais ne repris pas le combat. Eragon, l'imitant, rangea Brisingr.

" C'est bien la première fois, s'exclama Eragon à l'intention de l'elfe au pelage noir, que tu ne veut pas continuer le combat !

  • - Il y a une première fois à toute chose, sourie Lupusänghren. Non, il me semble simplement que Saphira meure d'envie d'aller voler avec toi. Et, à ma connaissance, tu ne l'as pas fait depuis longtemps...
  • - Qu'est-ce qui te fait dire cela ? lui demanda Eragon, amusé par l'air de son ami.
  • - J'entends souvent Saphira se plaindre que tu semble allergique au vol, ces temps-ci, expliqua Lupusänghren avec un clin d’œil pour la dragonne.
  • - Tu as raison... Bon, je vais y aller alors. Je rentrerai sûrement dans la soirée... Mais peut-être pas alors ne m'attends pas...
  • - Bien Tueur d'Ombres ! Bon vol !!
  • - Merci !"

Eragon parti vers sa maison en courant et y déposa ses armes. Il s’équipa ensuite avec de quoi prendre des notes sur ce qu'il verrai, des vivres et des affaires de rechange, au cas où. Il pris tout de même son épée car il ne savais pas ce qu'il pourrai rencontrer sur sa route.




Laisser un commentaire ?