Sanglante revanche...

Chapitre 4 : 5 de moins...

1319 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:34

Chapitre 4 : 5 de moins...

Toute l’équipe était là et regarda cet homme emmener leur collègue sans pouvoir l’aider.

Rossi : « Pourquoi n’a-t-il mis que 35 doigts dans la boîte et surtout pourquoi n’a-t-il pas coupé la caméra ? »

Hotch : « Pour les doigts, je ne sais pas mais pour la caméra… il veut que l’on voit Reid revenir… »

Morgan : « Comment fait-on pour le retrouver ? »

Hotch : « Je vais demander à Garcia de venir ici, ce sera plus facile pour être sûr qu’elle ne voit pas ça mais en même temps qu’elle puisse accéder à un ordinateur. Mais Morgan, tu devrais aller voir JJ. On t’appellera quand Reid reviendra. »

Mais Hotch ne put s’empêcher de se dire : «Enfin, si il revient ! »  Et rien qu’à cette pensée, un frisson le parcourut. Il s’en voulait ! Comment avait-il pu croire que Reid démissionnerait alors que, depuis la mort de Maeve, son travail était tout pour lui. Il aurait dû trouver ça louche, d’autant plus que Reid serait venu lui dire en face. Il resta stoïque en extérieur mais il s’effondrait, membre par membre, à l’intérieur. Il espérait juste qu’ils arriveraient à temps pour le sauver physiquement mais surtout psychologiquement….

Morgan alla voir JJ qui pleurait à chaudes larmes. Blake essayait de la rassurer mais elle était elle-aussi très touchée par cela, surtout que JJ, contrairement à Blake, avait vécu l’affaire Hankel et se souvenait de l’état psychologique de Reid après ça et le temps que cela lui avait pris pour s’en remettre et arrêter la drogue.

JJ : « Comment…Comment on a pu… »

Morgan : « Chute… JJ calme-toi, on va le retrouver. »

JJ : « Oui, comme dans l’affaire Hankel, tu sais comme moi qu’il ne résistera pas !! »

Morgan : « On sera tous là pour l’aider si jamais il veut reprendre de la drogue. »

Blake : « Oui, Morgan a raison et puis, avec une amie comme toi, il ne pourra qu’aller de mieux en mieux !

JJ sourit légèrement et sentit son cœur s’alléger un peu ! Après tout, Blake et Morgan avaient raison, ils allaient être plus présents pour lui, plus que pour l’affaire Hankel !

On les appela de la pièce où était le reste de l’équipe, apparemment Reid et l’homme était de retour…

******

??? : « Regardes Spencer, tu en penses quoi ? »

Devant lui, une grande pièce sombre avec une ampoule qui éclairait à peine. Quand il baissa les yeux, il aperçut une chaise avec ce qui ressemblait à une prostituée enchaînée. La femme pleurait et criait tout ce qu’elle pouvait et Reid s’aperçut qu’à ses pieds, le sol était plein de sang et il vit que la prostituée avait tous les doigts de la main gauche sciés…

L’homme déposa une scie ensanglantée dans les mains de Reid. Il comprit alors pourquoi l’unsub lui avait mis les mains devant et non dans le dos. D’un coup, l’homme lui retira le scotch.

??? : « Vas-y, fais-toi plaisir, je t’ai laissé la main droite ! » 

Reid : « Non, jamais je ne ferai une chose pareille ! Jamais !! »

Il pleurait, il avait tellement peur.

??? : « Tu ne m’as pas bien compris, tu n’as pas le choix si tu ne le fais pas… et bien, si tu ne le fais pas, disons que j’espère que Henry pourras grandir sans sa mère ! »

Reid : « Non pi…pitié ne faîtes pas de mal à mon équipe ! »

??? : « Alors fais-le !! »

Puis avant que Reid n’ait pu répondre quoi que ce soit, l’homme remit du scotch sur sa bouche et le poussa vers la femme.

Reid commença par le pouce mais il tremblait tellement qu’il dut si reprendre à 3 ou 4 fois pour placer comme il faut la scie. Puis il commença.

Prostituée : « AH !! NON PITIE JE VOUS EN SUPPLIE !!! NON !!! »

Les cris transperçaient les oreilles de Spencer, qui ne s’arrêta pas, jusqu’à ce qu’il entende un craquement signifiant qu’il avait atteint l’os. Son mouvement de recule ne plus pas du tout à l’unsub qui lui colla une énorme gifle.

??? : « Je te préviens si tu refais cela ta coéquipière est morte !! »   

Reid continua donc le carnage et, là, le premier doigt tomba et la femme hurla de plus belle mais Reid fut obligé de continuer jusqu’au cinquième qui fut le plus rapide à couper. Mais son calvaire n’était pas encore fini. L’homme lui tandis une boîte contenant 5 doigts et, vu l’état de flétrissement, il n’appartenait pas à cette femme. L’homme lui ouvrit la bouche et y enfonça les 5 doigts un par un. Puis il acheva son œuvre en lui transperçant le ventre avec son couteau en lui sortant la moitié des entrailles. Reid put voir la vie de cette femme s’échapper de son corps en sachant qu’il y avait contribué ce qui le fit pleurer de plus en plus. Quand l’homme l’attrapa par les mains et le tira à nouveau dans l’autre pièce, où il le renchaîna au mur, lui enleva les menottes et le laissa face à la caméra. Reid ne put s’empêcher de lever la tête et de fixer ses mains ensanglantées. Il explosa en sanglots et laissa sa tête retomber lourdement. Maintenant tout ce qu’il voulait c’était de mourir.

******

Morgan : « Pourquoi a-t-il les mains en sang ? »

Rossi : « Je ne sais pas mais il n’a pas l’air d’être blessé au point d’en perdre autant, ce n’est sûrement pas le sien… »

JJ : « Mais l’homme, non plus, n’avait pas l’air blessé ! »

Blake : « Alors, à qui appartient ce sang… »

Puis un hurlement retentit…

 

A suivre...

Laisser un commentaire ?