Que se passe t-il JJ ?

Chapitre 9 : JJ reviens dans l'enquête

1825 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/10/2019 16:48

Jour 7 :  La veille l’équipe avait repris tous les éléments de l’enquête trouvée depuis le début de celle-ci ils savaient qu’ils n’avaient plus beaucoup de temps avant que notre homme n’enlève de nouveau deux femmes. Malheureusement ils n’arrivaient pas à définir une zone de chasse assez restreintes ou l’identité de ces prochaines victimes, encore moins l’identité de notre homme.

De son coté JJ retrouvais peu à peu un sommeil normal, et c’était remise dans l’enquête a 200%.

Hotch avait mis au courant par Reid et Emily qu’ils avaient travailler avec JJ sur le mal qui la rongeais et que cette affaire était finie ou presque, mais qu’elle n’interférer plus dans l’implication de JJ dans l’enquête. Comme à son habitude Hoth ne demanda pas plus de détails.

 

N’ayant pas d’éléments assez important pour appréhender notre homme avant une nouvelle attaque l’équipe décida d’informer la population de Dallas et des alentours. L’équipe elle décida avec toutes les équipes de polices disponible de patrouiller dans les lieux stratégiques de la ville, les cinémas, salles de concerts, bar, restaurants... Il a été décidé d’y envoyer en civil des duos de femmes brune et blondes afin d’essayer d’attirer notre homme, les deux femmes à chaque fois protéger par 3 agents masculin eux également en civil.

Il y avait au total ce jour là 10 patrouilles avec des duo féminins. 3 d’entre eux étaient dans des restaurants de Dallas, un au bowling principal, 2 aux cinémas le plus fréquenté et un cinéma de plein air, 1 au centre commercial, 1 au Théâtre, 1 au concert et 1 au marché nocturne au cœur de la ville.

D’autres patrouilles étaient dans les rues les plus fréquentés, aux abords des salles de sports, piscines, fast-food.. Au total plus de 70 policier et policières étaient déployer pour cette soirée.

JJ et Emily ne devaient pas être sur le terrain en temps qu’appât pour notre homme mais il manquait un duo pour le cinéma en plein air. Toutes les unités étaient déployées depuis 15h de l’après-midi dans le quartier attribuer et y flânait comme nos victimes précédentes. Il était 19h l’heure pour nos premières patrouilles de rejoindre leurs lieu cible et jusqu’ici il n’y avait pas eu de suspect en vue. 2 hommes avaient été interpellée mais il ne s’agissait pas de notre homme simplement de jeunes hommes trop pressants avec deux des femmes en patrouilles. L’ensemble des agents savaient qu’ils approchaient du moment le plus a risque.

JJ et Emily étaient épaulées par 3 agents du bureau de Dallas, Reid étais sur la patrouille du théâtre, Hotch a l’un des restaurant, Morgan au centre commercial, Rossi lui au marché nocturne. Les autres équipes elles n’avaient pas de profiler avec eux mais des agents formés sur le tard par l’équipe pour mieux appréhender notre homme.

Au cinéma de plein air JJ et Emily étaient devant un film d’action qui ne passionnée ni l’une ni l’autre, n’étant pas en communication micro avec les agents qui assurent leurs sécurité (mais par téléphone) elles discutaient de tout et de rien. Emily demanda a JJ si elle avait toujours mal et des saignements. La jeune blonde lui avoua qu’il restait toujours quelques douleurs mais qu’il n’y avait plus de saignement. Emily demanda avec précaution comment elle avait été certaine qu’il ne s’agissait pas qu’une nouvelle fausse couche. JJ lui avoua qu’avec Will c’étais le calme plat. Depuis plusieurs mois ils n’avaient pas eu de rapports sexuels et ce à cause d’une soirée agitée entre les deux amoureux. En effet lors d’un rapport JJ avait été prise de panique, Will n’avait pas comprit ce qu’il se passait et après que JJ ai eu des vomissements. N’ayant pas d’explications a lui donné une dispute avait éclaté, JJ avait refusais plusieurs fois de nouveau rapports. JJ comprenait maintenant ce qui expliquait que ce corps ai réagis ainsi.

Il était bientôt 22h et toujours rien a l’horizon. Toutes les équipes savaient que notre homme n’était toujours pas appréhendé car comme tout le monde ceux-ci avaient accès à leurs téléphones pendant l’opération afin d’échangé.

Alors que nos trois couples des restaurant avaient fini leurs repas et décidé pour l’une d’aller en boite de nuit, une autre au karaoké et enfin une dernière de flânée dans les rues. JJ et Emily elles finissaient la soirée du cinéma en pleine air elles furent approchées par un homme pour les aider à replier leurs affaires et les ramener à la voiture. Les deux jeunes femmes se sachant observé par leurs coéquipiers de la soirée. Elles acceptèrent ne sachant pas encore si cet homme était le suspect et sachant que pour être sûr de la condamnation de celui-ci il était préférable de le prendre ne flagrant délit.

Alors que les deux femmes et notre homme prénommé David se rendait à la voiture des deux agents il les invita à venir boire un verre chez lui. Commençant à voir des doutes elles refusèrent et l’invitèrent au bar d’a coté plutôt. David accepta et les accompagna. Après a peine 20 minutes à essayer d’en savoir plus sur David, Emily et JJ pensaient faire fausse route sur notre homme et voulu couper cours. Alors qu’elles se rendaient vers la sortie expliquant vouloir continuer la soirée juste toute les deux David attrapa JJ par le bras et lui demanda :

David : - Tu ne préférerai pas passer la soirée avec moi ma belle ? Ta copine n’a pas l’air très amusante.

JJ : - Emily est une très bonne amie et une collègue de travail tu sais, nous avons juste eu une semaine de travail très éprouvante.

David : - Ah vous n’êtes donc pas en couple ? Je le pensais. Où est donc ton mari ?

JJ trouvais que tout d’un coup notre homme devenait très suspect. Elle signala donc cela à Emily pour qu’elle revienne à ces coté.

(Une simple pression sur le téléphone envoyer un signal au reste de l’équipe)

Emily revient et observa l’homme, il s’agitait.

Emily : - Aller Jennifer viens on y va.

Alors que les deux jeunes femmes sortaient pour rejoindre leur voiture un peu plus loin elle sentir une présence derrière eux. En se retournant Emily aperçu David. Elle demanda a JJ de prévenir l’équipe que cet homme et de plus en plus suspicieux. Alors que JJ envoie l’appel à l’équipe l’homme se rapproche rapidement d’elle et alors qu’ils sont à l’entrée du parking David leur dit qu’il ne voulait pas leur laisser une mauvaise impression.

Les deux jeunes femmes accélèrent le pas pour se rende dans leurs voitures ne voyant pas l’équipe de surveillance arrivé. L’homme sortie un spray et alors qu’Emily sortie son arme celui-ci les avaient déjà aspergés, et les deux femmes étaient inconscientes. Un second homme arriva dans un véhicule blanc ressemblant à une ambulance, il monta les deux jeunes femmes sur les brancards avec l’aide du conducteur et les contentionna.

Après quelques minutes de route l’un des deux hommes arrêta le véhicule et le passager sortie de la voiture. Après plusieurs dizaines de minutes Emily se réveilla, entravé, elle ne pouvait pas bouger, n’avait plus d’arme, plus de sac, plus de téléphone sur elle. Elle se demanda comment elles avaient pu se retrouvée piéger par notre homme. Elle ne pouvait pas parler ni tourner la tête elle ne savait pas si JJ étais éveillée mais elle pouvait voir ces pieds et ils ne bougeaient pas. Mais elle entendait tout, elle entendait JJ respirer, l’homme qui avait parlé à son complice lui expliquant qu’il pouvait profiter de sa famille qu’il s’occupait de ce transport seul qu’il ne devait pas s’inquiété.

 

Emily comprit que le chauffeur était un complice malgré lui et n’était certainement pas au courant des agissement de David sur ces victimes.

 

Pendant ce temps l’équipe de protection de JJ et Emily remuer ciel et terre, ils avaient fait revenir toutes les équipes pour quadriller la zone après avoir découvert le sac des deux femmes non loin de leurs véhicules.

L’équipe appela Garcia rapidement afin de comprendre ce qui avait pu se passer, Gracia paniqué de savoir deux de ces coéquipières entre les mains de cet homme. Elle expliqua que le téléphone des deux femmes se trouvait au coin de la rue et avait perdu tout réseau pendant près de 4 minutes. Il était donc évident que notre homme procéder un brouilleur ce qui expliquait que les agents n’avaient pas reçu l’alerte de JJ et Emily.

Reid, Hotch et Morgan arrivèrent sur les lieux.

Reid s’adressant aux 3 agents devant s’occuper des deux femmes :

Reid : - Mais qu’est-ce qui c’est passer ? Vous étiez trop occupée à regarder les femmes passées pour veiller à la sécurité de JJ et Emily ? S’il leurs arrive quoi que se soit vous seraient responsable !!!

Hotch dû calmer Reid, Morgan lui restais silencieux, ne semblait pas comprendre ce qui avait pu se passer et cherchant des indices pour se rassurer. Il remarqua que cette fois-ci l’homme dû être surprit par les deux femmes car il n’avait jamais laissé d’affaire personnel de ces victimes derrière elles. Seul leurs armes n’ont pas été retrouvé, il espérer que celle-ci étaient toujours en procession deux jeunes femmes. Malheureusement il ne le savait pas mais ce n’étais pas le cas.

 

Hotch lui pris les choses en main, il savait son équipe former pour les situations critique. Il dirigea tous les policier et enquêteur présent et coordonna leurs actions, de la recherche de preuves à l’interrogation des témoins possibles sur l’identité de notre homme, la recherche de caméra de sécurité afin de retrouver le véhicule jusqu’à bouclé toutes les routes sortant de la ville avec fouille de chaque véhicule.

Laisser un commentaire ?