Que se passe t-il JJ ?

Chapitre 6 : JJ se réveille Part 1

3829 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/09/2019 16:11

Durant ces semaines de recherches vaines Prentiss essayer d’avancer sur son agression et essayer de trouver de qui il s’agissant et cela durant 1 semaines.

-         Premier soir au retour du bureau, après le repas avec toute l’équipe JJ et Prentiss rentre dans leurs chambres d’hôtel.

Prentiss demanda a JJ si elle acceptait de reparler de la veille (séance d’hypnose), JJ était fuyante et lui dit qu’elle était fatiguée de la journée et qu’elle préférer dormir. Prentiss savait que JJ essayer juste d’échapper à la situation. Mais elle la laissa faire.

La nuit de JJ fut agitée comme toutes les précédentes depuis plusieurs mois. Prentiss ne fit rien, ne voulant pas gêner d’avantage sa collègue et amie.

 

Le lendemain après la journée de recherche vaine Prentiss demanda a JJ de discuter avec elle de ce qu’elles ont apprit. Expliquant a JJ qu’elle ne pouvais pas la laisser avec ces informations qui la rongerais et qu’il fallait qu’elle puisse être en paix avec elle-même et dormir enfin calmement la nuit.

JJ refusa dans un premier temps mais quelques minutes après que Prentiss se soit endormir JJ regretta, elle avait peur de s’endormir car elle le savait les cauchemars bien que plus clair n’en étais absolument pas moins effrayant et ne lui laissait toujours pas de répits.


Elle demanda d’une petite voix gênée :

-         Prentiss tu dors ?

Prentiss tout juste endormis entendis ces mots comme dans un rêve. Elle mit quelques instants à se rendre compte que ce n’était pas un rêve mais bien JJ qui lui parlais.

Alors que JJ étais sur le point de se coucher, Prentiss se réveilla, se tourna et vis JJ se préparer 0 dormir. Elle s’assit et fit signe a JJ de venir s’assoir a coté d’elle ayant comprit qu’elle accepter de parler.

Prentiss le savait, cela coutait a JJ de faire cela, mais Prentiss étais la seule a savoir et donc a pouvoir l’aider. Il fallait laisser JJ commencer a en parler, c’est elle qui devait décider ce dont elle voulait parler avec elle.

JJ commença :

-         Je n’aurais jamais pensée vivre sa un jour. On voit souvent des victimes dans cette situation, on leurs fait l’entretien cognitif, on attrape le coupable et après on les laisse reprendre leurs vies. Mais la vérité c’est que cet entretien n’a pas effacer mes cauchemars, ça ne les a pas rendus plus faciles. Je ne me sens pas mieux.


Prentiss continua :

-         Ça demande effectivement plus de travail que cela, un suivi long, mais tu as les capacités et le soutien nécessaire pour t’en sortir JJ.

-         Oui je sais, mais c’est tellement difficile, je ne sais plus quoi faire pour enfin pouvoir dormir.

-         Ton cauchemar s’arrête toujours au même moment, il faut réussir à dépasser ce moment, on trouvera ce qui te crée ce blocage.

-         Je ne veux pas y retourner Emily, je n’en ai pas la force.

-         Il le faut pourtant, il faut découvrir qui t’a fait ça JJ. On ne peut pas le laisser en liberté, dans nos troupes. Sa serait une erreur. Et tu le sais comme moi ..

-         .. Il pourrait recommencer oui je sais. Mais

-         Je t’assure JJ que l’on avancera à ton rythme. Il faut déjà que l’on face le point sur ce que l’on a découvert. Quand tu te sentiras prête à faire un nouvel entretien cognitif tu me feras signe.


JJ et Emily se mirent en tailleur sur le lit de Prentiss afin de faire le point et essayer de trouver des éléments de réponse. Prentiss commença.

-         Bon pour commencer, on sait que cela s’est passer lors de ta mission, elle c’est dérouler quand ?

-         J’ai étudié le dossier pendant 3 mois avant de me rendre sur le terrain. J’y suis rester 6 mois, je me souviens avoir quitter le terrain environs 1mois après l’incident.

-         Ça fait 7 mois que tu es revenu de missions, combien de temps est-tu rester avec eux a New-York avant de réintégrer l’équipe ?

-         Peu de temps je dirai 1 ou 2 semaines, j’ai fait plusieurs rapports sur la situation sur place. Donner quelques conseilles et profils des personnes clés rechercher et je vous ai rejoint, j’ai continué à être consulté pendant 2 semaines après mon retour.

-         Tu te souviens si tu as signalé l’événement, si tes supérieurs étaient au courant ?

-         .. Non mais, j’aurais dû rester 9mois sur place, c’est ce qui étais prévu. Je ne me souviens plus pourquoi je suis rentrée plus tôt.

-         Il faudrait que je demande à Garcia de regarder dans ton dossier s’il y a un élément pour pourrait nous aider.

-         Non Emily, on a dit juste nous.

-         Je sais JJ mais on a besoin d’info pour avancer.


Voyant le regard noir de JJ Emily passa à autre chose

.

-         Bon ok JJ on verra sa une autre fois. Depuis quand les cauchemars sont apparus.

-         Je ne sais pas précisément. C’est comme si..  J’ai eu un sommeil très agité depuis mon retour. Et je ne sais plus pourquoi, j’ai eu très peur, et puis j’ai été triste. Je me souviens que Will aussi.

-         Qu’est ce qui c’est passer ? Vous vous êtes disputer ? C’était a propos d’Henri ?

-         Non je ..

Les souvenir de JJ revenais. Elle avait peur mais voulais avancer. Elle se confie donc à son amie.

-         Emily je crois que j’ai pensé être enceinte.

Un peu gênée mais devant demander sans aucun jugement elle demanda

-         De will ?

-         Évidemment de Will, je ne l’ai jamais trompé.

Sur ces mots JJ comprit qu’il aurait pu s’agir de son agresseur, chose a laquelle elle ne pouvait pas penser au moment où cela c’est produit, car son esprit avait effacé ce souvenir de l’agression.

JJ poursuivit :

-         Oui enfin je pense, j’avais oublier ce .. (N’arrivant pas à dire ces mots). J’avais eu une permission et j’étais revenu à la maison pendant 4 jours. Avec la mission, Je ne prenais plus la pilule et avec Will on savait qu’il fallait se protéger. On voulait un autre enfant mais pas tout de suite, pas dans ces conditions.

-         Mais nous ne vous êtes pas protégés ?

-         Avec un petit sourire JJ répondit : Tu sais après 5 mois sur le terrain les retrouvailles ont été, comment dire, intense et forte, on y a pensé trop tard. On avait 5 mois a rattraper en 4 jours. On été sur notre petit nuage les 2 premiers jours, avant de s’en rendre compte.

-         Et c’est pour cela que tu as pensée être enceinte ?

-         Non pas vraiment, en revenant je me réveillais avec la nausée, et j’avais du retard. 9 jours. Et je n’avais jamais de retard.

-         Un matin j’ai fait un test il était positif, c’est le matin ou on est partis pour l’affaire de Cleveland.

-         Ha oui, la fusillade dans le lycée, je me souviens. Et Will était au courant du test ?

-         Non je voulais lui annoncer en face a face, on est partis si vite que je n’ai pas pu lui dire. Mais peu importe car pendant la mission j’ai eu mes règles. Et avant de revenir j’ai été faire une échographie.

-         Ho non JJ, tu as ?

-         Oui j’ai perdu le bébé. Je n’ai jamais eu la force de le dire à Will, je lui ai dit que le test était négatif et que c’était juste un petit retard.

-         Et les cauchemars on commencer là ?

-         Oui du moins de ce que je me souviens c’est là où sa m’a réveillé.

JJ c’était mise a pleuré en repensant au bébé. Emily la pris dans ces bras pour la réconforter et comme pour la rassurer qu’elles avançaient et que même si cela faisait mal, c’était nécessaire Emily lui dit :

-         Je pense qu’on a trouver le point de départ de tout cela.

Les deux femmes se mirent d’accord que pour ce soir c’était assez d’émotions et d’informations et qu’elles devaient se reposer.

 

 

3eme soirée : Lors du repas l’équipe n’étais pas au complet, Rossi, Hotch et Morgan était rester plus longtemps au poste pour réévaluer encore une fois les témoignages recueillis qui n’avaient rien donner précédemment.

Autour de la table dinée donc JJ, Reid et Prentiss. Reid qui paraissait toujours inquiet sur sa coéquipière JJ. Prentiss dû intervenir et lui confier que JJ et elle-même étaient sur une piste et qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète que tout était sous contrôle. JJ n’avait pas apprécier cette intervention de la part d’Emily et lui lança un regard noir. Mais au font elle savait qu’elle n’avait pas brisée sa promesse et que c’était la seule manière de le rassurer. Elle n’aimait pas cacher les choses à Reid, il était toujours au courant de tous, mais cette fois-ci elle ne pouvais pas lui dire.


En rentrant dans leurs chambres d’hôtel respectives Emily feins d’avoir oublier son téléphone a table afin de ne pas emprunter le même ascenseur que les 2 amies. Ainsi après un silence de mort dans l’ascenseur les deux amies rentrèrent chacun dans leurs chambres. Emily arriva à l’étage et sonna chez Reid. Sans lui expliquer les raisons elle demanda a Reid un service en lui expliquant que c’étais pour le bien de JJ, elle ne pouvait lui en dire plus, mais que cela était très important. Elle demanda donc à Reid de demander à Garcia d’envoyer le dossier de JJ lors de sa mission en Afghanistan sur son ordinateur, notamment les raisons de son retour prématurée. Reid avait 1 000 questions qui se bousculer, mais mis en garde par Emily il ne dit rien et s’exécuta.

Garcia reçu l’appel de Reid qui lui expliqua la demande d’Emily et elle ne fût pas facile à convaincre car il s’agissait de documents privés à propos d’une collègue de plus ceux-ci étaient très bien protéger. Mais comprenant dans la voix de Reid que quelque chose n’allait pas et que ces documents étaient très importants pour la situation elle les envoya à Emily très rapidement. Avant de les envoyer Garcia les lus comme elle faisait toujours, voulant être certaine de ne pas révéler d’informations trop personnel et non nécessaire a d’autre membre de l’équipe.


Une première vague de documents arrivèrent à Emily avec un petit mot de Garcia expliquant ne pas encore avoir trouvée de documents sur le retour de JJ prématurée. Ces documents étaient les plus important pour Emily. Et même si elle se sentais coupable elle faisait sa pour son amie.

Garcia trouva que le nom de JJ apparaissait dans un dossier classé parmi les dossiers d’agression sexuelle et de viol en mission. Ne voulant pas l’ouvrir ayant peur de savoir ce qu’elle allait y trouver Garcia appela Emily en lui expliquant ne rien avoir trouvée. Emily était très étonnée, Garcia trouvait toujours tous, elle en conclut que JJ n’avait certainement pas signaler l’agression. Mais Emily était certaine que JJ n’étais pas la première victime et demanda à Garcia de regarder si les personnes en missions avec JJ sur la même période avaient déjà eu une plainte contre eux, pour des faits d’agressions sexuelles. Garcia resta muette. Ces craintes devenaient de plus en plus réelles. Après plusieurs minutes de silence, alors qu’Emily l’appeler par son prénom au bout du téléphone Garcia sortis du silence et indiqua a Emily qu’en faite il y avait un document où apparaissait le nom de JJ mais qu’elle ne savait pas ce qu’il incluais car ne voulais pas l’ouvrir. Emily lui demanda de lui envoyer. Garcia réticente lui expliqua que JJ apparaissait peut-être dedans simplement en temps que témoin et que cela ne valait pas le coup de voler de pirater de tel documents. Qu’il vaudrait peut-être mieux demander a JJ directement. A force de persuasion Garcia envoya a contre cœur ce document.

Une fois reçu Emily ouvra le document, il s’agissait d’une plainte déposer par JJ expliquant avoir été surprise dans sa tente par un homme, drogué d’après elle car black out total le matin en se réveillant mais faisant état de douleurs pelviennes intense, de sous vêtements déchirer, de contusions aux cuisses, bras et ventre. Et que JJ leur expliquer avoir le sentiment d’avoir été violée.


Aucune prise de sang n’a été faite pour détecter la présence de drogue dans son organisme, ni de kit de viol car d’après eux des suppositions si vagues avec des souvenir aussi flou ne le justifiait pas.

JJ sorta de la salle de bain où elle prenait sa douche a ce moment là, dans le regard et l’expression du visage d’Emily elle vit que quelque chose n’allait pas, mais était loin de s’imaginais ce qu’elle venait de découvrir.

Elle demanda alors à Emily :

-         Bah qu’est-ce qui t’arrive ?

Emily gênée répondit :

-         Heu JJ, je sais que tu ne voulait pas, mais..

-         Mais quoi Emily, qu’est ce que tu as fait ?

-         Ne m’en veut pas mais ça va nous faire avancer. Je sais pourquoi tu es revenu plus tôt.

JJ étais calme à la plus grande surprise d’Emily, elle s’assis sur son lit, comme sonné par la nouvelle. Emily la rejoint et lui son ordinateur avec le dépôt de plainte effectuer par cette dernière.


Emily resta auprès de JJ pendant que celle-ci la lu. JJ commença par lui dire :

-         Emily, je ne me souviens pas d’avoir fait cela.

-         JJ, je n’ai pas tout lu, mais dedans tu dis pensée avoir été droguée. C’est certainement pour cette raison que tu ne t’en souviens pas.

-         Tu peux rester avec moi Emily stp ? JJ avait peur de ce qu’elle pouvait y trouver.

-         Je suis là JJ, ne t’inquiète pas.

-         JJ débuta la lecture :

La victime Jennifer Jareau se présente en ce Lundi à 10h après ne pas avoir pris son poste. La victime déclare pensée avoir été agresser la veille dans la nuit par un homme. Celle-ci pense avoir été violé car ressent des douleurs au niveau pelvien. La victime pense que nous sommes Dimanche, après rectification de la date celle-ci pense avoir été droguée.

Emily en colère : ils insinuent que tu invente tout là ! JJ repris comme anesthésiée de ce qu’elle lisait.

o  Examen médicale : La victime présente des contusions au niveau costales et abdominal, au nombre de 5, entre 5 et 15cm de diamètre, pas plus ancien que 48h.

o  Des contusions aux bras a type de maintien forcé de 2 a 5cm au nombre de 3 sur chaque bras.

o  Des contusions aux cuisses, 3 à gauche et 1 à droite sur l’intérieur de celle-ci. De 4 a 7cm de diamètre a gauche et 10cm a droite. Également datant de 48h au plus. Des traces de griffures superficielles y sont également présentes.

o  Sur les poignets de la victime se trouve des traces de brulures circulaire, type lien de cordage.

o  La victime dit avoir eu des saignements vaginaux sans que cela ne puisse être du aux menstruations, mais semble avoir pris une douche. Celle-ci ne s’en souviendrai pas.

Au vu des circonstances, pas de réalisation de kit de viol au vu de la perte importante d’information liée a la douche et au changement de vêtement de la victime

o  La victime indique avoir changer de vêtements car vomissure sur ceux-ci. Alcoolisation excessive ?


JJ réagis : - Et si j’étais simplement trop alcoolisée Emily, c’est vrai je ne bois jamais.

-         JJ arrête, tu ne va pas les croire quand même. C’est des abrutit ces gents là ! je voudrais bien savoir quel est le médecin qui t’a évalué.

-         Arrête Emily, on sait toutes les deux de par notre métier que les victimes ne doivent ni boire, ni manger, ni se changer et encore moins prendre de douche après une agression sinon on pers de précieux éléments.

-         Mais JJ on est jamais prêt a ce que cela nous arrive a nous ! Et tu as été drogué, qui sais comment on réagirait.

JJ ne répondait plus, elle était sous le choc de ce rapport. Elle ne se souvenais de rien.

Prentiss elle était en colère. JJ lui demanda de la laisser seule un instant. Elle alla se doucher et JJ elle continua à parcourir le rapport et s’arrêta sur chacun des mots. Elle n’en revenait pas, elle n’avait aucun souvenir. Lorsque Emily revient de sa douche rapide, elle vit que JJ avait était prise de vomissement, étais maintenant assise à terre en larme.


Prentiss :

-         JJ que ce passe-t-il ?

-         Emily, c’est réel tu crois ?

-         Je n’en ai aucun doute. Elle prit la jeune blonde dans ces bras. Mais maintenant le plus difficile va être de le prouvée et d’attraper celui qui a fait ça.

Épuisée et encore dans le déni JJ répondit :

-         Non je veux passer à autre chose. Je veux que Garcia efface ce dossier. Je ne veux plus entendre parler.

-         Mais JJ interviens Emily, tu as besoin que l’on règle cette affaire, il n’y a que comme sa que tu dormiras à nouveau, que tu pourras reprendre le cours de ta vie.

-         Écoute Emily, il n’y a pas de d’affaire. A mon retour j’irai voir un psy et on n’en parlera pas c’est d’accord.


Sur ces mots JJ se mis un peu en colère.

Emily comprit que la jeune femme c’était refermer et que pour ce soir cela faisait déjà beaucoup de bouleversements. Elle laissa la jeune femme aller se coucher et fini elle aussi à s’endormir d’épuisement.

 



1er partie de ce chapitre terminé. N’hésitez pas a commenté, proposer des idées, des envies. 2nd partie dans la soirée si j’arrive a tout écrire, sinon a Mardi les ami(e)s.

Laisser un commentaire ?