Sanglante revanche...

Chapitre 11 : De 7 à 15

Chapitre final

886 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:47

Chapitre 11 : De 7 à 15

 (7 mois plus tard)

L’équipe avait repris le travail sans Reid, toujours dans le coma. Ce jour-là, il était 21 heures quand Morgan quitta enfin l’hôpital. Car depuis que Reid s’y trouvé, il y allait tout les jours ou du moins  les jours ou il n’avait pas d’affaires, sinon, il s’arrangeait avec Garcia ou Kevin. Il rentra chez lui, la mort dans l’âme. Il ne supportait plus de voir son meilleur ami comme cela, même si, d’après les médecins, son état s’était considérablement amélioré, passant de 7 à 9 sur l’échelle de Glasgow. Seulement voilà, Morgan, lui, ne voyait pas la différence. Tout ce qu’il voyait, c’était que son meilleur ami était toujours cloué sur un lit d’hôpital. 

******

Reid, toujours inconscient, fut transporté par de nombreux flashbacks envoyés par son cerveau. Il revit toute sa vie défiler, du départ de son père, à son arrivée au FBI, l'affaire Hankel, la première fois où il a vu et tenu Henri, ses longues discussions avec Maeve et malheureusement il revit aussi sa mort, mais surtout il revint le temps de quelques secondes, dans l'entrepôt avec Goodman.

Reid se sentit alors partir et quitter doucement l'état léthargique dans lequel il était depuis 7 mois.

******

Des bruits sortirent de la chambre 228. Une infirmière s’y rendit et y découvrit Spencer, les yeux grands ouverts, en train d’essayer de s’enlever son assistance respiratoire. Heureusement, il avait les gestes trop maladroits pour l’attraper. L’infirmière s’empressa d’appeler le médecin qui se précipita pour calmer le patient. Il s’approcha et vérifia ses pupilles.

Docteur : « Les pupilles sont réactives, il a des mouvements quasi normaux…. »

Infirmier : « Oui, mais est-ce qu’il parle ? »

Docteur : « Monsieur est-ce-que vous savez comment vous vous appelez ? »

Reid : « Doc…docteur…docteur Spenc….docteur Spencer…docteur Spencer Reid… »

Docteur : « Oui s’est ça ! Et vous savez où vous êtes ? »

Reid : « A l’hopi…à l’hôpital ? »

Docteur : « Oui exactement ! On va appeler votre équipe d’accord ? »

Reid : « Equipe ? Garcia, Morg...Morgan… »

Docteur: « Chut, gardez vos forces, ils vont arriver. »

L’infirmière appela aussitôt Hotch.

Infirmière : « Allô, agent Hotchner ? »

Hotch : « Oui, qui est-ce ? »

Infirmière : « Je suis infirmière au Quantico center. Je vous appelle par rapport à l’agent Reid. »

Hotch : « Il est réveillé ? »

Infirmière : « Oui, il vient de se réveiller et d’après ce qu’on a pu constater, il n’a pas l’air d’avoir perdu la mémoire. »

Hotch : « D’accord, merci d’avoir appelé. J’en informe le reste de l’équipe et j’arrive. »

L’infirmière raccrocha et repartit s’occuper de Spencer.

*****

Hotch appela tous les membres de l’équipe et ils partirent tous pour l’hôpital malgré qu’il fût plus de 23h. Ils se levèrent tous pour aller prendre des nouvelles. Ils arrivèrent tous dans le hall et se rendirent directement dans la chambre 228. Reid était allongé dans le lit, seulement, cette fois, il avait les yeux ouverts. Il lui fallut une petite dizaine de secondes pour les reconnaître. La première personne qu’il reconnut fut Garcia, qui illuminait la chambre de son sourire retrouvé, le reste de l’équipe lui revint presque naturellement. Il vit alors JJ s’approchait de son lit puis toute l’équipe en fit de même. 2 min s’écoulèrent avant que l’un d’entre eux ose briser le silence.

Morgan : « Heureux de te revoir gamin… »

 

 

 

FIN

Merci à tout ceux qui ont lu ma fanfic jusqu'au bout ! Et surtout mettez moi des commentaires pour me dire ce que vous en pensez et pour mon style d'écriture, aussi, ça me ferait vraiment plaisir ! :)

 

Laisser un commentaire ?