Que se passe t-il JJ ?

Chapitre 7 : JJ se réveille Part 2

3645 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/10/2019 23:41

4eme soirée, toute la journée JJ n’étais pas dans son état normal, comme absente. Tout le monde l’avait remarqué, Hotch la convoqua à la fin de la journée et lui demanda de prendre sa journée du lendemain en repos. Mais il avait peur de la laisser seule. Il indiqua à Reid et Prentiss que l’un d’entre eux ou les 2 si nécessaire pouvaient prendre également leurs journées afin de ne pas laisser JJ seule.

Après avoir rapidement discuter ensemble il était décider que Prentiss resterai avec JJ car elle seule connaissait la situation dans laquelle elle était et JJ refusait d’en informer les autres membres de l’équipe.


L’équipe alla comme a son habitude s’endormir, quand Prentiss essayer de discuter avec JJ.

-         JJ attend moi !

JJ continuant son chemin comme si elle n’avait pas entendu Emily.

-         JJ s’il te plait !

Emily se rapprochait de JJ qui ralentissait le pas.

-         S’il te plait JJ, ne m’en veux pas, je ne veux que t’aider.

-         Je n’y arrive plus Emily.

-         Quoi donc JJ ?

-         Je n’arrive plus à fermer l’œil Emily ! Les deux jeunes femmes entrèrent dans la chambre d’hôtel. JJ poursuivie. Quand je ferme les yeux je le vois, je le sens.

-         Mais tu es loin de lui maintenant JJ, tu ne crains rien ici, je te promets.

-         Tu ne comprends pas Emily.

-         Explique-moi alors !

JJ s’assit au bord de la baignoire, et expliqua à Emily :

-         Quand je ferme les yeux j’ai chaud, comme en Afghanistan, je sens son souffle, je sens son poids sur moi, je suis paralysée, j’ai la nausée. Je me réveille avec la gerbe. J’ai mal Emily.

-         Tu as mal à ton âme a ton cœur JJ c’est normal.

-         Non j’ai mal là ou il m’a fait mal, j’ai mal quand je m’assoie, j’ai mal quand je vais aux toilettes, comme si toutes les nuits je revivais ce supplice.

JJ c’était mise a pleurer.


JJ : - Et je pleure encore une fois, je n’ai pas pleuré pendant près d’un an et voilà que je n’arrête plus. Avant de revenir dessus j’étais tranquille.

Emily : - Non JJ tu étais loin d’être tranquille. Tu ne dormais plus, tu étais en pilotage automatique. Je sais que c’est difficile mais..

JJ la coupa : - Tu ne sais pas Emily, je ne crois pas que tu as déjà vécu ce que je vis.

-         C’est vrai JJ je ne sais pas, mais j’imagine ce que tu vis, je vois tes nuits agitées, je vois tes larmes, je vois tes crises de panique même dans ton sommeil. Et je vois surtout mon amie souffrir et se laisser détruire par cette chose.

-         Je suis désolée Emily, je..

-         Ne soit pas désolée JJ, juste accepte mon aide, accepte l’aide que toute l’équipe est prête à te donner.

-         Non Emily répondit JJ sèchement, personne d’autre ne doit être mis au courant, pas tant que je ne l’ai pas décidé. C’est de moi dont i s’agit, pas toi.

-         Tu as raison, mais sache que tout le monde est là pour t’aider. Tout le monde te tend la main même si tu n’en as pas conscience.

Après un moment de silence, le temps que JJ reprenne un peu son souffle et que ces larmes arrêtent de couler. Emily lui avait ramener un verre d’eau.


La blonde demanda :

-         Qu’est ce que tu propose Emily, comment je pourrais en finir avec sa ?

-         Il faudrait trouvée qui t’a fait sa.

-         Mais Emily tu sais bien que je ne vois jamais son visage dans mes cauchemars, c’était aussi le cas dans l’entretien cognitif, et je ne veux pas y retourner.

-         Je sais JJ mais je pense que Garcia

-         Non je t’ai dit que je ne voulais pas qu’ils soient au courant, Garcia en fait partis.

-         JJ, ta plainte faite là-bas, il me fallait bien quelqu’un de compétent pour le récupérer. Je te promets qu’elle ne l’a pas lu, tu connais Garcia elle n’aime pas fouiller, elle s’est contentée de le retrouver et de me le donner. Mais tu sais que tu peu avoir confiance en elle. JJ réfléchie y s’il te plait. Tu sais que seule toutes les deux on n’y arrivera pas.

-         Non, non, non je ne veux pas l’impliquée. Mais peut être que simplement avoir la liste des personnes qui ont travaillé sur le camp ces deux jours là m’aiderai à y voir plus clair.

 

Après un moment de réflexion JJ poursuivie

-         Oui faisons sa, demande à Garcia sans lui expliquer pourquoi, je ne veux pas qu’elle cherche plus que nécessaire. De m’envoyer la liste de tous les hommes présents sur place les 2 nuits précédents ma plainte. Je les trierais moi-même.

-         Tu sais JJ (Emily prenait des pincettes pour lui parler) Garcia serait plus rapide et efficace que nous pour faire un premier tri selon leurs antécédents. Elle ne me dira rien à personne, je la connais.

-         Non, JE ferrais le tri moi-même.

-         D’accord, d’accord je l’appel pour lui demander.


Emily laissa JJ dans la salle de bain et passa un coup de fils à Garcia pour lui demander de leurs fournir cette liste. Garcia demanda quels critères elle devait chercher. Emily lui expliqua de tout envoyer. Uniquement de réduire aux hommes présents sur la base sur les 2 jours précédent la date de la plainte de JJ. Garcia expliqua que cela représenter plus de 50 hommes et qu’elle avait besoin de plus d’info pour réduire la liste. Emily expliqua que JJ voulais s’occuper du reste. Garcia comprenait que ce n’allait pas, mais ne voulais pas s’interposer aux demandes de JJ dans ces conditions.

Après que les deux femmes se soient lavées et mise en pyjama elles regardèrent la liste. Bien que JJ aurais préférer s’en occuper seule elle savait qu’Emily ne la lâcherai pas.

Elle commença par écarter les hommes qu’elle ne connaissait absolument pas. Ils n’avaient aucune raison de s’en prendre a elle. Ce viol était clairement personnel.

 Restais alors 30 hommes, en écartant ceux avec qui elle n’avait pas eu de vraie conversation et n’avait pas travailler avec sur une même mission nous en étions a 20.

Elle écarta les hommes de plus de 40 ans avec femme et enfant. Elle pensait que son agresseur était plus jeune et instable dans sa vie privée.

Encore 15 hommes suspects.


Dans une impasse elle utilisa une autre méthode et sélectionna parmi ces 15 hommes ceux qui auraient un mobile pour la violer.

-         Lui est très fort, il n’aime pas les femmes encore moins sur le terrain, il m’a déjà dit que je devrai plutôt m’occuper de mon fils que des affaires des hommes. Lui m’a fait des avances que j’ai refuser, il a même demandé à me revoir à plusieurs reprises ici. Lui je ne sais pas, rien de spécial mais il a été un des premiers à me demander comment j’allais le matin où je me suis réveillé et où j’ai déposé ma plainte. Et lui, je ne sais pas pourquoi j’ai un moment sentiment sur lui je ne sais pas pourquoi.

-         Il t’a dit ou fait quelque chose de spéciale celui là ?

-         Je ne me souviens pas de grand-chose, mais j’ai souvenir qu’en revenant de l’infirmerie il m’a demandé si le week-end m’avait plus. Je n’avais pas réagi. Mais je ne comprends pas pourquoi il m’aurait fait ça.

Après plusieurs minutes à regarder cette liste JJ fit une demande inattendue à Emily.

JJ : - Emily il faut que j’y retourne, il faut refaire un entretien cognitif :

Emily : tu es sûr de toi JJ ?

-         C’est moi qui le demande Emily. Il faut que je sache. Tu as raison, je ne suis que l’ombre de moi-même. Je ne peux pas rester impuissante comme ça.

-         JJ tu m’a l’air encore trop faible pour revivre sa. Demain j’ai également ma journée si tu veux on fait sa demain. Les autres seront au bureau aucun risque qu’ils ne nous dérange. Ça t’irait ?

-         Je.. tu es sûr ? demain tu reste avec moi ?

-         Oui JJ c’est Hotch qui m’a demandé de ne pas te laisser seule.

Nos 2 amies, se couchèrent bien décider à découvrir le lendemain qui se cachait derrière ce masque.

 

La nuit de JJ fût un peu moins agitée que les précédente, Emily se dit que le fait de savoir que tout cela s’arrêterait bientôt aide la jeune blonde à retrouver un peu de calme.

Emily s’éclipsa rapidement de la chambre alors que JJ dormais toujours afin de prévenir Spencer sur l’absence des deux jeunes femmes ce jour. Elle le rassura en lui promettant de lui donner des nouvelles dans la journée.

En revenant dans la chambre d’hôtel JJ toujours endormis Emily appela l’accueil pour demander à recevoir le petit déjeuné dans la chambre. 20mins après le room service arriva avec le petit déjeuné, JJ se réveilla avec le bruit de celui-ci. Elle émergé à peine, et demanda à Emily pourquoi elles ne déjeunaient pas avec leurs collègues. Emily annonça l’heure qu’il était (9h30). JJ fût elle aussi étonné de sa nuit si longue et reposante.

Les deux jeunes femmes prirent le temps de se préparer avant de se lancer dans la suite de leurs recherches.

JJ avait toujours en tête de revivre un entretien cognitif pour mettre un visage sur son violeur. Emily elle préférerai demander de l’aide à Garcia, ce qui d’après elle serait inévitable, plus rapide et moins éprouvant pour JJ.

JJ étais la dernière à sortir de la salle de bain, Emily en tailleur sur son lit.

JJ : - Aller va y je m’installe là (montant dans son lit). Et on peut commencer, plus vite fait plus vite finir

Emily : JJ tu sais y a d’autres solution, on pourrait simplement, tu sais, demander à Garcia..

-         On en a déjà parler Emily. Maintenant allons y.


A contre cœur et peiné de savoir qu’elle allait devoir faire revivre cette expérience a son amie. Elle commença malgré toute la séance. Pendant que JJ s’installer aussi confortablement que possible Emily envoya un message à Spencer pour l’en informer :

« Spencer, il y a quelques jours avec JJ nous avions fait une séance d’entretien cognitif qui avait permis d’y voir un peu plus clair, mais il rester un gros point d’ombre, JJ demande à en refaire une. On part donc pour une nouvelle séance. Bonne journée, ne t’inquiète pas je prends soins de JJ »


Emily : - Tu es sûr JJ ? Emily s’assoie a coté de JJ allongé sur son lit et lui prend la main.

JJ : - Je n’ai pas fait tout cela pour m’arrêter là Emily. Allons-y !

-         Ok, ferme les yeux.

Inspire…   Expire.

Tu es dans ta tente, il fait chaud, tu as sommeil. Il fait noir, tu te couche.

Qu’est ce que tu entends ?

-         Le vent, il y a beaucoup de vent dehors

J’entends aussi le sable qui viens s’écraser sur ma tente.

-         Ensuite ?

-         Je sens un courant d’air dans mes cheveux, se sent du sable entré a l’intérieur.

-         Il est à l’intérieur ?

-         Oui je pense, mais il reste devant la porte.

-         Pourquoi il reste là ? Il fait quoi ?

-         Je ne sais pas, je sens qu’il m’observe, mais je ne bouge pas.

Je sens que quelque chose ne va pas.

              JJ commence à serrer la main d’Emily qui sent que le moment le plus difficile arrive.

-         Qu’est ce qui se passe ensuite JJ ?

-         Il se rapproche je sens la chaleur de son corps juste a coté de moi.

-         Regarde le JJ, regarde son visage, qui est-ce ? Est-ce que tu le connais ?

-         Je, je n’y vois rien, il m’attrape les mains, je ne vois rien, c’est flou. Il me plaque, je ne peux pas bouger. Il me touche, mais je ne peux pas bouger, j’ai mal. J’ai les mains liées. Je n’arrive pas à crier. Je sers les dents, j’essaye de le repousser avec mes jambes, mais il me les repousse avec une tel facilitée. Il s’arrête un instant et reviens.

-         JJ regarde le, regarde son visage, décrit le moi ! Concentre-toi !

-         Il, il a …  Je vois ces dents blanches, ces yeux, il son marron, il a un regard déterminé, une cicatrice au dessus de son œil, le gauche. Il a des cheveux, brun, il son court.

-         Tu le connais JJ ? Il a un insigne ?

-         Il me, il me pénètre, j’ai mal. C’est violent. J’ai l’impression d’être transpercer.

-         Je sais JJ, essaye de regarder s’il a un insigne. Il te parle ? Il dit quelque chose ?

JJ se met à pleurer et rétracte ces jambes comme pour essayer de soulager sa douleur.

-         Il y a un K et un E, un S. Et je ne vois plus rien.

Estimant que JJ étais déjà aller trop loin Emily décida de s’arrêter là.

-         JJ c’est bon on a assez d’info, réveille-toi. Reviens avec moi, tout va bien tu es en sécurité.

JJ ouvra les yeux, encore sonnée, et regarda son amie dans les yeux, éclata en sanglots. Emily pris JJ dans ces bras. JJ se détachas de ces bras. Et ayant toujours d’intense douleurs abdo celle-ci se recroquevilla sur son abdomen. Quand Emily se recula un peu elle vit du sang a l’entre jambe de JJ.


Emily prévenu JJ pensant qu’elle avait oublier ces règles, mais JJ surprise demanda à Emily ce qui c’était passer. JJ se rendit rapidement dans la salle de bain. Emily était entrain de se demander si JJ ne faisait pas de nouveau une fausse couche. Elle envoya un message a Reid pour lui demander son avis tout en faisant attention a ne pas donne d’information que JJ aurait voulu cacher, mais elle s’inquiétait après tout pour son amie.


« Reid j’ai besoin de ton cerveau de génie, il est arrivé quelque chose d’étrange avec l’entretien cognitif. Est-ce que sa t’es déjà arrivée ou sa peu arrivée que le corps d’une personne revive la situation si intensément qu’on y voit les mêmes signes que lors des événements ? 

Ne pose pas d’autres question s’il te plait, je t’expliquerai à votre retour »

Reid peu concentrer sur l’enquête dû a la situation de JJ qui l’inquiété et par la fatigue de ne pas faire de nouvelle découverte répondis rapidement à Emily. Si rapidement que JJ venais de sortir de la salle de bain, toujours en pleurs. Emily avait entendu que celle-ci avait eu des vomissements. Elle semblait épuisée.

Reid : « Je ne pauserai pas de question mais j’arrive tout de suite, je préviens Hotch j’arrive »

 

Emily ne dit rien a JJ en voyant ce message ne voulant pas que celle-ci lutte, elle se dit que Reid arrivera peut-être a faire changer d’avis concernant la demande d’aide de la part de Garcia.

En attendant Reid, JJ ne voulant pas a juste titre se réinstaller sur son lit car taché de sang, Emily l’invita a venir s’assoir sur le siens, a repris dans ces bras et lui demanda si elle avait du retard ? Juste pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une fausse couche. JJ lui expliqua qu’elle n’avait aucun retard et que ces règles n’auraient pas dû arrivée avant 3 semaines encore, mais qu’elle n’avait jamais ressentis de douleurs aussi intenses, hormis lors de cette nuit là.

JJ se lova dans les bras d’Emily quand Reid arriva et passa la porte. Il retrouva les deux jeunes femmes dans les bras l’une de l’autre, JJ endormis et Emily qui semblais très inquiète.

Reid s’assit sur le fauteuil et regarda pensivement les deux femmes, personne ne disait rien. Il semblait lui aussi inquiet de ce qui pouvais bien se passer chez JJ. Qu’est ce qui pouvais bien la mettre dans cet état. Comment il pourrait l’aider si celle-ci le refusais ?

Reid avait fini par questionnée Emily sur son message et ce qui c’était passé. En entendant sa voix, JJ se réveilla et surprise de la présence de Reid dans la chambre mais aussi par son air. Elle lui demanda s’il y avait du nouveau dans l’enquête si elle et Emily devaient se rendre au bureau. Elle commençait a s’activer avant d’être coupé par Reid.

Reid : - JJ assis toi !

               Je suis venu pour toi et je ne partirai pas avant de savoir que ça va aller.

 

 

La suite demain, j’espère que cela vous aura plus. Que vous y avez trouvée beaucoup d’émotions. Sinon dites moi, conseillez-moi.

Laisser un commentaire ?