Que se passe t-il JJ ?

Chapitre 8 : C'est bientôt fini JJ

2841 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/10/2019 18:19

JJ : - Reid tu n’étais vraiment pas obliger ça va je t’assure.

Reid tournant la tête et vis le sang sur le drap du lit de JJ : Je n’en suis pas si sûr.

Emily s’absenta prétextant aller chercher de l’eau a la réception.

Reid : - Je peut d’aider JJ, et je veux j’aider. Mais pour sa il faut que tu me dises ce qui se passe JJ. Je ne suis pas venu ici pour rien JJ. Dis-moi comment je peux t’aider.

JJ resta silencieuse, elle n’osait pas regarder son ami.

Reid : - Tu peut me faire confiance, je te le promets JJ !

JJ : - Reid, tu ne comprends pas, je ne peux pas parler de ça avec toi ?

Reid : Pourquoi tu ne pourrais pas ? Tu n’as pas assez confiance ? C’est sa ?

Spencer se sentais mis à l’écart, il ne comprenait pas pourquoi son ami refusais de lui parler.

JJ : Spenc, je.. En Afghanistan tu sais il c’est passer des choses.

Reid ne comprenant pas de suite : - Oui je sais c’était une mission difficile.

JJ : - J’ai été agressée Reid.

Emily rentra dans la chambre a ce moment précis.

Reid : - Emily tu le savait depuis de début. Et tu as trouvée bon de ne rien me dire ?

Emily : - Non je..

JJ lui coupant la parole : - Ne t’en prends pas a Emily, c’est moi qui lui ai demander de ne rien dire. Et non on a comprit ce qui m’étais arrivée il y a moins d’une semaine.

Reid : - Tu as porter plainte contre celui qui t’a agressée ?

Emily ne laissa pas JJ répondre : - Elle n’a pas juste été agresser Spencer, elle s’est faite violée.

Bien qu’en colère contre son amie qui n’a pas jugé bon savoir si JJ étais prête à lui confier elle ne dit rien, resta mutique, le regard dans le vide.

Reid resta sans voix, Emily guettais la réaction de JJ.


Après de longues minutes silencieuse Reid repris la parole :

-         Il faut demander à Garcia de retrouvée ce type.

Emily : JJ ne veux pas impliquer Garcia, on a une liste de 4 hommes mais elle refuse qu’on demande a Garcia des info sur ces hommes.

Reid : - Moi je ne te laisse pas le choix JJ. Il faut en finir avec sa et il faut qu’il soit puni. Reid appela immédiatement Garcia et lui demanda les dossiers de ces 4 hommes.

Une fois raccroché Emily donna les dernières informations recueillis lors de l’entretien : les lettres aperçues sur l’uniforme, la cicatrice.

Garcia savait que le sujet était délicat mais elle demanda malgré tout si JJ allait bien. Reid la rassura en expliquant qu’avec son aide il pense que ça ira mieux dans les prochains jours.

JJ toujours comme anesthésier ne bougea pas et semblais ne pas entendre ce que ces amis faisait a coté d’elle.


Ils prirent les dossiers, aucun nom ne correspondait à ceux cité par JJ, Emily avait le sentiment de faire fausse route. Mais en regardant les photos des 4 dossier l’un des hommes correspondais à la description, brun, cicatrice au dessus de l’œil. Il a déjà fait l’objet de plainte de ces collègues, toujours sans suites. Il s’avère que son coéquipier avec qui il partageais la tente s’appelais Kevin EAST. Kevin venait d’arrivée sur le terrain, casier clean, en aucun cas cela ne pouvais être notre homme.

JJ ne réagissait pas, Spencer et Emily l’on prévenu qu’ils allaient appeler Garcia pour en savoir plus sur ces hommes, JJ ne réagissait toujours pas.


Emily : - Garcia, on pense avoir trouvée celui qui as fait du mal a JJ, est-ce que tu peu accéder au dossier de James FULLER.

Garcia : - A vos ordre mes petits chats.

               Alors James FULLER 29 ans lors de sa mission en Afghanistan entrée a l’armé a 19 ans, un casier juvénile sellé mais hop deux coups de baguette magique de Garcia et il est réouvert. Il a menacé son institutrice de primaire avec des ciseau parce qu’elle l’avait puni pour s’être introduit dans les toilettes des filles pour la 3eme reprise en 2 semaines. Il est passé de famille d’accueil en famille d’accueil au total 6 de ces 9 ans a ces 18 ans ou il a toujours été renvoyer pour des mauvais comportements envers les filles des familles. Voyeurisme, attouchement, menace. Il n’avait jamais agressé aucune d’entre elle.

Il a passé un an dans la rue ou entre différents centres d’accueil pour SDF avant de s’engager dans l’armé. Il a eu des débuts difficiles avec les femmes du régiment ainsi que ces supérieures féminines. Plusieurs fois reprise pour des allusions sexistes et des comportements déplacés. 3 plaintes ont été déposer à son encontre par des femmes lors des 2 années passer sur le terrain.

Reid : - Celle de JJ ?

Garcia : - Non elle n’avait pu l’identifier, et rien n’avait été fait pour retrouver la personne.

Emily : Il est où actuellement Garcia ?

Garcia : Au centre médical des armés, il s’est blessé en exercice il a y 2 mois, il a perdu une jambe.

               Emily je peu te demander quelque chose ?

Emily : - dit moi Garcia, tu es sur haut parleur, JJ et Reid sont toujours là.

Garcia : - JJ, ne me dit pas qu’il t’as.. Enfin tu vois quoi, il ne t’a pas touché cet enfoiré ?

JJ resta muette, regardant le téléphone.

Emily : - Je pense que tu as ta réponse Garcia, mais ne t’inquiète pas on l’aura.

Garica : - JJ si tu m’entends sache qu’il va le payer très très chère.

               Mes petits chats je vais chercher tout ce que je peux sur lui pour le mettre derrière les barreaux, il ne va pas s’en tirer comme ça. Je reviens vers vous dés que j’ai quelque chose.


JJ eu un petit sourire comprenant que ces collègues ne la jugeaient pas et était au contraire derrière elle.

JJ demanda à ces amis : - On fait quoi maintenant ?

Spencer : - Tu vas me dire ce qu’il s’est passé.

JJ : - Je ne peux pas recommencer Spence.

Spencer : Pourquoi je te retrouve ici paniqué, pourquoi il y a du sang sur ton lit ?

JJ se prostrais, Emily pris la parole : - Le sang c’est ce que je te demandais Spencer, lors de son agression JJ se souviens avoir eu des saignements et après son retour.. Emily regardait JJ pour avoir son approbation sur ce qu’elle allait dévoilée :

JJ ne dit rien, ne le regardais même pas, elle regardait par la fenêtre.

Emily continua : - Après son retour JJ a fait une fausse couche. Je pense que c’est la séance qui fait revivre à son corps ces traumatismes, mais je n’avais jamais vu de réaction aussi forte. JJ elle avait déjà eu des nausées et des vomissements, mais pas de saignements.

Reid : - JJ l se peut tu étais enceinte ou en avance sur ton cycle ?

JJ : - Non Reid, il n’y a aucune raison qui pourrait expliquer.

Reid : - Je pense que tu as tellement refoulé cela que lors de la séance ton corps a revécu l’agression.

JJ : - J’ai encore mal tu sais dit JJ en se tenant le bas du ventre.

Reid d’avança, timidement vert JJ, lui tendis les mains la laissa décidé si elle voulait bien être prise dans ces bras ou non. Il savait qu’un contact physique après cette agression revécu par JJ pouvais être pris comme une nouvelle agression. JJ doucement se glissa dans ces bras et l’enlaça également.


Quelques larmes coulaient de nouveau sur les joues de JJ, mais celle-ci n’étaient pas des larmes de tristesse, mais de soulagement de sa part. Elle n’était pas toute seule, les choses allaient s’arranger.

Garcia rappela.

-         Les amis j’ai de bonnes nouvelles enfin pour nous pas pour FULLER. Son ex petite amie avait déposer une main courante pour agression, puis ils se sont quittés et il ne l’a plus approché. Mais sa kiné qui le prend en charge actuellement au centre a fait une déclaration d’attouchement lors des soins qu’elle effectuée sur cette ordure. Sa direction n’a pas donné suite, mais elle a ensuite consulté en urgence gynécologique et à un suivie psychologique depuis 3 semaines maintenant. Elle ne travaille plus dans le même service en accord avec sa direction. Je pense qu’il y a autre chose. Je lui ai demander de venir ici pour qu’une équipe vois avec elle ce qui s’est passé.

Emily : - Si elle a été violée et qu’elle a consulté aux urgences gynéco ils ont dû faire un kit de viol et on aurait de quoi le mettre derrière les barreaux.

JJ : - Vous pensez que c’est vraiment possible ? se tournant vers ces amis.

Emily : - Oui JJ c’est bon il va sans aucun doute être envoyer en prison.

Reid : - J’aimerai bien t’emmener à l’hôpital JJ pour te faire examiner ce n’est quand même pas normal.

JJ : - Si sa peut te rassurer Reid.

Emily les laissa partir tous deux en attendant elle des nouvelles de Garcia.

 

Après 2h environs Emily eu un appel de Garcia qui confirmée que la kiné avait subis un viol d’une violence intense que l’hôpital avait voulus passer sous silence, mais que celle-ci était prête à porter plainte contre notre homme. La procédure était lancée et celui-ci serait arrêter dans les 24h suivantes.

Garcia demanda si le reste de l’équipe étais au courant, ce qui n’étais pas le cas, mais JJ préférer que cela reste entre eux. Elle ne voulait pas impliquer plus de personne que nécessaire. Elle l’informa également de son passage aux urgences et son retour prochain. Elle rassura Garcia sur la force de caractère de JJ.

Il était près de 20h quand JJ et Reid revenir des urgences, ceux-ci avaient conclut à des cicatrices qui se seraient réouverte suite a un traumatisme. Ceux-ci ne savaient pas pour la thérapie cognitive.

JJ eu quelques points de suture au niveau vaginale, rien de bien intéressant mais après autant de temps les blessures auraient du cicatrisée correctement, ce qui n’était absolument pas le cas.

A son retour JJ était à la fois soulagée d’avoir enfin comprit ce qui c’étais passé là bas, d’être enfin en paix avec elle-même mais également de savoir que cette personne sera jugée. Mais elle était également épuisée par cette journée tant physiquement que psychologique. Le fait de se faire examiner, d’après que les blessures sont littéralement toujours ouvertes.

 

Jour 5 : Hotch avait donné la matinée a tous ces agents car il fallait un peu de repos pour se détacher de l’enquête afin d’y voir plus clair, sachant qu’un nouvel enlèvement n’allait plus tarder. C’était une opportunité pour Emily, Reid et JJ de se remettre de ces émotions de la veille. JJ avait passer une nuit si calme et reposante qu’a 5h00 elle était debout prête pour la journée ce qui n’étais pas le cas pour Emily.

Elle appela Garcia car elle la savait déjà au bureau vu le décalage horaire.

-         Garcia a votre écoute, que puis-je faire pour vous ?

-         Garcia c’est JJ

-         Ho JJ dit moi comment tu tiens le choc ?

-         Bien Garcia je suis bien entourée ici, donne-moi juste de bonnes nouvelles s’il te plait que la journée commence bien.

-         J’ai bien plus que des bonnes nouvelles, j’ai des SUPER bonnes nouvelles. Il a été arrêter après la plainte déposée par la Kiné de l’Hôpital, 3 autres membres du personnel se sont manifestés pour des attouchements ou comportement déplacé. Celui-ci a jusqu’ici tout avouée.

Si tu es d’accord l’équipe qui enquête doit retournée le voir avec des accusations plus anciennes et je peux demander qu’ils incluent ta plainte. S’il avoue toi aussi tu auras justice.

-         Je te remercie Garcia tu me tiens au courant ? on ne revient que cet après-midi au bureau.

-         Attend JJ, dit moi, Hotch, Rossi, et Morgan sont au courant ? tu va leurs dire ?

-         Garcia je pense qu’assez de personnes sont au courant, ce n’est pas nécessaire qu’ils le soient également.

-         D’accord, je comprends, prend soins de toi ma belle. Je te dis quand j’ai quelque chose.

Emily se réveilla et en voyant JJ déjà debout habillé elle cru que quelque chose n’allait pas. Emily n’avait pas beaucoup dormi car elle veiller a JJ lors de ces cauchemars.

Emily : - JJ ça va ? Il est quelle heure ?

JJ : - T’en fait pas Emily, il est juste 6h00, mais je tenais plus dans mon lit.

Emily : - Un nouveau cauchemar ?

JJ : - Non, au contraire une très bonne nuit.

               Enfin si on exclut les douleurs des points de sutures.

Emily : - Je t’es entendu parler, tu parler a qui à Will ?

JJ : - Non à Garcia je voulais lui demander comment ça se passait de son coté et pour le moment il avoue tout. Ils vont essayer d’obtenir des aveux pour mon agression également.

Emily encore dans le vague : - Et Will tu lui en as parler ? Tu va lui dire ?

JJ : - Je t’avouerai que je ne sais pas. Peut-être que c’est mieux qu’il ne sache pas. Après tout le plus important c’est qu’il retrouve sa femme non ?

Emily : JJ tu ne sera plus jamais la même, après un tel traumatisme il y a toujours des séquelles. Même si tu y travaille dure il y aura toujours un petit quelque chose.

JJ : - Je lui dirai peut-être en rentrant à la maison, mais pas à distance comme cela.

Emily : - D’accord JJ c’est ta décision, si tu as besoin d’aide pour lui dire tu sais qu’on est là.

               Bon aller essaye de te recoucher maintenant pour une fois qu’on a notre matinée.

JJ : - Non je vais étudier le dossier je suis complétement passé a coté a vrai dire, Hotch avait raison je n’étais pas dedans.



 

Fin pour aujourd’hui. Je vais essayer d’accélérer un peu parce que j’en suis qu’a la moitié de mes idées et encore. J’espère néanmoins que c’est assez bien écrit que vous arrivée à comprendre les intentions.

Laisser un commentaire ?