Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 8 : Chapitre 7

616 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/01/2018 12:02

Arya se retrouva nez-à-nez avec Lenwë. Elle s'exclama :

" Si je t'ai fait peur Lenwë ? J’en suis désolée. Mais tu aurai dus te douter que j'étais avec Fírnen...

  • - Peut-être, s’enflamma Lenwë mais nous ne savions pas où tu étais et nous n'avions aucun messages venant de ta part !! Il aurai pu t'arriver n'importe quoi et nous ne l'aurions pas su...
  • - Cela ne sert à rien que tu t'énerve Lenwë. J'avais mes raisons de le faire et celles-ci ne concernent que Fírnen et moi !!!
  • - Je te comprend mais c'était très irresponsable de ta part Arya-Dröttning !!!
  • - Ce n'est pas à toi de me faire la morale Lenwë ! Je savais parfaitement ce que je faisais et tu n'as pas de reproches à me faire.
  • - Si tu préfère d'expliquer avec les anciens, vas-y !!

Cette fois c'en était trop pour Arya ! Mais de quel droit la traitait-il comme une enfant qu'on doit surveiller ? En colère, elle parti rejoindre le conseil des anciens. Quand elle arriva dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle. Arya fut agacée mais vit rapidement que ce n'était pas des regards inquiets ou « méchants » mais plutôt des regards amusés ou soulagés. Elle pris place sur le fauteuil qui lui était destiné. Elle savait que le conseil attendait d'elle une explication mais elle ne savait comment leur exposer le sujet. Enfin, Arya se lança. Contrairement à ce que pensaient les anciens, Arya ne commença pas par s’expliquer mais par leur rappeler le départ d’Eragon et ses motifs.

" Il y a aussi, avoua Arya, deux choses qui sont arrivées récemment et dont je ne vous ai pas mis au courant.

- Est-ce grave, s’enquit l’un des anciens ?

  • - La première est une bonne nouvelle qui m’est parvenue : l’œuf qu’Eragon avait confié aux Urgals a éclos.
  • - Pourquoi ne nous l'a tu pas dit Arya, la questionna Klirá une des anciennes ?
  • - Je voulais qu'Eragon soit le premier au courant.

Les anciens sourirent. L'amitié d'Eragon et Arya n'avait pas changée en 10 ans... Ils s'attendaient bien à ce que cela arrive un jour... Arya s’humecta les lèvres puis, plus pâle qu'à l'ordinaire elle continua :

" Il y a une semaine, j'ai donc envoyé deux älfya en mission.

- Qui sont-ils Arya-Dröttning ?

- Osní et Vívia, dit faiblement Arya, mais je craint qu'il ne leur soit arrivé malheur. Voilà pourquoi je suis partie avec Fírnen tout à l'heure. J'avais besoin d'être seule.

Les anciens se regardèrent. Ils comprenaient les raisons de leur reine et ne lui en voulaient pas. Cependant, ils savaient parfaitement qu’Arya était vraiment inquiète et ils commençaient à ressentir la même émotion. Klirá se leva et s’approcha d’Arya. Délicatement, elle la pris par les épaules et lui dit calmement :

" Viens."

Arya la suivie. Klirá était bien plus âgée qu’Arya mais celle-ci lui faisait entièrement confiance et une vraie amitié était née entre elles depuis bien longtemps. Quand elles furent seules, Klirá s’adressa à Arya :

" Tu devrai aller te reposer Arya, tu as une mine épouvantable.

- Je sais. Mais, expliqua-t-elle en refoulant ses larmes, je ne dors plus tant je suis inquiète pour Osní et Vívia.

- Dans ce cas, repose toi et tente de les contacter après. Je vais veiller sur toi.

Arya lui souris faiblement puis s'allongea sur son lit et s’endormit.


Laisser un commentaire ?