Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 4 : Chapitre 3

423 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2017 16:02

Arya regardait par la fenêtre de sa chambre quand Fírnen s'adressa à elle :

« Que se passe t-il Arya ? Je sens que tu es inquiète mais je n'arrive pas à trouver ce qui te traquasse... »

« Je m'inquiète pour Osní et Vívia, lui confiât Arya, car je devrait avoir de leurs nouvelles à l'heure qu'il ai. Je crains qu'il leur soit arriver malheur. »

« Tu n'a pas de crainte à avoir. Tu sais que ce sont des messagers fiables, tenta Fírnen pour la rassurer, et de bon magiciens. »

« Je sais mais il ne sont pas à l’abri de mauvaises rencontres. »

« Oui, peut-être admis, Fírnen. »

Tout en pensant aux deux elfes dont elle attendait des nouvelles, elle sortit et se rendit à l'À-pic de Tel'naeír. Arrivée, elle regarda longuement la petite maison qui se dressait au milieu de la clairière. Cette maison avait longtemps été celle d'Oromis, le dernier des maîtres dragonniers. Celui ayant été tué au cours de la guerre contre Galbatorix, le dernier des parjures, sa maison était restée à moitié abandonnée. Lorsque l’œuf de Fírnen avait éclot, Arya était venu s'installer ici afin d'être tranquille pour l’élever. Mais peu après, elle avait été choisi comme Dröttning pour remplacer sa mère, tuée au cours de la bataille d'Urû'baen, et elle avait du retourner vivre au palais. Cependant, elle passait tout son temps libre ici : dans cette maison elle avait toute ses affaires personnelles comme ses manuscrits, sa selle, son arc et ses flèches...

Arya rentra dans la maison et son regard se fixa sur le miroir magique grâce auquel elle pouvait communiquer avec Nasuada. Elle repensa alors à Osní et Vívia et son inquiétude devint plus forte. À l'heure qu'il était, elle aurai dut avoir de leurs nouvelles... Là où elle les avait envoyer en mission, personne ne savait ce qu'on pouvait rencontrer. Un boule dans la gorge, Arya prit sa selle de voyage et ressortit de la maison. Elle scella Fírnen et monta sur son dos.

« Fírnen, envole toi. »

« Où veux-tu aller ? »

« Vas là où tu veux. »

« Bien, Arya. »

Il s'envola. Arya ne savait pas où il se rendait mais elle s'en moquait. La seule chose qu'elle souhaitait, c'est de passer du temps seule avec Fírnen. Elle voulait penser à autre chose qu'à toutes les inquiétudes qu'elle avait.


Laisser un commentaire ?