Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 10 : Chapitre 9

408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2018 13:19

Lorsqu’Arya ouvrit les yeux, elle mit quelque minutes à se rappeler pourquoi elle avait dormit. Elle s’aperçut que le soleil se levait et elle se rappela la scène de la veille. Son cœur se sera mais elle se leva. A ce moment là, Klirá entra dans sa chambre.

Klíra regarda Arya. Elle paraissait fatiguée et était toujours très pâle mais elle semblait aller un peu mieux. Klíra lui demanda si elle se sentait mieux et Arya lui répondit par un hochement de tête. L’ancienne lui rappela alors qu’elle devait contacter Osní et Vivia.

  • Je le fait tout de suite, lui répondit Arya, d’une voix lasse.
  • Arya, je sais que tu es inquiète. Il faut cependant que tu te ressaisisse…

Arya regarda tristement Klíra puis parti prendre le miroir posé sur sa table. Elle demanda à Klíra de rester avec elle.

  • Draumr kopa, s’exclama Arya.

Anxieuse, elle regarda l’image se former. Cependant ce qu’elle vit la réjoui. Elle vit tout d’abord Osní assis à côté de Vivia puis, au comble de sa joie, elle vit Eragon entrer dans le cadre de l’image. Elle rompit l’enchantement.

  • Alors, lui demanda son amie ?
  • Ils sont vivants et en bonne santé !!!
  • Et, dit Klíra en voyant qu’Arya avait retrouvé ses couleurs, quoi d’autre ?
  • Il sont avec Eragon, lança-t-elle dans un souffle. Réuni le conseil des anciens dans la grande salle, je vous y rejoint.

Klíra déposa un baiser sur son front, ce qui fit sourire Arya, puis elle parti remplir sa mission. Arya s’habilla puis repris le miroir qu’elle avait posé. Il se mit à scintiller.

Peu à peu, Arya vit un visage apparaître. C’était celui d’Eragon.

Après avoir échangé les dernières nouvelles, Eragon annonça à la reine qu’il avait reçut son message. Il lui fit alors une demande qui étonna d’abord Arya avant de la réjouir profondément :

« Veux-tu accompagner le jeune Urgal jusqu’à Du Shur'tugalvarden, ma cité ? »

Émue, Arya acquiesça et expliqua au dragonnier que Aegnor n’arriverait que d’ici deux jours mais qu’ils le rejoindraient aussitôt. Après avoir échanger encore quelque mots, ils rompirent le contact et Arya couru rejoindre le conseil des anciens pour les prévenir.


Laisser un commentaire ?