Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 7 : Chapitre 6

625 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2017 16:08

" Bien, s’exclama alors Eragon, je prend quelques notes et je suis à vous.

  • - Comme tu le souhaite, Shur'tugal. lui répondit Vívia, prend ton temps, nous t'attendons."

Eragon remonta sur le dos de Saphira, fit quelque croquis et redescendit auprès des elfes.

" Souhaitez-vous déjeuner avant de repartir, proposa Eragon ? Vous devez avoir faim.

- Merci, Shur'tugal, lui répondit Vívia, installons-nous."

Eragon sorti ses provisions et les elfes en firent autant. Eragon avait des plantes qu'il partagea avec les elfes. Ceux-ci partagèrent leurs aromates avec lui. Pendant le repas, ils parlèrent peu.

" Nous pouvons y aller, leur dit le dragonnier lorsque le repas fut fini, mais pourrez-vous suivre Saphira ?

  • - Ne t'inquiète pas de cela, lui expliqua Osní, nos chevaux sont plus rapides que ceux des hommes. Si jamais nos montures ne suivaient pas le rythme de Saphira, nous descendrions et courions. Tu sais aussi bien que moi que les elfes sont rapides à la course.
  • - Bien, dit Eragon, je vais vous mener à Du Shur'tugalvarden , la nouvelle Doru Araeba. "

Le dragonnier retourna s'installer sur sa selle et Saphira décolla. Celle-ci fit en sorte que les elfes puissent la suivre mais ils allaient moins vite qu'à l'aller et quelques heurs plus tard, il fit nuit et ils durent s'arrêter pour la nuit. Vívia alluma un feu pendant qu'Eragon et Osní sortaient les provisions. Une fois cela fait, il se mirent à table.

" Je m'intrique, confia Eragon à Osní et Vívia, m'autoriser vous à vous poser quelque questions ?

  • - Tu as le droit, lui dirent les elfes, de nous demander ce que tu veux.
  • - Venez-vous donc du Du Weldenvarden ?
  • - Oui, Shur'tugal, expliqua Vívia, nous venons de là, plus précisément d'Ellesméra. Tu sais déjà que Arya nous a confié un message pour toi.
  • - Oui, pouvez-vous me le transmettre ?
  • - Nous te donnerons le message quand nous arriverons à Du Shur'tugalvarden.
  • - Bien, répondit Eragon étonné, je crois qu'il va être temps de nous reposer. Je vais prendre le premier tiers de garde.
  • - Je prendrai donc le second, proposa Osní.
  • - Et moi le dernier, conclu Vívia."

Les elfes s’allongèrent sur leurs manteaux et Eragon se posta près du feu. Pensif, il s'adressa à Saphira qui s'était installée à côté de leur campement :

« Je me demande pourquoi Arya m'envoie des messagers... Elle pouvait me parler par son miroir magique... »

  • « Si elle l'a fait, c'est qu'elle a une bonne raison, répondit Saphira. »
  • « Tu as sûrement raison... »

Eragon se retira de l’esprit de Saphira et fixa le ciel. Il observa le mouvement des étoiles, il était fasciné par les astres. Ce fut Osní qui le sorti de ses pensées :

" Tu peut aller dormir, Shur'tugal, c'est mon tour de veille.

  • - Merci Osní, lui répondit Eragon, mais pour le moment je n'ai pas sommeil. Puis-je rester avec toi ? Ajouta-t-il en se tournant vers l’elfe.
  • - Bien sûr, Tueur de roi."

Ils restèrent l'un à côté de l'autre, sans rien dire. Du temps s'écoula, une seconde, une minute, une heure, plus, personne ne saurai le dire. Eragon se sentait bien aux côté de l'elfe, mais il commençait à ressentir de la fatigue. Il indiqua à Osní qu'il allait se coucher. Celui-ci lui répondit par un signe de tête. Eragon partit s'étendre contre le flanc de Saphira et s’endormit aussitôt en rêvant au Du Weldenvarden et aux elfes qui y vivaient, surtout Arya, mais il pensait aussi à Roran, Katrina et Ismira, à toute la ville de Carvahall ainsi qu'à Nasuada et Elva.


Laisser un commentaire ?