Sanglante revanche...

Chapitre 1 : Le début de la fin...

693 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:36

Chapitre 1 : le début de la fin...

 

Aujourd'hui, dans les bureaux du FBI, les agents commencent à arriver pour reprendre leur journée de travail mais certains, comme l'agent Hotchner, sont déjà là depuis longtemps. Garcia était en train de rire avec Morgan et ils furent bientôt rejoints par JJ, Rossi et Blake. Mais Reid n'était toujours pas arrivé, il avait 20 minutes de retard. Heureusement qu’il n’y avait pas d'affaire ! Commençant à s’en apercevoir, Hotch sortit de son bureau et partit voir son équipe réunie autour de la machine à café.

Hotch : « Quelqu'un sait où est Reid ? »

Blake : « Non mais je viens de l’appeler, il ne répond pas au téléphone ! »

Hotch : « J'ai un mauvais pressentiment… »

Morgan : « On a qu’à passer à son appartement ! »

Hotch : « D'accord, Blake et toi allez-y ! »

 

Sur ce, Morgan et Blake partirent un peu inquiets de ce qu'ils allaient trouver... Une fois arrivés devant sa porte, ils frappèrent.

Morgan : « Reid, tu es là ? »

Reid : « Deux minutes, j'arrive... »

Un soulagement se fit sentir au moment même où ils reconnurent la voix de Reid. Il ouvrit la porte.

Reid : « Je peux savoir ce que vous faites ici ? »

Morgane et Blake se regardèrent interloqués !

Blake : « Mais enfin Reid, tu as plus de 20 minutes de retard ! »

Reid : « Vous n’êtes pas au courant ? »

Morgan : « Au courant de quoi ? »

Reid : « Bah... J'ai démissionné hier ! »

Morgan et Blake : « QUOI ? »

Morgan : « T’es pas sérieux ? »

Blake : « Mais Hotch n’était pas au courant ! »

Reid : « Normal ! Je suis allé voir Cruz hier, il a dû oublier de vous en parler mais sans vouloir vous vexer, je retourne à Las Vegas donc j'ai des bagages à faire alors... au revoir !! »

Et sur ces derniers mots, Reid referma la porte au nez de ses ex-collègues. Blake et Morgan retournèrent au bureau totalement abasourdis de ce qu'ils venaient d'apprendre.

JJ: « Cruz vient de venir nous avertir, on est au courant. »

Hotch*énervé*: « Je n'arrive pas à croire qu’il ne soit pas venu me le dire en face ! »

Rossi : « C’est vrai que ça ne lui ressemble pas. »

Quand ils furent interrompus par Garcia dont le téléphone venait de sonner.

 Garcia : « Désolée mes chouchous mais on a une affaire à Washington. 3 prostituées ont été retrouvées mortes en 2 semaines et … Mmmh…je vais vous laisser lire la suite.

Rossi : « Fais-moi voir ça ! …et elles avaient les doigts coupés ante-mortem.  D’après le légiste, la mort est survenue suite à une hémorragie causée par une éventration. »

Hotch : « Très bien, on se remet au boulot. On reparlera de Reid plus tard ! »

******

Reid : « Pitié ! J'ai fait ce que vous vouliez, j'ai démissionné alors ne leurs faîtes pas de mal ! »

???: « Mais ne t'inquiète pas pour eux, je ne leur ferai rien !  Pauvre petit Spencer, je vais m'occuper de toi... »

 

A suivre...

Laisser un commentaire ?