Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 11 : Chapitre 10

321 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2018 13:44



Lorsqu’Arya lui donna sa réponse, le cœur d’Eragon s’emballa : il allait le revoir !!

Il rapporta les paroles d’Arya à Osní et Vívia puis contacta mentalement Lupusänghren. Il lui demanda de le rejoindre avec tous les autre elfes.

Lorsque tout le monde fut rassemblé autours d'Eragon et Saphira, le dragonnier et la dragonne exposèrent la situation. Saphira demanda aux elfes de décorer le village. Eragon, lui, leur demanda de préparer un festin. A peine avaient-ils finit de parler que les elfes se mirent à la tâche, dirigés par Lupusängrhen. Eragon, aidé d'Osní Saphira et Vívia, entreprit de rendre la maison des apprentis prête à recevoir le jeune duo. Ils préparèrent ensuite une chambre pour Arya dans la demeure d'Eragon tandis que Saphira préparait un nid pour Firnen dans son antre.


Pendant trois jours, Du Shur'tugalvarden se prépara pour la venue des deux dragonniers et des deux dragons. Eragon ignorait si ils viendraient à cheval ou en volant car il ne connaissait pas l'âge du dragonneau ni celui du jeune dragonnier. Saphira et lui ne savaient donc pas quand leurs "invités" arriveraient.


Au crépuscule du sixième jour après la discution d'Aya et Eragon, ce dernier fut réveillé par Saphira :

"Les voilà, s'écria-elle mentalement ! "

Eragon, qui se reposait, fut fou de joie et ne mit pas plus de quelque secondes à se préparer. Eragon rejoignit sa compagne aux écailles bleues et fixa l'endroit du ciel que la dragonne lui indiquait. Au bout de quelque instants, il aperçut en effet un gros point vert et un autre bien plus petit. A toute vitesse, Eragon grimpa sur le dos de Saphira qui s'envola aussitôt. Ils survollèrent la ville et les elfes rassemblés devant et montèrent, haut dans les cieux, rejoindre Arya, Firnen, Aegnor et son dragonneau.

Laisser un commentaire ?