Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 3 : Chapitre 2

469 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2017 15:59

Eragon escalada une des pattes arrières de Saphira et s’installa sur sa selle. Il souriait : la dragonne avait beaucoup grandit depuis leur départ d'Alagaësia ! Eragon s'attacha à sa selle et s'adressa mentalement à la dragonne.

« Décolle Saphira ! »

« Bien petit homme, accroche toi ! »

Saphira décolla. Eragon aimait plus que tout cette sensation de liberté que l'on éprouve en volant. Pendant leurs vols, Saphira et lui ne faisaient qu'un. Après un petit moment de vol calme au dessus de la pleine qu'ils survolaient souvent, Eragon et Saphira prirent la direction du Nord, vers les terres qu'ils n'avaient pas encore explorer.

« Saphira? appela mentalement Eragon. »

« Mmm, qu'est-ce qui ce passe ?? Tu t'es encore fourré dans un de ces pièges des quels il faut toujours que je te sorte ?? plaisanta la dragonne. »

« Mais non voyons, je suis toujours sur ton dos...Que veut-tu qu'il m'arrive ?? »

« On ne sais jamais... Tu disais ? »

« Tu sens quelque chose ? demanda alors Eragon »

« Non pas encore, lui répondit la dragonne, mais ça ne veux rien dire tu sais... »

« Je sais, soupira Eragon. À ton avis, qu'est-ce qu'on vas bien pouvoir trouver ?

« Aucune idée. Peut-être des créature gigantesques qui te dévore avant que tu ai pus la voir... »

Et elle lui envoya mentalement une image de la créature qu'elle imaginait. Eragon coupa aussitôt, et momentanément, son esprit de celui de Saphira.

« C'est ça, grogna-t-il lorsqu'il eut rétabli le contact, et tant que tu y ai, pourquoi pas des Snargols aussi gros que toi... Non, Saphira, je ne plaisantai pas. Que crois-tu sérieusement que nous pourrions rencontrer ?? »

« À part rien, je ne sais pas. »

Eragon rompit en partie le contact et se mit à observer le paysage. Il regarda en arrière mais leur fière petite citée n'était plus visible à ses yeux. Eragon regarda vers l'avant. La plaine s'étendait à perte de vue.

Eragon et Saphira volèrent encore une heure. Le paysage ne changeait pas beaucoup : la verdure recouvrait une grande partie de la plaine et à quelques endroits, ils pouvaient même voir des bosquets peu touffus mais à d'autre moment, ils survolait un petit désert. Eragon, faisant confiance à sa dragonne, s’endormit, bercé bar le bruissement des ailles de Saphira.

Une brusque secousse le réveilla.

« Saphira, que se passe-t-il ??s'alarma Eragon, pourquoi t'es-tu posée ? »

« Chut, j'ai senti quelque chose ou plutôt quelqu'un... lui répondit la dragonne. »

« Quand ?? »

« Là, il y a à peine une minute. Ce que j'ai senti ne doit plus être-loin... »


Laisser un commentaire ?