Que se passe t-il JJ ?
Inspecteur COLLINS : -Bonjours vous devez être l’agent Hotchner ?
Hotch : Oui c’est bien ça, voici l’agent Jareau, le reste de l’équipe nous rejoindrons, ils sont sur le terrain.
JJ lui serrant la main : - vous pouvez m’appeler JJ
Collins : - Bien JJ. Comme prévu vous pouvez utiliser la salle de conférence, nous vous y avont mis tous les éléments que nous avions, des tableaux et un accès direct avec votre analyste.
Hotch : Merci inspecteur
Hotch et JJ se rendent tous deux dans la salle et commence à y classer les éléments et à répertorier les éléments importants sur le tableau.
En communication avec Garcia.
JJ : - Garcia tu peut me dire quand et où ont disparu chacune des victimes ?
Garcia :
- A chaque fois les deux femmes ont disparu en même temps, mais aucun témoin. Il semblerait que Ella et Alisson étaient partis au cinéma, Britany et Amber faire du shopping et Mary et Megan a un cours de cuisine.
Garcia raccrocha pour poursuivre ces recherches.
Pendant que Hotch et JJ essayer de découvrir si géographiquement il y avait un point commun, un lien ou une zone précise de chasse du suspect JJ eu de nouveau un blanc.
Assise autour de la table, regardant le tableau pendant que Hotch lui écrit sur celui-ci échange avec JJ sur l’enquête. Dans es position Hotch tournais le dos a JJ lorsque celle-ci eu des flashs, ce qu’il ne remarquera pas tout de suite. C’est seulement après de longues minutes et en l’attente de réponse a une réponse qui lui avais été posé qu’il se retourna et vit JJ le regard dans le vide, un regard effrayer. Hotch s’approcha de JJ et lui posa la main sur l’épaule en lui demandant « ça va JJ ? » celle-ci reviens à la réalité et voulant faire bonne figure essaya de le rassurer et de revenir sur l’enquête.
Hotch ne voulant pas avoir un agent affaibli ou la tête ailleurs que sur l’enquête lui demanda de lui dire ce qu’il se passe, il lui expliqua que son comportement et ces moments d’absence ont été remarquer par ces collègues et que cela pouvait être néfaste pour l’enquête. Alors que JJ gêner de la situation mais sachant que ce que Hotch lui disait été vrai elle s’apprêter à lui dire pour les flashs back et les cauchemars, les sensations que cela lui procurées. Le reste de l’équipe arriva au bureau.
Après avoir échanger sur leurs constatations faites Hotch demanda à l’équipe de se rendre a l’hôtel et de se reposer, n’ayant pas connaissance d’une nouvelle disparition il n’y avait pas d’urgence.
(Données recueillis par l’équipe)
- Il cible les femmes proches les unes des autres
- Un critère important est qu’il y a toujours une blonde, une brune, mais peu importe si le blond est naturel ou une coloration.
- Il a violé ces femmes à plusieurs reprises mais en étant plus violent avec les femmes blondes.
- Il battait les femmes l’une après l’autre, elles se faisait certainement face.
- Le suspect doit être un homme seul d’environs 45 ans, musclé ayant des troubles de type psychopathie.
- Il est certainement sur la route, chauffeur routier, taxi, conducteur de bus habitant entre Oklahoma et Dallas.
- Il enlève ces femmes, les séquestres et les tue en 4 jours, il ne cherche pas à faire disparaitre les corps, il veut qu’ils soient retrouvés vite.
- Il s’attaque aux femmes environs toutes les 2 semaines. Il restait alors encore 9 jours avant que celui-ci ne sévices de nouveau.
Au moment du départ de l’équipe pour l’hôtel Hotch étant toujours le dernier à quitter le bureau interpella Reid pour lui demander de veiller sur JJ car il s’inquiète sur son état et son aptitude à poursuivre l’enquête.
Arrivée a l’Hôtel les agents fut surpris d’apprendre que malheureusement a cause d’une course automobile se déroulant le mercredi ils n’avaient pu leurs réserver des chambres individuelles mais qu’il leurs ont libérer 3 chambres doubles. Ce n’était pas la toute première fois que l’équipe se trouver dans cette situation.
Reid partageait sa chambre avec Morgan, JJ avec Emily et Hotch avec Rossi comme cela avait déjà été le cas.
Sachant que chacun s’enfermerait dans sa chambre pour se reposer et n’en sortir que le lendemain Reid demanda à Emily de veiller sur JJ car Hotch et lui-même sont très préoccuper par les derniers événements.
Tous les agents après avoir récupérer leurs clés de chambre s’y sont rendu, et comme pour tout le monde la question de quel lit prendre c’est posé. Reid a pris le lit le plus loin de la porte, Morgan lui donc celui a coté de l’entrée. Rossi lui a coté de la porte laissant a coté de la fenêtre pour Hotch.
Dans la chambre d’Emily et JJ les choses n’étaient pas aussi simple, lorsqu’elles avaient déjà dû faire chambre commune c’est JJ qui se positionnée du coté de la fenêtre mais elle demanda timidement a Emily si cette fois-ci elle pouvait rester à côté de la porte.
Emily accepta sans problème mais sentis un réel malaise. Elle engagea alors la discutions :
Emily :
- Dit moi JJ, tu sais que tu peux me faire confiance.
Tu me dirais si quelque chose n’allait pas, n’est-ce pas ?
JJ :
- Emily.. *JJ hésita à lui parler mais fit marche arrière*
Ça va, ne t’inquiète pas, c’est juste passager, je suis juste fatigué.
Emily :
- JJ on sait tous qu’y a autre chose, tu nous cache quelque chose et Hotch
JJ :
- Hotch quoi ? Je suis là comme vous et j’essaye de faire mon boulot comme vous tous.
Emily :
- JJ tu sais que ce n’est pas ce que je voulais dire, on s’inquiète pour toi. On voit que tu n’es pas dans ton état normal.
JJ se rendis dans la salle de bain, sans réagir a ce qu’Emily lui disait et se fit couler un bain. Emily lui demanda à travers la porte si tout allait bien avec Will, ne répondant pas, Emily lui demanda si celui-ci était violent avec elle. JJ ne voulant pas qu’Emily puisse pensée que Will est la cause de son mal-être répondis sèchement que Will est formidable avec elle et qu’il n’a rien avoir avec cela.
JJ entrain dans son bain laissant l’eau couler afin de la recouvrir totalement, pendant qu’Emily échange avec Spencer par message en lui demandant si-il a une idée de ce qui peut se passer avec JJ. Elle lui indique ne pas pensée que Will en est la cause, mais confirme qu’il y a quelque chose d’important là-dessous.
Après plusieurs minutes l’eau coule toujours dans la salle de bain, et Emily s’aperçoit que de l’eau coule en dehors de la salle de bain. Emily appel JJ a travers la porte, pensant qu’elle s’est endormie. Sans réponse de sa part Emily pris peur et pensa au pire, essaya d’ouvrir la porte mais celle-ci c’était fermé de l’intérieur, elle la força, n’étant pas très solide, la porte céda rapidement. Emily entra et vis JJ nue dans la baignoire, éveillé, enfin les yeux grands ouvert, dans le vide, le regard paniqué. A ce moment là JJ avait de nouveau des flashs. La tête de JJ état prête a se retrouvé sous l’eau Emily coupa l’eau, tira le bouchon pour vider la baignoire pris une serviette pour recouvrir le corps nu de JJ et la secoua pour qu’elle revienne à son état normal.
JJ reviens à elle en panique, criant et se débattant des mains d’Emily.
Après l’avoir lâché et laissé se calmer un peu Emily lui dit :
- JJ maintenant il faut que tu me dises ce qui se passe, ou si tu préféré à Reid, à Hotch ou qui tu veux, mais tu ne peux pas continuer comme ça.
JJ :
- Emily je.. je … je peut pas.
Emily :
- JJ il faut que tu nous dises, j’appelle Spencer.
JJ lui répondit brusquement :
- Non s’il te plait ne l’appel pas, laisse-le.
Emily :
- Alors il faut que tu me parle JJ, je peux peut-être t’aider. Mais si tu ne me dis rien, je ne peux rien faire pour toi.
JJ :
- Tu ne comprends pas, tu ne pourras rien faire de toute manière… Ce .. Ce n’étais pas toi...
Emily :
- Dit moi JJ
JJ :
- Écoute on est toutes les deux très fatigué, je vais me reposer ça ira mieux demain, je t’assure.
Emily sentant que JJ s’était refermé la laissa se mettre en pyjama en lui demandant de ne jamais s’enfermer, ce qu’elle fit.
Les agents se couchèrent sans un mot et Emily se promis de faire parler JJ le lendemain lorsque celle-ci sera plus calme et sereine.